CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelques questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arkage125 Arkage125
MP
Niveau 2
12 avril 2018 à 16:51:12

Bonjour à tous !

Première fois que je poste sur ce forum , j'espère être clair et respecter les règles.

Voilà j'ai vu quelques infos sur Rift Prime , ça va donc être un serveur Rift accessible par abonnement, avec une boutique limitée et qui accepte les crédit ( donc celui qui sort la carte bleu est juste stylé , pas cheaté) mais j'ai aussi vu que la progression de ce serveur en terme de contenu se fera de la même façon que celle de Rift "normal". Cela veut-il dire qu'au bout de ce contenu ce sera fini et les persos seront transférés sur le Rift "normal" sans espoir de future extension sur prime ? J'ai du mal a voir un avenir pour ce mmo enfaite , si de base on part en se disant dans 1-2 ans c'est finit ça me dérange un peu et je voulais savoir si c'était vraiment le cas ou si c'était possible que ça continue ensuite.

Ensuite, j'ai joué à wow pendant 10ans , j'ai fais les premiers mois de rifts puis là j'ai totalement arrêté les mmo mais j'ai envie de m'y remettre , le problème c'est que Wow n'est plus Wow pour moi , fin' j'sais pas on dirais un vieux con mais j'ai pu la même sensation.bref. Du coup je voulais me réinvestir dans un mmo mais tout les F2P avec leurs boutiques me sortent par les yeux , bref je veut savoir si Rift prime , on peut avoir l'expérience du jeu complet et pouvoir rivaliser avec ceux qui achètte avec de l'artgent réel.

Voilà désolé pour le pavé un peu incompréhensible mais j'attend avec impatiences les réponses que vous pourriez m'apportez.

(PS , je vous enverrais en mp le numéro d'un bon opticien après ça) Bisous

Arkage125 Arkage125
MP
Niveau 2
16 avril 2018 à 15:33:18

Personne pour me répondre ? :'(

J'ai donc pris le jeu pour moi et ma petite amie, le plaisir est là sur Rift, la personalisation des classes , l'arbre de talent tout ça fait rêvé, le seul gros bémol étant qu'on peut crée uniquement 2 perso et que bah moi j'en ai un avec ma chérie, un autre solo, mais si je veut changer d'air en solo c'est mort, je trouve ça dommage mais je garde espoir que cela soit modifié dans l'avenir ^^

Le premier donjon que j'ai fais à durer 45 minutes alors que c'était le plus bas level( rien à voir au 10 minutes de la prison sur wow ou ragefeu par exemple) et les monstres résistent vraiment, t'as vraiment l'impression de pas être level 10 quand tu combat contre un boss de donjon tellement c'est intense ( je trouve) par rapport au combat sur wow. Le pvp est fun, ça c'est cool, mais j'ai fais que quelques BG donc je pourrais pas avoir un vrai avis. J'ai trouvé une guilde, je vais pouvoir les harceler de questions et arrêté de raconter ma vie ici, mais comme je trouve déjà peu d'info je trouve bien qu'un débutant raconte le début pour que les autres débutant fr galèrent moins. Enfin bref, je reviendrais si j'ai d'autres informations que je juge à savoir, bisous

Arkage125 Arkage125
MP
Niveau 2
20 avril 2018 à 03:14:53

Personne ?

WizardBohran WizardBohran
MP
Niveau 1
22 avril 2018 à 13:19:38

Tu as des questions sur le jeu ?

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 16:58:20

Salut à toi,

Longues et nombreuses questions de ta part, qui nécessitent de longues réponses.

Tout d'abord je ne joue plus au jeu depuis environ 8 mois après plus de 5 ans et sur le jeu, et ne suis pas du tout au fait de ce que TRION veut faire de Rift PRIME donc je ne pourrai pas te répondre sur les spécificités de celui-ci.

Toutefois je ne pense pas que le but soit de fusionner le serveur, la volonté de TRION est bel et bien de recréer un besoin sur un style de jeu "hardcore" en proposant tout simplement aux joueurs de rejouer au jeu à l'époque ou c'était un très bon jeu.

Je pense que des joueurs HL vont répondre à cela et il est très probable que rift PRIME soit plus compétitif que rift LIVE... tout simplement parce que les raids niveau 50 était très, très bons, et le fait de se passer de tous les boosters etc qui sont apparus depuis promet une expérience bien plus vanilla.

Bref, je pense vraiment que rift PRIME va rencontrer un certain public, et je ne pense pas que tu prennes de risque en t'investissant sur ces serveurs en particuliers.

Après concernant l'avenir du jeu tu as raison de te poser des questions. Pour faire le vieux con, ça fait à peu près depuis la sortie de Storm Legion que les gens se posent des questions :)

Le jeu est sur un déclin qui semble inéluctable, les joueurs HL ont totalement disparu, et la sortie de PRIME est tout de même un aveu d'échec : proposer aux joueurs de revenir jouer au jeu dans les conditions d'il y a 6 ans, c'est quand même révélateur de l'état de santé de rift LIVE ..

en revanche si tu cherches une expérience très vanilla, Rift PRIME devrait largement te combler.
Fais attention, il me semble que le jeu n'est accessible qu'aux abonnés, (donc il faut payer tes 11/12 euros/mois) mais avec en contrepartie, aucun item ni booster vendu en boutique (c'est du moins ce qui est vendu sur le papier) avec tout le contenu accessible.

Les bases du jeu sont excellentes, le système de classe re-rollable à l'infini permettent une variabilité de gameplay très appréciable pour toutes les classes. Et comme tu l'as remarqué, le teamplay demandé dans Rift est parmi les plus exigeants qui soient. Tu as pu voir ce que donnait un fight dans le donjon le plus simple, je te laisse imaginer ce que donnait le raid d'akylios pré-nerf au niveau 50, qui durait bien 15 minutes.

Par ailleurs, ce forum a toujours été très peu actif, donc ne t'étonnes pas d'avoir peu de réponses :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment