CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Refaire ce jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SandaXFighter SandaXFighter
MP
Niveau 5
15 janvier 2017 à 11:17:53

Chers Pokéfan, bonjour :ok:

Pokémon HeartGold est un des jeux auquel j'ai le plus joué étant plus jeune. Je vais faire simple, j'ai envie de me refaire l'histoire d'un jeu Pokémon, sur DS puisque je n'ai pas la Nintendo 3DS. J'ai cru voir que, selon les joueurs et unanimement, HG/SS étaient le meilleur Pokémon sur DS avec Pokémon N2/B2. Pourquoi ?

En quoi est-ce l'un des meilleurs ? Vous le mettriez dans votre top 3 des Pokémon toutes consoles confondues ? Est-ce celui auquel je devrai rejouer ?

Et quel starter prendre ?

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
15 janvier 2017 à 16:12:32

Perso j'ai jamais fini Heartgold mais je comprends sans problème pourquoi il a eu un tel succès. C'est le remake d'une génération assez hors-norme quand on voit la 3g et la 4g en comparaison. L'atout principal c'était la possibilité de visiter deux régions en un seul jeu, qui avait déjà ravi les fans de Kanto de la première époque.
Le remake a apporté des nouveautés énormes du point de vue des combats, à savoir des nouveaux talents/capacités spéciales, et la refonte physique-spécial des attaques.
A titre perso j'ai commencé à jouer à pokemon à partir de Diamant, avant ça j'avais Bleur Rouge Jaune et Or sur Gale Boy mais j'y jouais sans vraiment savoir y jouer, et ça me perturbe toujours autant maintenant quand je vois que pokemon a duré bien 3 générations en basant le physique et le spécial sur les types et non pas les stats.
A ça on ajoute des détails géniaux comme d'avoir le pokemon qui marche derrière le joueur par exemple, et un gros gros effet de nostalgie. Les premiers joueurs de pokemon ont évidemment commencé l'aventure avec Kanto et Johto, et c'est toujours efficace de retrouver des univers que l'on a connu plus jeune, en meilleure qualité. Retrouver aussi pas mal de pokemon charismatiques des premières générations (1-4) dans une des meilleures régions ça fait aussi son petit effet.
(Apparement ça a pas été le cas avec RougeFeu, VertFeuille et ROSA, mais HgSs est vraiment réussi.)
Au niveau de l'histoire je peux pas vraiment te dire quelles sont les nouveautés par rapport aux versions originales puisque je ne l"ai pas terminé moi même, mais je crois qu'il y a pas grand chose qui change.

Tu l'auras commris, ce qui a fait le succès de HgSs c'est surtout un effet de nostalgie de fou mais le jeu se défend bien même pour ceux qui n'auraient pas joué aux premières versions. Il a une bonne durée de vie, des bons mécanismes..

Pour le starter, choisis celui qui te plaît le plus! Typhlosion apprend pas de super attaques à part ses stab Feu, Aligatueur a la classe mais tu risques de vouloir prendre un des nombreux autres pokemon Eau charismatiques disponibles dès le début du jeu, et Méganium a pas beaucoup de présence offensive mais est bulky à souhait, à toi de choisir!

MegaSuicune MegaSuicune
MP
Niveau 15
28 février 2017 à 10:20:34

2 régions, 16 arènes, johto superbement refaite, ton pokemon qui marche derrière toi, le pokéathlon, le nouveau safari, le pokematos fun, courir sans appuyer sur b (un détail mais de grande valeur à mes yeux :hap:), le pokéwalker, la possibilité de capturer tous les légendaires de la 1G et 2G (dont le légendaire opposé à ta version) contrairement à sur Or et Argent (les trois oiseaux et mewtwo étaient absents dans les jeux originaux)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment