CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le plus grand championnat europeen ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Castelnaudary Castelnaudary
MP
Niveau 8
17 avril 2016 à 15:00:30

C'est toujours le top 14 ou la premiership est pas mal remontée ?

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 16:45:16

Oui et de très loin, mais les anglais compensent avec une équipe national monstrueuse et en constante progrès quand la notre est nulle

Plunderpirate Plunderpirate
MP
Niveau 5
17 avril 2016 à 17:46:43

En effet, le top 14 est en train de baisser, même si nous avons de très bon joueurs à nos côtés ( Carter au Racing :rire2: ) les anglais avec leur très bon niveau se joignent aux premiers rangs du championnat :hap:

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 23:44:55

Clairement non c'est plus le Top 14, la Premiership c'est vraiment costaud avec au top les Wasps, Saracens, Exeter puis un cran en dessous on a Leicester et Northampton.
Ca joue bien, les matchs sont vraiment agréable

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 23:51:53

Il n'y a pas de meilleur championnat qu'un autre sa dépend ce que tu veut
Si pour toi le meilleur championnat c'est celui avec les meilleures équipes base toi sur les résultats Européens pour juger
Si pour toi l'important c'est le temps de jeu effectifs ou le nombres d'essais marqué va voir le SUPER15
Si pour toi le meilleurs championnat c'est celui avec le plus de suspense compare l'homogénéité avec les classements de chaque championnat et fait ton choix

Chacun à des critères différent donc impossible de dire tel ou tel championnat est mieux

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 23:53:10

Je pense qu'il veut savoir quel championnat a le meilleur niveau

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 00:32:47

Bbah c'est évident que le top 14 est le championnat d'Europe avec le meilleur niveau, les résultats depuis 4 ans le montre, le RCT, le Racing et l'ASM roulent sur l'Europe sur les dernières saisons contre les Sarries côté anglais.

Cette année la ligue paie les clubs qui font un bon parcours en challenge et comme par hasard y'a 2 clubs français en demi ( et surement finale ).

Quand tu vois que le 12eme de top 14 fais quart de HCUP ca en dit long quand même.

Après c'est un choix, les anglais peuvent se vanter d'avoir ( selon moi ) la deuxième équipe du monde quand la France est 8eme vers la...

Puis si on laisse le niveau de côté, rien que pour le suspens le top 14 est un régal les dernières journées l'an dernier ou y'a 2 ans c'était quelques chose, les relégué et le top 6 qui se jouent a la minute, c'était assez passionnant.

Puis la diff enfin, c'est que le top 14 est le trophée numéro 1 en France, alors qu'en Angleterre le trophée n1 c'est la coupe d'Europe, et ca un Wilkinson l'a déja dit qu'il a capté la dimension du bouclier de brennus lors de son arrivée en France.

Rien que pour ca le top 14 est énorme : https://www.youtube.com/watch?v=jCSMXE0gZFs

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 00:44:35

Il est impossible de répondre à cette question car les championnat n'ont pas la même structure ni le même fonctionnement, du coup c'est comme comparer Chou et épinard. C'est des légumes, ça vient du sol, c'est vert, on peut en faire des salades, mais au delà ça c'est pas comparable.

Les championnats de rugby, c'est du rugby, des championnats, des équipes mais au delà ça aucune n'a le même règlement que se soit en générale ou même au sein d'un match, comme les points de bonus ou les différend protocole. (et parfois même la façon de compter les points, et oui). Pour comparer le niveaux de chaque championnat, il faudrait que chaque championnat majeur soit régis au même règle.

Donc comme l'a dit mamuka, à partir de là tout est subjectif, on ne peut pas dire de manière objective quel championnat est au dessus des autres. On peut très bien dire que la plupart des grosses stars sont en france, mais on peut aussi dire qu'en coupe d'europe il y 3 clubs anglais pour un club français en demi finale.

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:53:07

Le 18 avril 2016 à 00:32:47 BryanHabana a écrit :
Bbah c'est évident que le top 14 est le championnat d'Europe avec le meilleur niveau, les résultats depuis 4 ans le montre, le RCT, le Racing et l'ASM roulent sur l'Europe sur les dernières saisons contre les Sarries côté anglais.

Cette année la ligue paie les clubs qui font un bon parcours en challenge et comme par hasard y'a 2 clubs français en demi ( et surement finale ).

Quand tu vois que le 12eme de top 14 fais quart de HCUP ca en dit long quand même.

Après c'est un choix, les anglais peuvent se vanter d'avoir ( selon moi ) la deuxième équipe du monde quand la France est 8eme vers la...

Puis si on laisse le niveau de côté, rien que pour le suspens le top 14 est un régal les dernières journées l'an dernier ou y'a 2 ans c'était quelques chose, les relégué et le top 6 qui se jouent a la minute, c'était assez passionnant.

Puis la diff enfin, c'est que le top 14 est le trophée numéro 1 en France, alors qu'en Angleterre le trophée n1 c'est la coupe d'Europe, et ca un Wilkinson l'a déja dit qu'il a capté la dimension du bouclier de brennus lors de son arrivée en France.

Rien que pour ca le top 14 est énorme : https://www.youtube.com/watch?v=jCSMXE0gZFs

On parle d'aujourd'hui pas d'hier. Aujourd'hui on voit bien que la Premiership est meilleure en terme de niveau. Ils ont largement rattrapés leur retard et ont même dépassés le Top 14, il n'y a qu'à voir en Champions Cup. 5 clubs anglais en quarts, même à l'apogée du Top 14 il n'y avait pas 5 clubs Français en quarts.

De plus tu me dis que le RCT, le Racing et l'ASM roulent sur l'Europe mais le Racing n'a jamais roulé sur l'Europe. C'est la première année qu'ils passent en demi.

Pour le Stade Français, je crois qu'ils se sont retrouvés dans un groupe relativement faible avec le moins bon premier de poule et un Munster complètement en perdition. Cependant on voit très bien depuis la dernière victoire du Leinster en H-Cup que la Ligue Celte est dans un gros déclin. On l'a encore vu lors du Quart de Challenge Cup entre Grenoble et Connacht qui est deuxième de Ligue Celte.

En ce qui concerne le suspens, la Premiership n'en manque pas. Si la lutte pour le maintien n'est pas très passionnante, la lutte pour le titre n'en manque pas. Et la Premiership a un truc en plus par rapport au Top 14 : De beaux matchs, du beaux jeu, de la vitesse, bref, la Premiership a des matchs vraiment agréable et passionnant à voir au contraire du Top 14 qui en possède moins (et me faite pas dire que j'ai dit qu'il n'en possède pas)

Le Brennus est également le trophée numéro 1 en France car il est plus simple a gagner. Pas sur qu'il le soit aussi pour les équipes capables de gagner la Champions Cup. Bonnaire avait par exemple déclaré préféré gagner la Coupe d'Europe que le Brennus l'an dernier.

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 15:19:18

Ah la légende des matchs chiants de top 14 et des supers matchs anglais.
J'ai pas vu les mêmes matchs alors moi.
Après si tu regardes Brive tous les WE j'y peux rien moi

Le Brennus plus simple à gagner ?
Dans quel monde ? Toulon à gagne 1 challenge et 2 HCUP avant de réussir a gagner le Brennus...
Le Racing ça fait 6 ils font tout pour le gagne ils ont toujours pas fait de finale.

Le top 14 cest un duel acharné avec 26 gros matchs plus des playoff.

C'est un peu moins vrai cette année car tout Le monde bat Agen et Oyonnax mais l'an dernier chaque WE t'avais un math compliqué en aviva t'as toujours 3/4 équipes chez qui les gros sont sûrs de gagner même avec l'équipe C..

Message édité le 18 avril 2016 à 15:24:02 par BryanHabana
O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 15:56:49

Pourtant j'avais bien mis en parenthèse que je ne parlais pas de tout les matchs. Je t'invite alors a regarder la Premiership, je t'assure que les matchs sont très plaisant avec une grosse intensité. On retrouve bien plus de jeu que devant le Top 14 et ça c'est pas une légende.

Je pense que oui, la Coupe d'Europe (et pas le Challenge) est plus compliqué a gagner et puisque tu rentre dans ce jeu, je peux alors te rappeler que les vainqueurs du Top 14 ne réussissent pas toujours en Champions Cup. En Top 14, il peut y avoir une équipe surprise qui gagne comme Castres en 2013. En Champions Cup, il n'y a pas de vainqueur surprise, c'est toujours un des favoris qui gagne même si il peut y avoir une surprise en finale.

Dire qu'en Premiership il y a des équipes chez qui les gros peuvent gagner même avec l'équipe C est faux. Pas plus tard que ce week end, Gloucester a gagné contre Exeter, deux semaine avant, les Harlequins perdent chez eux contre Worcester. Et je te rappelle qu'on parle de cette année et non d'une tranche d'aujourd'hui à il y a 5 ans et aujourd'hui il n'y a aucun suspens pour la descente en Top 14

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 16:44:40

Le 18 avril 2016 à 15:56:49 O-driscoll a écrit :
Pourtant j'avais bien mis en parenthèse que je ne parlais pas de tout les matchs. Je t'invite alors a regarder la Premiership, je t'assure que les matchs sont très plaisant avec une grosse intensité. On retrouve bien plus de jeu que devant le Top 14 et ça c'est pas une légende.

Je pense que oui, la Coupe d'Europe (et pas le Challenge) est plus compliqué a gagner et puisque tu rentre dans ce jeu, je peux alors te rappeler que les vainqueurs du Top 14 ne réussissent pas toujours en Champions Cup. En Top 14, il peut y avoir une équipe surprise qui gagne comme Castres en 2013. En Champions Cup, il n'y a pas de vainqueur surprise, c'est toujours un des favoris qui gagne même si il peut y avoir une surprise en finale.

Dire qu'en Premiership il y a des équipes chez qui les gros peuvent gagner même avec l'équipe C est faux. Pas plus tard que ce week end, Gloucester a gagné contre Exeter, deux semaine avant, les Harlequins perdent chez eux contre Worcester. Et je te rappelle qu'on parle de cette année et non d'une tranche d'aujourd'hui à il y a 5 ans et aujourd'hui il n'y a aucun suspens pour la descente en Top 14

tu juges pas la qualité d'un championnat sur une année mais sur plusieurs car sur une année peut y avoir des rater genre Clermont qui a eu son trou pendant les poules alors qu'ils écrasent tout maintenant.

Ensuite tu dis que les champion de France réussise pas en champions en citant Castres, mais Castres n'a jamais joué la champions, ils jouent le top 14 a fond, la Champions est juste a la clé du top 6, mais ils doivent faire un choix, et chaque année leur choix se porte sur le top 14, c'est pas pour rien quand même.

Et tu dis que les matchs sont meilleurs en aviva, le dernier match que j'ai vu ( enfin j'ai vu a partir de la 20eme minute ) y'avait 0/0 après 50 minutes de jeu c'était Gloucester Exeter vendredi...

C'est comme en top 14, y'a des équipes joueuses comme les Wasps et des équipes très défensives comme les Saints...

Les matchs sont pas meilleurs c'est un cliché, si tu regardes Pau ou Brive oui tu te fais chier, mais si tu as regarder des Grenoble, La Rochelle, Toulon, Clermont, tu verras du contenu.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 17:03:49

Le 17 avril 2016 à 15:00:30 Castelnaudary a écrit :
C'est toujours le top 14 ou la premiership est pas mal remontée ?

La question est au présent, donc là désolé mais si, o-driscoll à raison, on parle de cette année, pas des autres. Il ne demande pas un historique, il demande la tendance du moment. C'est comme quand tu disais que bayonne était historique, c'est occulté le présent par des gloire passé qui ne sont plus d'actualité.

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 17:25:09

Le niveau du championnat on peut le juger sur une année, et cette année les équipes anglaises semblent meilleure.
Castres ne joue pas la Champions Cup a fond parce que le format du Top 14 avec 2 descentes fait que l'on peut très vite être en danger. Mais ce n'est pas parce que le Brennus a plus de prestige.

Mais très bien, il peut y avoir des matchs à chier comme en Super Rugby. Mais globalement je parle, les matchs en Aviva sont plus agréables. Et quand je regarde le Top 14 je t'assure que je regarde pas Brive contre Oyonnax, je regarde le haut du tableau.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 18:44:39

Je suis plutôt d'accords avec theway pour dire qu'un championnat ne peut pas être juger sur un an alors qu'il n'est même pas fini.
On peut faire un bilan en fin de saison pour dire que tel ou tel championnat à été plus serrer ou tel ou tel championnat a vu plus d'essais mais la en cours de saison tirer des conclusions je voit pas trop comment, surtout que chaque weekend et même chaque match est différent... D'une semaine sur l'autre on peut voir de super matchs et des matchs pourris dans tous les championnats.

Par contre O-driscoll qui nie que le Brennus est plus important que la coupe d'Europe pour les clubs Français ça me fait bien rire :hap:

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 18:50:51

Pas pour tout les clubs Français mais pour ceux qui peuvent gagner les deux. Après pour les supporters bien sur qu'ils préfèrent gagner le Brennus

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 19:15:09

Si les supporteurs préfère le Brennus tu peut dire que le club aussi vu que son intérêt c'est que les supporteurs soit derrière l’équipe (en remplissant les tribunes, achetant des maillots etc...)

Puis même au delà du "prestige" qui semble plus grand en gagnant le top14 je pense que les primes de phases finale de top14 et les retombé économique sont au moins aussi grosse (pour les primes) voir supérieure (pour les retombés économique générale)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 19:45:11

Le 18 avril 2016 à 19:15:09 mamuka a écrit :
Si les supporteurs préfère le Brennus tu peut dire que le club aussi vu que son intérêt c'est que les supporteurs soit derrière l’équipe (en remplissant les tribunes, achetant des maillots etc...)

Puis même au delà du "prestige" qui semble plus grand en gagnant le top14 je pense que les primes de phases finale de top14 et les retombé économique sont au moins aussi grosse (pour les primes) voir supérieure (pour les retombés économique générale)

Bah là j'ai envie de dire faux. Regarde boudjelall, il se fout clairement des supporter, il tire sa propre ligne de conduite et c'est soit on le suit soit on ne le suit pas. Parfois il les brossent dans le sens du poil car ça reste eux qui sortent les biftons, mais on voit qu'il en a clairement rien à faire, seul son ambition personnelle compte.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 20:22:22

Et la je te dit complètement faux.
Boudjellal il est pas milliardaire à sortir du pognon dans tous les sens il y a une logique économique à respecter. D'ailleurs il la suit totalement la logique économique vu que Toulon est l'un des deux seuls clubs Français à avoir dégagé un bénéfice l'an dernier (avec Brive). Il faut que tu te sorte de la tete que Boudjellal est le mec qu'il est devant les caméras, tous sa c'est (enfin était vu qu'il c'est calmer) pour faire parler.
Les "stars" pareil, à niveau égal il prend le gars connus même si ils sont plus cher car il rapporterons plus en marchandizing, il fera parler, remplira le stade etc...
C'est pas pour rien que le stade Mayol est toujours plein... Boudjellal donne au public ce qu'ils veulent voir

Message édité le 18 avril 2016 à 20:24:04 par mamuka
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 21:15:39

Je n'ai jamais dit qu'il était "milliardaire à sortir du pognon dans tous les sens".

Je ne parlais pas de ses déclas, mais de se qu'il a fait. Hausse considérable des abonnements, prendre les supporter pour des pigeons avec l'allée des stars (le pire c'est que ça à dût marcher...), bad buzz sur bad buzz...il a tout du président égocentrique qui ne s'interesse qu'à une chose, lui même et ses intérêts personnel.
Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais gestionnaire ou autre, justement sa force est là, car avec tout ses défaut se mec est un pur businessman qui, un peu comme altrad, est capable de transformer un or tout se qu'il touche. Mais est-ce que ça doit occulter le reste ? Absolument pas. Je pense clairement que pour lui le brennus c'est un lot de consolation, on le voit bien dans sa stratégie, c'est la coupe d'europe qu'es visé, et il sais très bien que de toute façon il aura des supporter (un pas qu'un peu) de son côté tant qu'il aura une équipe qui claque sur le papier (et sur le terrain, faut le reconnaitre), donc qu'il peut se foutre de l'avis des supporter, pour 1 mécontent il aura 10 satisfait.

Je rebondissait juste là dessus à la base, c'est pas parce que le public veut quelque chose que le président du club, et donc la politique du club ira forcement dans se sens, tout dépend de l'ambition personnelle du dit président.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment