CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : France-Angleterre : Le XV type de la Rose

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 10:57:25

Après avoir fait débuter une équipe "expérimentale" samedi dernier à Twickenham, Stuart Lancaster a rappelé ses cadres pour le deuxième match de préparation à la Coupe du monde face aux Bleus, samedi soir (21h00) au Stade de France.
Seul Jonny May garde sa place à l'aile. La charnière Ford-Youngs est alignée, tout comme Burrell et Joseph au centre ou encore Robshaw, Vunipola et Haskell en troisième ligne. En deuxième ligne, Courtney Lawes sera associé au prometteur Joe Launchbury, qui n'a plus joué depuis juin 2014 en raison d'une longue blessure.

Le XV de départ des Anglais:
Brown - Nowell, Joseph, Burrell, May - (o) Ford, (m) B. Youngs - Robshaw (cap), B. Vunipola, Haskell - Lawes, Launchbury - Cole, T. Youngs, Marler
Remplaçants: George, M. Vunipola, Wilson, Attwood, Easter, Care, Cipriani, Twelvetrees

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stuart-lancester-aligne-son-equipe-type-pour-le-match-face-au-xv-de-france-samedi/582956

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 10:59:20

Cette équipe a de la gueule. Et surtout, on sait quel est le XV titulaire et qui sera remplacant.

Quid du XV de France ? On ne peut même pas dire qui sera vraiment titulaire, a part quelques intouchables (Dusautoir si en forme, Maestri, Spedding).

Si on perd encore, même de quelques points, je ne vois pas comment on peut trouver une raison d'être optimiste pour nos matchs de poule.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 août 2015 à 23:55:57

Sa t'arrive d'être satisfait? :hap:
Perdre de quelques points face à des Anglais qui doivent assurer pour se rassurer (une défaite contre une équipe aussi peux en forme avec leur équipe type ferait tâche à 1 mois de "leur" coupe...) ne serait pas déshonorant pour une équipe de France qui n'affrontera dans ces poules que des équipes plus faibles hormis l'Irlande...

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 10:01:44

Oui, je suis satisfait de voir Novès prendre la tête du XV de France après PSA. On va voir si un coach qui fait l'unanimité dans les résultats (même si certains critiquent sa com') peut avoir des résultats avec l'équipe nationale.

Mais là, j'ai des doutes. Plus que sur le talent, c'est le mental des Bleus qui m'inquiète :
- peu de leaders / grognards : Dusautoir, Parra.
- pas de titulaires clairs : la confiance est limitée et les joueurs ont peur de mal faire, sachant qu'un mauvais match peut leur valoir la tribune (cf Picamoles suite à son carton jaune contre les Gallois)
- une absence de jeu : pas de leader en attaque, même si le retour de Trinh-Duc est ce qui peut arriver de mieux au XV de France. Talès doit dégager, et Michalak sera une parfaite doublure. Même problème pour les centres où seul Bastareaud émerge grâce à son physique, mais aucun par sa capacité à faire jouer (le contraire d'un Jauzion :bave: , d'un Conrad Smith, d'un Twelvetrees ...)

Je voudrais bien être super optimiste, mais je n'y arrive pas.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 11:37:24

Voici le XV pour le match de samedi :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Avec-tillous-borde-et-michalak/583295

Spedding
Huget - Fofana - Bastareaud - Nakaitaci
Michalak - Tillous-Borde
Le Roux - Picamoles - Chouly
Papé - Maestri
Ben Arous - Guirado - Slimani

Remplacants : Kayser, Debaty, Atonio, Flanquart, Nyanga, Kockott, Tales, Fickou

Ca a déjà plus de gueule que le XV précédent.
Après, Chouli, Tillous-Borde, Talès ...
On va voir si la préparation leur a fait du bien.

Message édité le 20 août 2015 à 11:37:54 par Duc_de_Villars
JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
20 août 2015 à 11:48:21

Je pense que c'est les deux équipes 1 (plus ou moins dans chaque équipe).

Je serai déçu que l'Angleterre ne gagne pas, meme si a l'exterieur on ne sait jamais avec l'arbitrage a domicile ^^

Le XV de la rose a vraiment d'la gueule :)

borkur borkur
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 11:55:08

J'ai pas vu le match de la semaine dernière, mais des extraits et des articles que j'ai vu, nos avant ont écrasé le savants anglais, et la je vois l'incroyable Logique de PSA qui frappe encore, on change tous les avants... Pourquoi ? Ce mec est il payé pour saboter l'équipe de France ?

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 12:14:24

Le 20 août 2015 à 11:55:08 borkur a écrit :
J'ai pas vu le match de la semaine dernière, mais des extraits et des articles que j'ai vu, nos avant ont écrasé le savants anglais, et la je vois l'incroyable Logique de PSA qui frappe encore, on change tous les avants... Pourquoi ? Ce mec est il payé pour saboter l'équipe de France ?

Je pense que PSA veut tester ses joueurs, et donner une chance à tous.
Tant qu'il arrive à trouver une ossature solide, ca devrait aller.
On va voir face à une autre opposition ce que notre XV peut faire.

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
20 août 2015 à 14:05:25

Les avants ont écrasés les avants anglais qu'on ne verra jamais durant la prochaine coupe du monde faut bien le comprendre ça ... Donc normal de changer, et si la les avants français écrasent les avants anglais, ça voudra vraiment dire quelque chose cette fois :)

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 16:05:07

Le 20 août 2015 à 14:05:25 JonIzagirre a écrit :
Les avants ont écrasés les avants anglais qu'on ne verra jamais durant la prochaine coupe du monde faut bien le comprendre ça ... Donc normal de changer, et si la les avants français écrasent les avants anglais, ça voudra vraiment dire quelque chose cette fois :)

Y'avais juste le pilier droit qui était pas habituel . Le reste c'etait quand même des gars confirmés à ce niveau . Vunipola s'est juste fait démonté , et pourtant il ira à la CDM. Y'a pas d'excuses à avoir

EDIT : J'ai oublié leur flanker sans cerveau qui n'y ira pas non plus . Ca fait quand même 6/8 internationaux confirmés

Message édité le 20 août 2015 à 16:06:45 par Actimelwasslain
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
20 août 2015 à 16:16:58

Le 20 août 2015 à 12:14:24 Duc_de_Villars a écrit :

Le 20 août 2015 à 11:55:08 borkur a écrit :
J'ai pas vu le match de la semaine dernière, mais des extraits et des articles que j'ai vu, nos avant ont écrasé le savants anglais, et la je vois l'incroyable Logique de PSA qui frappe encore, on change tous les avants... Pourquoi ? Ce mec est il payé pour saboter l'équipe de France ?

Je pense que PSA veut tester ses joueurs, et donner une chance à tous.
Tant qu'il arrive à trouver une ossature solide, ca devrait aller.
On va voir face à une autre opposition ce que notre XV peut faire.

PSA une ossature solide :hap:

Moi aussi je suis un peux déçu qu'il change les avant, même si oui ce sera pas les mêmes Anglais que la semaine dernière, nos avant avaient très bien joués donc on peut supposer que contre une équipe de titulaire ils pourraient bien jouer...

N'empêche notre charnière à de la gueule :bave: (je parle pas forcément de celle aligné ce soir mais des titulaires + remplacent...)

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
20 août 2015 à 19:32:26

Le 20 août 2015 à 11:48:21 JonIzagirre a écrit :
Je pense que c'est les deux équipes 1 (plus ou moins dans chaque équipe).

Je serai déçu que l'Angleterre ne gagne pas, meme si a l'exterieur on ne sait jamais avec l'arbitrage a domicile ^^

Le XV de la rose a vraiment d'la gueule :)

C'est pas l'équipe type de la France hein :hap:

Il manque Dulin, Dusautoir, Flanquart, Trinh-Duc et Parra :ok:

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 09:42:41

Le 20 août 2015 à 19:32:26 JeSayPanachay a écrit :
C'est pas l'équipe type de la France hein :hap:

Il manque Dulin, Dusautoir, Flanquart, Trinh-Duc et Parra :ok:

Dulin va avoir du mal à exister à l'aile. Et à l'arrière, Spedding semble avoir une longueur d'avance.
Pourquoi ne pas avoir pris Médard ?? :-((

Pour le reste, je suis d'accord.

Shinsusenju Shinsusenju
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 10:34:32

"J'ai oublié leur flanker sans cerveau qui n'y ira pas non plus . Ca fait quand même 6/8 internationaux confirmés"

:d) Non.
Vunipola est remplaçant déjà. La deuxième ligne c'est Lunchburry et Lawes, en troisième ligne, Robshaw, Vunipola et parfois Wood.
Clark n'a jamais réellement percé et Morgan a fait qu'une grosse saison (en 2013), après il s'est cassé et entre temps Billy Vunipola a émergé.
Les 3 devants habituels sont Marler, Youngs et Cole (normalement).

Leur 8 de devant type est bien supérieur à notre 8 de devant type. Sur la mêlée ça doit se valoir, par contre dans le jeu, c'est autre chose.

Mais le plus important, ça reste leur ligne de 3/4.
Youngs, Ford, May, Barritt, Joseph, Watson/Nowell, Brown.
C'est tout simplement la meilleure ligne de 3/4 après celle des All Blacks, et y'a pas Tuilagi!

Franchement, on fait pâle figure. Trinh-Duc et Fofana peuvent être énorme, si ils sont dans un bon jour, qu'ils ont bien eu leur benco au petit déj et qu'ils aient gagnés la partie de Monopoly organisé par PSA pour, je cite "apporter de la cohésion en attaque".
Bastareaud tout dépend de la pesée avant le match. :hap:

En face, ils sont toujours au taquet. Ford est un génie, Joseph une bombe, May et Watson de purs ailiers (même si Watson joue 15 en club), Brown est dans le top 5 des meilleurs arrières de la planète depuis 2/3 ans, et Barritt régularise le tout.

Non, demain on va prendre, pas forcément une branlée, mais PSA va comprendre qu'il est réellement dans la merde. Enfin j'espère.

OU ALORS FRENCH FLAIR ET QUADRUPLÉ D'HUGET AVEC À CHAQUE FOIS DES REBONDS FAVORABLES.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 août 2015 à 11:15:28

Non, demain on va prendre, pas forcément une branlée, mais PSA va comprendre qu'il est réellement dans la merde. Enfin j'espère.

Ne pense qu'il l'avait déjà remarqué avec les tournois des 6 nations :hap:

OU ALORS FRENCH FLAIR ET QUADRUPLÉ D'HUGET AVEC À CHAQUE FOIS DES REBONDS FAVORABLES.

Le French flair, c'est surtout dans les moments importants (en tout cas ces dernières années...), on le verra à la coupe du monde, pas avant :noel:

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
21 août 2015 à 20:22:58

Le 21 août 2015 à 10:34:32 Shinsusenju a écrit :

Leur 8 de devant type est bien supérieur à notre 8 de devant type. Sur la mêlée ça doit se valoir, par contre dans le jeu, c'est autre chose.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme betises sur ce forum :rire:

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 00:00:43

N'empêche qu'on gagne petit-bras.

On ne marque qu'un essai (superbe passe intérieure de Fred et Huget qui fait un cad-deb d'école).
Mais 6 pénalités qui vont rassurer notre buteur, mais pas nos séquences de jeu.

Quand on voit les 10 dernières minutes du match, avec des Anglais intenables qui gardent le ballon pendant 15-20 phases de jeu ... on est incapable de faire cela. Nos avants sont certes très bons, mais notre manque de percussion en attaque est flagrant. Au lieu de tenter des pénaltouches pour aller mettre un essai pendant que l'on a clairement le dessus sur les Anglais dans les 20 premières minutes, on préfère prendre 3 points.

En 2 matchs, on met 2 essais, dont un sur un groupé-pénétrant suite à une pénaltouche (pour une fois, on n'a pas tenté la pénalité) et un exploit individuel.
Et on prend 5 essais, tous sur des attaques au large, avec des 3/4 ultra-rapides qui savent faire la passe au parfait moment.

Bref, on a un pack et un buteur, mais rien qui ne soit au top mondial (tout le contraire des Anglais en 2003).
Il y a du mieux sur ces deux matchs, mais est-ce que cela sera suffisant ??

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 août 2015 à 11:54:00

On ne marque qu'un essai (superbe passe intérieure de Fred et Huget qui fait un cad-deb d'école).

Mais 6 pénalités qui vont rassurer notre buteur, mais pas nos séquences de jeu.

Quand même, on les a mis en difficulté et c'est pas anodin que soient arrivés les penalités...

Au lieu de tenter des pénaltouches pour aller mettre un essai pendant que l'on a clairement le dessus sur les Anglais dans les 20 premières minutes, on préfère prendre 3 points.

N'empêche ces 3 points nous ont bien servis à la fin (je parle surtout de la dernière penalité de Michalak, proche des poteaux), pas sur qu'on tienne si on ai eu à la fin que 2 points d'avance sur les Anglais...
Et pas sur qu'on l'aurait mis l'essai si on avait tenté la penaltouche...

En 2 matchs, on met 2 essais, dont un sur un groupé-pénétrant suite à une pénaltouche (pour une fois, on n'a pas tenté la pénalité) et un exploit individuel.

Sa, je suis d'accord : les derniers essais que l'on met sont souvent des exploits individuelles...

Bref, on a un pack et un buteur, mais rien qui ne soit au top mondial (tout le contraire des Anglais en 2003).
Il y a du mieux sur ces deux matchs, mais est-ce que cela sera suffisant ??

Surement pour sortir des points voir avec beaucoup de chance être 1er mais pour la suite, pas sur en effet...

PS : Y a aussi le fait qu'on ai moins de très bons joueurs qu'avant :( (et si en plus PSA ne les selectionnent pas :hap: )

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 22:44:55

Le 21 août 2015 à 20:22:58 JeSayPanachay a écrit :

Le 21 août 2015 à 10:34:32 Shinsusenju a écrit :

Leur 8 de devant type est bien supérieur à notre 8 de devant type. Sur la mêlée ça doit se valoir, par contre dans le jeu, c'est autre chose.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme betises sur ce forum :rire:

Assez d'accord avec toi JeSayPanachay ( ca doit bien être la première fois :rire: )
Au contraire, sur le 8 de devant les anglais sont surement pas meilleurs, ca se vaut voire même la France au dessus.
Le pack français fait pas bander mais ca reste un des meilleurs du monde, notamment en première ligne ou ils se font absolument défoncer.
Par contre niveau 3/4 ils nous surclassent absolument, techniquement et physiquement, y'a même pas photo.
En 10, en centre, en ailier, en arrière...
En 10 y'a du Ford, Farrell, Cipriani
A l'aile t'as du Nowell, Watson, May, Wade, Yarde, Strettle, Ashton c'est juste incroyable, un Christian Wade même pas appelé, en EDF il serait intouchable ce mec.
A l'arrière j'en parle même pas les mecs se permettent de laisser Abendanon a la maison, preuve de leur profondeur et talent...

Devant par contre je trouve Lancaster totalement ahuri mais vraiment de laisser Steffon Armitage a Toulon, faut avoir une case en moins je pense et qu'on me dise pas qu'il a pas sa place...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment