CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel pays pour la Coupe du Monde 2023 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 22:15:29

Quel pays souhaiteriez vous voir organisé la Coupe du Monde en 2023 ?

Pour rappel, il y a quatre candidats :
-France
-Afrique du Sud
-Irlande
-Italie

Comme nous le savons, l'Afrique du Sud et la France ont déjà organisé la compétition (95 pour les Sud Afs et 2007 pour la France)
J'aimerais bien avoir votre avis. Personnellement j'aimerais beaucoup que ce soit l'Italie. C'est le seul pays qui n'a jamais accueilli un match de Coupe du Monde. Cela donnerai un nouveau cadre à la Coupe du Monde qui est souvent organisé dans les mêmes pays et ça permettra peut-être de créer une "hype" du rugby en Italie.
La candidature de l'Irlande est intéressante si elle l'organise toute seule mais cela obligerait à rénover les stades gaéliques qui sont nombreux et qui ont la capacité pour une Coupe du Monde. De plus, une finale a Croke Park ça aurait de la gueule je trouve.
Après en ce qui concerne les deux autres, je pencherais plus pour l'Afrique du Sud puisque cela ferait plus de 25 ans que l'Afrique du Sud ne l'aurait pas organisé alors que c'est plus récent pour la France. Et plus les organisations de la France seront espacé, plus elles seront exceptionnelle.

Temai Temai
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 22:43:51

Oui assez d'accord avec toi, mais moi je pense qu'ils devraient un jour l'organiser en Amérique (Je pense surtout aux USA), car l'Amérique est pour l'instant seul continent qui n'a toujours pas organisé une CDM.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 22:47:04

- L'italie faut voir s'ils ont les infrastructures pour, je pense grâce aux clubs de foot mais c'est pas sûr.
- L'irlande j'ai encore plus de doute sur leurs structures possibles.
- L'AFS à les structures, grâce au mondial de foot qui c'est déroulé là bas, et ça pourrait être bien depuis le temps qu'ils ne l'ont pas ré-organisé, mais il va y avoir de la théorie du complot de tout les côtés, et on va surtout nous ressortir et bassiner avec celle de l'édition d'avant
- La france, trop tôt par rapport à l'ancienne mais pourrait booster la construction du stade de la ffr, sans qui un manque de grand stade pourrais se faire, en prenant en compte que le sdf à une pelouse honteuse et inadapté au rugby depuis des années.

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 22:55:41

Oui c'est vrai que l'Amérique n'a pas encore organisé, mais avant les USA, j'aimerais bien en Argentine. Je pense que ça donnerait peut-être de la visibilité en Amérique du Sud.

Le 15 mai 2016 à 22:47:04 seb140988 a écrit :
- L'italie faut voir s'ils ont les infrastructures pour, je pense grâce aux clubs de foot mais c'est pas sûr.
- L'irlande j'ai encore plus de doute sur leurs structures possibles.
- L'AFS à les structures, grâce au mondial de foot qui c'est déroulé là bas, et ça pourrait être bien depuis le temps qu'ils ne l'ont pas ré-organisé, mais il va y avoir de la théorie du complot de tout les côtés, et on va surtout nous ressortir et bassiner avec celle de l'édition d'avant
- La france, trop tôt par rapport à l'ancienne mais pourrait booster la construction du stade de la ffr, sans qui un manque de grand stade pourrais se faire, en prenant en compte que le sdf à une pelouse honteuse et inadapté au rugby depuis des années.

C'est sur que pour l'Italie et l'Irlande, il y aura des rénovations à faire mais pas besoin de construire de nouveaux stades
http://les10meilleurs.fr/les-10-plus-grands-stades-dirlande/

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 12:05:49

Je pense pas que le décalage horaire soit tant un problème que ça. Ils ont bien organisés la Coupe du Monde de foot dans tout le pays. Après il faut mettre deux groupes a l'est et deux autres à l'ouest.

En ce qui concerne la candidature, l'Argentine était candidate pour les dernières éditions. Ils étaient d'ailleurs candidat pour 2023 mais ils se sont retiré

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 14:54:10

Est-ce qu'ils ont les infrastructures nécessaires l'argentine ? Car encore une fois, si c'est pour mettre le pays en faillite avec la construction/rénovation de plusieurs stades, ça ne sert à rien. Suffit de prendre l'exemple de la NZ, ils ont failli ne jamais s'en relever de la CDM 2011, financièrement ça les a mis bien dans la mouise (avec le tremblement de terre dans la même période en plus).

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 16:54:27

Ouai faut voir, l'Argentine c'est pareil, c'est de la rénovation parce que des stades ils en ont. Après c'est vrai qu'il y a surement une raison pour laquelle l'Argentine a retiré sa candidature

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 16:50:44

L'Argentine candidate en 2027
http://www.lerugbynistere.fr/news/l-argentine-candidate-organisation-coupe-monde-rugby-2027-2405160954.php

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 17:12:45

ils sont candidat à la candidature là surtout d'après l'article^^

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 19:51:04

C'est vrai mais selon l'article, ça a l'air d'être du sérieux. Une finale au Monumental ça serait :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment