CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des mises à jour

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
12 avril 2016 à 20:02:03

Voilà, plutôt que d'en parler un peu n'importe où, j'ai décidé de faire un topic où je posterai à chaque mise à jour un lien vers le patchnote, et un résumé en français. :hap:

Et on commence sans plus attendre avec la toute dernière en date, le build 294 :
http://unknownworlds.com/ns2/update-294-released-on-steam/
Au programme, un gros changement au niveau de l'équilibrage : les medpacks ne donnent plus que 25pv instantanément, et 25 en une seconde (au lieu de 50 instantanément). En échange, le temps entre 2 medpacks qu'un même marine peut prendre a été descendu (0.46s, ce qui correspond au temps entre 2 morsures de skulk).
Bonne chose à mon avis, ça équilibre un peu le jeu en empêchant qu'un marines vraiment fort puisse 1v5 si son commander l'assiste, le med spam était vraiment trop fort. Par contre, ça rendra les 1v1 bien plus durs pour les marines, je pense qu'il faudra nerf quelque chose chez les aliens en contrepartie... L'armure risque d'être plus importante que jamais, à mon avis, parce que là les lerks et fades risquent de se balader :hap:

Si ça vous amuse, vous pouvez regarder les commentaires du patchnote, où les gens en sont à faire des calculs théoriques à propos du nombre de morsures nécessaires pour descendre un marines medspam (apparemment, 2 crocs de skulk si le marine n'a pas d'armure)

Gerard-Noisette Gerard-Noisette
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 11:46:47

Bon apparemment UWE tient sa promesse à propos des majs ça fait plaisir...

Malheureusement beaucoup d'anciens joueurs ont désinstallés le jeu donc ça ne les fera même pas revenir...

Sinon concernant le nerf des medpacks il est logique, c'était trop simple de spam un marine pour le garder en vie...

Et puis comme l'exo a été up..

feux-dakis feux-dakis
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:22:56

Pas grave pour les anciens, un jeu ça se réinstalle :oui:

En tout cas, sachez que je serai toujours là :coeur:

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
13 avril 2016 à 19:11:39

Les exos c'est fort en fin de partie, et souvent on termine avant de les avoir (surtout qu'on privilégie les jetpacks).
Le nerf des medpacks va surtout impacter le début de partie, où les marines n'ont pas encore beaucoup d'armures, et les powerspike des lerks et fades vont être encore plus dévastateurs. Je comprends que le medspam était abusé, mais dans ce cas ils auraient peut-être dû augmenter le temps entre chaque medpack plutôt... Enfin, c'est mon avis, mais je pense qu'il va falloir revenir en arrière, ou changer quelque chose côté aliens.

Gerard-Noisette Gerard-Noisette
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 20:12:53

feux-dakis t'as pas l'air de comprendre que si ils ont désinstallés le jeu, ils ne verront pas la maj et du coup ils ne seront pas au courant...

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
13 avril 2016 à 21:14:27

Et bien on ira les retrouver et on leur expliquera que le jeu est de nouveau vivant :-((

Gerard-Noisette Gerard-Noisette
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:26:37

Oui bien sûr :hap:

Tout ça pour dire que lorsque tu délaisse le jeu ( et les joueurs ) pendant aussi longtemps, ils partent et finissent par désinstaller le jeu.
Et à partir de ce moment, il est très difficile de les faire revenir.

Voila comment tuer une communauté :ok:

Tout ça pour faire un jeu qui va bider ( Subnautica ) :(

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
13 avril 2016 à 23:32:00

C'est pas l'endroit pour en parler, on devrait aller sur le blabla, mais subnautica est plutôt apprécié des joueurs et de la presse, d'après les retours de l'EA.

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
19 avril 2016 à 17:39:04

Yo, update 295 :
http://unknownworlds.com/ns2/update-295-released/
Rien de bien fou, des petites améliorations par-ci par-là... Mais bon, ça fait toujours plaisir :hap:

Gerard-Noisette Gerard-Noisette
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 11:41:32

En tout cas je vois qu'ils ont bien amélioré les bots, sûrement pour compenser le manque de joueurs :hap:

À ce propos on est à combien en moyenne sur le jeu c'est temps ci ?

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
20 avril 2016 à 17:02:12

Je ne sais pas, j'avais une image qui récapitulait les joueurs sur quelques mois, mais elle commence à dater un peu...

feux-dakis feux-dakis
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 21:13:51

UPDATE 296 RELEASED

On se réveille les marines ! Il est temps de s’engager et apprendre quels sont vos objectifs ! Trevor, de nombreuses équipes ainsi que des membres de la communauté on beaucoup bossé sur notre tutoriel et il est temps de le dévoiler au grand public ! Ce nouveau tutoriel permet une meilleure progression dans l’apprentissage des bases du jeu, que ce soit pour les aliens ou pour les marines et il permet aussi aux nouveaux joueurs de mieux appréhender les complexités du jeu. Nous ne pouvons pas être plus excité de voir ce projet se finir et nous avons caché de nombreux easter eggs dans les deux tutoriels, à vous de les trouver tous :)

Il y a encore bien plus à venir et la semaine prochaine, vous allez pouvoir apprécier nos efforts continuels pour épicer un peu certains aspects, donc restez à l’écoute ! :) <=== JE SUIS PAS SUR POUR CETTE PHRASE

Détails de la MAJ :
Ajouts/Améliorations :

  • L’ancien tutoriel est remplacé pour deux nouveaux tutoriels :

-Un pour chaque team
-Chaque tuto se déroule sur une map différente
-Ils sont conçus pour être plus intéractifs et moins linéaires
-Nouveaux scénario/histoire
-Nouvel UI
-Nouvelles animations
-Deux packs de voix off (A/B test)
-Comprend deux nouveaux succès secrets

  • Nouvel UI pour la hive qui affiche :

-Le type de chaque hive
-Les points de vie de chaque Hive
-La localisation de chaque Hive
-La Hive où se trouve le Commander
-Seulement les localisations des upgrades
-Si les oeufs ou les hives prennent des dégâts
-L’UI de la Hive peut être activé/désactivé via le menu des options du HUD

  • L’UI des ressources de la team en alien a été déplacé pour collé au nouveau UI de la Hive.
  • L’UI des upgrades personnelles en alien a aussi été déplacé (idem raison).
  • Suppression de l’animation d’apparition/disparition en fondu de l’UI de Biomass. Cet UI va maintenant apparaître/disparaître instantanément.
  • Ajout d’objectifs contextuels dans la checklist des nouveaux joueurs
  • Il n’est plus possible de valider des succès sur les serveurs non dédiés
  • Steam personas will no longer be changed bu the game without player intent (j’ai pas vraiment compris de quoi il s’agissait donc pas de traduction ici :hap: )

Après il y a quelques corrections de bugs du jeu et sur les maps, je vous laisse voir vous même pour le détail :)

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
29 avril 2016 à 21:29:16

La dernière, je crois que c'est en rapport avec leur maj précédente, qui faisait que le nom ns2 et steam se synchronisaient tout seul (c'était désactivable, mais là ça serait enlevé j'imagine)

Gerard-Noisette Gerard-Noisette
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:33:24

le tutorial c'est bien mais maintenant va falloir ramener du monde aux prochaines soldes... parceque là...

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
04 mai 2016 à 17:56:53

La pièce était étrangement silencieuse, même le bruit blanc des installations industrielles semblait disparaître. Je continuais d'avancer, comme ordonné, mais quelque chose m'inquiétait, et je pouvait sentir les poils de ma nuque se hérisser. Je continuais de me dire que j'étais un soldat entraîné, et que j'avais rencontré assez d'aliens que rien ne devrait me surprendre, mais le malaise continua, et la peur grandit encore plus.

Soudain, j'entendis un son bien trop familier, qui ne peut être décrit que comme un vortex vide, rapidement suivi par la mort. Je me tins prêt, mon fusil à pompe en main, en attendant le Fade que je savais en approche. Une goutte de sueur perla sur mon front, et tomba dans mon œil... Je clignai des yeux, et à cet instant, je sentis la présence de la créature en face de moi. Je rouvrais mes yeux, et ce qui se tenait devant moi est celle que je connaissais, mais quelque chose était différent, ce Fade avait évolué, plus effrayant et plus mortel. Il visa ma tête et je me penchai sur la gauche pour éviter son bras osseux. Je tournai mon fusil vers lui, et tirai, mais parût le manquer, comme il se fondit rapidement dans les ombres de la pièce.

Je commençai à scruter la pièce, cherchant le monstre des yeux, en espérant qu'un tir lui serait fatal. Je m'approchai des ténèbres lentement, m'attendant à une attaque. Dans l'obscurité je ne peux distinguer que ses yeux assoiffés de sang. Je tirai, et le sang de la créature recouvrit le sol à mes pieds, mais il sauta sur moi, ses deux bras ressemblant à des armes prêts à me frapper. J'essayai de tirer à nouveau, mais je sentis ses os traverser la peau de mon épaule. Je tombai au sol comme une pierre, le sang jaillissant de ma blessure comme une rivière. Me vision se troubla, et je sentis la vie quitter mon corps. J'entendis le Fade ricaner depuis les ombres...

C'est sur ce joyeux récit que le build 297 nous arrive :fete:
Ça avait déjà commencé avec les medpack, mais ça continue encore : UWE ont décidé de toucher à l'équilibrage du jeu ! Comme vous auriez pu le deviner, le principal intéressé dans ce patch sera le fade les exosuit :hap:
Et au programme, pas mal de changements plutôt intéressants :
Exos :
- les Exos normaux n'existent plus
- les dual Exos sont débloqués avec la recherche des Exos normaux d'avant, se déplacent plus vite (aussi vite que les Exos simples d'avant), et coûtent 45 ressources
- les Exos ne gagnent plus que 30 d'armure par niveau de technologie (45 avant)
- le cône de dégat du minigun est doublé, mais les dégâts réduits de 55%, et ils sont maintenant de type normal
- les dégâts du railgun passent aussi de type normal
(Je pense que le type de dégât défini entre autre sa capacité à passer à travers l'armure. Il faut croire que les Exos avaient des dégâts spéciaux; avant).

Commandant :
- la contamination "crache" de la bile lorsqu'elle est placée (l'équivalent de 2 bile bomb de gorge)
- la rupture parasite tout ce qui est dans sa zone, réduit de 40% moins la vision, n'a plus que 1.25s de lancement au lieu de 3, coûte une ressource de plus et à un temps de chargement de 4s au lieu de 2.
- le power surge se recherche maintenant dans la command station pour 15 ressources, et fait 50 points de dégâts aux aliens autour de la structure sur laquelle il est appliqué

Autre :
- les grenades coûtent 2 ressources l'unité au lieu de 3 ressources les 2, elles explosent à vos pieds si vous mourez avec une grenade dégoupillée dans la main, et réapparaissent avec vous si elles ne sont pas dégoupillées.
- les cluster grenades mettent le feu lors de leur deuxième explosion
- les barres de vie des adversaires vous sont maintenant montrées lorsque vous attaquées, afin d'être plus clair que le nombre de dégâts quant au temps nécessaire pour tuer l'adversaire (toujours dans la perspective d'aider les débutants)

Y'a d'autres trucs plus ou moins utiles, comme le fait que les lifeforms mortes restent une seconde de plus par terre avant de disparaître, je vous laisse lire si ça vous intéresse :hap:
http://unknownworlds.com/ns2/update-297-shadow-fade-released/

En fait l'histoire au début servait juste à introduire le fait que le skin "shadow" du fade serait disponible sur la boutique du jeu :hap:

Message édité le 04 mai 2016 à 17:58:25 par Asimatt
Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
14 mai 2016 à 16:29:38

Build 298
<spoil>Après le retour suite aux nombreux changements que nous avons apporté la semaine dernière, nous avons décidé de continuer avec une nouvelle mise à jour mouvementée. Il y a quelques ajustement à quelques éléments suivants les retours. Et aussi une toute nouvelle liste des serveurs ! Nous avons beaucoup travaillé pour permettre de mieux filtrer et lister les serveurs, et donner plus d'informations au joueur pendant qu'il choisi son serveur. Nos expérimentations hebdomadaires ont été très intéressant pour savoir qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas, et nous n'avons pas encore fini ! Dans les prochaines semaines, nous projetons quelques changements sur l'interface, peut-être une nouvelle arme ? Une nouvelle carte ? De nouveaux skins d'arme ? Et si nous vendons plus de shadow fade, alors peut-être que l'onos arrivera aussi sur la boutique (indice : achetez plus de shadow fades).

Un grand merci à xDragon, qui nous permet d'utiliser son code.

À la semaine prochaine, bonne chasse.</spoil>

- Quand une équipe se rend, tout le monde voit une séquence où tous les joueurs et structures de l'équipe vaincue sont détruits.
- Nouvelle liste des serveurs.
- Ajout d'une option pour désactiver les barres de vie, pour ceux qui préfèrent moins d'informations visuelles.
- Les spectateurs pourront voir les noms de joueurs de plus loin que les joueurs.
- Quelques changements sur les barres de vie (couleur de l'armure, règlement de bugs...).
- Les phase gates ont moins de pv et d'armure (1500/800 maintenant, 2000/550 avant).
- Les effets visuels du blink du fade et des exosuits en feu obscurcissent moins l'écran (merci IronHorse !).
- Réduction des dégâts de la powersurge à 25.

- Changements sur le blink du fade : la vitesse horizontale ne peut plus être convertie en verticale (en gros, plus possible de foncer sur un gars et bondir au plafond comme avant), la célérité impacte moins le changement de direction, et ce même changement de direction sans célérité a été amélioré.

- Les marines voient le temps de parasite restant.

- Les toiles de gorges sont maintenant gratuites et disponibles dès le début, mais limitées à 3, et réduisent moins (25% pendant 1.5s au lieu de 85% pendant 2s). De plus, elles parasitent le marine passant à travers pour 10 secondes.
- Les œufs de babblers ont été réduit à un maximum, mais ils en font apparaître 6. Les dégâts de babblers ont été réduit à 8 (au lieu de 10), mais doublés contre les structures (ils passent au type "structural").
- Les tunnels de gorge ne coûtent plus que 3 ressources au lieu de 4.

- Les attaques du onos font 90 de dégâts (au lieu de 100), et le coup d'énergie passe à 10 (au lieu de 13).
- Le nutriment myst (désolé, je ne connais pas la traduction française) empêche les structures sans infestation et les cysts déconnectés de prendre des dégâts, et soigne les cysts avec l'efficacité d'une demi crag.
- L'umbra dure maintenant 5s (au lieu de 6), a un rayon réduit à 4 (au lieu de 6), et diminue les dégâts de 25% contre toutes les armes (au lieu de 33% vs shotguns, 30% vs Minigun, et 32% vs Railgun).

- Augmentation du nombre de ressources personnelles fournies par chaque resource tower : 1,25 par minute (au lieu de 1).
- Les aliens commencent avec 12 ressources (au lieu de 15)
- Le lerk coûte 18 ressources (au lieu de 20)
- Les marines commencent avec 15 ressources (au lieu de 20).

Voilà, j'ai fait le tour des choses importantes. Je n'ai fait que deux parties (en aliens), donc je n'ai pas d'avis sur les marines à donner :
Le changement du blink sur le fade se fait sentir, surtout quand on avait l'habitude de partir en hauteur après avoir frappé un marine, mais je pense que c'est juste une habitude à prendre.
Concernant les ressources, en aliens, ça me semble totalement abusé. Les fades arrivent super super vite (bon, à chaque fois on gagnait haut la main, donc ça fausse un peu le tableau...), et surtout, en fin de partie, l'équipe qui a l'avantage a des ressources presque infinies. Pour tout dire, j'ai pu me payer 4 fades dans la même partie, alors que je ne les gardais pas longtemps (et avec toutes les amélio, donc 50 res à chaque fois), et on avait des onos à la pelle aussi.

Bref, ce changement sur les ressources semble apporter plus de snowball qu'avant, alors que je trouvais justement que dernièrement, les gros stomp étaient plus rares... :(
Mais bon, vivement la semaine prochaine qu'on voit ce qu'ils ont encore à nous apporter ! :hap:

feux-dakis feux-dakis
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 19:55:18

Beaucoup de changements :hap:

Je regarderai ça quand j'aurai le temps :ok:

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
14 mai 2016 à 21:29:41

Ouais, moi qui pensais qu'ils avaient atteint un point d'équilibre, et qu'ils ne toucheraient plus vraiment au cœur du jeu, je dois avouer que ça fait plaisir (surtout les 90 de dégâts sur l'onos :coeur: ).
Par contre, j'ai l'impression qu'on va un jour commencer chaque partie avec 0 ressources de chaque côté :hap:

Osapic Osapic
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 16:31:42

Putain je voulais rejouer à ce merveilleux jeu mais y'a personne en journée :-( Ou alors je suis aveugle :hap:

feux-dakis feux-dakis
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 16:37:13

Faut venir le soir pour qu'il y ait plus de monde :hap:
Tu as eu raison de rejouer, ce jeu est plus que merveilleux :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment