CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon programme sportif pour un meilleur physique et plus de force

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 19:58:20

Bonsoir,

Je suis faible (très peu de force) et je souhaite remédier à ça, en fonction de mes moyens financiers.
Et j'ai également l'intention de me dessiner un peu physiquement.
Après de multiples recherches, je me suis élaboré un programme et j'aimerais avoir votre avis sur la qualité de celui-ci, au niveau des résultats que je peux obtenir mais aussi si je ne l'ai pas trop chargé ce qui pourrait entraîner un risque accru de blessure.

Vous trouverez ci-dessous mon programme, à noter que pour l'entraînement de musculation celui-ci sera progressif : c'est à dire que j'augmenterai le nombre de répétitions au fil du temps. Par exemple si je suis à 10 répétitions pour les pompes, au bout d'un mois je passerai à 15, et au bout de deux mois à 20, et ainsi de suite..

Programme sportif :

- Course à pied : 3 fois par semaine dont 2 avec fractionnés (samedi, dimanche, mardi)
- les jours où je cours, je compte intégrer une séance 8min abdos
- Entraînement musculation 3 fois par semaine avec minimum 1 jour de recup entre deux entraînements : 3 séries (enchaînement de 10 pompes, 20 abdos, 30sec de gainage, 10 répétitions dos Superman, 10 répétitions squat, 10 répétitions mollet). 1min de recup entre les séries. (lundi, mercredi, vendredi)
- tous les jours du lundi au vendredi : aller au travail à pied avec un gilet lesté de 10kg plus une haltère de 10kg à chaque bras (le matin 20minutes pour aller au travail, le midi 40minutes aller et retour du travail à chez moi, le soir 20minutes pour rentrer chez moi)
- Entraînement ping pong le jeudi
- matchs ping pong certains samedis soirs

Merci de vos avis.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 17:31:03

Pas sûr qu'un forum rugby quasi mort soit utile pour glaner des avis sur de la muscu....
Alors qu'ici, un peu plus : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-78-0-1-0-1-0-musculation-nutrition.htm

Message édité le 17 février 2020 à 17:31:36 par seb140988
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment