CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un qatari pour narbonne

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 09:56:21

http://www.lindependant.fr/2015/11/04/un-qatari-veut-racheter-le-racing-club-de-narbonne,2108797.php

"Il s'appelle Jihad Manai et il est le représentant de Qatar Investment Found, un fond d'investissement qatari. Samedi dernier, il était à Narbonne pour rencontrer tout ceux qui compte dans le monde du rugby narbonnais dont le maire, Didier Mouly, qui qualifie l'opportunité qui se présente "d'énorme". L'objectif des investisseurs du Golfe, qui ne sont pas les mêmes que les propriétaires du Paris SG, serait en effet d'évoluer en Top 14."

Enorme :gni: pour les plus pessimistes, dites vous que ce sera toujours moins pire que Toulon et Boubou, le qatari au moins veut faire du centre de formation et de l'identité du club une priorité.

Vivement les derbys USAP-Narbonne en Top 14 :bave:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
05 novembre 2015 à 10:51:45

Génial, ça va finir comme le foot et le PSG avec 80% d’étrangers !!!

...

Ah non j'ai rien dit c'est déjà comme ça...

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 11:23:58

Le 05 novembre 2015 à 10:51:45 PHX8 a écrit :
Génial, ça va finir comme le foot et le PSG avec 80% d’étrangers !!!

...

Ah non j'ai rien dit c'est déjà comme ça...

Eh oui, je me suis fait la même réfléxion, puis en fait j'ai remarqué qu'on avati deja Montpellier, Toulon, le RM92 (et même grenoble qui est gavé d'étranger) je pense que finalement, un qatari qui connait apparement par coeur l'histoire de la ville de narbonne et du club, sera bien moins "nocif" pour notre rugby que Boubou, Altrad et autre uluberlu de notre cher France.

Ce qatari veut etre plus romain que les romains, c'est pas forcément une mauvaise chose. Et puis si ca peut faire le retour de club historique comme Narbonne plutot que de voir des montpellier ou les tricheurs d'oyonnax, c'est pas plus mal, ça remontera un peu l'interet du Top 14. :-p

Message édité le 05 novembre 2015 à 11:25:59 par Protozoid
mamuka mamuka
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 12:32:22

"un qatari qui connait apparement par coeur l'histoire de la ville de narbonne et du club" :d) :rire: :rire: Déjà tu comprend pas que ce n'est pas lui qui rachète le club mais la société "Qatar Investment Found" (même si il en est le représentant c'est totalement différent) et deuxièmement je doute fortement qu'un gars qui a passer sa vie entre le Moyen Orient et Versailles soit si à fond que sa de Narbonne

"Ce qatari veut etre plus romain que les romains" :d) :rire: :rire: Il dit ce que les gens veulent entendre.

"Et puis si ca peut faire le retour de club historique comme Narbonne plutot que de voir des montpellier ou les tricheurs d'oyonnax, c'est pas plus mal, ça remontera un peu l'interet du Top 14." :d) Je voit pas en quoi un club "historique" a plus d’intérêt qu'un club plus récent. L'important c'est d'ecrire l'histoire pas de la ressasser.

Mais personnellement l'idée me plait plutôt bien sur le principe.
J'essayerai d'avoir des infos demain

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 12:57:32

Le 05 novembre 2015 à 11:23:58 Protozoid a écrit :
ou les tricheurs d'oyonnax

Comment décrédibiliser tout messages en 4 mots seulement.

uneflaquedeau uneflaquedeau
MP
Niveau 5
05 novembre 2015 à 13:00:46

Le 05 novembre 2015 à 12:32:22 mamuka a écrit :
"un qatari qui connait apparement par coeur l'histoire de la ville de narbonne et du club" :d) :rire: :rire: Déjà tu comprend pas que ce n'est pas lui qui rachète le club mais la société "Qatar Investment Found" (même si il en est le représentant c'est totalement différent) et deuxièmement je doute fortement qu'un gars qui a passer sa vie entre le Moyen Orient et Versailles soit si à fond que sa de Narbonne

"Ce qatari veut etre plus romain que les romains" :d) :rire: :rire: Il dit ce que les gens veulent entendre.

"Et puis si ca peut faire le retour de club historique comme Narbonne plutot que de voir des montpellier ou les tricheurs d'oyonnax, c'est pas plus mal, ça remontera un peu l'interet du Top 14." :d) Je voit pas en quoi un club "historique" a plus d’intérêt qu'un club plus récent. L'important c'est d'ecrire l'histoire pas de la ressasser.

Mais personnellement l'idée me plait plutôt bien sur le principe.
J'essayerai d'avoir des infos demain

Le 05 novembre 2015 à 12:57:32 seb140988 a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 11:23:58 Protozoid a écrit :
ou les tricheurs d'oyonnax

Comment décrédibiliser tout messages en 4 mots seulement.

+1 les gars, c'est impressionnant de voir autant de conneries en un message...
Je parie, qu'avec un mec du qatar, Narbonne ne sera pas mieux que Toulon, Montpellier et autre...
Et continuez à vous plaindre du niveau de l'EDF, car l'arrivée massive de joueurs étrangers ça ne fait qu'empirer...

Temai Temai
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 13:02:37

"les tricheurs d’Oyonnax". :honte:

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 13:32:13

Ca vous dérange qu'on appelle Oyonnax comme il se doit ici ? même Bousquet à laissé entendre que y'avait eu arrangement, vous êtes vraiment des calamars à croire que ça n'existe pas. Les gens du milieu le savent très bien aussi et y'a beaucoup de catalans qui trainent dans le milieu donc on est bien au courant.

@UneFlaqueDeau: peux tu me dire en quoi mon message est plus une connerie que le tiens ? :gni:

Dans l'article complet de l'indépendant sur cette affaire ils expliquent tout en détail, je ne fais que reprendre les mots du maire de narbonne et du qatari. Si c'est mon passage sur montpellier et oyonnaX qui te dérange, excuses moi de dire la vérité, montpellier tout le monde s'en fout un peu, sauf les montpellierains. Et oyonnax no comment. Enfin ce n'est pas le sujet.

Et l'arrivée de joueurs de l'étranger, ce sont les "bons français" (si on peut dire) qui font ça. Le qatari veut pas de ça apparement.

Message édité le 05 novembre 2015 à 13:34:10 par Protozoid
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 novembre 2015 à 14:11:08

Il veut pas de sa... jusqu'au prochain mercato :hap:

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 14:36:13

Le 05 novembre 2015 à 14:11:08 shikamaru_2007 a écrit :
Il veut pas de sa... jusqu'au prochain mercato :hap:

Même si c'est le cas, ça ne pourra pas être pire que ce que l'on a deja... Et pour comparer avec le foot, le FCB qui est avec un investisseur qatari à garder un sacré paquet de joueur catalan, et continu à miser sur la formation. Pour l'instant, Narbonne c'est gavé d'australiens, tout les gavatx sont partis (l'USAP en a récuperé pas mal d'ailleurs.) donc la aussi ca peut pas etre pire, si il veut, avec les sous de l'investissement, renforcé la formation de jeune narbonnais, pourquoi pas.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 14:44:03

En quoi oyonnax sont des tricheurs ? Tu ne serais juste pas débgouté qu'ils aient réussi à être dans les 6 alors que l'usap végète encore en D2 (qui est clairement sa place, soit dit en passant, l'historique d'un club ne joue en rien sur sa forme actuelle, ça sert juste pour ton genre de discours)

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 16:03:41

Le 05 novembre 2015 à 14:44:03 seb140988 a écrit :
En quoi oyonnax sont des tricheurs ?

Le petit arrangement avec Brive.

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 18:33:43

Narbonne est pas un très très grand club historiquement , seulement le 3ème de la région mais bon...

Certes les Qatari vont dénaturer un peu le club mais le processus est déjà bien entamé avec les australiens et Elsom .Je dis ça en plus mais l'appui financier des étrangers ne veut pas forcément dire qu'un club perds son identité , qu'on vienne pas me dire que des clubs qui pompent du fric en Russie ou au Quatar ( en Premier League par exemple ) n'ont pas d'âme . ...En plus si en rentrant à l'aéroport l'ami Jihad veut passer éponger les dettes du fossoyeur obèse , il est le bienvenue :rire:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 18:57:48

Le 05 novembre 2015 à 16:03:41 Protozoid a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 14:44:03 seb140988 a écrit :
En quoi oyonnax sont des tricheurs ?

Le petit arrangement avec Brive.

Je n'appelle pas ça un argument, plus une accusations plus ou moins jalouse pour des raisons x ou y.

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:34:14

C'est dingue comme il s'enflamme tout seul :
USAP - Narbonne en top 14
Oyonnax club de tricheur

Bientôt il va nous dire que l'USAP va jouer le titre de Top 14 dès l'année prochaine

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:45:58

Le 05 novembre 2015 à 19:34:14 LeeTrundle a écrit :
C'est dingue comme il s'enflamme tout seul :
USAP - Narbonne en top 14
Oyonnax club de tricheur

Bientôt il va nous dire que l'USAP va jouer le titre de Top 14 dès l'année prochaine

Dit-il alors qu'il a crié au complot pour Brive-SF l'an dernier
( Je défend pas l'auteur ni rien mais avant de l'ouvrir sur l'objectivité...)

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 21:28:46

Le 05 novembre 2015 à 18:57:48 seb140988 a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 16:03:41 Protozoid a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 14:44:03 seb140988 a écrit :
En quoi oyonnax sont des tricheurs ?

Le petit arrangement avec Brive.

Je n'appelle pas ça un argument, plus une accusations plus ou moins jalouse pour des raisons x ou y.

J'ai mes sources coté briviste, et coté catalan... Ce n'est un secret pour personne d'un peu impliqué que le match était arrangé. Je vais meme te dire mieux, le match agen - perpignan (juste avant la demi de Pro D2) à lui aussi failli être arrangé au détriment des biarrots.

Et saches aussi que Brive, niveau relationnel et influence, c'est quelque chose, que ce soit la ville comme le club. (d'ailleurs la plupart de nos dirigeants français font d'abord leurs pomme dans le limousin.)

J'espere que je te choque pas à t'apprendre que le rugby est un sport de copinage en plus du reste.

Message édité le 05 novembre 2015 à 21:30:05 par Protozoid
LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 22:15:38

Le 05 novembre 2015 à 19:45:58 ActimelWasSlain a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 19:34:14 LeeTrundle a écrit :
C'est dingue comme il s'enflamme tout seul :
USAP - Narbonne en top 14
Oyonnax club de tricheur

Bientôt il va nous dire que l'USAP va jouer le titre de Top 14 dès l'année prochaine

Dit-il alors qu'il a crié au complot pour Brive-SF l'an dernier
( Je défend pas l'auteur ni rien mais avant de l'ouvrir sur l'objectivité...)

Je suis passé a autre chose et je met pas la charrue avant les boeufs avec mon club.
Parler de USAP - Narbonne alors qu'aucun des deux clubs n'est en top 14 c'est légèrement présomptueux

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 23:14:56

De un, j'ai bien le droit d'exprimer mes souhaits, de deux, il me semble évident que l'USAP va remonter en Top 14... Pour Narbonne, c'est juste un souhait du fait que le Top 14, c'est quand même mieux avec des derbys pour nous, qui meme en Pro D2 déplace les foules.

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 23:18:39

Ben moi ca me semble pas si évident que ca :o))
Déja Lyon va truster la première place, donc 1 place pour 4 c'est pas fait

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment