CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : je relance une nouvelle partie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
valkim valkim
MP
Niveau 6
04 août 2021 à 20:28:51

Avec le remake de perle qui arrive je me suis dit que j'ai plus envie de refaire le jeu original que la nouvelle version que je trouve décevante. En même temps que ma cartouche de perle j'ai retrouvé argent soulsilver, et quelle joie! je le considère toujours comme le meilleur jeu pokémon que j'ai pu faire et je n'ai pas résisté à l'idée de relancer une partie sur cette pépite.
Je suis parti pour de nombreuses heures de jeu, est ce que d'autres sont dans le même cas et redécouvrent ce jeu cette année ? ou même à l'occasion de la sortie des remakes 4g?

Karim-adroit Karim-adroit
MP
Niveau 6
04 août 2021 à 23:37:18

Yes je m'étais arrêté a diamant et j'ai acheté HG il y a deux mois,c'est un régal, surtout ayant connu l'original sur gbc
Vraiment complet + la team de red qui a été up
Pépite

leon_kenndy leon_kenndy
MP
Niveau 30
09 août 2021 à 01:00:28

Je viens de relancer une run hier, j'étais trop nostalgique et le charme opère toujours autant :coeur:

valkim valkim
MP
Niveau 6
09 août 2021 à 11:59:49

me revoilà 7h de jeu plus tard et honnêtement pas sûr que je lance perle après ça, il est tellement bon ce pokémon.
Pouvoir se déplacer avec son favori, l'histoire qui reste sombre (les braconniers de queue de ramoloss c'était quand même autre chose que la team yelle), le contenu avec les 16 arènes, le pokéathlon... Vraiment tout dans ce jeu le place comme mon jeu pokémon préféré. Il n'y a peut être que rubis oméga qui pourrait être comparable.

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
10 août 2021 à 14:32:03

Le 09 août 2021 à 11:59:49 :
me revoilà 7h de jeu plus tard et honnêtement pas sûr que je lance perle après ça, il est tellement bon ce pokémon.
Pouvoir se déplacer avec son favori, l'histoire qui reste sombre (les braconniers de queue de ramoloss c'était quand même autre chose que la team yelle), le contenu avec les 16 arènes, le pokéathlon... Vraiment tout dans ce jeu le place comme mon jeu pokémon préféré. Il n'y a peut être que rubis oméga qui pourrait être comparable.

?

Ridicule :rire:

Le rival éclaté et profondément débile, la pauvreté de la 2G niveau Pokémons, les champions d'arènes pourraves, les légendaires sympas mais sans plus ( Ho-Oh surtout :malade: )

Le seul truc énorme avec ce jeu c'est sa région en plus. Le reste c'est limité à mort.

La 5G >>

Mais bon, la plupart du temps on a des nostalgix ici ou des hipsters qui te disent "olol avant c'était mieux".

Ronaldinho Ronaldinho
MP
Niveau 29
04 novembre 2021 à 01:38:39

La 2G n’est absolument pas éclaté

Je vais lancer une nouvelle partie Or Heartgold également

Si des gens veulent se joindre à moi, mon facebook Ronnie Matchworn

N’hésitez pas à m’écrire

Bon jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2021 à 21:43:47

Le 10 août 2021 à 14:32:03 :

Le 09 août 2021 à 11:59:49 :
me revoilà 7h de jeu plus tard et honnêtement pas sûr que je lance perle après ça, il est tellement bon ce pokémon.
Pouvoir se déplacer avec son favori, l'histoire qui reste sombre (les braconniers de queue de ramoloss c'était quand même autre chose que la team yelle), le contenu avec les 16 arènes, le pokéathlon... Vraiment tout dans ce jeu le place comme mon jeu pokémon préféré. Il n'y a peut être que rubis oméga qui pourrait être comparable.

?

Ridicule :rire:

Le rival éclaté et profondément débile, la pauvreté de la 2G niveau Pokémons, les champions d'arènes pourraves, les légendaires sympas mais sans plus ( Ho-Oh surtout :malade: )

Le seul truc énorme avec ce jeu c'est sa région en plus. Le reste c'est limité à mort.

La 5G >>

Mais bon, la plupart du temps on a des nostalgix ici ou des hipsters qui te disent "olol avant c'était mieux".

La 2G c'est :
- Les couleurs ( :hap: )
- Les pokémons mâle et femelle
- Les oeufs
- Le cycle jour-nuit
- Le cycle hebdomadaire
- Les baies
- L'item sur le pokémon
- Les pokémons chromatiques
- Le cadeau mystère

Tout ça c'est ce qu'a apporté la 2G à Pokémon et j'oublie peut-être d'autres choses :noel:

Et la 5G, est-ce qu'elle a vraiment été décisive dans le développement de pokémon ? :noel: Qu'est-ce qu'elle a apporté de plus ?

Sinon concernant le remake 4G de Johto, je le trouve bien sûr très intéressant mais sans être parfait pour autant. Par exemple j'ai identifié :
- un problème de sprite pour le perso femelle
- la bicyclette n'a plus de frein dans la piste cyclable
- Suicune déporté à Kanto
- la radio qui ne marche pas quand on allume le poste des pnj dans leur maison
- des PNJ scénaristique mal amenés qui n'existaient pas avant (par exemple celui de la route de glace donnant Cascade)
- Mammochon accessible avant la Ligue mais pas Dimoret
et probablement d'autres détails qui m'échappent :hap:

Après, le jeu a quand même assez vieilli avec son scénario très dirigiste, tu dois absolument faire ceci ou cela pour te rendre dans telle zone. Mais c'est inhérent à toutes les générations jusqu'à la sortie de Légendes Pokémon Arceus :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment