CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : sondage : pour ou contre une CDM a 24 équipes

Sondage
pour ou contre une CDM a 24 équipes
36 %
pour
64 %
contre
14 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
etiennercl etiennercl
MP
Niveau 44
03 octobre 2015 à 23:07:24

faut mettre 24 équipes (6*4 équipes) .
le pire cela ne couterait que 52 matchs soit seulement 4 matchs de plus que la formule actuelle (48 matchs)
il y aura des 1/8emes ( 2 premiers qualifiés + 4 meilleurs 3eme) puis 1/4 .
de plus on pourrait même raccourir la compétition d'1 semaine (1 match tout les 5 jours pour une équipe est faisable )

cette formule avait été appliquée pour les CDM de foot 86/90 et 94 avec succés

Message édité le 03 octobre 2015 à 23:07:56 par etiennercl
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 octobre 2015 à 23:21:23

Allez, je vote contre, déjà qu'à 20 équipes y a pas beaucoup de suspense, si en plus on rajoute 4 martyres :hap:
(Avant qu'on me saute à la gorge en me citant cette coupe du monde je veux juste dire que dans tous les cas, les qualifiés sont des équipes attendus...)
Par contre, peut-être que ce serait bien pour les petites équipes qui sortiraient ainsi pas forcément dès les poules (les Italiens seraient contents :hap:) mais j'ai quand même voté non...

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 octobre 2015 à 10:47:20

Au final j'avais hésité à répondre hier soir, ce que j'avais fait mais j'ai peut-être répondu trop vite :hap:

Je me dit qu'une coupe de monde par groupe de 4 c'est pas mal :
Zn plus du "sa permettrait à de petites équipes de jouer des matchs à élimination", cela éviterait aussi d'avoir trop de gros dans la même poule (:noel:) et d'éviter aux petites équipes d'accumuler des matchs (car c'est aussi sa qui coince chez les petits...).
Sans compter que cela éviterait aussi d'avoir trop de petits dans la même poule avec des matchs sans enjeux.

de plus on pourrait même raccourir la compétition d'1 semaine (1 match tout les 5 jours pour une équipe est faisable )

Sa dépend, quand tu vois le Japon qui se tape l'Afrique du Sud puis 5 jours après l'Ecosse c'est dur :(
Mais sa permettrait de faire commencer les équipes toutes au même moment histoire qu'il n'y en ai pas une fraiche qui commence sa compèt' (même si sa peut aussi être un inconvénient car on est pas en jambe), se taper une équipe qui a eu un gros match il y a 5 jours...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 12:35:04

1 match tout les 5 jours c'est faisable au foot, pas au rugby, pas sur toute une compet.
Contre car ils ne voudront pas rallonger le calendrier, donc ça ferait encore plus de match sur peu de temps, donc plus d'inégalité et plus de blessures

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 12:53:58

Contre également, je suis d'accord avec à peut prés tout ce qui a était dit et je rajoute le fait et je rajoute le fait que les petites équipes qui ne passe pas les poules on un match de moins à haut niveau... Déjà qu'ils en joue pas beaucoup on va les privées d'un gros match en plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment