CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vaut t il le coup encore aujourd'hui ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
elie0410 elie0410
MP
Niveau 6
21 mars 2016 à 20:38:38

Bonjour, es que ça vaut encore le coup de commencer Rift à l'heure d'aujourd'hui ? Un royaume Fr qui bouge à conseiller? Quelle sont les classe/spe qui manque le plus ?

Merci :)

mikelemarin mikelemarin
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 09:46:41

j'y suis retourné, il y a encore du monde sur Brisesol, c'est un serveur français, a priori il y a encore du PVE HL, du PVP, etc, cela dit la montée en niveau se fait presque en solo car la majeure partie des joueurs sont déjà 65. mais il y a tant à faire qu'on s'ennuie pas entre les failles, les métiers, la pêche, etc, par contre contrairement aux débuts du jeu ne t'attends pas à faire du pvp, il y a aucun bg qui proc durant la phase de pex. les classes qui manquent, j'imagine que c'est toujours les mêmes les tanks et les heals

elie0410 elie0410
MP
Niveau 6
22 mars 2016 à 10:08:05

D'accord d'accord merci de la réponse :)

elie0410 elie0410
MP
Niveau 6
22 mars 2016 à 10:08:19

D'accord d'accord merci de la réponse :)

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:44:00

Effectivement y a encore de quoi s'amuser au 65 mais petit bémol tout de même : non il n'y a plus de PvE HL sur ce jeu.

mikelemarin mikelemarin
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 11:54:53

il parait qu'on tourne vite en rond HL en effet

_Voltaire_ _Voltaire_
MP
Niveau 8
23 avril 2016 à 03:23:23

Je m y suis remis il y a quelque jours.
Perso je trouve qu on tourne moins en rond que dans beaucoup de mmo, et j arrive a proc assez rapidement les BG lvl 30 et les donjons moins rapidement, mais ca fini par arriver ^^.
la phase de pex est un peu vide mais tu monte tres vite en niveaux !

cacabounga cacabounga
MP
Niveau 4
23 avril 2016 à 17:00:20

Bah c'est tellement mort qu'il n'existe aucune guilde fr capable de tomber le raid 3 sans l'aide de PU d'autres serveurs ...
Déjà le raid 2 c'est souvent chaud pour la plupart des bonnes guildes ...
Après c'est sur que si tu te contente que de BG de DJ et de failles , bah t'auras ton compte ... (enfin je retire ce que j'ai dit pour les DJ , ça mets longtemps à tag si t'es DPS et que t'as pas l'abo XD)
Moi j'en ressort plus ou moins là de Rift , j'y retourne encore de temps en temps pour faire du BG et du Raid avec mon perso HL et la guilde dans laquelle je suis , sinon je suis à la recherche d'un MMO beaucoup plus prometteur !
A vrai dire j'aimerais retrouver un MMO avec le même type de Gameplay , même si je rêve un peu là ... à part wow qui est trop cher ou allods qui est vraiment beaucoup trop cher et qui n'est qu'une copie sans âme de wow ...
Bref ... là je m'éloigne un peu ...
Tout ça pour dire que le jeu est mort et que ça n'est pas prêt de s'arranger ! (pas même avec la maj du lvl70 qui est soit disant prévue ...)

elie0410 elie0410
MP
Niveau 6
24 avril 2016 à 07:44:36

Je suis aussi nostalgique de la période BC de wow :'( j'aimerais retrouver un jeux équivalent ou il fallait s'investir dans le truc et où le dialogue était primordial !(pas de recherche de groupe toute faite) mais en fesant le tour des forum ya pas grand choses en effet :s

elie0410 elie0410
MP
Niveau 6
24 avril 2016 à 09:08:00

Perso je vien de refaire un saut sur un serveur vanilla ( je sais c est pas bien !) et sa fait bizarre de devoir lire une quête en entier pour savoir ce qu'il faut faire -_-

levicdor levicdor
MP
Niveau 7
25 avril 2016 à 00:16:46

Le 23 avril 2016 à 17:00:20 cacabounga a écrit :
Bah c'est tellement mort qu'il n'existe aucune guilde fr capable de tomber le raid 3 sans l'aide de PU d'autres serveurs ...

Euh c'est totalement faux, Khalmn'a est la deuxième guilde mondiale sur Mind of Madness et elle est 100% FR et il y plusieurs guildes FR qui partent à HK sans PU, peu par elles-mêmes effectivement mais il y en a, et souvent par des alliances qui fonctionnent en général plutôt bien.

Tout ça pour dire que le jeu est mort et que ça n'est pas prêt de s'arranger ! (pas même avec la maj du lvl70 qui est soit disant prévue ...)

Le jeu est loin d'être mort, il suffit de voir le monde qu'il y a en capitale depuis la 3.6. Effectivement le serveur FR Brisesol est un peu moins peuplé mais rien n'empêche d'aller faire un tour chez les Anglais. Le jeu continue d'être soutenu même si le soutien est moins fort qu'avant, et les développeurs ont déjà parlé d'une 5.0 (soit encore deux extensions). Perso je vois pas pourquoi ils viendraient de développer le support mulitcoeur qui a été le plus gros investissement depuis la sortie du jeu si c'est pour arrêter le jeu un an après le déploiement de cette màj technique...

cacabounga cacabounga
MP
Niveau 4
25 avril 2016 à 11:08:36

Le 25 avril 2016 à 10:51:07 cacabounga a écrit :

Le 25 avril 2016 à 00:16:46 levicdor a écrit :

Le 23 avril 2016 à 17:00:20 cacabounga a écrit :
Bah c'est tellement mort qu'il n'existe aucune guilde fr capable de tomber le raid 3 sans l'aide de PU d'autres serveurs ...

Euh c'est totalement faux, Khalmn'a est la deuxième guilde mondiale sur Mind of Madness et elle est 100% FR et il y plusieurs guildes FR qui partent à HK sans PU, peu par elles-mêmes effectivement mais il y en a, et souvent par des alliances qui fonctionnent en général plutôt bien.

Tout ça pour dire que le jeu est mort et que ça n'est pas prêt de s'arranger ! (pas même avec la maj du lvl70 qui est soit disant prévue ...)

Le jeu est loin d'être mort, il suffit de voir le monde qu'il y a en capitale depuis la 3.6. Effectivement le serveur FR Brisesol est un peu moins peuplé mais rien n'empêche d'aller faire un tour chez les Anglais. Le jeu continue d'être soutenu même si le soutien est moins fort qu'avant, et les développeurs ont déjà parlé d'une 5.0 (soit encore deux extensions). Perso je vois pas pourquoi ils viendraient de développer le support mulitcoeur qui a été le plus gros investissement depuis la sortie du jeu si c'est pour arrêter le jeu un an après le déploiement de cette màj technique...

Sauf que HK c'est du palier 1plus chaud que le Rhen du destin mais du P1 quand même XD
Sauf que Kalimna recrute des PU pour tomber le raid 3 et que même si c'était vrai ce que tu dis à une époque , ils étaient bien la SEULE guilde du serveur brisesol à pouvoir le tomber ...
Donc voilà , on en revient au même point :)
D'ailleurs en parlant de Kalimna , même eux savent que le jeu et leurs guilde est en train de mourrir , la preuve en est qu'ils ont été vachement plus laxiste sur les recrutement les derniers temps ...
Et pour ce qui est d'aller sur un autre serveur , quitte à subir de l'anglophone , moi je conseille d'aller sur le US .

Et finalement pour répondre à ça :

"et les développeurs ont déjà parlé d'une 5.0 (soit encore deux extensions). Perso je vois pas pourquoi ils viendraient de développer le support mulitcoeur qui a été le plus gros investissement depuis la sortie du jeu si c'est pour arrêter le jeu un an après le déploiement de cette màj technique..."

évidemment les dev voit leur jeu mourir et leur bénéfice partir , évidemment qu'il vont garder leur jeu en vie le plus longtemps possible voir même essayer de le relancer à coup de MAJ , mais il est déjà trop tard !
Rift était un bon jeu ! Va falloir s'y faire .

Message édité le 25 avril 2016 à 11:10:02 par cacabounga
elie0410 elie0410
MP
Niveau 6
25 avril 2016 à 13:45:24

Une alternative à ce jeux celon cacabounga ?

levicdor levicdor
MP
Niveau 7
25 avril 2016 à 14:11:07

HK c'est du palier 2. Le pallier 1 c"'est MS et Forge du Tyran.

Je suis d'accord que le jeu est loin d'être aussi actif qu'auparavant et que le suivi est moins bon et mais les retours des développeurs sur l'avenir du jeu sont plutôt encourageants je trouve.
RIFT était encore il y a peu parmis les 10 MMO les plus rentables du marché et la baisse d'intérêt pour Wow ramène pas mal de monde sur le jeu.

Et puis il y a des MMO qui perdurent avec une communauté solide bien que peu nombreuse. Personnellement je préfère RIFT maintenant un peu moins peuplé mais avec des vraies propositions IG que le RIFT du passage au F2P où la communauté était absolument horrible et où personne ne proposait rien d'intéressant sur le chat.

Je suis tout à fait d'accord que l'âge d'or de RIFT est derrière lui, mais quand on le compare à la concurrence il a quand même toujours de très gros atouts. Je comprends que la communauté soit déçue du jeu, mais pour moi il reste supérieur à la concurrence, c'est juste qu'il est moins bien que la merveille qu'il était à une époque

Message édité le 25 avril 2016 à 14:12:45 par levicdor
cacabounga cacabounga
MP
Niveau 4
25 avril 2016 à 15:02:10

Une alternative à ce jeux celon cacabounga ?

Bah oui moi j'en ai deux , vu la tendance des free to play à partir en perdition en Europe , je te conseillerais soit de parler anglais de jouer de base sur serveur US (sur certains jeu c'est tout à fait jouable , sur d'autre non {ping})

La deuxième solution c'est de prendre un MMO payant , avec abo ou non , un mmo avec une base et une valeur sure , mais avant tout un MMO qui te plait .
En général quand tu payes ton MMO c'est bien plus avantageux point de vu qualité du contenu , et surtout les dev ne laissent pas en perdition le jeu ...

Dans rift , par exemple , y'a un très bon contenu , mais c'est full bugé et les dev préfère se concentrer sur la dernière monture fashion et sur toute kikoolelerie confondue que de se concentrer sur les réels soucis du jeu ...
Les mecs savent tellement que leurs jeu est en train de tomber qu'ils se concentre sur des trucs totalement useless mais qui raporte du fric rapidement (Avantage abo , suppression avantage pour non abonné en exemple) au lieu de se concentrer sur ce qui rendrait vraiment leur jeu meilleur !

Et franchement quitte à devoir payer pour des conneries , je préfère payer pour un contenu complet et une liberté total ...

Après les mecs franchement , ça me fait mal au coeur de dire ça , car rift est un très très bon MMO , mais faut rester un minimum réaliste aussi :)

Et sinon là en MMO , je suis en train de tester FFXIV mais je suis encore beaucoup trop bas LVL pour le classer comme "bonne alternative" , mais de ce que j'en voit maintenant , ça à l'air plutôt prometteur , surtout avec le gameplay à l'ancienne (si tu joues clavier souris) , après faut aimer le côté asiat aussi XD

Le 25 avril 2016 à 14:11:07 levicdor a écrit :
HK c'est du palier 2. Le pallier 1 c"'est MS et Forge du Tyran.

Oui c'est vrai , autant pour moi , je confonds tout le temps les deux XD

Je suis d'accord que le jeu est loin d'être aussi actif qu'auparavant et que le suivi est moins bon et mais les retours des développeurs sur l'avenir du jeu sont plutôt encourageants je trouve.

Oui les dévelloppeurs ... des promesses , des promesses et encore des promesses , depuis le début du jeu c'est comme ça , et pourtant le jeu finit quand même par couler .

RIFT était encore il y a peu parmis les 10 MMO les plus rentables du marché et la baisse d'intérêt pour Wow ramène pas mal de monde sur le jeu.

Justement détrompe toi , il y a un certain nombre de joueur qui sont retourner sur WOW , et pour ceux qui ne veulent pas de wow y'a plein d'autres MMO à côté autre que Rift .

Et puis il y a des MMO qui perdurent avec une communauté solide bien que peu nombreuse. Personnellement je préfère RIFT maintenant un peu moins peuplé mais avec des vraies propositions IG que le RIFT du passage au F2P où la communauté était absolument horrible et où personne ne proposait rien d'intéressant sur le chat.

Là je comprends tout à fait ton point de vue , et je ne peux pas te donner tord , seulement oui il y a l'ambiance , mais plus la communauté se réduit , moins tu fera d'event , et je parle de tout , PVE et PVP confondu , et moi perso je suis pas chaud à l'idée de rester sur un jeu ou on galère pour profiter du contenu .
Puis imagine toi en tant que nouveau joueur ... dans un environnement totalement désert , pas moyen de tag 1 seul dj ni BG , avec seulement les AI glamarteau pour pouvoir pex de manière raisonnable et devoir supporter ça jusqu'au LVL 65 ...
Perso je vois ça en tant que nouveau joueur , je ne reste pas sur le jeu , et c'est normal .

Je suis tout à fait d'accord que l'âge d'or de RIFT est derrière lui, mais quand on le compare à la concurrence il a quand même toujours de très gros atouts. Je comprends que la communauté soit déçue du jeu, mais pour moi il reste supérieur à la concurrence, c'est juste qu'il est moins bien que la merveille qu'il était à une époque

ça c'est sur , tu as totalement raison sur ce point . Mais le résultat reste le même et le jeu continue à se vider désespérément .

levicdor levicdor
MP
Niveau 7
26 avril 2016 à 00:30:15

Globalement je pense qu'on a plus ou moins le même point de vue sur l'évolution jusqu'à maintenant du jeu mais visiblement on diverge sur son évolution à l'avenir :-)

Dans rift , par exemple , y'a un très bon contenu , mais c'est full bugé et les dev préfère se concentrer sur la dernière monture fashion et sur toute kikoolelerie confondue que de se concentrer sur les réels soucis du jeu ...

C'est vrai que le fait que le T3 ait été buggé a rebuté beaucoup de joueurs et les a fait partir mais d'un autre côté il faut reconnaître que les devs ont été assez réactifs et que à côté de ça les PTW sont vraiment belles et complètes. Personnellement je place mes espoirs dans la 4.0 parce qu'elle sera vraiment selon moi l'aboutissement du cheminement du jeu depuis le passage au F2P. A voir donc si elle me fera rester encore ou quitter définitivement :)

Puis imagine toi en tant que nouveau joueur ... dans un environnement totalement désert , pas moyen de tag 1 seul dj ni BG , avec seulement les AI glamarteau pour pouvoir pex de manière raisonnable et devoir supporter ça jusqu'au LVL 65 ...

Ca c'est vrai que c'est malheureux mais bon c'est le cas de beaucoup de MMO "matures", où 99% des gens sont HL. Trion a bien essayé de relancer le jeu bas level en proposant une nouvelle classe, mais là-encore les gens ont crié au scandale comme quoi c'était juste un moyen de faire plus de fric. Personnellement je dirais que c'est à moitié vrai: c'est vrai dans le sens où c'était vendu beaucoup trop cher, mais c'est faux dans le sens où la classe a bien été bossée et est vraiment originale

cacabounga cacabounga
MP
Niveau 4
26 avril 2016 à 09:56:45

Globalement je pense qu'on a plus ou moins le même point de vue sur l'évolution jusqu'à maintenant du jeu mais visiblement on diverge sur son évolution à l'avenir :-)

Bah oui , tout les avis sont bon à prendre et la discussion n'aurait que peu d'intérêt si les avis ne divergeait pas un peu :)

C'est vrai que le fait que le T3 ait été buggé a rebuté beaucoup de joueurs et les a fait partir mais d'un autre côté il faut reconnaître que les devs ont été assez réactifs et que à côté de ça les PTW sont vraiment belles et complètes.

Le T3 ? XD et le reste XD même le Rhen du destin est buggé et je vais te citer 3 bug qui arrive de manière plus ou moins régulière :

Bug de rezzz : quand tu rezzz trop tôt le boss ne repop pas et continue à être en combat , ce qui fait que le reste de ton équipe ne peut pas rezzz avant que tu ne sois rentré et sorti de l'instance

Bug de collision sur certaine texture de la map : ton perso reste coincé et tu peux plus sortir de ta position , en général tu devras faire déco/reco pour te sortir de là

Bug sur la phase des coraux du dernier boss Finric : Souvent , y'a un corail qui ne pop pas et vu que tu ne l'a pas pété , bin t'as raté ta phase

Je t'accorde que pour certains c'est minime et ce n'est pas suffisant pour rebuter les plus téméraire d'entre nous , mais à mes yeux , je trouve ça vraiment lourd et ça n'a pas lieux d'exister .
Et bon après y a pas qu'en instance mais dans le monde ouvert en général et même en PVP j'ai vu des trucs hallucinant XD

Et pour les PTW , j'adore cette zone ! l'ambiance exotique avec les dino et tout ça , c'est vraiment de la bombe !
Mais perso je trouve pas ça assez complet ... ils ont juste rajouté un donjon et des quêtes hebdo ... Ils ne lui ont même pas laisser l'honneur d'être une régions à part entière et non un territoire ...
Ils ont préféré rajouter un BG totalement merdique (Tombe de cuivre) que de nous faire un bon BG sur le thème des PTW et par la même occasion agrandir son contenu !
Encore une fois ça a été du : "on fait vite ça et on l'intègre dans le jeu le plus vite possible avant que la communauté ne disparaisse totalement ..."
Enfin perso c'est comme ça que je le voit ....

Personnellement je place mes espoirs dans la 4.0 parce qu'elle sera vraiment selon moi l'aboutissement du cheminement du jeu depuis le passage au F2P. A voir donc si elle me fera rester encore ou quitter définitivement :)

Bah franchement c'est tout ce que je souhaite à se jeu ! (se sortir du pétrin)
Même si j'ai peu d'espoir , je trouve qu'il mérite un meilleur succès que ce qu'il a maintenant.
Mais perso , j'attendrais pas jusque là , mes valises sont déjà faite XD

Ca c'est vrai que c'est malheureux mais bon c'est le cas de beaucoup de MMO "matures", où 99% des gens sont HL. Trion a bien essayé de relancer le jeu bas level en proposant une nouvelle classe, mais là-encore les gens ont crié au scandale comme quoi c'était juste un moyen de faire plus de fric. Personnellement je dirais que c'est à moitié vrai: c'est vrai dans le sens où c'était vendu beaucoup trop cher, mais c'est faux dans le sens où la classe a bien été bossée et est vraiment originale

Oui c'est vrai que quand Trion sort des nouvelles classes ou spé , elles sont bien étudié , y a un bon gameplay , juste dommage qu'elle soit toute nerfé après ... (et comme tu dis au prix qu'on les paye ...)
Et c'est pour ça que les gens crient "au scandale" et traite Trion de voleur ... on leur mets l'eau à la bouche avec des spé qui déchirent vraiment grave pour finir par les nerf ...
Et le plus gros des exemples c'est la spé dps du voleur qui s'achète sur un des pack d'âme , je ne reviens plus sur le nom mais soit ...
Bin cette spé , elle à été tellement nerf , que plus personne l'utilise sauf pour composer quelque spé pour récupérer quelque truc intéressant dedans (mais pas grand chose au final XD)
Après quand je vois tout ça et que je calcule le montant total , je me dis que la plus grosse spé voleur de tout le jeu se nomme "Trion" XD

Voilà j'ai fait le tour ! Après , sache que ça me dégoute vraiment d'en arriver à ça surtout que Rift fait parti de mes meilleurs expérience vidéo ludique.
Vu comment ça régresse à chaque nouvelle promesses de Trion , bin perso j'ai pas trop envie de voir la suite ...

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 13:40:23

"C'est vrai que le fait que le T3 ait été buggé a rebuté beaucoup de joueurs et les a fait partir mais d'un autre côté il faut reconnaître que les devs ont été assez réactifs et que à côté de ça les PTW sont vraiment belles et complètes."
J'espère que c'est une blague...
J'ai fait les tests PTS de la moitié des boss de MoM. (De 1 à 3 semaines avant la sortie réelle de l'extension).

C'était OVER bugué. Avec la moitié des mécaniques qui ne marchaient pas. On a fait remonter un nombre incalculable de bugs, dont peut être 20/25% ont été résolus ? Tout ça pour voir, le jour J, que toute cette phase n'a servi à rien, les boss sont sortis pratiquement injouables pour les guildes HL qui ont try hard le raid. Et passer 8h de progress sur un boss aussi simple que les twins parce que la moitié des mécaniques sont bugués, ça fait partie des éléments qui ont totalement anéantis les envie de Rift d'un bon paquet de joueurs HL.

Pour l'anecdote, avant les vacances de Noël, on a passé 3 fucking heures de test PTS de Dark Genesis. 2h ont été consacrés au fait de régler la zone d'aggro du boss qui nous pull dés qu'on rentre dans la salle, ou au contraire reset aggro quand on le pull. Et c'était 1 semaine avant la sortie officielle du boss et on a à peine pu essayer les premières mécaniques.

Comme prévu le boss est sorti archi bugué. Injouable, frustrant. Comme arisen arak, quoi.

Comme le dit justement Oriya sur sa vidéo de ragequit de Rift, le soucis dans ce jeu actuellement ce n'est même pas le nombre de joueurs ou l'intérêt du raid, c'est simplement tout une stratégie commerciale dégueulasse et putassière. Il faut savoir que quand les devs ont inauguré la boutique, ils ont fait une promesse que jamais les armes de dernier palier ne soient achetable.

Vous vous demandez pourquoi ils ont rushé la sortie d'un raid pas prêt pour Noël ? Réfléchissez : un palier en plus = armes et stuff de niveau HK achetable en boutique pour Noël ! Money money money !

C'est plus cet aspect du jeu actuel qui me débecte, que la boîte veuille faire de la thune est normal, mais qu'elle le fasse avec un tel niveau de mépris sur ces joueurs, et qu'elle soit à ce point engluée dans les gamineries dés qu'on pointe du doigt ses erreurs (kicks massifs sur le forum US dés qu'on osait dire "heu je trouve que ce boss est un peu bugué") ça commence à faire beaucoup.

Une chose assez symptomatique de la perte du HL sur le jeu, c'est que 3 des guildes du top 5 Rift ont arrêté en 2 mois. (Sans aucune volonté de ma part de vouloir troll kha, ils se retrouvent first guild world [oui car ils ont fait le first Arisen arak HM et le first attaque éclair donc pour moi ils sont first world] , davantage par effondrement de toutes les guildes devant eux que par décuplement de leur skill ou par recrutement de joueurs exceptionnels, car en effet, fun fact, quand apo ou FoH disband, seuls 2 ou 3 joueurs poursuivent le jeu dans d'autres guildes, tellement les gens sont dégoûtés par Rift).

La solution pour rendre ce jeu à nouveau meilleur c'est simple :
-concentrer les devs sur du contenu PvE décent et pas pour la 8ème monture licorne rose, faire de réels try PTS avec les guildes en CORRIGEANT LES BUGS qu'elle remonte.
-Arrêter de confier au stagiaire de 3ème les MaJ (genre la MaJ d'hier qui a désactivé les chans guilde, wtflol).
-Virer les déchets qui composent la team de contact avec les joueurs (Anony, Ocho, archonix) et mettre des gens compétents.
-Revenir à une logique de développer du CONTENU et pas du COSMÉTIQUE.

C'était mon billet de connard frustré du jour, bisous.

Laewia Laewia
MP
Niveau 1
30 avril 2016 à 19:49:09

Bonjour j'aimerai jouer a ce jeu et j'aimerai savoir si il y a + de personnes sur Rift de STEAM ou sur l'officiel FR ? Sinon, je parle assez bien l'anglais, ce serait mieux d'aller sur serveur US ? Si oui quelle "serveur" (ou Royaume je sais pas comment on dit sur Rift ^^'), Merci.

Message édité le 30 avril 2016 à 19:52:44 par Laewia
FuriousInsideMe FuriousInsideMe
MP
Niveau 1
01 mai 2016 à 01:47:23

@Laewia : le fait d'être sur Steam ou non ne change rien au niveau du jeu (serveurs etc...), je pense que les serveurs US sont plus peuplés, après à toi de voir. Et tu risques d'avoir de la latence.
En Europe sur Rift tu as Brisesol qui est français ou en anglais Zaviel qui est un peu plus peuplé...

Sinon pour en revenir à Rift en lui même, c'est quand même dommage qu'ils se tirent une balle dans le pied en cherchant à tout prix à faire du fric, alors que s'ils se contentaient de faire au moins un jeu sans bug tout en respectant les joueurs, le jeu se porterai bien. Là Rift a un pied dans la tombe depuis que les grosses guildes HL ont disband à cause des bugs (+ foutage de gueule ensuite).
C'est vrai que sur le forum de Rift, si on dit le moindre mal du jeu ou de leurs décisions, on se fait ban très vite... ça montre le respect et l'écoute envers leur communauté.

Les bugs tuent le jeu, mais s'il n'y avait que ça, on prendrai notre mal en patience (pas trop longtemps quand même) :
- Il y a 6 mois environ, ils ont augmentés les REX (un item du jeu que l'on peut acheter avec la monnaie du jeu, pour obtenir la monnaie payante (en euros) de 7,5 € à 10 €, et enlevé les REX dans la boutique des parrains... Donc en gros le moyen d'avoir des items à la sueur de son front dans le jeu est devenu hors de portée pour les nouveaux joueurs et pour les joueurs casus ou qui ne farment pas.
- Il y a 2/3 mois environ, ils ont mis des "privilèges" que tout le monde avait : cumul de charges bonus donjons / bg (jusqu'à 7) et choix du donjon / bg possible.... accessible seulement aux abonnés... alors que depuis le début tout le monde y avait accès.
- Actuellement, leur nouvelle décision est de diminuer la difficulté globale des raids de 50% (c'est en test sur le serveur PTS)... Pour que tout le monde puisse tomber les raids facilement... Donc maintenant qu'ils ont fait fuir une grosse partie des joueurs HL... Ils veulent faire fuir ceux qui restent oO. Comme ça il ne restera que les kikoolol comme sur WoW (j'aime pas Wow c'est trop facile, d'ailleurs j'ai rejoué un peu pour confirmer, on tue les mobs en 2/3 sorts et eux ils doivent bien taper 100 fois pour vous tuer.. (les boss il faut les taper 5/6 fois ahah... bref berk).
J'en ai oublié des tas de cas comme ça depuis que je joue, la plupart des mises à jours détruisent le jeu à mon avis.

Pour moi c'est la fin de Rift comme on l'a connu, le HL va totalement disparaître, et perso ça ne m'intéresse pas de rouler sur les raids avec une équipe de bras cassés, je préfère aller jouer tout seul à Dark Souls par exemple.

A ce jour, je ne vous conseille vraiment pas de venir sur Rift si vous comptez vous investir, vous serez déçu(s). J'y ai passé de très bons moments mais je crois que la prochaine mise à jour aura raison de mon envie d'y jouer. Un peu comme le jour où WoW est devenu un jeu casual...

@cacabounga : je sais qui tu es :p (même que tu as changé de pseudo sur le jeu).
@linkin_quaker : je suis 99% d'accord avec toi (toujours garder 1% de réserve)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment