CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Thomas RAMOS ou Melvyn JAMINET, qui est le meilleur ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Toxicogeorges22 Toxicogeorges22
MP
Niveau 9
17 février 2023 à 21:17:08

Salut tout le monde, un sujet qui me travaille : Ramos vs Jaminet. Je me lance.

Thomas Ramos : très bonne vision du jeu dans le sens où il parvient à indiquer avec ainsance les espaces à ses joueurs. Peut jouer ouvreur. Buteur convenable, mais pas non plus excellent. Plus globalement, il assure à peu près partout. A une attitude de leader, qui a un fort esprit d'initiative. Jeu classique et efficace, mais parfois un peu trop prévisible car ne sort pas du cadre comme le fait Jaminet. Profil plus expérimenté cependant : c'est le "bon père de famille" des arrières.

Melvyn Jaminet : a un plus gros coup de soulier que Ramos. Bon voire très bon buteur, très légèrement meilleur que Ramos. A un jeu moins classique et moins prévisible que Ramos basé sur une alternance entre un jeu posé et sûr et un jeu plus risqué et plus fougueux, perturbant la défense adverse. A aussi une bonne vision du jeu, mais moins d'expérience. Doit progresser au drop, car son coup de soulier et sa précision au pied peuvent permettre de planter assez facilement de très beaux drops (même s'il n'égalera à mon sens jamais Camille Lopez à ce jeu-là).

Vos avis ?

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
18 février 2023 à 20:20:04

Pour moi tout dépend du style de jeu.
Si tu veux un jeu fait avec beaucoup de relances et de prise d'initiative il faut Ramos.
Si tu préfères la fameuse "dépossession" de Galthié alors il vaut mieux prendre Jaminet pour son coup de pied phénoménal.
Personnellement je préfère Ramos qui est un joueur "frissons" par excellence et qui était pour moi le meilleur joueur de la première partie de saison de Top 14 :ok:

Toxicogeorges22 Toxicogeorges22
MP
Niveau 9
07 mars 2023 à 15:55:53

Le 18 février 2023 à 20:20:04 :
Pour moi tout dépend du style de jeu.
Si tu veux un jeu fait avec beaucoup de relances et de prise d'initiative il faut Ramos.
Si tu préfères la fameuse "dépossession" de Galthié alors il vaut mieux prendre Jaminet pour son coup de pied phénoménal.
Personnellement je préfère Ramos qui est un joueur "frissons" par excellence et qui était pour moi le meilleur joueur de la première partie de saison de Top 14 :ok:

Merci pour ton avis, mais avec du recul je me dis qu'il n'y a pas vraiment de favori dans le sens où contre l'Ecosse, on a besoin d'un Ramos qui maîtrise le jeu de pression au pied, alors que contre la Nouvelle-Zélande je préférerais un Jaminet car plus tranchant par son coup de chausson et sa fougue et meilleur lorsqu'il s'agit de prendre les points au pied.

Jaminet est pour moi un meilleur buteur, même si Ramos est plus expérimenté, plus mature et avec un esprit d'initiative plus développé.

Ne faire jouer que l'un des deux est une erreur alors qu'on pourrait les utiliser les deux à tour de rôle suivant l'équipe qu'on a en face !

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
18 mars 2023 à 08:57:22

Jaminet. Ramos est un excellent joueur mais je préfère le style Jaminet. Il est aussi plus précis et plus puissant dans ses coups de pieds en profondeur. Je suis persuadé que le match contre l’Irlande aurait prit une autre tournure avec jaminet à l’arrière…

-blow-lywood- -blow-lywood-
MP
Niveau 17
20 mars 2023 à 19:33:29

Mmmmh si le stade toulousain en a un en trop, on prends n'importe lequel a la Rochelle :rire:

Autant j'aimais bien voir west sur le terrain, autant il est pas fantastique au pied (d'ailleurs il semblerait qu'il revienne la saison prochaine) et hastoy... Ben c'est tout l'inverse

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
24 mars 2023 à 17:58:23

J'aurais plutôt dit Jaminet mais Ramos a pris une bonne option après son excellent 6 nations.

Toxicogeorges22 Toxicogeorges22
MP
Niveau 9
03 avril 2023 à 15:30:30

Le 24 mars 2023 à 17:58:23 :
J'aurais plutôt dit Jaminet mais Ramos a pris une bonne option après son excellent 6 nations.

Tu m'as ôté les mots de la bouche quand t'as dit que Ramos avait fait ses preuves lors du VI nations. Il a livré un gros gros match contre les anglais, les gallois et hier encore contre les Blue Bulls avec le Stade Toulousain où il a été impeccable ! C'est difficile de trancher quand on a deux talents comme Ramos et Jaminet, d'autant plus que Ramos a su capitaliser son ticket d'entrée et que Jaminet n'a pas pu vraiment s'exprimer car il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu...

Message édité le 03 avril 2023 à 15:31:14 par Toxicogeorges22
MadoshTambwe MadoshTambwe
MP
Niveau 45
08 avril 2023 à 18:02:58

Avec le match de Ramos aujourd'hui vous doutez encore?

La différence de niveau entre Ramos et Jaminet est inestimable.

Ramos est un joueur hors norme, c'est Dupont en 15...
De plus personnellement je ne suis pas fan de Jaminet, je ne comprends pas son recrutement.

Toxicogeorges22 Toxicogeorges22
MP
Niveau 9
10 avril 2023 à 17:23:51

Le 08 avril 2023 à 18:02:58 :
Avec le match de Ramos aujourd'hui vous doutez encore?

La différence de niveau entre Ramos et Jaminet est inestimable.

Ramos est un joueur hors norme, c'est Dupont en 15...
De plus personnellement je ne suis pas fan de Jaminet, je ne comprends pas son recrutement.

Ramos a en effet encore fait un excellent match mais le problème c'est qu'on peut pas vraiment comparer car Jaminet n'a que très peu de temps de jeu, que ce soit en équipe de France comme à Toulouse !

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 28
12 avril 2023 à 20:21:52

Ouaip, d'ailleurs j'espère que Toulouse va faire tourner les deux prochains matchs et qu'on reverra un peu Jaminet.

Francaisdusable Francaisdusable
MP
Niveau 2
22 avril 2023 à 17:30:38

Le JAM

Panini-Comics Panini-Comics
MP
Niveau 5
27 avril 2023 à 21:03:43

J'ai toujours trouvé Jaminet surcote
Avec l'usap en top 14, il était vraiment moyen et c'est toujours le cas avec Toulouse.
Malheureusement pour lui, il vient encore de se blesser et vu les préstations exellentes de Ramos avec l'équipe de France, il ne sera pas titulaire pour la cdm.

Message édité le 27 avril 2023 à 21:04:53 par Panini-Comics
Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 9
07 juin 2023 à 14:48:14

Le 27 avril 2023 à 21:03:43 :
J'ai toujours trouvé Jaminet surcote
Avec l'usap en top 14, il était vraiment moyen et c'est toujours le cas avec Toulouse.
Malheureusement pour lui, il vient encore de se blesser et vu les préstations exellentes de Ramos avec l'équipe de France, il ne sera pas titulaire pour la cdm.

Le problème c'est que c'est pas toujours, que ses prestations sont excellentes. Contre l'Australie il a été moyen, contre l'Italie et l'Irlande c'était pas la folie, et récemment contre le Leinster, Perpignan et Lyon il a aps été terrible-terrible...

Le problème de Ramos c'est qu'il est bon dans les matchs "faciles" (les anglais, les gallois et les clubs sud-africains "diminués" que sont les Bulls et les Sharks), mais contre les matchs difficiles ou à gros enjeu (une équipe lyonnaise en forme qui vise les qualifs, une équipe de Perpignan morte de faim pour le maintien et le Leinster en demi de la champions cup), Ramos ne fait pas le job comme il le devrait...

C'est dans les matchs à enjeu et difficiles qu'il faut briller, pas dans les petits matchs contre des équipes affaiblies !

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 9
13 juin 2023 à 16:26:35

Le 24 mars 2023 à 17:58:23 :
J'aurais plutôt dit Jaminet mais Ramos a pris une bonne option après son excellent 6 nations.

Mais Ramos est assez en dents de scie. Pas terrible contre l'Italie, l'Australie et l'Irlande, pas bon contre Perpignan, le Leinster et Lyon, tantôt bon, tantôt mauvais... serait-il en train de se reposer un peu sur ses acquis ?

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 9
18 juillet 2023 à 19:43:46

Le 18 mars 2023 à 08:57:22 :
Jaminet. Ramos est un excellent joueur mais je préfère le style Jaminet. Il est aussi plus précis et plus puissant dans ses coups de pieds en profondeur. Je suis persuadé que le match contre l’Irlande aurait prit une autre tournure avec jaminet à l’arrière…

En ce qui concerne ce match je suis d'accord avec toi

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
19 juillet 2023 à 23:23:15

Le 07 juin 2023 à 14:48:14 :

Le 27 avril 2023 à 21:03:43 :
J'ai toujours trouvé Jaminet surcote
Avec l'usap en top 14, il était vraiment moyen et c'est toujours le cas avec Toulouse.
Malheureusement pour lui, il vient encore de se blesser et vu les préstations exellentes de Ramos avec l'équipe de France, il ne sera pas titulaire pour la cdm.

Le problème c'est que c'est pas toujours, que ses prestations sont excellentes. Contre l'Australie il a été moyen, contre l'Italie et l'Irlande c'était pas la folie, et récemment contre le Leinster, Perpignan et Lyon il a aps été terrible-terrible...

Le problème de Ramos c'est qu'il est bon dans les matchs "faciles" (les anglais, les gallois et les clubs sud-africains "diminués" que sont les Bulls et les Sharks), mais contre les matchs difficiles ou à gros enjeu (une équipe lyonnaise en forme qui vise les qualifs, une équipe de Perpignan morte de faim pour le maintien et le Leinster en demi de la champions cup), Ramos ne fait pas le job comme il le devrait...

C'est dans les matchs à enjeu et difficiles qu'il faut briller, pas dans les petits matchs contre des équipes affaiblies !

Le niveau de l'analyse :rire:
Il a littéralement offert deux finales de Top 14 à Toulouse :rire:

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 9
01 août 2023 à 11:44:17

Le 19 juillet 2023 à 23:23:15 :

Le 07 juin 2023 à 14:48:14 :

Le 27 avril 2023 à 21:03:43 :
J'ai toujours trouvé Jaminet surcote
Avec l'usap en top 14, il était vraiment moyen et c'est toujours le cas avec Toulouse.
Malheureusement pour lui, il vient encore de se blesser et vu les préstations exellentes de Ramos avec l'équipe de France, il ne sera pas titulaire pour la cdm.

Le problème c'est que c'est pas toujours, que ses prestations sont excellentes. Contre l'Australie il a été moyen, contre l'Italie et l'Irlande c'était pas la folie, et récemment contre le Leinster, Perpignan et Lyon il a aps été terrible-terrible...

Le problème de Ramos c'est qu'il est bon dans les matchs "faciles" (les anglais, les gallois et les clubs sud-africains "diminués" que sont les Bulls et les Sharks), mais contre les matchs difficiles ou à gros enjeu (une équipe lyonnaise en forme qui vise les qualifs, une équipe de Perpignan morte de faim pour le maintien et le Leinster en demi de la champions cup), Ramos ne fait pas le job comme il le devrait...

C'est dans les matchs à enjeu et difficiles qu'il faut briller, pas dans les petits matchs contre des équipes affaiblies !

Le niveau de l'analyse :rire:
Il a littéralement offert deux finales de Top 14 à Toulouse :rire:

T'as mangé un clown toi

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
01 août 2023 à 13:59:08

Pourtant t'es toujours vivant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587107898-di-caprio-rire-zoom.png

experteur experteur
MP
Niveau 3
02 août 2023 à 01:32:35

Jaminet

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 9
14 août 2023 à 09:25:22

On écoute les experts rugby maintenant : si Ramos est si fort que ça, alors pourquoi Galthié ne l'a pas préservé contre l'Ecosse lors du deuxième test match ? Pourquoi a-t-il pris autant de risques en alignant autant de joueurs premium ?

Peut-être parce que Jaminet a été très bon pendant la préparation physique, et qu'il souhaite le préserver pour exploiter son potentiel, tout simplement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment