CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 6 nations 2017 : réforme de classement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 février 2017 à 10:41:08

bonjour,
Que pensez vous de la réforme du classement dans ce tournoi des 6 nations 2017?

Lors de ce Tournoi des Six Nations, ainsi que lors des versions féminines et moins de 20 ans, les organisateurs ont introduit une réforme du classement. Auparavant, les équipes se voyaient attribuer 2 points en cas de victoire, 1 point en cas de match nul et zéro en cas de défaite. Désormais, une victoire vaudra 4 points, un match nul 2 points et une défaite toujours zéro. Les équipes pourront aussi gagner des points de bonus : un point (le bonus offensif) sera octroyé si l'équipe inscrit au moins quatre essais dans un match et un point (le bonus défensif) sera attribué à une équipe si elle perd avec un maximum de 7 points d'écart. Enfin, pour lui garantir la victoire finale, une équipe réussissant le Grand Chelem aura un bonus de 3 points

Wikipedia (sourcé :hap:)

Perso je trouve que c'est une très bonne idée, ça va faire une différence entre les équipes qui perdent beaucoup mais de peux (coucou la France :noel:) qui je trouve n'étaient pas assez valorisés par rapport aux équipes qui se prenaient des roustres monumentales (comme l'Italie).
Après bien sur y avait la différence de but pour ça mais y avait rarement plusieurs équipes avec le même nombre de points il me semble donc ça jouait pas assez je trouve.

Je trouve juste que 7 points c'est trop.
Bon, c'est l'écart d'un essai transformé mais beaucoup d'équipe arrivent il me semble à avoir un écarte de mins de 7 points donc le bonus défensif risque d'être donné trop régulièrement (c'est mon avis bien sur...)
J'aurais plutôt vu 5 points.

Jonkuroda Jonkuroda
MP
Niveau 8
11 février 2017 à 22:12:47

c'est une tres bonne idée

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 mars 2017 à 10:52:23

On peut remarquer que pour le tournois masculin, les bonus offensifs et défensifs n'ont rien changés : les équipes qui terminent avec le même nombre de points ont toutes 1 bpnus offensif (obtenu contre l'Italie il me semble) et 1 bonus défensif donc ça s'est joué au goal average à l'ancienne...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_des_Six_Nations_2017#Classement

Pour le tournoi féminin, aucune des équipes n'a gagné le même nombre de match et le classement et le classement, même avec les bonus, est le même que s'ils n'avaient pas étés là.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_des_Six_Nations_féminin_2017#Classement

Pour le tournoi des moins de 20 ans ça n'a pas joué non plus : même si la France à eu 1 points de bonus supplémentaire, même si elle avait été a égalité de point elle aurait été devant graçe au Goal average.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_des_Six_Nations_des_moins_de_20_ans_2017#Classement

On verra pour les tournois futurs si cela compte...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment