CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Pension] Pas de perte de capacités ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cherry_Tree Cherry_Tree
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 17:26:22

Salut !
Je viens vous voir car j'ai une question toute bête. Je voulais simplement savoir si, en mettant des pokémons en pension pour les faire xp (je ne suis pas rendue très loin dans le jeu, c'est donc plus simple pour moi de les faire monter comme ça), comme il s'agit d'une méthode assez "simple", cela ne diminue pas les points d'attaque, de défense, attaque/défense spé, etc, gagnés, comparé à si je le faisais moi-même.
En gros, je me demande si mettre son pokémon en pension est équivalent à le faire monter soi-même, ou si au contraire je prends le risque de les faire devenir plus faibles, car ils augmentent leur xp mais le gain d'attaque/défense etc est dérisoire.

Merci pour les réponses ! :hap: /

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
23 août 2016 à 18:43:52

Non quand tu mets un pokémon à la pension, il gagne seulement de l'expérience mais pas d'EV (qui permettent à un pokémon d'être plus fort par exemple en attaque), donc pas de crainte ! :ok:

ET perso je préfère les faire monter moi-même, parc'que il faut savoir que 1 pas = 1 point d'exp, donc quand ton pokémon commence à avoir un niveau élevé, la pension mettra du temps à te faire gagner des niveaux :hap:

Cherry_Tree Cherry_Tree
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 09:39:01

Ah... Mais s'il n'en gagne pas, c'est de l'arnaque alors, non ? Je veux pas avoir un pokémon lvl 35 avec 23 en attaque... :o))
Mmh personnellement au niveau où j'en suis rendue ça me gêne pas spécialement, il me suffit d'avoir la patience de faire des pas en m'occupant autrement, style devant la télé... :noel:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
24 août 2016 à 10:06:20

Bah il gagnera des points de statistiques en attaque c'est certain (étant donné qu'il montera de niveau donc qu'il gagnera un peu dans toutes les statistiques), mais en revanche il ne gagnera pas d'EV !

Imaginons que tu mettes directement après sa capture un pokémon à la pension jusqu'à ce qu'il monte lvl 100 (soyons fou :hap: ), bah au final tu paieras cher forcément pour récupérer un pokémon au final moyen étant donné qu'il n'aura pas gagné d'EV, bref perso j'ai mis un pokémon à la pension uniquement pour la reproduction ! :ok:

Cherry_Tree Cherry_Tree
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 18:42:07

D'accord, je vois. On oublie la pension alors, merci beaucoup pour la réponse ! :content:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment