CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur les pénalités sur mélée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
10 mars 2019 à 18:38:58

J'ai toujours trouvé ça un peu risible les équipes qui prenaient dix fois de suite la mêlée après l'avoir dominé à chaque fois.
Enfin, c'est bien pour elle mais je trouve pas que les règles y soient adaptés.
A chaque fois ça fait un carton jaune pour l'équipe adverse… mais l'équipe adverse ne fait pas exprès de perdre à chaque fois la mêlée :hap:
Ca fait un carton à un joueur qui ne le mérite pas forcément (enfin je veux dire, c'est pas forcément le même joueur qui fait faute à chaque fois…) et un gros désavantage.
Ca serait pas plus logique, quand une équipe domine à chaque fois la mêlée, en la prenant à chaque fois, donner un essai de pénalité.

Aussi je trouve ça énervant quand une équipe domine la mêlée, attends que l'arbitre donne l'avantage, puis joue l'action. Ca fait deux actions "gratuites". Ca désavantage aussi les équipes dont l'arbitre siffle directement la pénalité aussi au lieu de d'abord donner l'avantage.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 17:11:09

La mêlée fait partie du jeux, si tu ne sais pas faire une mêlée sans faire de faute, c'est de ta responsabilité, pas celle de l'arbitre. Tu ne peux pas ne pas faire exprès de faire une faute en mêlée, soit tu la provoque soit elle est provoqué par l'adversaire, mais elle n'est jamais le fruit du hasard.
Si déjà des équipes se sachant faible acceptaient de reculer sur mêlée plutôt que de lutter et du coup se mettre à la faute, il y aurais moins de faute. (car oui, on peut reculer sans se mettre à la faute, c'est refuser de reculer alors que tes piliers prennent l'eau qui mène à la sanction)

C'est logique pour une équipe qui est dominatrice de reprendre la mêlée, ça fait des points facile, ça fatigue physiquement le pack adverse, ça fatigue psychologiquement toute l'équipe adverse et avec même de la chance, ils s’énervent et perdent de la concentration.

L'essai de pénalité fait partie des sanctions pouvant être prise en cas de faute répétée en mêlée à 5m de la ligne (avec un carton jaune, cf mon post sur le sujet des cartons).

Pour ce qui est du dernier paragraphes, les consignes arbitrales vont normalement dans ton sens, à savoir que si le ballon est disponible, l'arbitre peut donner l'ordre de jouer et même ignorer un éventuel écroulement de la mêlée, car il n'a pas empêché à celle ci de se jouer. Après c'est juste des consignes, certains arbitres les appliquent plus que d'autres.

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 06:46:59

J'ai une question, quand il y a une faute, qu'est-ce qui détermine qu'on a une mélée ou une pénalité (tir au pied) ?

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 14:07:10

Le choix du capitaine.
Lors d'une pénalité, tu a quatre options qui s'offrent à toi : la jouer au pied pour toi même (la jouer vite), taper en touche avec lancer pour toi, taper au but pour les 3 points ou mêlée. Le capitaine indique son choix à l'arbitre sauf dans le cas de la jouer vite où il suffit de le faire pour que ce soit acté.

Après t'a aussi les coups francs, ou plus communément appelé les bras cassé (car l'arbitre plie le bras plutôt que de le tendre) où là tu n'a que trois choix : jouer rapide, taper en touche avec lancer adverse ou mêlée. Parfois les équipes choisissent aussi de taper une chandelle d'occupation, qui équivaut à un jouer rapide dans les faits.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 mars 2019 à 17:46:29

La mêlée fait partie du jeux, si tu ne sais pas faire une mêlée sans faire de faute, c'est de ta responsabilité, pas celle de l'arbitre. Tu ne peux pas ne pas faire exprès de faire une faute en mêlée, soit tu la provoque soit elle est provoqué par l'adversaire, mais elle n'est jamais le fruit du hasard.

Oui bien sûr mais justement quand elle est provoquée par l'adversaire c'est pas "de ta faute".

Si déjà des équipes se sachant faible acceptaient de reculer sur mêlée plutôt que de lutter et du coup se mettre à la faute, il y aurais moins de faute. (car oui, on peut reculer sans se mettre à la faute, c'est refuser de reculer alors que tes piliers prennent l'eau qui mène à la sanction)

Ca par contre je savais pas, je comprend donc mieux.

C'est logique pour une équipe qui est dominatrice de reprendre la mêlée, ça fait des points facile, ça fatigue physiquement le pack adverse, ça fatigue psychologiquement toute l'équipe adverse et avec même de la chance, ils s’énervent et perdent de la concentration.

Je suis parfaitement d'accord, c'est logique qu'ils le fassent, c'est pour ça que je disais que je ne critiquais pas les équipes qui faisaient ça mais que c'était les règles qui étaient pas adaptés.

L'essai de pénalité fait partie des sanctions pouvant être prise en cas de faute répétée en mêlée à 5m de la ligne (avec un carton jaune, cf mon post sur le sujet des cartons).

Oui je l'ai vu :ok:

Pour ce qui est du dernier paragraphes, les consignes arbitrales vont normalement dans ton sens, à savoir que si le ballon est disponible, l'arbitre peut donner l'ordre de jouer et même ignorer un éventuel écroulement de la mêlée, car il n'a pas empêché à celle ci de se jouer. Après c'est juste des consignes, certains arbitres les appliquent plus que d'autres.

D'accord, j'ai donc bien raison mais ça me fait plutôt rager car justement on voit bien plus d'arbitre qui donnent l'avantage que directement siffler pénalité :(

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 18:00:53

Pour l'avantage, il y a toujours avantage avant de siffler une faute, que ce soit pénalité, coup franc ou simple en avant. Les seuls cas où la pénalité est sifflé immédiatement, c'est que l'avantage est déjà perdu (donc perte de possession de balle, trop grosse perte de terrain....) ou quand l'intégrité physique d'un joueur est mise en danger.

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 12:27:48

Ok merci :) .

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
20 mars 2019 à 23:11:19

En mêlée si t'es pénalisé c'est toujours de ta faute.

Et quand tu enfonces le pack adverse non-stop ça marque les esprits.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment