CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : France vs Samoa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CianHealy CianHealy
MP
Niveau 1
13 novembre 2016 à 20:32:08

Bonjour / Bonsoir

Que pensez-vous du match entre la France et les Samoa (52-8) ?

Personnellement je trouve que c'était un très bon match grace à cette large victoire, le match était très engagé physiquement et justement Goujon, Gourdon, Poirot et Trinh-Duc sont sortis sur blessure (Trinh-Duc absent au moins deux mois, radius fracturé :snif: ). l'équipe doit avoir un bon moral même avec certaines nouvelles mais il faut être confiant pour la suite ! :hap:

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
14 novembre 2016 à 21:42:40

Ils appellent Lopez et Mermoz (manque plus que Chouly et avec Maestri ils formeront la dream team) en renfort, j'ai peur pour la suite.

Quant au match en lui-même, des problèmes à la finition et des mauvaises entames, mais à part ça il y a de l'envie, la paire de centres fonctionne très bien, la troisième ligne composée de trois numéro 8 de profession (Picamoles, Gourdon, Ollivon) a le potentiel pour devenir phénoménale et quand Jedrasiak et Iturria auront rejoint l'équipe, ça risque de piquer très fort.

PS : Entre Serin, Iturria et Ollivon, n'en déplaise aux mauvaises langues, la relève est très bonne

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 02:11:37

Le 14 novembre 2016 à 21:42:40 Shuryen a écrit :
Ils appellent Lopez et Mermoz (manque plus que Chouly et avec Maestri ils formeront la dream team) en renfort, j'ai peur pour la suite.

Quant au match en lui-même, des problèmes à la finition et des mauvaises entames, mais à part ça il y a de l'envie, la paire de centres fonctionne très bien, la troisième ligne composée de trois numéro 8 de profession (Picamoles, Gourdon, Ollivon) a le potentiel pour devenir phénoménale et quand Jedrasiak et Iturria auront rejoint l'équipe, ça risque de piquer très fort.

PS : Entre Serin, Iturria et Ollivon, n'en déplaise aux mauvaises langues, la relève est très bonne

La relève est bonne que sur certains poste, sur le n9 ouai comme toujours en France, mais pour le reste on est a des années lumières du réservoir anglais ou NZ.

Serin et Ollivon c'est les 2 plus gros potentiel français, techniquement ils savent faire des choses assez hallucinante mais le reste c'est pas folichon, on a pas de relève au niveau des ailiers ( elle est ou la relève de Clerc, Rougerie and co ? ), ne me dis pas Mignot ou Lacroix, on parle de niveau international la, en face c'est du Savea, Naholo, Milner Skudder, Nowell, Watson, North, Trimble et j'en passe

A l'arrière Bonneval avant ces blessures a répétition était un potentiel très grand, je trouve qu'il revient pas aussi bon et pareil, pas de relève, Palis pourquoi pas, enfin pareil quoi, au niveau international ce sera toujours juste

Puis pour moi ce qu'il manque surtout a cette EDF c'est un 5 devant qui sait faire quelque chose du ballon, un 5 de devant mobile, c'est mieux depuis que Novès est arrivé, Atonio et Poirot sont très intéressant dans leur mobilité et dans leur capacité a passer les bras, mais en 2eme ligne on a besoin de mec qui savent faire quelque chose du ballon, capable d'être au soutien, comme ont les NZ et les anglais, Taofifenua pas prit c'est dommageable, et avec la révélation d'Iturria on a enfin ce profil mais maintenant faudra les faire jouer.

Mais ce qui est triste c'est de voir la façon dont les énormes espoirs du rugby français ont éclos :
Iturria a éclos grâce aux doublons sinon on l'aurait surement jamais vu
Ollivon avait fait son trou pendant la blessure de Haare, alors il surclassait les espoirs chaque WE certes mais bon, sans cette blessure il aurait peut-être pas fait son trou aussi vite

Et tout est un peu comme ça, aujourd'hui les jeunes français sont pas lancés dans le championnat par choix, mais globalement par faits comme des blessures ou des doublons, combien de grand talents sortiront pas, ou iront jouer en proD2 et sortiront, mais a 25/26/27 ans, comme Goujon et Gourdon a qui n'ont pas eu leur chance dans leur club formateur et qui se sont révélé en ProD2, et si LR avait pas gagné sa finale d'accesion y'a 3 ans, ils y seraient peut-être encore, c'est dommageable

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 13:01:33

"Et tout est un peu comme ça, aujourd'hui les jeunes français sont pas lancés dans le championnat par choix, mais globalement par faits comme des blessures ou des doublons, combien de grand talents sortiront pas, ou iront jouer en proD2 et sortiront, mais a 25/26/27 ans, comme Goujon et Gourdon a qui n'ont pas eu leur chance dans leur club formateur et qui se sont révélé en ProD2, et si LR avait pas gagné sa finale d'accesion y'a 3 ans, ils y seraient peut-être encore, c'est dommageable"

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça dépend aussi et surtout de la politique du club.
Déjà je pense que pas mal de club formateur suivent régulièrement les jeunes à fort potentiel et profitent justement des doublons pour les tester, car c'est la plateforme de lancement idéale pour moi. Seul hic, c'est que le jeune en question doit voir le titu de son poste appelé en équipe nationale et ça n'arrive pas souvent.
Ensuite il y a aussi des clubs qui n'hésitent pas à lancer les espoirs "au casse pipe' en pleine saison histoire de faire souffler les titus, les fameuses impasse (qui parfois en sont loin, je me souviens d'un toulouse - SF où toulouse avait envoyé plein d'espoir et avait accroché SF pendant presque tout le match).

Alors oui je parle de toulouse, car c'est le seul club que je suis de près et chez qui je vois se genre de chose. On voit parfois une première ligne 100% issu des anciens espoirs de toulouse (aldhegeri, marchand ou tolofua et baille) et d'ailleurs baille est en passe de devenir le titulaire à son poste car il devient plus performant que steenkamp et vu que johnston n'est pas conservé je pense qu'aldhegeri à une grosse carte à jouer

Message édité le 15 novembre 2016 à 13:01:59 par seb140988
mamuka mamuka
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 18:19:56

Lancé des jeunes "au casse pipe" en top14 c'est pas toujours bon.
Selponi était indiscutable 2ans en moins de 20, c'était un "futur grand",au final il a remplacer Trinh-duc pendant sa blessure, a était titulaire une dizaine de matchs de suite... Galthié le laisser malgré les mauvais matchs et au final ça la flingué et aujourd'hui il joue à l'USAP avec Artru... Lui aussi lancé en pro (début prometteur puis enchaînement de matchs moins bien).

Le soucis est qu'il n'y a pas de "palier" le championnat espoir est une sombre blague donc il faut passer dessuite de joueur inexpérimentée et pas encore au top à un très au niveau.
Dans l'hémisphère sud ils on plusieurs compétitions à différent niveau (championnat des provinces, super18)

Message édité le 15 novembre 2016 à 18:21:11 par mamuka
BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 19:36:33

Le 15 novembre 2016 à 13:01:33 seb140988 a écrit :
"Et tout est un peu comme ça, aujourd'hui les jeunes français sont pas lancés dans le championnat par choix, mais globalement par faits comme des blessures ou des doublons, combien de grand talents sortiront pas, ou iront jouer en proD2 et sortiront, mais a 25/26/27 ans, comme Goujon et Gourdon a qui n'ont pas eu leur chance dans leur club formateur et qui se sont révélé en ProD2, et si LR avait pas gagné sa finale d'accesion y'a 3 ans, ils y seraient peut-être encore, c'est dommageable"

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça dépend aussi et surtout de la politique du club.
Déjà je pense que pas mal de club formateur suivent régulièrement les jeunes à fort potentiel et profitent justement des doublons pour les tester, car c'est la plateforme de lancement idéale pour moi. Seul hic, c'est que le jeune en question doit voir le titu de son poste appelé en équipe nationale et ça n'arrive pas souvent.
Ensuite il y a aussi des clubs qui n'hésitent pas à lancer les espoirs "au casse pipe' en pleine saison histoire de faire souffler les titus, les fameuses impasse (qui parfois en sont loin, je me souviens d'un toulouse - SF où toulouse avait envoyé plein d'espoir et avait accroché SF pendant presque tout le match).

Alors oui je parle de toulouse, car c'est le seul club que je suis de près et chez qui je vois se genre de chose. On voit parfois une première ligne 100% issu des anciens espoirs de toulouse (aldhegeri, marchand ou tolofua et baille) et d'ailleurs baille est en passe de devenir le titulaire à son poste car il devient plus performant que steenkamp et vu que johnston n'est pas conservé je pense qu'aldhegeri à une grosse carte à jouer

Oui c'est exactement ca, ils profitent des doublons, mais je pense que c'est plus un fait qu'un choix, tu me diras qu'ils choisissent de les faire jouer, mais sans doublons les lanceraient-ils ? Je pense pas

Et le problème en France aussi, c'est qu'aujourd'hui un jeune a peu de matchs pour faire son trou.

Les clubs peinent a faire confiance, quand ils en lancent un il a intérêt d'être bon tout de suite sinon c'est quasi mort, exemple simple, Jedrasiak, Iturria, Ollivon, ont du talent, mais ils ont aussi eu " la chance " ( car c'est pas de la chance ) d'être excellent dès leur première.

Mais imagine t'as une jeune potentiellement très fort, tu le lances 1 fois, il passe a côté, 2 fois, il repasse a côté, c'est fini après, le club lui donnera pas un 3eme match..

Pour moi c'est problématique, si le jeune est pas bon de suite, c'est fini pour lui, c'est comme ca que je le ressent perso

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 22:04:41

Comme ramos, très bon joueur mais sur sa première titu a toulouse il se mange un rouge et sur sa deuxième apparition un non match, du coup il est parti en D2 où il est le meilleur réalisateur.

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 novembre 2016 à 18:20:15

Et bien moi je me suis bien ennuyé...c était les Samoa en face ne l'oublions pas...

D une maniere générale le 15 me fait de plus en plus caguer, plaquage un peu trop rude ou un pied qui se decolle de suite faute voire carton, les melees avec les nouveaux commandements deviennent moins interessantes (bon certes c est pour la securité des 1ere lignes mais bon), jeu au ras en pagaille, des centres et 10 bourrins et j en passe

je prefere regarder du bon vieux 13... et je suis quinziste à la base

BradleyNelson BradleyNelson
MP
Niveau 7
18 novembre 2016 à 20:22:34

T'aime pas les plaquage trop rudes et tu préfère le 13

BradleyNelson BradleyNelson
MP
Niveau 7
18 novembre 2016 à 22:59:07

Edit : J'avais pas lui en entier :hap:

CianHealy CianHealy
MP
Niveau 1
26 novembre 2016 à 19:55:55

Le 18 novembre 2016 à 18:20:15 [Louisiane] a écrit :
Et bien moi je me suis bien ennuyé...c était les Samoa en face ne l'oublions pas...

D une maniere générale le 15 me fait de plus en plus caguer, plaquage un peu trop rude ou un pied qui se decolle de suite faute voire carton, les melees avec les nouveaux commandements deviennent moins interessantes (bon certes c est pour la securité des 1ere lignes mais bon), jeu au ras en pagaille, des centres et 10 bourrins et j en passe

je prefere regarder du bon vieux 13... et je suis quinziste à la base

Personnellement à XIII je regarde que les Dragons Catalan et c'est différent du XV bien évidement , je trouve les placages trop gentil...Les bons vieux matchs de Top14 ou Top16 de l’époque me régalent avec des mêlés incroyables (je pense notamment à la tortue beglaise) et des placages ou tu crevais les mecs , y'avait pas de placages a vides et tout...mais bon les temps ont évolués :)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:42:55

Aaaah qu'est-ce que c'était bien le temps où la violence primait sur la sécurité, on ne peut plus rien faire maintenant :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment