CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Top 14 2016/2017

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 01:51:08

Me suis retapé la NDR en différé ( on va déconner y'avait l'EDF a la même heure )

C'était vraiment mauvais, j'ai passé 1 heure dans un malaise total, heureusement que Best et Cazarre ont rendu le truc un peu sympa mais ct vraiment gênant, le pire c'était pour les étrangers qu'on voulait absolument faire parler, en français en plus, quand on voit la soirée q'on passé Goosen, Carter ou Paea ils sont pas prêt d'y retourner [[sticker:p/1ntq]]

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 10:15:12

En quoi c'est illogique de vouloir les faire parler s'ils gagnent un truc ? Et en quoi c'est illogique d'essayer de les faire parler en français alors qu'ils jouent et habitent en france ?
Tu crois qu'a picamoles ils ne lui demande pas de s'exprimer en anglais peut être ? Là aussi ça serait une honte ?

BradleyNelson BradleyNelson
MP
Niveau 7
11 octobre 2016 à 14:42:01

Le 11 octobre 2016 à 10:15:12 seb140988 a écrit :
En quoi c'est illogique de vouloir les faire parler s'ils gagnent un truc ? Et en quoi c'est illogique d'essayer de les faire parler en français alors qu'ils jouent et habitent en france ?
Tu crois qu'a picamoles ils ne lui demande pas de s'exprimer en anglais peut être ? Là aussi ça serait une honte ?

Picamoles , même à Tououse il devait avoir des bases en anglais pour communiquer avec certains coéquipiers , et en Anglettere parler anglais c'est une obligation absolue .
Carter , Goosen et Tuisova ne parlaient pas un seul mot de Français en arrivant , et n'avaient au final pas besoin de l'apprendre puisque les effectifs du RCT et du R92 sont composés à 70% d'anglophones . Concernant Tuisova , de maniere général les fidjiens n’apprennent que le minimum vital " oui; merci ; pardon " et n'ont pas besoin de plus puisqu'ils vivent en communauté . Même Vakatawa qui passe 6 mois / 12 avec France 7 ne sait pas faire une phrase entière . Le seul "ilien" que j'ai vu parler un bon français récemment , c'est Atonio ( et à la limite Tekori )

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 16:33:40

On est en france bordel ! Si quelqu'un vient jouer/travailler/habiter en france, il se doit de savoir communiquer en français. Je ne parle même pas de s'exprimer aussi bien qu'un prof de lettre, de ne faire aucune faute, d'être fluide ni de pouvoir philosopher, juste pouvoir communiquer, la base quoi !

Pourquoi se qui serait normal pour un pays anglo-saxons ne le serait pas pour un tout autre pays ? L'excuse de l'effectif n'est pas une bonne excuse, car justement tout l'effectif devrait pouvoir communiquer en français. Après s'ils veulent parler anglais entre eux ils font se qu'ils veulent, mais ils doivent pouvoir le faire basiquement en français aussi.

Je trouve qu'en france on est beaucoup trop laxiste là dessus. Oui faut savoir parler d'autres langues que nous, ne serait-ce que pour pouvoir accueillir/guider/aider/parler avec des touristes ou collègues étrangers. Mais une personne qui est salarié et domicilié en france doit s'intégrer et donc parler notre langue, c'est le minimum à faire pour s'intégrer.
Prend wilkinson, le mec à appris la langue en venant à toulon et parle un très bon français aujourd'hui. Speeding pareil. Justement que vakatawa n'est pas capable d'aligner 3 mots correctement en français me fout hors de moi, le mec porte le maillot national et parle pratiquement pas français.

BradleyNelson BradleyNelson
MP
Niveau 7
11 octobre 2016 à 19:15:29

Le 11 octobre 2016 à 16:33:40 seb140988 a écrit :
On est en france bordel ! Si quelqu'un vient jouer/travailler/habiter en france, il se doit de savoir communiquer en français. Je ne parle même pas de s'exprimer aussi bien qu'un prof de lettre, de ne faire aucune faute, d'être fluide ni de pouvoir philosopher, juste pouvoir communiquer, la base quoi !

Pourquoi se qui serait normal pour un pays anglo-saxons ne le serait pas pour un tout autre pays ? L'excuse de l'effectif n'est pas une bonne excuse, car justement tout l'effectif devrait pouvoir communiquer en français. Après s'ils veulent parler anglais entre eux ils font se qu'ils veulent, mais ils doivent pouvoir le faire basiquement en français aussi.

Je trouve qu'en france on est beaucoup trop laxiste là dessus. Oui faut savoir parler d'autres langues que nous, ne serait-ce que pour pouvoir accueillir/guider/aider/parler avec des touristes ou collègues étrangers. Mais une personne qui est salarié et domicilié en france doit s'intégrer et donc parler notre langue, c'est le minimum à faire pour s'intégrer.
Prend wilkinson, le mec à appris la langue en venant à toulon et parle un très bon français aujourd'hui. Speeding pareil. Justement que vakatawa n'est pas capable d'aligner 3 mots correctement en français me fout hors de moi, le mec porte le maillot national et parle pratiquement pas français.

Je suis d'accord , je faisais que constater . Après c'est pas un probleme propre à la France mais au rugby français . Les étrangers du PSG parlent pour la plupart français 6 mois après leur arrivée , pareil pour les cyclistes qui passent dans les équipes françaises . Il y a juste trop de laxisme la dessus , j'entend de plus en plus d'arbitres ( Garces notamment ) faire en permanence la traduction , pourquoi les étrangers se fatigueraient ? Je suis allé voir un entrainement de l'USAP lundi dernier , même constat , les joueurs ont pas besoin d'apprendre le français puisque on leur fait la traduction de tout ce qu'ils ont à savoir .

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
11 octobre 2016 à 19:17:30

Je suis allé voir un entrainement de l'USAP lundi dernier , même constat , les joueurs ont pas besoin d'apprendre le français puisque on leur fait la traduction de tout ce qu'ils ont à savoir .

Vu les résultats, le traducteur est surement à changer.

BradleyNelson BradleyNelson
MP
Niveau 7
11 octobre 2016 à 19:48:15

Le 11 octobre 2016 à 19:17:30 LeighHalfpenny a écrit :
Je suis allé voir un entrainement de l'USAP lundi dernier , même constat , les joueurs ont pas besoin d'apprendre le français puisque on leur fait la traduction de tout ce qu'ils ont à savoir .

Vu les résultats, le traducteur est surement à changer.

Au contraire , depuis que le nouveau staff est en place on en est à 100% de victoire ( en 1 match :hap: ) et 5 pts . Mais si avec le staff précedent les étrangers comprenaient pas les consignes ça pourrait expliquer notre debut de saison
[[sticker:p/1jnf]]

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
11 octobre 2016 à 20:15:23

https://www.youtube.com/watch?v=HLtRttuQSOI

You poush the mélée

Tu pusso la mela

Ca devait être beau si c'est du même niveau. :(

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 22:58:50

Les résultats de l'USAP résultent de la nullité exacerbée de Lanta

Message édité le 11 octobre 2016 à 22:59:02 par BryanHabana
BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 16:54:43

C'est toujours un régal l'ASM, Brive fait pas uj mauvais match, mais c'est juste impressionnant

Temai Temai
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 18:24:42

Dominguez doit bien se marrer ! :)

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 22:58:38

Très bonne équipe le LOU Temai, y'a pas de honte a perdre la bas, pour être honnête je voyais le LOU gagner aussi, très dur a prendre chez eux, ils ont une équipe tellement puissante et ils sont capable de défendre 70min sans encaisser :(

Temai Temai
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 21:28:39

Le 06 novembre 2016 à 22:58:38 BryanHabana a écrit :
Très bonne équipe le LOU Temai, y'a pas de honte a perdre la bas, pour être honnête je voyais le LOU gagner aussi, très dur a prendre chez eux, ils ont une équipe tellement puissante et ils sont capable de défendre 70min sans encaisser :(

Je ne remets pas en cause les qualités de l'équipe du LOU, avec un effectif d'une telle qualité, ils ont la place de finir au moins dans les 8 premiers (et faut dire que plus de la moitié des anciens du RCT joue là bas, et de l'autre côté y a pas mal d'anciens clermontois).

A là limite on perd en produisant un beau jeu pas de soucis, mais c'est se faire battre de cette façon pitoyable : avec un Talonneur (que ce soit Orioli ou Etrillard) à la rue, un 10 archi nul et pas fiable en tant que buteur, un Bastareaud hors de course, un O'Connor passé totalement à côté... Et en plus de cela, on a eu une mêlée totalement chahutée, une attaque totalement stérile (en même temps avec le 10 qu'on avait dur dur de faire le jeu... François revient !), une défense totalement à la rue (je pointe du doigt Muller qui doit encore faire de gros progrès dans ce secteur), mais surtout la touche chahutée quoi, je veux bien que Guirado soit pas là, mais à la fin on avait 10 occasions de marquer mais les joueurs ne jouaient carrément plus les touches, à se demander s'ils ne le faisaient pas exprès !

PersonalJesus PersonalJesus
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 22:34:29

Ca va être beau le match de dimanche entre La Rochelle et Toulouse, qui ont respectivement 19 et 18 absents pour ce match. :ouch:
Avec pas moins de 15 blessés du côté de La Rochelle, dont les 3 talonneurs pros , et 5 piliers. :hap:

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 22:49:02

Le 10 novembre 2016 à 22:34:29 PersonalJesus a écrit :
Ca va être beau le match de dimanche entre La Rochelle et Toulouse, qui ont respectivement 19 et 18 absents pour ce match. :ouch:
Avec pas moins de 15 blessés du côté de La Rochelle, dont les 3 talonneurs pros , et 5 piliers. :hap:

C'est du bluff de Collazo, on a l'habitude, il annonce 20 absents et les 2/3 tiers sont présents le jour du match, perso je trouve ca limite de faire ca, ca fait 2 ans qu'il fait ca déja je trouve pas ca bien, c'est le seul a faire ce genre de chose

PersonalJesus PersonalJesus
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 22:55:18

Sauf que perso j'y crois pas cette fois, Forbes est sorti blessé comme Pelo la semaine dernière et à la fin du match Maurouard avait quelques problèmes au mollet. :(
Et ouais Collazo il a juste fait ca avec Botia il me semble (bon après c'est vrai qu'il l'a fait souvent en fin de saison dernière et encore dimanche dernier contre Pau :hap: )

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 22:15:10

Arbitrage catastrophique de l'arbitre, il vol totalement l'AB en première MT, il se rend compte qu'il y va fort ( même si c'est ce que la ligue lui demande ) du coup il compense en seconde en volant l'ASM

Magnifique, l'arbitrage français

Temai Temai
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 22:47:05

Le 12 novembre 2016 à 22:15:10 BryanHabana a écrit :
Arbitrage catastrophique de l'arbitre, il vol totalement l'AB en première MT, il se rend compte qu'il y va fort ( même si c'est ce que la ligue lui demande ) du coup il compense en seconde en volant l'ASM

Magnifique, l'arbitrage français

Lyon qui en enfonçant complètement 10 fois la mêlée montpelliéraine et qui ne se fait pas accordé d'essai de pénalité, c'était pas mal non plus.

Sinon félicitation, vous n'êtes pas encore mort, une victoire contre le stade la semaine prochaine, vous passez devant Grenoble et vous rattrapez le SF ou Pau

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 23:57:33

Lyon aurais mériter plus qu'un défensif mais sur la dernière action rien à dire.
Lyon est as un de plus et Montpellier recule en mélée, l'arbitre sort un 2eme carton contre Montpellier (le 1er sur mélée) puis sur la mélée suivante Montpellier recule un peu mais personne ne se relève ni tombe, le ballon est dispo et l'arbitre dit 4 fois à Nicolas Durand de jouer le ballon (qui était dispo dans les pieds du 8), il ne le fait pas et gache le match de son équipe seul

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 00:08:42

Le 12 novembre 2016 à 22:47:05 Temai a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 22:15:10 BryanHabana a écrit :
Arbitrage catastrophique de l'arbitre, il vol totalement l'AB en première MT, il se rend compte qu'il y va fort ( même si c'est ce que la ligue lui demande ) du coup il compense en seconde en volant l'ASM

Magnifique, l'arbitrage français

Lyon qui en enfonçant complètement 10 fois la mêlée montpelliéraine et qui ne se fait pas accordé d'essai de pénalité, c'était pas mal non plus.

Sinon félicitation, vous n'êtes pas encore mort, une victoire contre le stade la semaine prochaine, vous passez devant Grenoble et vous rattrapez le SF ou Pau

Merci :content:

Ca va être dur encore la semaine pro, perso j'y crois pas au maitien, mais l'implication des joueurs est remarquables, ca me fait plaisir de voir ce qu'ils mettent

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment