CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un mondial des clubs créé par World Rugby

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 18:02:15

En pleine réflexion sur la refonte des calendriers qui interviendrait après la CDM 2019, où World Rugby veut harmoniser les timings entre l'hémisphère Nord et l'hémisphère Sud, est sortie l'idée d'un championnat du monde des clubs.

Les clubs concernés seraient issus du Top 14, du Championnat anglais, de la Ligue celte et du Super Rugby et aurait lieu tous les quatre ans à la place des tournées d'été.

Pour cela, World Rugby veut que les championnats se terminent au même moment, en juin, et que leurs meilleurs clubs se retrouvent dans la foulée.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 18:30:35

Pour harmoniser les championnats faudrait changer le format du top14 et je suis pour le maintient du top14 dans sa forme actuelle

La chose à changer c'est de supprimer le tournois des 6 nations post coupe du monde

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:33:18

Déja que l'aviron écrase le top 14 si on doit en plus écraser le Super Rugby ce sera trop gênant

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 23:40:05

Faut passer a un top 12 et ça serait niquel, car après si ça remplace la tournée d'été ça ne rajoute pas de match, ça change le contexte.

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 09:27:52

Oui c'est ça passons a un top 12 et rendons le rugby encore plus élitiste [[sticker:p/1lmh]]

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 11:43:17

C'est pas toi qui a chaque fois trouve qu'il y a deux equipes qui ne méritent pas leurs place et mérite de descendre a la place de bayonne ? Genre grenoble, oyo la saison dernière, brive... Tout ses clubs qui de toute façon n'ont aucune chance d'être dans les 6, qui se battent juste pour un maintient.
C'est quoi le plus élitiste, un championnat où des clubs ne sont là que pour être au mieux des épines dans le pied des cadors, sinon de simple sparring partner, ou bien un championnat où chaque club a vraiment une chance de pouvoir se qualifier dans les 6, d'accéder a la finale et de vraiment jouer la coupe d'europe ensuite (donc pas oyonax ni castres)

Message édité le 15 septembre 2016 à 11:47:09 par seb140988
BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 16:31:30

Le top 12 ferait encore plus mal au rugby français que tout, place au pognon plus que jamais, encore plus de courses a l'armement, encore moins de place aux jeunes.
Le top 12 n'aurait aucun intérêt, je préfèrerait encore qu'on fasse comme en Super 18 comme format que jouer a 12 clubs.

On la connait la gueule du top 12, les très gros clubs subsistent grâce au pognon ( et c'est tout ), et dans 3 ans on ajoute le LOSC ( ah pardon non le Lille Rugby c'est vrai ), Rennes et Nantes.

Ceci dit la fédé fait déja tout pour faire venir des grosses villes dans le top 14 avec leur idée absolument génial de Wild Card attribué au club qui leur fait plaisir :cimer:

Et qu'est ce que t'en sais qu'un club n'a aucune chance ?
Personne pensait qu'Oyo ferait 6...

Et le but d'un championnat c'est pas que chaque club joue le titre ou la qualif, absolument pas, y'a pas un championnat au monde ou c'est comme ca, y'a pas plus utopique qu'un championnat ou tout le monde est compétitif...

Après chacun son truc, perso je préfère un championnat avec des clubs et des supporters qui ont une vrai culture rugby, qui aiment ce sport, qui forment.

Qu'un championnat plus fermé, plus élitiste, dont les clubs qui y participent ont comme seul mérite celui d'avoir de la tune ( tampis si les tribunes sont vides après tout :) )

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 17:20:30

Le Top 12.. Mais OMG comment on peut aimer le rugby et vouloir un top 12 ? Il suffit juste de faire le retour des poules pour que le rugby aille mieux. Genre un championnat Elite à 20 clubs avec 2 poules de 10 ! et ce serait mieux pour ABSOLUMENT tout en lien avec le rugby. Plus de clubs en Elite, donc plus de villes = + de retombées médiatique pour la Ligue, + de jeunes joueurs qui jouent, et tout et tout.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 17:32:26

2 poules c'est encore pire... un championnat ou toute équipes ne s'affronte pas quelle horreur

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 18:00:19

Mais les meilleurs s'affrontent à la fin...

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 18:15:32

Je trouve sa inintéressant.
Les poules seront toujours plus ou moins dure celons les équipes dedans (même si on fait en sorte que ce soit équilibré ca ne peut pas etre exactement la même chose)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 18:22:05

L'idée des poules pour alléger le calendrier ok, mais je suis contre car tout les clubs ne se croiseront pas, se qui pour moi pose un problème d'équité.

Pour l'argument qu'il ne faut pas aimer le rugby... Donc en angleterre, en grande bretagne et en irlande ça n'aime pas le rugby.

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 21:46:59

Tu as raison, le rugby anglo saxon n'est pas le meme, j'aurais du rajouter :" ne pas aimer le rugby """français""". Notre tradition rugbystique n'est pas la meme que chez nos voisins, les poules font parties intégrantes de notre culture rugbystique.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 16:25:48

Les poules font partis de ta culture rugbystique si t'a plus de 25 ans, je suis désolé. Ok le système de poule existe encore au bas niveaux, car il serait impossible de faire autrement, mais dans l'élite ça à pris fin en 2004. Ça fait déjà depuis 12 ans qu'on est en poule unique et franchement perso, malgré mes 28 ans, je n'ai pas de souvenir du top 16 des poules et je trouve le système de poule unique logique au possible pour un championnat national.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 17:33:38

Nous en saurons plus très vite car le calendrier va être étudié 3 octobre. A noter que le Tournoi des VI Nations n'est apparemment pas concerné par les modifications.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment