CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : voila la débilité du groupe de 5 équipes en CDM

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
etiennercl etiennercl
MP
Niveau 44
04 octobre 2015 à 19:47:31

a 1 journée de la fin , on connait déjà les qualifiés de chaque groupe (et bizarremment les grosses équipes disputent la dernière journée et ne sont pas exemp ) ce qui met à mal la conception des groupes en CDM

Australie/Galles
Af sud et surement l'Ecosse qui affrontera les samoa
NZ / argentine
France/Irlande

il vaut mieux faire 5 groupes de 4 ou élargir la CDM 6 groupes de 4 ou réduire à 4 groupes de 4

donc logiquement en tenant compte des forces en présence le tableau serait celui-là

(1) afrique du sud - pays de galles
(2) Nouvelle Zélande- France
(3) Irlande - Argentine
(4) australie - Ecosse

ensuite
vainqueur du match 1 contre le vainqueur du match 2 soir afsud - NZ
vainqueur du match 3 contre le vainqueur du match 4 Irande / australie

finale : NZ/ irlande

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:46:22

Franchement, je ne comprend en rien ta logique. En quoi 4 groupe de 4 est mieux que 4 groupe de 5 ?
Oui on connait déjà la qualifié à une journée de la fin, mais comme on connait le vainqueur de la ligue 1 à mi saison...

Et surtout, avoir 5 équipes à une logique. Les troisième de chaque poules sont qualifié pour la prochaine coupe du monde, se qui fait qu'il faut bien que se soit une place qui se mérite. Avec un groupe de 4, ça se joue sur un seul match, celui entre les deux petites équipe, se serait injuste. Là, ça se joue entre 3 équipes, une moyenne et deux petites, qui peuvent toujours faire un exploit sur la moyenne et tenter d'écraser l'autre petite.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
04 octobre 2015 à 23:05:44

Ce qui est chiant au niveau des groupes de 5 c'est au niveau de la récupération, il n'y a pas du tout le même nombre de repos entre chaque match avec en plus 1 équipe qui joue pas chaque "semaine" donc sa peut jouer beaucoup...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:42:07

Sauf que presque toutes les équipes sont logé à la même enseigne.
Je dit presque car cette année par exemple, l'angleterre joue tout les samedi, donc c'est l'équipe qui à eu (et à toujours car il y a samedi prochain) les meilleurs conditions.

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
05 octobre 2015 à 10:04:25

et on sait ce que ça a donné pour les anglais :(

Moi le probleme d'injustice au niveau repos, je l'ai ressenti juste sur le match ecosse japon, ou le japon aurait vraiment pu gagner sans ça ...

etiennercl etiennercl
MP
Niveau 44
05 octobre 2015 à 12:45:23

tu as écrit "Franchement, je ne comprend en rien ta logique. En quoi 4 groupe de 4 est mieux que 4 groupe de 5 ?""

tout simplement qu'une équipe est exempt à la dernière journée des match. De plus elle peut être éliminée par des arrangements ou par le systeme de bonus (et les autres équipes peuvent agir en conséquence)

D a joué tous ses match. une équipe A connaissant les résultats de B,C, D et E a besoin juste d'1 pt pour se qualfier à la dernière journée (au détriment de D) . elle va donc jouer en connaissant les résultats. l'équipe D est passif

et je ne parle pas du jour de récupération inégale des équipes et du favoritisme de l'angleterre etr de l'irlande voir l'ecosse qui ont un calendrier parfait (14h le samedi ou dimanche).
De plus ce serait juste que tout le monde joue en même temps lors du dernier match de poule

tu as ecrit "Et surtout, avoir 5 équipes à une logique. Les troisième de chaque poules sont qualifié pour la prochaine coupe du monde'. ça c'est un truc qui me choque et qui pour effet d'avoir une sorte d'élitisme dans le rugby

Ce serait mieux que tout le monde fasse des qualifs (sauf les demi-finalliste ce qui était le cas jusqu'en 1999 je croie) pour que les autres équipes progressent. parce que 8 places seulement qualificatives pour la prochaine CDM c'est vraiment nul. la FIRA fait vraiment tout pour que le rugby reste élitiste (et la coupe d'europe des clubs c'est encore pire)

le truc du tirage fait 3 ans à l'avance est choquant aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment