CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] L'avenir du rugby Italien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 12:10:39

Salut à tous, j'ouvre ce débat afin que l'on puisse parler du rugby Italien, de sa progression, ainsi que ses problèmes.

En effet, la Squadra Azzura est en difficulté et cela fait depuis 2013 que l'on a pas vu une équipe digne de ce nom avec une 4e place dans le tournoi à égalité avec le 3e,l'Ecosse,, et deux victoire sur les Français d'abord (23-18) et sur les Irlandais ensuite (22-15). Depuis, les Italiens ont du mal et ont récolté 4 cuillères de bois, une coupe du monde 2015 très moyenne avec une 3e place dans un groupe où la 2e place semblait jouable tant l'équipe de France était elle aussi à la peine.

Cependant, on a l'impression que les Italiens sont pour la première fois en progression cette année et ce n'était plus arrivé depuis 2013. Des pépites se sont révélées l'an dernier avec le phénomène Mattéo Minozzi et l'excellent Sebastian Negri. D'autres sont très bon, ont de l'expérience et sont jeunes comme Michele Campagnero (25 ans), Angelo Esposito (25 ans) ou encore le Venicien Eduardo Padovani (25 ans) et un autre moins jeune mais excellent en la personne de Jayden Hayward.

En plus de ça, leur province du Benetton Treviso est en train de devenir une valeur sur et un très bon club 2e de sa conférence en Pro14 avec quelques succès retentissant comme leur victoire sur la pelouse du Leinster.

Personnellement, j'ai l'impression que le niveau de cette équipe est très hétérogène avec d'excellente individualité et d'autres n'ayant pas le niveau pour le Six Nations. Cependant, j'ai l'impression que l'Italie peut se permettre de rêver de retrouver une super génération qui pourrait jouer le podium du Six Nations, et une future équipe de Trévise capable de jouer les quarts de la Champions Cup.
Je pense également que la Squadra Azzura devrait jouer avec plus de vice, provoquer, pourrir les matchs et devenir une équipe emmerdante qui ferait sortir leurs adversaires de leur match.

J'attends vos avis, c'est un débat qui m'intéresse au plus haut point :)

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 15
26 février 2019 à 13:48:36

Le 25 février 2019 à 12:10:39 O-driscoll a écrit :
Salut à tous, j'ouvre ce débat afin que l'on puisse parler du rugby Italien, de sa progression, ainsi que ses problèmes.

En effet, la Squadra Azzura est en difficulté et cela fait depuis 2013 que l'on a pas vu une équipe digne de ce nom avec une 4e place dans le tournoi à égalité avec le 3e,l'Ecosse,, et deux victoire sur les Français d'abord (23-18) et sur les Irlandais ensuite (22-15). Depuis, les Italiens ont du mal et ont récolté 4 cuillères de bois, une coupe du monde 2015 très moyenne avec une 3e place dans un groupe où la 2e place semblait jouable tant l'équipe de France était elle aussi à la peine.

Cependant, on a l'impression que les Italiens sont pour la première fois en progression cette année et ce n'était plus arrivé depuis 2013. Des pépites se sont révélées l'an dernier avec le phénomène Mattéo Minozzi et l'excellent Sebastian Negri. D'autres sont très bon, ont de l'expérience et sont jeunes comme Michele Campagnero (25 ans), Angelo Esposito (25 ans) ou encore le Venicien Eduardo Padovani (25 ans) et un autre moins jeune mais excellent en la personne de Jayden Hayward.

En plus de ça, leur province du Benetton Treviso est en train de devenir une valeur sur et un très bon club 2e de sa conférence en Pro14 avec quelques succès retentissant comme leur victoire sur la pelouse du Leinster.

Personnellement, j'ai l'impression que le niveau de cette équipe est très hétérogène avec d'excellente individualité et d'autres n'ayant pas le niveau pour le Six Nations. Cependant, j'ai l'impression que l'Italie peut se permettre de rêver de retrouver une super génération qui pourrait jouer le podium du Six Nations, et une future équipe de Trévise capable de jouer les quarts de la Champions Cup.
Je pense également que la Squadra Azzura devrait jouer avec plus de vice, provoquer, pourrir les matchs et devenir une équipe emmerdante qui ferait sortir leurs adversaires de leur match.

J'attends vos avis, c'est un débat qui m'intéresse au plus haut point :)

Bonjour,
+
vos avis et écrits font sens.' très hétérogène', excellentes individualités',' d'autres pas au niveau'.'pourrir les matchs'

il leur faudrait un bon 10, un très bon 10, comme Diego Dominguez, et un 9 comme Troncon, tous 2 issus du passé. Une charnière qui tienne la route, simplement.

salutations

mododiktat mododiktat
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 16:37:33

Déjà un buteur ça serait pas mal...

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 20:47:44

Alors j'ai absolument rien compris à la première partie du message du first

Oui c'est vrai qu'un bon buteur leur permettrait de rester collé au score dans certains match et leur donner de la confiance

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
09 mars 2019 à 11:12:53

Oui, ils ont l'air en progression.
Après en effet un bon buteur leur fait quand même gravement défaut, ils auraient bien plus pu rester collés au score lors de leurs précédents matchs si ça avait été le cas.
Le problème c'est que toutes les autres équipes sont également en progression (à part la France et l'Irlande mais ces derniers sont haut de toute façon) donc pas facile pour eux non plus.
Par contre j'ai horreur du vice, des joueurs qui font exprès de légères fautes car ils savent que l'arbitre va pas sanctionner.

La première partie de son message je pense que c'était les points ou il est d'accord avec toi.

Message édité le 09 mars 2019 à 11:13:30 par shikamaru_2007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment