CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle équipe accédera directement en Top 14 ?

Sondage
Qui finira 1er de la Pro D2 ?
Oyonnax
Agen
Biarritz
Mont-de-Marsan
Colomiers
Montauban
6 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Laurent_Outan -Laurent_Outan
MP
Niveau 6
07 avril 2017 à 10:27:34

Sauf surprise, la 1ere place devrait se jouer entre Oyonnax et Agen.

Perso je dirai largement l'USO en favori (goal average favorable), mais sachant qu'il se sont inclinés à Aguilera hier soir, Agen va jouer crânement sa chance avec un calendrier favorable (Va à Angoulême, reçoit Vannes, va à Albi et reçoit Colomiers), tandis qu'Oyonnax reçoit certes 2 fois mais se déplace à Montauban à la dernière journée !

Ensuite le second promu pour moi ce sera soit Agen, soit MDM.

Temai Temai
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 10:44:39

Ca dépend énormément du résultat du SUA à Soyaux, s'ils perdent, c'est mort pour eux et Oyo est quasiment en Top 14.
En revanche, s'ils gagnent ça va se jouer jusqu'à la dernière journée mais difficile à dire, car Oyo en effet reçoit 2 fois et ont les moyens de prendre 10 points (Bourgoin dernier et l'USAP qui voyage mal) et pour le déplacement à Montauban ils ont largement les moyens pour ramener au moins 1 point, ce qui donnerait un total de 92 points. Agen pour moi s'ils gagnent à Soyaux, ils gagneront selon moi avec bonus contre Vannes, l'emporteront à Albi et gagneront contre Colomiers (75+4+5+4+4 = 92 points), dans ce cas-là il y aurait égalité de points et donc Oyonnax gagne au goal average.

Après le Rugby n'est pas une science exacte, tout peut arriver, mais on voit bien avec mes calculs que le moindre point sera important.

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 23:40:27

Oyonnax a tué ca en allant win a Agen, c'est fini pour moi

Pour la 2eme place la vérité je la souhaite a personne, la seule équipe qui pourrait faire illusion c'est l'USAP.
USAP pour plusieurs raisons, connait le haut niveau, gros centre de formation, hostilité du stade, jamais simple d'aller jouer a Aimé Giral pour n'importe quelle équipe, éuqipe qui peut attirer des "bons" joueurs.

Je veux pas manquer de respect ni a Agen, ni au BO, ni a MDM, ni a Montauban, ni a Colomiers mais vous voyez l'aviron ? L'an dernier avec un groupe de 17 joueurs pro a 3 semaines du championnat et avec des joueurs libres en partie, ont réussi a assez facilement remonter, aujourd'hui l'AB fait illusion a domicile avec des résultat honorable, mais a l'extérieur a le pire ration de l'histoire point enaissé / match

Et pourtant l'AB a qq joueurs de top 14 confirmé comme Lovo, Monribot, Bustos, Iguiniz etc, je vois mal comment les clubs que j'ai cité ci dessus pourrait faire mieux, c'est pas un manque de respect c'est une réalité, l'écart prod2 top 14 est trop grand, on peut remonter et etre compétitif mais il faut une équipe solide, battie sur plusieurs années ( le lou c un autre monde financièrement ) comme la rochelle a l'époque qu'a trimé plusieurs année, qui s'est renconstruit avec des jeunes, notamment rejetté de top 14 d'autres centre de formation style Gourdon/Goujon avec l'ASM etc et quand on voit la saison que fait LR lors de sa remontée c'est 98 points, 98 point c'est juste énorme...

Bref la seule équipe même si ca peut faire rire, qui aurait les armes pour exister l'an prochain ce serait l'USAP personne n'y croirait mais dan sla config du club, l'histoire récente, l'expérience de certains joueurs, l'hostilité du public qui serait précieux aux joueurs, ca pourrait faire 11/12eme ( car franchement Bayonne a eu la poisse d'avoir 85 blessé toute la saison, mais Brive ou le SF ca casse pas 3 pattes a un canard :o)) )

D'ailleurs en parlant d cette qualif, l'an dernier Aurillac j'ai pas senti une équipe qui avait réellement envie d'y aller, ils ont fait finale, mais la finale ils la jouent avec le frein, la peur ou le réalisme ? Je sais pas, mais ils ont bien fait.

Temai Temai
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 10:15:51

Le 07 avril 2017 à 23:40:27 BryanHabana a écrit :
Oyonnax a tué ca en allant win a Agen, c'est fini pour moi

Pour la 2eme place la vérité je la souhaite a personne, la seule équipe qui pourrait faire illusion c'est l'USAP.
USAP pour plusieurs raisons, connait le haut niveau, gros centre de formation, hostilité du stade, jamais simple d'aller jouer a Aimé Giral pour n'importe quelle équipe, éuqipe qui peut attirer des "bons" joueurs.

Je veux pas manquer de respect ni a Agen, ni au BO, ni a MDM, ni a Montauban, ni a Colomiers mais vous voyez l'aviron ? L'an dernier avec un groupe de 17 joueurs pro a 3 semaines du championnat et avec des joueurs libres en partie, ont réussi a assez facilement remonter, aujourd'hui l'AB fait illusion a domicile avec des résultat honorable, mais a l'extérieur a le pire ration de l'histoire point enaissé / match

Et pourtant l'AB a qq joueurs de top 14 confirmé comme Lovo, Monribot, Bustos, Iguiniz etc, je vois mal comment les clubs que j'ai cité ci dessus pourrait faire mieux, c'est pas un manque de respect c'est une réalité, l'écart prod2 top 14 est trop grand, on peut remonter et etre compétitif mais il faut une équipe solide, battie sur plusieurs années ( le lou c un autre monde financièrement ) comme la rochelle a l'époque qu'a trimé plusieurs année, qui s'est renconstruit avec des jeunes, notamment rejetté de top 14 d'autres centre de formation style Gourdon/Goujon avec l'ASM etc et quand on voit la saison que fait LR lors de sa remontée c'est 98 points, 98 point c'est juste énorme...

Bref la seule équipe même si ca peut faire rire, qui aurait les armes pour exister l'an prochain ce serait l'USAP personne n'y croirait mais dan sla config du club, l'histoire récente, l'expérience de certains joueurs, l'hostilité du public qui serait précieux aux joueurs, ca pourrait faire 11/12eme ( car franchement Bayonne a eu la poisse d'avoir 85 blessé toute la saison, mais Brive ou le SF ca casse pas 3 pattes a un canard :o)) )

D'ailleurs en parlant d cette qualif, l'an dernier Aurillac j'ai pas senti une équipe qui avait réellement envie d'y aller, ils ont fait finale, mais la finale ils la jouent avec le frein, la peur ou le réalisme ? Je sais pas, mais ils ont bien fait.

Aurillac c'est une très belle équipe composée de beaucoup de jeunes, mais s'ils n'ont pas trop jouer la finale comme tu l'as dit, ils l'ont bien fait car monter ça aurait été la pire chose qui aurait pu leur arriver, ils ont l'un des plus petits budgets de la Pro D2, et un effectif qui n'a pas du tout le niveau pour l'élite et vu le manque de moyens, ils auraient fait un recrutement insuffisant.

Je pense qu'ils auraient fait pire que Bayonne, pour moi c'est une équipe comme MDM, très belle équipe qui a le mérite d'exister en haut de la D2, mais a les moyens trop limités pour évoluer en Top 14.

Et encore ce qui pourrait leur laisser un petit espoir, c'est cette nouvelle règle débile instaurée par les génies de la LNR, c'est qu'à la 13ème place tu joues un barrage contre un perdant de la finale de la D2 totalement cramé.

uneflaquedeau uneflaquedeau
MP
Niveau 5
08 avril 2017 à 11:56:59

Le calendrier d'Agen n'est pas forcément favorable, déjà nous Oyo on reçoit Bourgoin (si tu maîtrises un minimum le match, les 5 points sont largement accessibles) et ensuite Perpignan (attention de ne pas les sous-estimer mais si on joue à fond pendant 80 minutes, minimum 4 points sont envisageables, de toute façon on doit partir avec l'ambition de mettre un maximum de points) et on se déplace peut-être à Montauban, mais ils sont capables du meilleur comme du pire.

Alors qu'Agen reçoit peut-être Vannes, mais jouer Vannes est tout sauf une partie de plaisir, surtout qu'ils veulent assurer leur maintien, ensuite ils se déplacent à Albi qui jouera sa vie pour essayer d'éviter la relégation et reçoit en dernière journée Colomiers qui jouera sa place dans les 5.

Notre calendrier est peut-être difficile, mais celui d'Agen n'est pas plus simple !

Message édité le 08 avril 2017 à 11:57:49 par uneflaquedeau
Temai Temai
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 10:34:02

Je pense bien que ce sera Oyonnax, le fait qu'Albi ait gagné contre Béziers n'arrange pas du tout Agen, car le SCA a encore de l'espoir et va jouer sa vie contre le SUA la semaine pro, Agen n'a pas gagné loin de là et les équipes de nouveau en confiance sont les plus dangereuses.
D'un autre côté Oyo, devrait assurer l'essentiel contre l'USAP (attention car Perpi joue gros) et je les vois bien gagner à Montauban.

Message édité le 22 avril 2017 à 10:34:43 par Temai
Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 16:41:32

Je vais vous épargner un suspens inutile : L'USAP ne montera pas car ses dirigeants ne veulent pas monter .

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 16:45:32

Le 22 avril 2017 à 16:41:32 ActimelWasSlain a écrit :
Je vais vous épargner un suspens inutile : L'USAP ne montera pas car ses dirigeants ne veulent pas monter .

qui veut monter dans ce cas, tu crois qu'Agen , le BO, Montauban and co ont plus d'armes que l'USAP clairement pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment