CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sommes nous dans l'ère la plus intéressante ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 11:16:40

Je voudrais avoir votre avis sur cette ère d'après CDM 2015 que nous sommes en train de vivre.

Je vous explique :
Tout d'abord nous avons vu lors de la dernière CDM que les équipes qui gagnaient étaient souvent les plus belle à voir. Les affiches des demis le prouve (Argentine, Australie, Nouvelle-Zelande). De plus, nous avons pu voir que les scores fleuve que nous pouvions avoir auparavant entre une petite équipe et une grosse équipe ne sont plus aussi gros (cf Uruguay, Roumanie, Canada et Namibie). La Géorgie prouve qu'elle est d'un bon niveau en se qualifiant directement pour la prochaine CDM.
Et la cerise sur le gâteau, une nouvelle nation vient se mêler à la lutte pour la qualification aux quarts (le Japon).

Après cette CDM, on peut noter l'apparition de nouveaux championnat pro (aux Etats-Unis, aux Portugal-Espagne). Et des nouveaux Tournoi comme le six nations américain avec quelques surprise (victoire du Brésil sur les USA)

Chez les clubs en Europe, on peut voir que le club russe Yenisey est en train de se faire une place en Challenge Cup et les clubs roumains se montrent meilleurs que les clubs italiens (Timisoara)
Dans le sud, il y a l'intégration des Sunwolves et des Jaguares.

Donc avec tout ça, pensez vous que l'ère qui arrive est la plus intéressante de l'histoire du rugby ?

Personnellement oui car le rugby commence a s'ouvrir au monde, c'est un des sports qui se développe le plus vite. L'après CDM 2019 sera j'espère un tournant pour le rugby avec un changement de calendrier et une ouverture encore plus grande

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 14:02:33

Pour tout se que tu cite, oui clairement on est dans une ère intéressante, mais il ne faut pas oublier le retour du bâton non plus.

Le rugby est de plus en plus bouffé par le fric, l'économique est en train de bouffer complétement le sportif, car ça ne parle que d’intérêt économique et non sportif. (ou ne serait-ce que économico-sportif). Les joueurs sont traité de plus en plus comme du bétail, la préoccupation médicale interne dans chaque club est mise en dernière, on préfère les charger de produits en tout genre (légaux ou pas c'est pas le débat) plutôt que de se concentrer sur le soin en lui même.
Les diffuseurs sont devenus les nouveaux décideurs pour les championnats, ils décident qui jouent quand sans se soucier si la date et l'horaire sont convenable (les match à 12h30 le dimanche ou le jeudi soir..) avec les ligues qui acceptent sans broncher.
Des marques commencent à acheter des match (orange avec l'orange velodrome pour toulon-montpellier).
Toutes les instances qui préfère fermer les yeux sur le dopage plutôt que d'accepter qu'il y en a un et de le combattre, au nom des sacro-saintes valeurs.

Je ne dit pas que la professionnalisation est mauvaise et que tout est à jeter, non. Mais une professionnalisation mal encadrée et mal gérée, comme c'est le cas pour le rugby, est néfaste. Les instances baissent le froc à qui-conques à un gros chéquier et c'est clairement dangereux. Regardons juste se que ça à donné au foot, avec bien plus d'année de gestion mafieuse derrière eux. Corruption, match truqué, détournement de fond, attribution d'organisation truqué, vote trafiqué......Dans 20/30 ans (et encore je vise large) on y aura le droit aussi, les coupes du monde seront en russie, quatar et autre, des champions de ligue auront gagné grâce à l'achat de match....on va droit dans le mur.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 18:35:27

Intéressant ça dépend des goûts mais c'est un pic en terme de développement du rugby professionnel et bientot même en terme de licencié avec de gros investissements en Chine (dont l'auteur n'a pas parler ça m'étonne... tout comme le tri nation nord Africain avec Maroc, Tunisie et Algerie qui va avoir sa première édition cette année)
Par contre le championnat Espagnol/portugais il c'est fit au final?

Après je vais revenir sur quelques problèmes pointés par seb (ca fait longtemps qu'on a pas eu de beau débat :hap: ):
"Les diffuseurs sont devenus les nouveaux décideurs pour les championnats, ils décident qui jouent quand sans se soucier si la date et l'horaire sont convenable (les match à 12h30 le dimanche ou le jeudi soir..) avec les ligues qui acceptent sans broncher" :d) La pour moi c'est un faux soucis, la notion de "convenable" est totalement subjective... Les gens ne veulent pas de match le dimanche car "le dimanche c'est pour aller voir les amateurs et la sa vide leur stade", le jeudi ce n'est as bien car c'est en semaine, le vendredi soir ce n'est pas assez pratique pour ce déplacé, l'été il ne faut pas jouer l'après midi car il fait trop chaud, l’hiver il ne faut pas jouer le soir car il fait froid etc... Faut arrêter un peu...

"on préfère les charger de produits en tout genre (légaux ou pas c'est pas le débat) plutôt que de se concentrer sur le soin en lui même" :d) Vrais mais hors sujet suffis de voir que les mecs en amateur ce charge aussi et que c'est pareil dans tous les sports et à tous niveau... ce n'est pas un problème purement rugbystique

"Des marques commencent à acheter des match (orange avec l'orange velodrome pour toulon-montpellier)." :d) Mouai rien de scandaleux pour moi sur le principe même si ça me ferrai chier de devoir faire un trajet pour aller voir un match dans un autre stade

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 21:16:10

Pour le coup du dimanche à 12h30 je me soucis beaucoup plus des joueurs que du rugby amateur. C'est pas un bon rythme pour eux, 12h30 c'est beaucoup trop tôt ! 14h30 devrait être le strict minimum. En été oui des match entre 14 et 16h c'est juste absurde, c'est connu comme les moments les plus chauds de la journée, et là encore je pense à la santé des joueurs, les spectateurs je m'en cogne dans se débat.

Je n'ai pas dit que c'était un problème rugbystique, j'ai dit qu'il était en grande partie lié à l'aspect économique du sport.

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 22:56:50

On est a l'heure ou tous les rugbys mondiaux progresse, et a côté le rugby français coule.
Continuons comme ca et dans 10 ans on sera derrière les USA et le Japon

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 novembre 2016 à 17:27:42

10 ans, quand même pas, même si ça progresse vite un "petit championnat" ne dépassera pas un des plus gros tout de suite...
Y a qu'a voir le football anglais en foot qui, même s'il est décadent n'est pas encore dépassé par les petits...

En tout cas débat très intéressant :ok:

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
14 novembre 2016 à 21:31:56

Le problème c'est que le rugby devient de plus en plus physique, il fut un temps où on n'avait nullement besoin de protocole commotion. Alors que aujourd'hui, c'est limite si il y en a pas 2 pour chaque équipe à tous les matchs. Le dernier match de la France l'illustre bien : 5 blessés dont 3 incertains pour les prochains 6 nations, c'est alarmant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment