CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème sur les passes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bloodstomper Bloodstomper
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 02:38:41

Alors voilà, bonjour bonsoir, je m'appelle Julien et j'ai vraiment du mal avec ce nouveau sport qu'est pour moi le rugby. Je joue en équipe 2 de mon club (1m85 75kg, donc oui physiquement je suis pas un monstre mais en vitesse je prends pas mal de monde et me crée des occasions), cependant j'ai quelques soucis et j'aimerai vous demander des conseils.

1) Je n'arrive pas à faire de belles passes vrillées, oui je sais, c'est inutil de les faire vriller quand on est débutant patati patata, mais mon problème et que c'est vraiment un acte réflexe et le principal problème c'est surtout que quand je la fait vriller, on me dit que je vrille "à l'envers" pourtant la balle tourne dans le bon sens, enfin je pense, c'est ma main droite qui fait tourner quand je passe à gauche, mais j'ai l'impression que ma main gauche accompagne le mouvement et que ça me fait rater la passe... A part m'entraîner, comment pourrais je avoir des exemples de bonnes passes? Parce que ça me gêne de faire ça à l'entraînement et voudrait arriver au top quand je suis là...

2) Les plaquages, comme j'ai dit je suis pas très lourd et au plaqué j'ai bcp de mal, surtout après m'être habitués à de bêtes touch à l'entraînement, à partir du moment où j'arrive pas à bien ceinturer le gars, il fuit de mes mains, comment pourrais je m'améliorer à mieux "rentrer dedans"?

3) J'ai tendance à faire des en avant, non pas quand je fais des passes mais en jouant, car comme j'ai dit je suis très explosif et j'arrive facilement à prendre des intervalles, mais quand je me fais découper en deux par deux mecs qui viennent sur moi en même temps... Bha je lâche le ballon et en avant, et vous pouvez pas savoir comment ça peut m'énerver de me sentir comme un tel boulet pour l'équipe, heureusement dans le club ils sont cool et me disent que c'est rien mais... j'ai fait d'autre sport en semi-pro, je sais que ça fait chier un nouveau quand on est en match et qu'on veut gagner.

Merci de vos conseils, bonne soirée :)

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
15 octobre 2017 à 00:21:06

1) Regarde des tutos sur internet qui montrent l'exécution d'une passe vrillée au ralenti
2) Pour le placage, tu te colles à l'adversaire s'il le faut et tu le ceintures, c'est pas très compliqué non plus
3) Tiens plus fortement le ballon contre toi pour éviter de le faire tomber dans un contact

:ok:

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 22:29:34

Pour les passes, c'est de l'entrainement, au fur et a mesure ça deviendra un réflexe
Pour le plaquage, j'ai toujours été mauvais donc je pourrais pas trop de conseiller
Et pour les en avant, c est en général un problème de concentration, essaye de te concentrer au maximum et tu verra que tu en fera quasi jamais

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 00:52:22

Pour le dernier point, si ça t'arrive aussi contre un seul adversaire, toujours mettre le ballon à l'opposé du bonhomme qui t'arrive dessus. C'est très con, c'est même la base mais le rappeler ne fait jamais de mal, surtout quand tu voit qu'en pro certains font encore l'erreur.

zombie-killer04 zombie-killer04
MP
Niveau 9
01 novembre 2017 à 12:24:10

Pour les passes, tu trouveras sur youtube en effet.

Pour les plaquages, je comprends otn probleme. mais dans ton cas nessai pas de "rentrer"dedans si tu nes pas assez fort. Laisse le bonhomme tarriver dessus et au moment de limpact concentre toi juste sur bien le ceinturer en dessous de la ceinture et ne pas lacher prise. Tu pas besoin de le tamponner au plquage, laisse toi entrainer par ton adversaire et il secroulera juste derriere toi si tu as bien bloque ses jambes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment