Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Rugby  / 

Topic France- Angleterre annulé ?

Sujet : France- Angleterre annulé ?

12
Page suivanteFin
_MrFlo_
_MrFlo_
MP
10 octobre 2019 à 00:09:08

Ils ont réellement annulé France Angleterre, du coup ? :-(

Shirakuma
Shirakuma
MP
10 octobre 2019 à 07:50:07

oui c'est officiel !
le math All Black-Italie est aussi annulé.

SeriousKaf
SeriousKaf
MP
10 octobre 2019 à 08:22:11

C'est n'importe quoi, annuler un match c'est ne pas faire respecter la logique sportive. D'autant que le classement de la poule n'était pas acté.

Même si il semblait très probable que l'Angleterre gagne, il faut que ça se passe sur le terrain.

Je comprends qu'il ne faut pas mettre en danger les spectateur, mais n'y avait-t-il pas moyen de faire ça dans un autre stade ailleurs ?

Darkmetal35
Darkmetal35
MP
10 octobre 2019 à 08:43:18

Franchement c'est honteux. Déjà pour ma part et peu importe le vainqueur, je m'en souviendrais comme une CDM purement tronquée...

Effectivement où est l'équité sportive ?
Sans déconner comme dit un peu partout, ça donne une image d'amateur...
Putain ça transpire l'organisation tout ça...

Déjà certains vont accéder aux 1/4 avec un match de moins. L'Angleterre et la France auront eu le gros match de la poule annulée, chaud l'avantage en plus au niveau de la récupération, putain la vie est belle quoi.

J'imagine même pas si l'Écosse est éliminé sans jouer, cette arnaque.
A partir du moment où ces matchs sont annulés, tous les derniers devraient l'être aussi.

Je rigolerais que le gagnant soit un de ceux ayant joué moins de matchs, quelle belle image...

Message édité le 10 octobre 2019 à 08:43:36 par Darkmetal35
LeeTrundle
LeeTrundle
MP
10 octobre 2019 à 14:54:42

C'est catastrophique.

Tu veux développer mondialement ton sport et t'annules 2 matchs de ta compétition phare, de ta vitrine, dont 1 qu'est un des 3 affiches mythique du rugby mondial.

C'est lamentable pour l'image et le sérieux du rugby...

Manquerait plus que dimanche ca décide de filer la qualif aux japonais sur tapis vert :rire:

seb140988
seb140988
MP
10 octobre 2019 à 18:18:31

J'ai lu que la france et l'angleterre aurait en plus refusé de jouer à huis clos (une des probables solutions à un moment), ce qui oblige encore plus à l'annulation au vue des conditions (sont pas fous).

Après le typhon est réellement là et les japonnais ne lance jamais une alerte au typhon dans le vide, chez eux c'est quelque chose de très sérieux et ils pensent à la sécurité avant tout, s'ils annulent les match c'est qu'ils estiment que le typhon empêcherait de garantir la sécurité des joueur avant, pendant et après le match, sans même parler des spectateurs car là ils peuvent le faire à huis clos techniquement.
Alors on pourrait dire que oui, on peux très bien les envoyer là où le typhon ne sera pas, que ce n'est pas si compliqué.....Sauf qu'en fait si, d'un point de vue logistique ce n'est pas si simple que ça que de délocaliser à la va vite.

Je pense qu'ils auraient dut prévoir plusieurs plan de secours, car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas assez, surtout qu'ils savaient que ça avait de grande chance d'arriver et je pense qu'ils n'ont pas pris la pleine mesure de la chose, se disant que ce n'était pas grave d'annuler, et que c'est là qu'ils on pêché.

Message édité le 10 octobre 2019 à 18:19:34 par seb140988
seb140988
seb140988
MP
10 octobre 2019 à 18:37:37

Dans la catégorie "pas trop comprendre" t'a aussi ramos qui va peut-être être aligné ce WE avec toulouse alors qu'il a quitté l'edf sur blessure car il aurait raté au moins les deux prochains match.....point de vue enfumage on est pas mal aussi.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
10 octobre 2019 à 19:14:29

Pour le match je ne pense pas que le match en moins avantage au niveau de la récupération, c'est à double tranchant.
D'un côté en effet tu joue moins.
Mais d'un autre, tu joue pas pendant plus de 2 semaines, c'est vachement long pour rester au niveau, tu es moins affuté.
Surtout que après le dernier match de poule il y a 10 jours de récupération, franchement tu a bien le temps de récupérer.

Par contre justement, comme il y'a un long temps après les poules, pourquoi ne pas avoir décalé? :(

Le 10 octobre 2019 à 18:37:37 seb140988 a écrit :
Dans la catégorie "pas trop comprendre" t'a aussi ramos qui va peut-être être aligné ce WE avec toulouse alors qu'il a quitté l'edf sur blessure car il aurait raté au moins les deux prochains match.....point de vue enfumage on est pas mal aussi.

Ah oui quand même :rire:

Message édité le 10 octobre 2019 à 19:15:09 par shikamaru_2007
LeeTrundle
LeeTrundle
MP
10 octobre 2019 à 20:49:50

Le problème au dela du manque de précaution c'est l'irrespect total envers l'italie.

Comment tu peux prendre une décision a + de 2 jours de leur match et dire a coté " pour écosse japon par contre on donnera la décision 6h "

Surtout que tu peux pas être sur a 100% de ce qu'il va se passer, ils ont tous fait les cowboys pour nous expliquer que le France USA serait injouable a cause des typhons, c'était acté, c'était sur, au final y'a rien eu du tout, c'est passé a coté, le match a pu se joeur.

Tu peux pas faire ca a 2 jours d'un match qualificatif qui plus est le dernier match du meilleur joueur italien de l'histoire.

C'est lunaire.

Et pour Ecosse Japon ils se démerdent mais ils ont interêt de le faire jouer, le lundi, le mardi, a 8 clos, ils se démerdent, tu qualifies pas un pays sur tapis vert comme ca

Fakol
Fakol
MP
10 octobre 2019 à 22:19:30

Les Italiens ont protesté derrière ou porté plainte contre les organisateurs ?
Certe la Nouvelles Zélande auraient sûrement gagné mais mathetiquement l'Italie n'était pas encore éliminé donc c'est limite un scandale.

Comment dans une Coupe du Monde un truc pareil peu arriver, c'était pas non plus un cataclysme.

Rien que pour ça j'espère de tout cœur que les Néo Zélandé et l'Angleterre ne gagne pas cette Coupe du Monde, le Pays de Galles au vu de leur performance sur l'année 2019 est l'équipe qui la mérite le plus mais sur un match à élimination direct tout peut arriver, la moindre erreur est sévère, et voir la France championne dans ce contexte ça serait magnifique pour le coup même si c'est soit disant pas le meilleure XV de France de l'histoire.

Message édité le 10 octobre 2019 à 22:21:07 par Fakol
seb140988
seb140988
MP
10 octobre 2019 à 23:16:06

Croire que l'italie aurait put gagner c'est franchelent ubuesque, faut aussi arrêter de déconner deux secondes. C'est surtout dommage pour les joeurs pour qui ça aurait été le dernier avec le maillot italien, là c'est dégueulasse czr finir sa carrière internationale en cdm face au black ça a de la gueule.

LeeTrundle
LeeTrundle
MP
11 octobre 2019 à 00:00:02

Le 10 octobre 2019 à 23:16:06 seb140988 a écrit :
Croire que l'italie aurait put gagner c'est franchelent ubuesque, faut aussi arrêter de déconner deux secondes. C'est surtout dommage pour les joeurs pour qui ça aurait été le dernier avec le maillot italien, là c'est dégueulasse czr finir sa carrière internationale en cdm face au black ça a de la gueule.

Le problème c'est pas la qualif

Le problème c'est d'annoncer + de 2 jours avant que tu joueras pas, avoir prit aucune précaution, n'avoir rien proposé aux 2 teams concernés, alors que pour ecosse japon t'attend le dernier moment.

C'est clairement montré que tu t'en branle d'eux, on nous a servit la soupe pour usa france et le match sur a 99% qu'il se jouerait pas au final le typhon n'a pas atteint la zone attendue, et la on prend une décision 72h avant le match ?

Pour France Angleterre je veux bien même si je trouve ca scandaleux d'en arriver la, les deux équipes s'en branlent, pk pas, mais tu peux pas faire ca pour Italie NZ c'est pas sérieux.

Darkmetal35
Darkmetal35
MP
11 octobre 2019 à 04:54:13

J'ai lu que la france et l'angleterre aurait en plus refusé de jouer à huis clos (une des probables solutions à un moment

Putain si c'est vrai, c'est la grande classe pour ces 2 nations...
Une belle bande de petits bras et d'escroc . Perso c'est justement ces deux nations que j'espère voir sauter très rapidement après cette histoire. On sent bien que ça arrangeait le staff français...
Mort de rire aussi le sourire d'Eddie Jones !

Puis bon nous dire que l'annulation est limite plus scandaleuse pour Nouvelle-Zelande/Italie que France/Angleterre, c'est beau d'être chauvin mais quand même.
L'Italie se serait jamais qualifié, il faut pas pousser le bouchon !
Le véritable match à enjeu était France/Angleterre afin de déterminer le 1er et le deuxième. Là c'est comme si ils avaient tiré à Pile ou Face...

D'une ils jouent même pas le plus gros match de leur poule, ils ont un match de moins dans les jambes et dispose de plus de repos que les autres, ce combo de malade.
Hein la Nouvelle Zélande a déjà joué une finale face aux sud-africains, ils sont déjà plus méritants que l'Angleterre ou la France...

Cette Coupe du monde au Japon, c'est déjà tronquée. Peu importe le vainqueur, on retiendra principalement cette fumisterie.
Une coupe du Monde au Japon en sachant que la période est propice aux typhons et pas de plan B derrière. Ou du moins en fonction du bon vouloir quoi...
World Rugby et le Japon passent quand même pour des tocards avec cette histoire...

Je rigole des concurrents directes de ceux qui jouent pas leurs matchs, ils vont jouer 1 match tranquillou billou derrière. D'ailleurs c'est World Rugby qui remettra sur pied d'éventuels joueurs cadres pouvant se blesser lors de ces derniers ?
On fait dans la cohérence et l'équité qu'ils disent... :rire:

seb140988
seb140988
MP
11 octobre 2019 à 11:09:02

Si tu fout tes joueurs cadres sur des matchs sans aucun enjeux c'est que de base tu est mauvais en gestion d'effectif. Là si l'australie aligne ses meilleurs joueur face à la géorgie c'est qu'il y a un problème..

Pour japon-écosse qu'ils attendent par rapport à NZ-italie y'a une logique, sur le premier le résultat final n'est vraiment pas sûr à l'avance et est crucial pour la qualif, sur le dernier à moins d'un énorme exploit, le plus gros exploit de toute l'histoire du rugby, le résultat était déjà connu d'avance en terme de gain de point dans le classement.

Darkmetal35
Darkmetal35
MP
11 octobre 2019 à 14:41:57

Il y'a pas d'enjeux pour le match de l'Australie ou du Pays de Galles... Jouer encore la 1ère place de la poule ou la deuxième, c'est déjà un enjeu en soi...
Pareil il y'a pas d'enjeux pour le match de l'Irlande alors qu'ils savent pas si le match de l'Écosse se jouera ?
Tu peux me citer un match de cette CDM face à des nations mineures où il y'a pas de joueurs cadres dans le XV de départ...

C'est pas aux entraîneurs ou aux joueurs de pâtir et d'avoir la responsabilité de l'incompétence de World Rugby et des Japonais qui sont pas foutus capable d'organiser une CDM correctement.
Fallait pas la filer aux Japonais si ils sont pas capables d'assurer, putain ce fiasco.
Money is Money...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
11 octobre 2019 à 17:01:41

Oui jouer entre la première et la seconde place de poule c'est un enjeux en effet mais bon ici la France et l'Angleterre se tape soit le Pays de Galle soit l'Australie, c'est kiff-kiff.
Pour les Italiens se qui gêne plus c'est que plusieurs joueurs (dont le capitaine) vont partir à la retraite et qu'on leur sucre en plus leur dernier match contre une grosse équipe (alors que la France et l'Angleterre vont de toute façon avoir un dernier match minimum)

seb140988
seb140988
MP
11 octobre 2019 à 17:44:40

L'australie n'a en théorie pas besoin d'aligner les meilleurs pour marquer 4 essais à la géorgie, si les joueurs joue de façon propre et appliqué. Pareil pour le PdG face à l'uruguay, techniquement même avec une équipe ter le PdG doit mettre 4 essais à l'uruguay, sinon c'est que les joueurs n'ont pas pris le match au sérieux. Et là ce n'est pas un manque de respect aux joueurs, mais t'a une très grosse différence de niveaux, d'entrainement et de préparation entre les joueurs des deux équipes. Il n'y a que les fidji pour démontrer que t'es capable de merder complet avec un effectif de malade, car ils n'ont pas la cohésion de groupe suffisante.

Pour le match de l'irlande là oui c'est différend, surtout face au samoa où ils peuvent perdre des éléments.

seb140988
seb140988
MP
11 octobre 2019 à 18:33:56

Et hop c'est confirmé, ramos titulaire face à castres alors qu'il a quitte le groupe france de la cdm pour blessure....Je me demande si les adversaires futur de l'edf auront le droit de porter réclamation pour ce changement d'effectif visiblement illicite..

seb140988
seb140988
MP
12 octobre 2019 à 12:19:50

Alors vous en avez pensé quoi du match ? J'ai trouvé l'attitude de l'edf vraiment très bien et ce match nul face à des anglais annoncé comme favoris est très encourageant !

Message édité le 12 octobre 2019 à 12:20:04 par seb140988
seb140988
seb140988
MP
12 octobre 2019 à 14:43:45

Sinon une info qui mérite d'être dite, le typhon fout aussi la merde pour le GP du japon qui est prévu pour ce WE, et là ce n'est pas world rugby qui chapote la chose...

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Pokémon Epée Amazon 44,49€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Bouclier Amazon 44,49€