CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : IRB Seven's Tour

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PersonalJesus PersonalJesus
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 20:06:57

Jarryd Hayne, ancienne star du XIII avec les Fidji pour le tournoi de Londres ! :bave:
J'ai hate de le voir en action ! Et a noter qu'il arrête le football américain, donc surement un retour en NRL de sa part !

Temai Temai
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 21:56:10

Quel gachi pour les fidjiens qui se voyaient déjà victorieux à la mi-temps, en tout cas Tuisova quel monstre ce joueur !

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 00:33:20

Vakatawa a annoncé sur son twitter, il prolonge de 2 ans avec la Fédération, et la par contre je lui tire mon chapeau, il sait que c'est le bon choix, le potentiel en France est énorme, et c'est lui qu'a les clés pour développé le seven ici de par son talent énorme, il porte l'EDF ( même si les autres autours ne cessent de progresser, il faut l'avouer, les Barry, Laugel, Candelon, Bouhraoua sont de vrais bons joueurs de 7 maintenant )

Mais au moins avec Virimi qui reste on a l'assurance d'avoir une des 7 meilleurs joueurs du circuit pour permettre a l'EDF de progresser.

Barraque a signé a 7 je crois aussi, c'est bien, certains joueurs préfèrent écarter le côté financier pour se concentrer sur le plaisir de jouer, et ca c'est positif.

Un peu déçu du choix de Clerc par exemple, il aurait pu faire 1/2 ans a 7 avant de se retirer plutot que signer a Toulon ce qui n'a pas le moindre intérêt étant donné qu'il ne sera pas titu et que Toulon fait ca juste pour la com...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 11:14:38

Très content pour vakatawa, il serait venu à toulouse j'aurais été bien deg'.

Pour clerc, c'est surtout le choix de toulon qui est décevant. Il pouvait soit rester au ST en baissant son salaire, soit tenter de convaincre son club formateur (grenoble) pour un retour au source ou effectivement finir sa carrière à 7, comme gobelet ou candelon, surtout quand ont sais qu'il a toutes les qualité requise pour se sport, il a certes un peu perdu de sa vitesse mais je pense franchement qu'il pourrait encore faire des merveilles avec les espaces du 7.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:41:59

C'est bien beau de vouloir mettre Clerc au 7 mais avec une vie de famille installé c'est pas évident de vouloir partir au 4 coins du monde toute l'année

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:45:18

Là dessus tu marque un point, pour le non choix du 7 en tout cas.

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:11:58

Certes, après y'a une dizaine d'étape dans l'année, et sur 1/2 ans c'est une expérience a tenter je trouve, surtout que t'as une étape a Paris et une a Londres qui te permettent de pas bouger de chez toi après y'a l'asie et l'afs, l'australie, les usa c'est sur, mais je pense que sur un an tu peux concilier les deux

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:29:15

Sauf que tu part à chaque foi une 10 aine de jours donc une centaine de jours dans l'année sa peut faire long.
Surtout que Clerc est associé dans une boite d’éventuellement en France il me semble, donc c'est peut être un peu compliqué. Faut aussi voir le boulot de sa femme vu qu'ils doivent s'occuper de leurs gosses et forcément quand tes à l'autre bout du monde...
Il y a aussi le "problème" du décalage horaire que tu encaisse surement mieux à 20 piges qu'a 35 balais.
Et le 7 est une discipline qu'il ne pratique pas donc il ne ce sent peut être pas apte physiquement ou n'a tout simplement pas envie d'y jouer. Tous les joueurs de XV non pas envi de jouer à 7, je suis sur que certain déteste même sans doute ce sport.

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:09:42

C'est pas logique, si t'es 3/4, t'aimes toucher du ballon, prendre des intervalles, un 3/4 qui aime pas le 7 ca existe pas, appart peut-être Fritz, David ou Bastareaud

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:35:55

Tu en cite c'est que sa existe^^
Et il n'y a pas que les "bulldozer" qui n'aime pas je pense. Le format 2x7 en enchaînant plusieurs match en 2 jours est sans doute un truc qui rebute certain joueur.

PersonalJesus PersonalJesus
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:54:24

Vincent Clerc a déjà fait du rugby à 7, c'était en 2005 et il avait remporté le tournoi de Paris avec les Bleus. :noel:

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 23:03:12

On se construit un bon petit groupe mine de rien, pour l'an prochain il faudrait essayer d'approcher 2 ou 3 joueurs en + pour remplacer Candelon et les joueurs trop limités( surtout en défense , quel désastre pour certains ...) .
Pourquoi pas essayer d'attirer Ngandebe ( même profil que Candel' ) et 1 ou 2 bonne pioches de D2 ou du championnat espoir ?

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 23:04:00

Ca ne veut pas dire qu'il a aimer (aimer au point d'en faire de manière régulière)

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 00:02:17

Très belle étape, magnifique même, avec des sudaf comme d'hab stratosphérique mais qui ont enfin réussi a l'emporter a la fin et c'est mérité.

Des Fidjiens assez poussif ( mais le talent est la ) et un Jerry Tuwai vraiment excellent ( il a mit en plus mit 2/3 tchick tchak assez violent a la Masilevu vs Fickou )

Derrière y'a eu des bonnes surprises, les anglais ( comme les sudafs et les australiens ) ont profité d'un vrai plan de jeu pour faire une belle 3eme place, individuellement c'est pas incroyable ( même si y'a qd même de la qualité, Norton et Mitchell c'est des très bons joueurs mais collectivement c'est très fort

La surprise c'était le PDG, perso je les voyais absolument pas en cup, et en plus ils sortent les Aussies en quart magnifique

La déception pour moi c'est les USA qui avaient une carte a jouer, alors certes sudaf dans ta poule t'es presque sur d'être 2eme mais quand tu vois le groupe des fidji pas au complet, des équipes comme l'Argentine, les Samoas, la France qui ont perdu en qualité depuis les JO ( individuellement ) je les voyais bien faire finale contre les sudaf, très déçu, malgré un Perry Baker toujours aussi fort, autour c'était catastrophique quand même

Les NZ sont pas décevant pour moi, ils sont a leur niveau c'est a dire 7/8eme nation mondial, comme je le disais pour les JO, ces mecs la sont surcotés, ils visaient l'or aux JO alors qu'ils faisaient pas parti du top 3, ca joue très mal, alors ouai y'a 2/3 crack, mais c'est le bordel ils se sont fait souiller tout le tournoi, et c'est plutôt logique.

La France sans Vakatawa a fait le taff je les voyais passer car le Kenya a des problème avec sa fédé et sans Injera, ils passent logiquement en cup 7eme place, honorable mais pas exceptionnel, contrat rempli on va dire, a noter un très bon Valleau qui a un petit style a la Vakatawa ballon en main quand même :hap:

Lles petites nations ont été pas mal, la Russie poil a gratter et le Ouganda pas mal ( appart contre les sudaf, mais normal, c'est trop fort )

Etape du Cap la semaine prochaine ca va être très intéressant a suivre je vois bien des fidjiens avec un groupe un peu plus fort prendre leur revanche, et pk pas une surprise pour la 3eme place, allez, on part sur un réveil des USA pour moi

BradleyNelson BradleyNelson
MP
Niveau 7
04 décembre 2016 à 19:42:38

J'espère qu'on va récuperer Vakatawa au Cap . Par contre j'ai trouvé Bourahoua moins en jambe que d'habitude , ce serait bien qu'il retrouve rapidement ses sensations parce que la même Candelon a été meilleur .J'aime bien le profil du nouveau pilier qu'on a recruté aussi ( Moutome je crois ) , il ressemble un peu à Veremalua dans la gestuelle

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 14:59:33

Enorme étape seven hier, on s'est régalé, les sudaf sont toujours aussi incroyables !
Seuls point noir l'arbitrage maison systématique envers les NZ

Espérons que les fidjiens les dégage ce soir :cimer:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 21:19:11

Je n'ai vu le tournoi qu'à partir du deuxième jour avec le quart de final français, niveaux de jeux juste dégueulasse, à se se demander comment ils s'étaient qualifié.

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 23:58:26

Le 31 janvier 2017 à 21:19:11 seb140988 a écrit :
Je n'ai vu le tournoi qu'à partir du deuxième jour avec le quart de final français, niveaux de jeux juste dégueulasse, à se se demander comment ils s'étaient qualifié.

Poule faible, Samoa très faible, et les USA sont affigeant cette année, l'an dernier ils avaient Baker, Test, Barrett et Hughes a un pur niveau, cette année Baker est toujours aussi bon mais derrière c'est une cata, ils font n'importe quoi

La France a été bien au dessus de son niveau réelle je trouve, c'est un miracle d'aller en cup avec des joueurs aussi médiocres que Lakafia, Mazoue ou Barraque, le jour ou on mettra des joueur mobile et technique on ira gêné les gros peut-être, mais sans Bouhraoua et Vakatawa c'est pas la peine

Les Sudaf c'est de l'art quand même, je savais qu'on allait en prendre mais 45 c'est terrible

SalamAkhiCrac SalamAkhiCrac
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 10:17:57

Pitoyable équipe de France

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 14:57:47

Le 04 février 2017 à 10:17:57 SalamAkhiCrac a écrit :
Pitoyable équipe de France

A son niveau je pense, sans Vakatawa et Bouhraoua, avec un coach totalement perdu, sans organisation ni offensive ni défensive, et avec des mecs qui n'ont rien a faire la, on coule, je trouve que la Russie progresse bien, j'en viens a me demander si ils sont pas passés au dessus des bleus aujourd'hui, car eux au moins ils jouent bien, ca tient le ballon, va au soutien, très fort dans les rucks, ca défend en ligne, vraie bonne équipe avec un vrai travail du coach, le jour ou l'EDF dégagera Pomarel on sera un peu moins ridicule

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment