CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Y a quelqu'un

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gaquada gaquada
MP
Niveau 6
25 novembre 2015 à 14:11:00

J'ai l'impression que rift est delaissé depuis quelque temps je suis presque la seule personne qui envoie des msg sur ce forum compare a celui d'aion, de neverwinter ou bien de lotro ou il y a bien plus de monde et de msg de plus en je croise moins de monde qu'auparavant en jeu la communauté est encore presente ou elle a deserter vers d'autre jeu ?

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:25:47

Yop,

Rift est un jeu sur la pente descendante depuis des années déjà :)

De base le succès commercial du jeu a été très mitigé, contrairement à son succès critique. Ensuite la communauté du jeu est plus âgée que la moyenne des autres MMOs, ce qui explique selon moi le peu de fréquentation de forums type jv.com.

Ensuite ben, pas de succès commercial = moins d'argent = moins de développeurs, un contenu moins riche, des gens qui quittent le jeu = moins d'argent... et c'est le cercle vicieux !

Pour te donner un exemple j'ai connu une époque ou il y avait 6 serveurs français, tous avec une communauté de plusieurs guildes bien remplies, dans chaque faction... maintenant il n'y a plus que brisesol, qui doit contenir... allez quoi, 8 guildes actives toute faction confondues ?

Le jeu a perdu sur à peu près tous les plans, par exemple sur serveur français, le niveau HL est catastrophique, seul khalim nâ réussit à tomber plus de 5 boss sur HK depuis le disband de bloodlust. Du coup y a pas mal de joueurs très actifs en jeu dont moi qui se cassent sur serveurs anglais afin de retrouver une dynamique HL. Ces joueurs là ne participent plus à la vie du serveur (quêtes hebdo, raids pick up...) et donc les plus petites guildes elles aussi sont impactés... etc.

Donc oui le jeu se vide ! Il y a encore de quoi un peu s'amuser mais pour combien de temps encore ? ^^ Dommage car le jeu de base était excellent, probablement le meilleur MMO à la sortie. Mais il prouve qu'aujourd'hui, tu peux faire le meilleur jeu du monde, sans appui marketing suffisant, ce n'est pas rentable.

gaquada gaquada
MP
Niveau 6
25 novembre 2015 à 19:27:19

Ok dommage :snif:

poulet77 poulet77
MP
Niveau 6
24 décembre 2015 à 20:50:26

D'accord à 100 % avec linkin-quaker qui fait une excellente analyse, mais en ce qui me concerne je continue à y jouer avec mon guerrier nommé Paradis

tomtomtam tomtomtam
MP
Niveau 5
25 décembre 2015 à 11:48:18

Moi aussi je suis là 😎. Je viens de reprendre après un quelques essais il y a quelques temps (1-2 ans) et c'est vrai que c'est vachement vide.Pourcles dj ça va ms niveau pvp....Je n'ai su en faire qu'un seul depuis le début et je suis lvl44.Lors de mes 2 premiers essais,je pouvais enchaîner les bg sans problème même bas lvl . J'espère que ça ira mieux lvl 65 sinon go WOW ou Swtor

X_Driss_X X_Driss_X
MP
Niveau 9
25 décembre 2015 à 21:18:28

Y a du monde même en PvP (je suis lvl 65).
Désolé pour la réponse courte ^^

gaquada gaquada
MP
Niveau 6
02 janvier 2016 à 11:50:03

Je suis d'accord mais moi je parle de communauté française quand tu regarde en PvP y'a pas beaucoup de gens qui vienne de serveur français après ça veut pas dire qu'ils ne sont pas français mais bon

corchiainho corchiainho
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 21:54:56

Donc, il y a du monde sur le serveur anglais ?

Arkanthos Arkanthos
MP
Niveau 7
16 février 2016 à 00:52:41

J'ai trouvé que up 61 déjà en nouvelle zone était long, long... j'ai abandonné (oui je n'ai plus de temps à consacrer à un leveling trop long quand je trouve les zones et les quêtes ennuyeuses)...

j'étais sur seveur pvp français qui était passé international, j'ai migré sur brisesol, et c'est vrai, il y a déjà quelques mois, que le serveur peinait à avoir deux annonces d'instances (pas de raid) sur le canal..

Après j'ai surement joué aux mauvais horaires....

Message édité le 16 février 2016 à 00:54:23 par Arkanthos
mikelemarin mikelemarin
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 19:17:39

pareil j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer mon guerrier jusqu'au niveau 50 ensuite 60 et là nouvelle extension, les quêtes prennent un temps fou, on a du mal à se repérer dans l'océan et on monte difficilement.... en plus j'ai pas un super équipement dont je dois regen à chaque mob, comme dans les mmob il y a dix ans...... j'ai demandé il y a un mois s'il y avait du monde on m'a dit que oui, surement pour pas que je parte. Le seul MMO où il y a encore du monde c'est, hélas world of warcraft mais tu tournes vite en rond une fois HL

sissou33 sissou33
MP
Niveau 7
23 février 2016 à 02:02:40

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de l'inkin cependant il y a pas que des problème financier ou de publicité . Rift a perdu sons âme et son univers de base . Je joue au jeux depuis ces début bêta etc... Et la plus belle époque de Rift c'est le niveau 50 . Les jeux possédé vraiment un charme fou l'univers onirique féerique et maléfique chose qui depuis l'avènement de crucia malgré que j'aime ce dragon et totalement partis en sucette . Le jeux possédé une difficulté très correct et avait rendus le terme épique au raid (glasmarteau) et à ces items rarissimes .Maintenant depuis le free to play c'est des montures en veut tu en voilà , impossible d'avoir un compte avec tous sans claqué 100 euros pars mois et n'empêche cela y joue à l'heur actuel resté sur un jeux mmo ou il n'y plus aucun satisfaction à part les premier down des bosses . De plus franchement qui a l'heur actuel arrive à bavé devant le trailer primaliste ? Cette univer n'a aucune alchimie avec le lord. Les deves font vraiment de la merde malheureusement et mon Mmorpg favoris n'est plus l'ombre de lui meme . Déçus.

want45 want45
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 14:38:04

Idem... Pouvoir payer pour avoir les artéfacts c'est abusé ou bien pour avoir des clés de coffre alors que je suis abonné...du coup je cherche un autre MMORPG du même type mais j'ai déjà fait Aion wow gw2 etc je ne sais
plus vers quel jeu me tourner ....rift était un bon jeu à la base ...

mikelemarin mikelemarin
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 11:39:37

Le 23 février 2016 à 14:38:04 want45 a écrit :
Idem... Pouvoir payer pour avoir les artéfacts c'est abusé ou bien pour avoir des clés de coffre alors que je suis abonné...du coup je cherche un autre MMORPG du même type mais j'ai déjà fait Aion wow gw2 etc je ne sais
plus vers quel jeu me tourner ....rift était un bon jeu à la base ...

il y a pas mal de bons MMO, j'ai joué à SWTOR jusqu'au niveau 65 c'est vraiment bien foutu le leveling, j'ai aussi pu raider dès que j'ai ding 65, tu as des quêtes journalières, du pvp, etc... je joue aussi à Lotro en ce moment mais il a mal vieilli même si je le trouve très beau et réaliste, mais il faut payer les extensions arrivé niveau 50.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment