CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Reprendre le rugby à 18 ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zangdar76 Zangdar76
MP
Niveau 6
04 novembre 2017 à 18:11:25

Hello tout le monde, premier post sur le site ! :salut:

J'expose la situation, j'ai fait du rugby pendant trois ou quatre ans de 9 à 12-13 ans, je jouais demi de mêlée, j'étais une crevette par rapport aux autres mais on m'aimait bien parce que j'avais une bonne passe et que justement j'étais petit, donc j'arrivais à me faufiler un peu partout. Seulement j'ai arrêté après avoir changé de club, parce que j'avais des complexes, car j'étais plus petit, moins musclé, j'avais moins de poils entre les jambes :rire: etc

Bref ensuite j'ai fait du tennis, j'ai continué ma passion (l'équitation depuis que je suis tout petit), cela fait deux ans que je fais de la musculation (poids du corps quatre fois une heure par semaine, avec une réelle évolution depuis le début) et aujourd'hui je me dis que dans un mois j'ai 18 ans (et le permis), et j'aimerais bien prendre ma revanche et rejouer au rugby. Seulement problème : ça fait plus de 4 ans que j'ai pas foulé un terrain, et je ne sais pas si on peut vraiment s'intégrer et regagner un bon niveau lorsqu'on rejoue à cet âge. Cela dit j'ai toujours une très bonne passe, j'ai grandi et je me suis musclé (1m82 pour 69 kg, tout sec mais musclé), je n'ai pas peur de me faire mal, justement je cherche à me dépasser et à arrêter de m'écouter. J'aimerais beaucoup reprendre un jeu collectif, puisque j'avais aussi envisagé la boxe anglaise mais je préférerais me tourner vers un sport collectif. :oui:

Si vous pouviez me donner vos avis, vos conseils ou si vous avez quoi que ce soit qui pourrait m'aider, je vous remercie d'avance !

Bonne soirée et bonne rentrée ! :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 novembre 2017 à 21:18:43

Salut mec,

Si tu aimes vraiment ce sport, n'attend pas pour reprendre. Plus tu attendras et plus l’écart de niveau sera important avec des gars qui en font depuis longtemps, surtout au niveau physique (pour peu que tu reprennes avec des gars qui vont régulièrement à la salle en même temps, et ça arrive souvent quand on voit l'importance que la prépa physique prend même au niveau amateur). Le plus tôt tu te remets à t'entraîner, à faire des fractionnés, éventuellement aller à la salle de temps en temps, le mieux ce sera.

Moi j'ai repris en universitaire à 20 ans après 4-5 ans d'arrêt, je peux te dire que je crachais mes poumons et que je rentrais chez moi le soir après l'entrainement avec des courbatures pour la semaine. Y'avait un gros écart physique.

Après tout dépend de là où tu vas reprendre. L'important je pense c'est de reprendre dans un club/une équipe où tu pourras bien t'intégrer, idéalement près de chez toi, dans ton école/fac/etc, où tu pourras créer du lien social facilement, etc... Si tu intègre une équipe qui vise des gros résultats sportifs, y'a des chances que tu subisses et que tu t'amuses pas si ça fait un moment que t'as pas joué. L'idéal c'est une section B d'un "gros" club ou alors une petite équipe où ça joue plus les 3èmes mi-temps que les deux premières.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment