CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d'aide aux débutants

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
13 septembre 2015 à 15:07:07

Voilà, j'ai décidé de finalement faire un topic pour répondre aux questions que pourraient se poser les nouveaux arrivants sur le jeu, parce que c'est mieux niveau visibilité que de répondre sur les autres sujets.

Donc si vous êtes un nouveau joueur (ou un vétéran qui a oublié comment jouer), et que vous avez besoin d'aide pour débuter, de conseils ou d'astuces en tout genre, n'hésitez pas à demander ici. J'essaie de passer sur le forum au moins une fois par jour, donc je devrais répondre relativement rapidement. :)
De même, si vous hésitez à acheter le jeu et vous posez des questions sur le gameplay et compagnie, vous êtes au bon endroit !

J'en profite pour link un guide en français que j'ai trouvé, qui explique bien les bases du jeu, même s'il n'est pas tout à fait à jour. Je ne l'ai pas lu en entier, mais il m'a semblé plutôt complet et juste (je ne suis pas d'accord sur le choix des upgrade sur les lifeforms aliens, mais c'est tout)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=257561579

Enym666 Enym666
MP
Niveau 5
14 septembre 2015 à 12:30:22

je débute, et je me demandais quel était mon rôle en tant qu'alien et en tant que marine ?

enfin le rôle adéquat pour un débutant, pour éviter qu'il ne fasse un perdre son équipe tout en restant utile ^^

Merci !

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
14 septembre 2015 à 19:08:30

Déjà, sache que tu ne feras pas perdre ton équipe. Au pire, tu ne la tireras pas vers le bas, mais tu serviras quoi qu'il arrive à prendre des balles/coups de croc, et tes morts ne donneront aucun avantage aux adversaires.

En tant que marines, essaie de construire les batiments (toujours, power node jusqu'à 99%, puis ressource tower, puis finir le node, parce que si des aliens arrivent, ils ne pourront pas casser le node s'il n'est pas fini. La règle est la même pour les phase gate). Pose des mines, et achète un welder pour réparer les bâtiments et le bouclier de tes alliés. Tourne toi plutôt vers le lance grenade qui ne nécessite pas trop de précision et fait très mal aux aliens comme aux structures.
Si tu vois une arme par terre, ramasse là et demande aux autres s'ils veulent la récupérer.

En tant qu'alien, ne joue pas gorge, déjà. Jouer gorge demande une bonne connaissance des maps et du jeu, quand un gorge reste dans la main ou pose un tunnel entre deux salles à côté, c'est inutile.
Ensuite, vu que tu joues skulk, va casser le plus de ressource tower possible. C'est rare que tu arrives à la casser en une fois (souvent, un marine arrive et te tue), mais persévère, ça obligera toujours au moins un marine à reculer, et ça fera donc un danger de moins pour tes alliés.
Détruit en premier la rt, c'est ce qui coûte des ressources au commander. Ensuite, tu t'occupes du node. Quand tu attaques une base avancée marine, focus la phase gate et place toi de façon à mordre ceux qui en sortiraient. Quand tu attaque la base principale marine, va sur l'observatory, le node, l'arms lab ou la phase gate. Là, c'est selon la configuration de la salle, tes envies et si des alliés sont avec toi. Si tu es encore en début de partie, attaque les infantery portal, pour empêcher le spawn.
Niveau lifeform, tu peux tout essayer, l'onos étant le plus safe pour un débutant (lerk et fade, tu risque de vite mourir). Si tu joues fade, c'est pour les kills, tu oublies la destruction de bâtiments.

Voilà, j'ai dû faire le tour. N'hésite pas si tu as encore des questions, ou si tu comprends pas certains termes que j'utilise.
Et n'oublie pas une chose : tu te fous totalement de mourir. Rentrer en premier dans une salle pleine d'alien est utile pour ta team, et peu de gens prennent l'initiative d'engager le combat au péril de leur vie.

feux-dakis feux-dakis
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 19:25:09

Matt le coach :hap:

Enym666 Enym666
MP
Niveau 5
14 septembre 2015 à 19:45:11

Je sens que ce jeu va me plaire :content:
J'hésiterais pas !
je lance ma première partie au moment où j'écris ( chargement un peu long comme vu sur les autre topics )
donc je me sens prêt :oui:

Bon jeu !

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
14 septembre 2015 à 19:55:13

Plus tu joueras, plus les temps de chargement seront rapides, après avoir chargé 2/3 fois chaque map c'est plus aussi long :hap: Et soit heureux, le alt + tab est possible, dans le temps ça faisait crash le jeu :hap:

Feux :d) bah y'a plus grand monde ici à part moi pour remplir ce rôle :hap: les autres passent une fois par mois même pas :hap:

Enym666 Enym666
MP
Niveau 5
14 septembre 2015 à 20:19:33

Bon première impression de la game,
C'est jouissif, très jouissif ( j'ai fait que Alien, ils me font trop penser aux Zergs désolé :rire: )
mais je suis totalement perdu dans les maps, faudrait que je fasse l'entrainement juste pour apprendre à me repérer dans la map,
Après j'ai fait que skulk, j'ai fait du 1/12, je pense pas avoir servi à grand chose mais bon, vu que c'est ma première partie je me dis que c'est plutôt normal

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
14 septembre 2015 à 20:26:18

Si tu veux, il y a un mod pour que les structures alien ressemblent plus aux zerg de starcraft :ok: Par contre, le problème avec les mods, c'est que souvent tu as des problèmes avec :(

Pour ta map, je te conseille de la mettre sur un bouton facile d'accès (clic de la molette pour ma part), et de te déplacer avec la map ouverte. Ça évite un peu les moments où tu tourne en rond autour de la base :hap:

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
14 septembre 2015 à 21:48:17

Même quand tu connais les couloirs de toute façon, il faut regarder où ton équipe pourrait avoir besoin de toi. Si tu vois que toute ton équipe est du côté gauche, va à droite. Y'a rien de plus rageant en tant que comm marine que de voir toute son équipe aller d'un côté :hap:

D'ailleurs, en tant que marine, courir avec la hache est plus rapide.
En tant que skulk, il y a une technique pour aller plus vite qui consiste à sauter contre un mur et d'en sauter immédiatement (et continuer de sauter ensuite pour conserver sa vitesse)

Enym666 Enym666
MP
Niveau 5
14 septembre 2015 à 21:54:36

Je vais voir pour le mod :content:
sinon la map, je vais essayer de me mettre en entrainement, avec le lerk histoire d'aller vite, et je vais faire des tours de map :ok:
Je vais toucher un peu du marine, mais ça me plait moins je sais pas pourquoi ^^

sinon je trouve le jeu vraiment très sympa

Je suis plutôt content de moi à ma première partie j'ai réussi à mordiller quelque mollets :fou:

Bon jeu !

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
14 septembre 2015 à 22:17:44

Jouer marine quand on a du mal à viser, c'est vrai que c'est pas super agréable, et puis il y a la découverte du gameplay alien qui est kiffant.

Je ne doute pas que tu vas apprécier le jeu marines aussi plus tard, il faut jouer avec tes équipiers, et ils vont compter sur toi, donc c'est plus stressant dans un sens, et plus "grave" si tu rates.
Mais après, chasser un onos avec 3/4 jetpack, c'est tout aussi jouissif que de tendre une embuscade à un marine :oui:

Enym666 Enym666
MP
Niveau 5
16 septembre 2015 à 18:05:04

Il y a une possibilité d'avoir vos pseudos en jeu ? :play: ( ou vos pseudos steam )

sinon j'ai pas trop le temps de jouer en vraie partie, je pense que ce week end je vais me faire une méga-bouffe de marines !

J'ai regardé le guide que t'avait posté Asimatt, ça m'a bien aidé !

Bon jeu !

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
16 septembre 2015 à 18:09:29

Ingame, je suis : (T_T; ) Asimatt
Je joue le mercredi et le week end essentiellement :ok:

lMacfly lMacfly
MP
Niveau 6
17 septembre 2015 à 11:58:27

macfly973

je joue tous les soirs quasiment depuis que j'ai repris. Serveur hellarious basterds principalement mais uniquement en anglais et haut niveau (régulièrement des joueurs de 3eme division donc ça dépote sévère parfois) mais qui acceptent les rookies et les mauvais comme moi.

feux-dakis feux-dakis
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 13:51:44

(o_o; ) en jeu :ok: (Ou peut être pas :hap:)

Enym666 Enym666
MP
Niveau 5
19 septembre 2015 à 17:21:32

Je viens de faire une partie et je suis trop fier de moi :gni: au début j'ai fait de la mouise on peut le dire, mais à un moment j'ai eu le déclic !
Je me suis mis en fade
je suis allé dans une hive attaquée
j'ai fait du 1v4 je les ai explosés XD !
ensuite j'ai pris skulk, j'ai pété les... euh les... je sais plus le nom, les trucs là des marines pour avoir de l'energie x) !
et dans le noir je me suis déchainé :sournois:

2 kills dans le noir et une win grâce à moi

Bon jeu !

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
19 septembre 2015 à 23:53:38

Ah, oui, aussi : installe le mod « uke's alien vision », ou sélectionne « uke's av » dans tes paramètres ns2+.
C'est l'ancienne vision alien en amélioré, et ça change vraiment de la vision orange toute nulle :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PC 4.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment