CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rugby en EPS, la galère

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
29 avril 2019 à 09:51:33

Bonjour
Au lycée on fait actuellement rugby en EPS. Je m'explique:le sport plombe ma moyenne, il y a qu'en course que j'ai de bonnes notes, ping pong c'est HS et le rugby va ENCORE plus me plomber ma moyenne...

S'il vous plaît, des gens pour me donner des conseils en rugby ? :-(

On est quelques filles dans un groupe d'un vingtaine de garçons, et on est en retrait. On ose pas se mettre dans les mêlées...

Pour sauver l'honneur j'ai essayé de plaquer le gars qui avait le ballon, et à peine je l'ais choper par le maillot qu'il m'a bousculer (sans s'en rendre compte il m'avait même pas vu) jme suis ramasseé sur les dents et j'ai saigné du nez et de la bouche un bout de temps. Alors qu'il m'avait même pas touché quoi, si je me mets dans une mêlée je vais me faire tuer avec mon corps de lâche :rire:

Vous n'auriez pas des conseils pour que j'ai une bonne note sans trop me faire casser les dents? :hap: (je précise que je fais 1m60 pour à peine 50 kg face à des gens de 1m75-80 qui foncent dans la masse :hap: )

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 12:46:26

J'aurais bien voulu te venir en aide mais n'ayant jamais été face à cette situation, je t'avoue que j'en ai aucune idée. Je te conseillerais de rester active et de mettre de l'envie même si tu ne plaque pas, je pense que le prof ne t'en tiendra pas compte

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 16:16:44

Avoir une discussion avec le prof pour savoir ce qu'il attend de toi pourrait déjà être quelque chose de bien. Si c'est un bon prof, il n'attendra pas la même chose de tout le monde, mais de noter selon les capacité de chacun, car à la base c'est ça un sport collectif, des gens qui ont plein de qualité diverses qui forment un tout.

Ensuite, vu ta morpho et celle de ceux en face, ta place n'est pas dans les mêlée ni dans les rucks. Tu pourrais par exemple tenter un poste de demi (ouverture ou mêlée) si tu te sent l'âme d'une meneuse, soit occuper un autre poste des lignes arrière comme l'aile si t'es vraiment bonne à la course, un poste où même les pros plaquent moins bien que les autres^^.

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 mai 2019 à 11:18:43

Merci pour vos réponses ^^

Le 30 avril 2019 à 12:46:26 O-driscoll a écrit :
J'aurais bien voulu te venir en aide mais n'ayant jamais été face à cette situation, je t'avoue que j'en ai aucune idée. Je te conseillerais de rester active et de mettre de l'envie même si tu ne plaque pas, je pense que le prof ne t'en tiendra pas compte

La seule chose que je fais pour l'instant c'est d'essayer de faire comme si j'étais active en courant un peu partout, même
si je touche pas une balle hihi :hap:

Le 30 avril 2019 à 16:16:44 seb140988 a écrit :
Avoir une discussion avec le prof pour savoir ce qu'il attend de toi pourrait déjà être quelque chose de bien. Si c'est un bon prof, il n'attendra pas la même chose de tout le monde, mais de noter selon les capacité de chacun, car à la base c'est ça un sport collectif, des gens qui ont plein de qualité diverses qui forment un tout.

Ensuite, vu ta morpho et celle de ceux en face, ta place n'est pas dans les mêlée ni dans les rucks. Tu pourrais par exemple tenter un poste de demi (ouverture ou mêlée) si tu te sent l'âme d'une meneuse, soit occuper un autre poste des lignes arrière comme l'aile si t'es vraiment bonne à la course, un poste où même les pros plaquent moins bien que les autres^^.

Pour l'instant on a pas encore de poste, le but c'est juste de s'arracher la balle sur une parcelle de vingt mètre carrés ... Je retiens ton conseil pour la suite, merci bcp :fier:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 18:31:54

Ah, c'est ce genre de rugby là. Bon courage alors.

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 mai 2019 à 12:37:58

Alors au final je réussis à m'en sortir. J' ai marqué une fois je suis trop fière mais maintenant j'ai un doigts enflé et tout bleu mais ça valait le coup :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment