CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Natural Selection 3 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
24 février 2017 à 19:04:17

NS2 commençant à dater, pensez-vous qu'un NS 3 soit prévu?
Et si ce n'est pas le cas, pensez-vous qu'une suite puisse voir le jour? :(

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
24 février 2017 à 21:23:30

Je pense qu'il y en aura un, d'ici encore cinq ans. Là, UWE est encore occupé avec Subnautica, et ils me seront sans doute encore pour un moment.

Mais pour le coup, je ne vois pas trop quoi ajouter au jeu actuel pour justifier un nouvel opus, et non une maj'. :(

feux-dakis feux-dakis
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 18:38:38

On parle encore de problèmes d'optimisation, d'équilibrage, etc... pour NS2, je pense pas qu'un studio indépendant comme UWE s'amuserait à s'offrir un NS3 alors que NS2 n'est pas à forcément à son meilleur.

A titre personnel, un NS3 n'apporterait rien de plus, NS étant un jeu exclusivement multijoueur, il n'y a pas de nouveau scénario à créer ou de nouvelles mécaniques générales à apporter, rien qui ne justifie un éventuel nouveau jeu :hap: (=>il suffit de voir le bide du standalone combat :hap: :hap: :hap:)

SPAS_Madness SPAS_Madness
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:51:26

Pas avant 10 ans je pense. Le jeu vidéo n'a pas assez évolué depuis 2012 pour apporter de changement significatif. Même graphiquement il tiens encore parfaitement la route.
Non ce qu'il faudrait c'est une grosse mise à jour d'optimisation avec un ajout massif de contenu (maps ou autres) accompagné d'une grosse campagne marketing.

Parce que soyons honnête, si le jeu avait eu le marketing d'un Battlefield 1 ou d'un Mass Effect, il serait autant joué que TF2 aujourd'hui.
(Bon ok, peut-être pas autant, il est trop rebutant pour les joueurs occasionnels; mais y'aurait beaucoup plus de monde)

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
27 mars 2017 à 20:39:01

Pour un petit studio comme UWE, à l'époque, c'était compliqué de faire une grosse campagne de pub. Maintenant qu'ils se sont fait un nom, notamment avec subnautica qui semble faire l'unanimité, sortir un prochain jeu sera bien plus facile.

Mais pour justifier un ns3, il faudrait plus qu'une mise à jour graphique et de nouvelles cartes. Quand on voit déjà l'évolution de ns2 en plus de 5 ans, on se demande quoi changer sans revenir en arrière.

SPAS_Madness SPAS_Madness
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 21:50:20

On est d'accord.

Araleetz Araleetz
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 21:58:30

Une grosse maj pour l'optimisation (perso j'ai aucun problème avec un pc de 2012...) et surtout finir la compatibilité du mode DirectX 11 qui est toujours en Beta, car le jeu tourne en DirectX 9 de base, ça commence à dater et piquer les yeux...

Walteryk Walteryk
MP
Niveau 7
22 août 2017 à 14:34:53

Pour moi la seule chose qu'un NS3 pourrait vraiment apporter c'est du monde..
Car comme dit plus haut le gros problème avec ns2 c'est qu'il n'a jamais eu beaucoup de monde pour y jouer (bon il avait aussi pas mal de soucis d'optimisation mais le jeu était si bon qu'on ne pouvait que l'en excuser :hap: )

Pour ce qui est d'une grosse maj de contenue.. Je ne suis pas sur du tout que ça ramènerait plus de personne.. Bien que j'adorerai me tromper sur ce point :rire:

Jeanmamene Jeanmamene
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 10:11:36

Le 22 août 2017 à 14:34:53 Walteryk a écrit :
Pour moi la seule chose qu'un NS3 pourrait vraiment apporter c'est du monde..
Car comme dit plus haut le gros problème avec ns2 c'est qu'il n'a jamais eu beaucoup de monde pour y jouer (bon il avait aussi pas mal de soucis d'optimisation mais le jeu était si bon qu'on ne pouvait que l'en excuser :hap: )

Pour ce qui est d'une grosse maj de contenue.. Je ne suis pas sur du tout que ça ramènerait plus de personne.. Bien que j'adorerai me tromper sur ce point :rire:

En fait il y a toujours eu assez de monde pour jouer, même actuellement je trouve toujours un serveur même US (East), le problème c'est que ce jeu mériterait beaucoup plus de joueurs, quand tu vois le gameplay du jeu lorsqu'il est bien exploité... à coté de ça t'as Overwatch qui cartonne avec son gameplay ultra basique et qui demande peu de skill mais comme c'est Blizzard et que l'univers est joli avec plein de couleurs : ça marche !

NS2 c'est l'exemple type du jeu très qualitatif et apprécié par la très grande majorité de ceux qui l'ont essayés MAIS qui ne rencontre pas le succès qu'il mérite.
Les gens s'arrêtent au fait que le jeu est vieux, univers un peu austère avec un choix artistique très retro, qu'il demande un skill cap élevé pour être vraiment savouré et bien sûr qu'il n'est pas F2P ...

J'ai repris le jeu il y a quelques temps, les devs ne l'ont jamais abandonné, l'optimisation est niquel, le jeu tourne en 64 bits uniquement, l'équilibrage Aliens / Marines a été peaufiné au fil du temps et surtout le jeu est toujours aussi prenant avec son gameplay asymétrique.

J'aurais peut être aimé un peu plus de nouveautés de gameplay par rapport à NS1 mais bon c'est difficile de tout équilibré avec un gameplay trop riche..

feux-dakis feux-dakis
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 20:56:41

Le 12 janvier 2018 à 10:11:36 JeanMamene a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:34:53 Walteryk a écrit :
Pour moi la seule chose qu'un NS3 pourrait vraiment apporter c'est du monde..
Car comme dit plus haut le gros problème avec ns2 c'est qu'il n'a jamais eu beaucoup de monde pour y jouer (bon il avait aussi pas mal de soucis d'optimisation mais le jeu était si bon qu'on ne pouvait que l'en excuser :hap: )

Pour ce qui est d'une grosse maj de contenue.. Je ne suis pas sur du tout que ça ramènerait plus de personne.. Bien que j'adorerai me tromper sur ce point :rire:

En fait il y a toujours eu assez de monde pour jouer, même actuellement je trouve toujours un serveur même US (East), le problème c'est que ce jeu mériterait beaucoup plus de joueurs, quand tu vois le gameplay du jeu lorsqu'il est bien exploité... à coté de ça t'as Overwatch qui cartonne avec son gameplay ultra basique et qui demande peu de skill mais comme c'est Blizzard et que l'univers est joli avec plein de couleurs : ça marche !

NS2 c'est l'exemple type du jeu très qualitatif et apprécié par la très grande majorité de ceux qui l'ont essayés MAIS qui ne rencontre pas le succès qu'il mérite.
Les gens s'arrêtent au fait que le jeu est vieux, univers un peu austère avec un choix artistique très retro, qu'il demande un skill cap élevé pour être vraiment savouré et bien sûr qu'il n'est pas F2P ...

J'ai repris le jeu il y a quelques temps, les devs ne l'ont jamais abandonné, l'optimisation est niquel, le jeu tourne en 64 bits uniquement, l'équilibrage Aliens / Marines a été peaufiné au fil du temps et surtout le jeu est toujours aussi prenant avec son gameplay asymétrique.

J'aurais peut être aimé un peu plus de nouveautés de gameplay par rapport à NS1 mais bon c'est difficile de tout équilibré avec un gameplay trop riche..

C'est le ""problème"" de NS2 : la difficulté, c'est un jeu plus difficile à aborder que les autres et c'est justement pour ça qu'il ne décolle pas, puisqu'en général lorsque tu démarres un jeu, que t'es tout seul et qu'après un tuto tu comprends toujours pas pourquoi tu meurs tout le temps, tu arrêtes :hap: . Overwatch fonctionne bien parce qu'il est simple d'utilisation (et aussi parce que Blizzard bien évidemment), et donc que les joueurs ne se prennent pas la tête avec (il faut aussi considérer que Overwatch attirera un public plus jeune, alors que NS2 est quand même vachement plus sérieux, donc vise un public globalement plus vieux, moins nombreux).

Jeanmamene Jeanmamene
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 10:16:34

puisqu'en général lorsque tu démarres un jeu, que t'es tout seul et qu'après un tuto tu comprends toujours pas pourquoi tu meurs tout le temps, tu arrêtes :hap: .

Faut vraiment être à la ramasse pour ne rien comprendre à NS2 en ayant fait le tutorial :hap:
Le vrai problème c'est les gens qui ne font PAS le tutorial :oui:

Et puis pour relativiser on pourrait citer Nuclear Down (un autre FPS / STR) qui est sortit en 2011 (un an avant NS2) et qui mal grès ses qualités a complètement été déserté..

DucroCeDecarcas DucroCeDecarcas
MP
Niveau 6
21 janvier 2018 à 14:11:14

Les gars j'ai envie me remettre un peu vu que je me suis payé une nouvelle config', y a t'il du monde sur le jeu et est-ce assez pour remplis des serveurs ?

je me rappel a l'époque il yavait quasi tous les jours un anglais du pseudo de Alukard qui foutait l'ambiance et faisait les calls c'était tellement énorme, les parties étaient trop cool
qu'en ai t'il aujourd'hui svp ?

spartan-1903 spartan-1903
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 15:31:32

Pareil j'aimerai bien m'y remettre, y a t'il encore un semblant de communauté fr (mon anglais laisse a désiré) ?

Araleetz Araleetz
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 00:34:24

Faites vous votre propre avis :d) http://steamcharts.com/app/4920

Commu FR je sais pas mais bon toujours assez de joueurs pour jouer :oui:

Ourukaii Ourukaii
MP
Niveau 1
21 février 2019 à 23:15:30

J'y joue tous les jours et je le trouve vraiment excellent mais malheureusement, la communauté francophone est presque inexistante :-(

quatorze_ow quatorze_ow
MP
Niveau 2
27 juin 2019 à 12:39:01

Y'a souvent 3-4 serveurs plein le soir donc bien suffisant, même en journée on trouve son bonheur mais plus rare

Pseudo7460 Pseudo7460
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 04:18:29

Le jeu est génial et tout à fait unique, pourtant il n'attire même pas 500 joueurs.. je trouve ça dingue, même si il date de 2012.

Riesu Riesu
MP
Niveau 1
27 avril 2020 à 16:06:33

Le 20 avril 2020 à 04:18:29 Pseudo7460 a écrit :
Le jeu est génial et tout à fait unique, pourtant il n'attire même pas 500 joueurs.. je trouve ça dingue, même si il date de 2012.

Entièrement d'accord avec toi, je pense que les nouveaux joueurs s'y perdent un peu, au moins chez les frenchies.

Pseudo7458 Pseudo7458
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 18:14:17

Le 27 avril 2020 à 16:06:33 Riesu a écrit :

Le 20 avril 2020 à 04:18:29 Pseudo7460 a écrit :
Le jeu est génial et tout à fait unique, pourtant il n'attire même pas 500 joueurs.. je trouve ça dingue, même si il date de 2012.

Entièrement d'accord avec toi, je pense que les nouveaux joueurs s'y perdent un peu, au moins chez les frenchies.

Je ne trouve pas le jeu si inaccessible que ça, il n'est pas simple ça c'est sûr mais les devs ont quand même fait pas mal d'effort pour que le jeu soit plus " user friendly ", les différents tutorials sont plutôt bien faits et permettent de comprendre les bases. Sans compter les serveurs " Bootcamps " exclusivement réservés aux nouveaux joueurs.

Je pense surtout que le jeu souffre d'un manque de communication et du fait qu'il soit unique en son genre donc moins visible au milieu des jeux mastodontes et de leurs clones...

Heureusement les devs vont bientôt mettre en place une opération marketing avec Valve, ce qui devrait ramener pas mal de nouveaux joueurs, en tout cas j'espère.

Riesu Riesu
MP
Niveau 1
28 avril 2020 à 14:54:33

Le 27 avril 2020 à 18:14:17 Pseudo7458 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 16:06:33 Riesu a écrit :

Le 20 avril 2020 à 04:18:29 Pseudo7460 a écrit :
Le jeu est génial et tout à fait unique, pourtant il n'attire même pas 500 joueurs.. je trouve ça dingue, même si il date de 2012.

Entièrement d'accord avec toi, je pense que les nouveaux joueurs s'y perdent un peu, au moins chez les frenchies.

Je ne trouve pas le jeu si inaccessible que ça, il n'est pas simple ça c'est sûr mais les devs ont quand même fait pas mal d'effort pour que le jeu soit plus " user friendly ", les différents tutorials sont plutôt bien faits et permettent de comprendre les bases. Sans compter les serveurs " Bootcamps " exclusivement réservés aux nouveaux joueurs.

Je pense surtout que le jeu souffre d'un manque de communication et du fait qu'il soit unique en son genre donc moins visible au milieu des jeux mastodontes et de leurs clones...

Heureusement les devs vont bientôt mettre en place une opération marketing avec Valve, ce qui devrait ramener pas mal de nouveaux joueurs, en tout cas j'espère.

Oui, il y a eu de gros efforts dessus, les tutoriels restent intéressant pour débuter. Les aliens sont plus compliqués qu'un marine à utiliser, les joueurs peuvent perdre espoir parfois.

Effectivement j'attends beaucoup de cette communication qui depuis qu'elle a été créé sur le trello n'a pas tellement bougé. Two more weeks...

En tout cas si vous souhaitez reprendre quelques parties vous pouvez me retrouver sur https://www.nsfrance.fr et sur discord https://discord.gg/VyzwK4S , histoire que les baguettes puissent sauver le monde.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment