CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche d'avis pour une bonne équipe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Samus686 Samus686
MP
Niveau 8
04 janvier 2017 à 17:45:18

Bien le bonjour,
Je me présente donc dans la vingtaine, un mec comme les autres qui à jouer récréativement à pokémon étant plus jeune.

Récemment, moi et des collègues nous sômmes remis à pokémon, on cherche à se faire un petit tournois bientôt sur Soul Silver.

Bref petite tranche de ma vie, car c'est la politesse je pense, après quoi j'aimerais vous demander comment trouvez vous mes Pokémons. J'en est monté plusieurs, c'est à dire mise à niveau et apprentissage des attaques les plus adaptées selon moi.

Si vous avez des conseils pour une équipe de 6 contenant ces Pokémons, allez-y ou pour changer des attaques voilà :)

- Dracolosse ( Colère, Séisme, Poing de Feu, Cru-Aile ) Pour Cru-Aile je cherchais simplement une bonne attaque vol.

- Ectoplasma ( Hypnose, Dévorêve, Ball'Ombre, Prlvt Destin ) J'utilise bien le combo Hypnose / Dévorêve qui démolie les faibles du types ainsi que la plupart des Pokémons. Ball'ombre pour les psy et Prelvt pour mettre à genou des gros bourrins style Tyrranosif.

- Scyzor ( Demi-Tour, Plaie-Croix, Pisto-Poing, Danse-Lame )

- DuskNoir ( Distorsion, Séisme, Ombre Portée, Poing Glace )

- Chapignon ( Spore, Canon Graine, Vampigraine, Vampipoing ) Vampigraine serra remplacer par Danse-Lame pour un combo Spore / Danse-Lame. Aussi j'up le pokémon avec le poignet pouvoir pour boost son attaque.

- Embrylex ( Pas encore up, ira en Tyranosif )

- Alakazam ( Psyko, Coupe Psycho, Télé, Soin ) Lui par-contre pas sur que attaques sois extra xD Mais J'ai entendu dire qu'il était puissant.

- Aligatueur ( Que des attaques de CS, mais changeable mdr )

Voilà :)

Samus686 Samus686
MP
Niveau 8
05 janvier 2017 à 17:21:44

:up: allez, je sais que le forum est plutôt vide mais il y a probablement quelque personnes qui me lisent ^^

:svp:

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
06 janvier 2017 à 18:00:12

Désolé mais tu ne pourras pas te faire ce tournoi sur SoulSilver, les services wifi de Nintendo ont été fermés ya des années. Par contre vous pouvez faire ça en jouant sur l'émulateur de combats en ligne Pokemon Showdown. Le site est tout en anglais mais très complet. Du coup tu t'es fais chier à monter tes pokemon (presque) pour rien, désolé ;)

Toi et tes adversaires jouerez avec un niveau stratégique ou juste pour le fun comme ça? Parce que les attaques de tes pokemon pourraient être bien plus efficaces stratégiquement.

Je demande ça parce qu'en stratégie on verra pas les mêmes attaques que celles que tu as mis. Sur simulateur les gens savent à peu près jouer, leurs attaques sont pensées pour être les plus efficaces, donc on peut les anticiper globalement. Alors que quelqu'un qui ne jouerait pas strat pourrait utiliser des attaques qui sont complètement random et du coup surprendre l'adversaire strat.

Si tu veux de la strat je peux te conseiller, sinon je peux aussi t'aider pour trouver seulement les attaques avec lesquelles tu toucheras le plus de pokemon super efficacement, pour que tu te prennes pas la tête. Et aussi pour équilibrer ton équipe. ;)

MargaretNatsuki MargaretNatsuki
MP
Niveau 7
07 janvier 2017 à 13:36:16

Salut vdd, moi je veux bien que tu le conseilles les pokémons qui touchent la plupart des adversaires efficacement

J'ai pensé aux drattack Dracolosse et tyranocif mais est ce suffisant ? En tout cas moi j'en veux+

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
07 janvier 2017 à 14:31:25

Ok je te fais ça, patiente un moment

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
07 janvier 2017 à 16:20:40

Les sets qui ont le plus de couverture offensive, c'est-à-dire que les pokemon sont pensés pour être SEULS, pour avoir des attaques qui touchent le plus d'ennemis, mais qui ne seront (clairement) pas complémentaires aux autres partenaires de l'équipe:

  • Dragonite @ Life Orb

Ability: Inner Focus
EVs: 160 Atk / 96 SpA / 252 Spe
Lonely Nature
- Draco Meteor
- Earthquake
- Extreme Speed
- Fire Blast

  • Gengar @ Choice Specs

Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Focus Blast
- Thunderbolt / Energy Ball
- Thunderbolt / Energy Ball / Psychic

  • Scizor @ Choice Band

Ability: Technician
EVs: 116 HP / 252 Atk / 140 Spe
Adamant Nature
- Bullet Punch
- Pursuit
- U-turn
- Superpower

  • Dusknoir @ Leftovers

Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Brave Nature
- Earthquake
- Ice Punch
- Sucker Punch / Shadow Sneak
- Brick Break

  • Breloom @ Toxic Orb

Ability: Poison Heal
EVs: 12 HP / 252 Atk / 244 Spe
Adamant Nature
- Substitute
- Focus Punch
- Spore
- Seed Bomb / Stone Edge

  • Tyranitar @ Choice Band / Life Orb

Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Stone Edge
- Pursuit / Crunch
- Superpower
- Earthquake

  • Alakazam @ Choice Scarf

Ability: Synchronize
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 3 Atk / 30 Def / 30 SpA / 30 SpD / 30 Spe
- Psychic
- Energy Ball / Trick
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fighting] / Focus Blast

  • Feraligatr @ Life Orb

Ability: Torrent
EVs: 108 HP / 252 Atk / 4 SpD / 144 Spe
Adamant Nature
- Waterfall
- Ice Punch
- Rock Slide
- Crunch / Earthquake / Superpower

D'autres sets plus intéressants :
Dragonite
@ Life Orb
Ability: Inner Focus
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Outrage
- Fire Punch / Earthquake
- Dragon Dance
- Roost

Gengar
@ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Psychic
- Energy Ball
- Destiny Bond

Gengar
@ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Substitute
- Pain Split
- Shadow Ball
- Energy Ball / Hidden Power [Fighting]

Dusknoir
@ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Ice Punch / Shadow Punch / Shadow Sneak
- Will-O-Wisp / Curse

- Rest
- Sleep Talk

Tyranitar
@ Life Orb
Ability: Sand Stream
EVs: 48 HP / 252 Atk / 208 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Stone Edge
- Pursuit

Feraligatr
@ Salac Berry
Ability: Torrent
EVs: 4 HP / 252 Atk / 24 SpD / 228 Spe
Adamant Nature
- Waterfall
- Ice Punch
- Substitute
- Swords Dance

Pour répondre à ta question, non, n'utiliser que des pokemon qui peuvent potentiellement faire beaucoup de dégâts est loin de suffire pour avoir une team correcte. Il faut que tes pokemon soient complémentaires au niveau des types, qu'ils puissent se gérer les contres les uns des autres, qu'ils y ait du support qui bénéficie à toute la team (piège de roc...)

Samus686 Samus686
MP
Niveau 8
13 janvier 2017 à 13:18:29

Ah mais lorsque je parle de tournois, c'est en local avec le tournois écrit sur papier ne t'en fais pas xD

Sinon je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, évidement que je vais monter une stratégie, c'est justement pour quoi je suis ici, je cherche de l'aide;)

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
13 janvier 2017 à 20:14:31

Je te posais la question parce que quelqu'un "dans la vingtaine qui a joué récréativement à pokémon étant plus jeune" et qui s'y est remis récemment, ça augurait pas spécialement un adepte de la stratégie de fou (ce que je ne suis pas non plus)

C'était juste pour adapter les sets des pokemon à tes adversaires comme je l'ai expliqué dans le premier post (d'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai fait deux niveaux de sets), je me suis ptet mal exprimé, je suis pas du tout en train de critiquer qui que ce soit. ;)

Tu penses quoi ce qu'il y a là déjà?

Samus686 Samus686
MP
Niveau 8
18 janvier 2017 à 02:36:33

Le tyranosif est présent, le évoli de type psy aussi. Je n'en sais pas plus, je pense qu'il s'agit de ses deux plus grosses unités :)

Et pas de soucie tkt ! Dsl si je répond lentement, honnêtement je ne m'attend pas à des réponses mais si tu es ok pour m'aider mdr vas-y je passe régulièrement :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment