CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dynamiser le forum !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hey_den Hey_den
MP
Niveau 8
06 juillet 2015 à 13:57:38

Yop ici, je vois par ci par là que très peu de personnes postent / répondent / sont présentent sur ce forum.

Avez-vous des idées / envies à proposer pour relancer un peu la commu ? :-)

Message édité le 06 juillet 2015 à 13:57:49 par Hey_den
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 17:02:28

On est en période de vacance, le top 14 est fini, le super rugby est fini, le rugby championship n'a pas encore commencé, bref on est en plein dans la période creuse du rugby mondiale.
Donc déjà qu'en plein top 14 on est à peine 5, alors en période creuse....il n'y aura que pendant la coupe du monde qu'il y aura une certaine activité, avec tout les kéké qui vont se ramener en pensant connaitre le rugby^^

Temai Temai
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 17:06:51

Seb a tout dit, mais bonne initiative quand même ! :ok:

En tout cas pour essayer de ramener des gens sur le forum, si vous voulez essayer les pubs, mieux vaut éviter d'en faire sur le 15-18 ou le 18-25, histoire de ne pas ramener des énergumènes. ^^

Hey_den Hey_den
MP
Niveau 8
06 juillet 2015 à 18:50:02

Seb140988 :d) Ok d'accord, histoire que je le sache ! Merci en tout cas ! :-)

Temai :d) Le but n'est pas faire de la pub sur le 15/18 - 18/25, c'était juste pour savoir si vous aviez des idées pour ne pas laisser pendant les vacances le Forum relativement inactif, et histoire de savoir vraiment de manière générale, si vous aviez des idées a proposer pour peut être activer les personnes qui étaient anciennement là :) je sais pas si j'ai étais clair mais bon :fier:

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 20:53:00

Le forum est pas inactif, ca dépend des périodes.
On a des périodes ou ca répond bien avec seb, mamuka, temai, actimal le catalan, moi + 2,3 personnes qui passent de temps en temps comme le clermontois ( j'ai oublié son pseudo ) ou le castrais.

Mais la y'a vacances + fin du championnat donc c'est un peu mort.

Pendant la CDM je pense que le forum ttournera plus que bien, un peu comme le forum cyclisme pendant le TDF.

Perso tout est fini la, y'a que la NRL qui continu, moi je suis un peu mais personne en France s'intéresse vraiment a ce championant :hap:

Hey_den Hey_den
MP
Niveau 8
06 juillet 2015 à 22:01:20

Ok d'accord LeeTrundle (toi je vais t'aimer, dixit pseudo) ! Je prend note alors ! :-)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 02:16:38

Le 06 juillet 2015 à 20:53:00 LeeTrundle a écrit :
Le forum est pas inactif, ca dépend des périodes.
On a des périodes ou ca répond bien avec seb, mamuka, temai, actimal le catalan, moi + 2,3 personnes qui passent de temps en temps comme le clermontois ( j'ai oublié son pseudo ) ou le castrais.

où ça clash même on peut dire^^

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 23:35:49

Le 07 juillet 2015 à 02:16:38 seb140988 a écrit :

Le 06 juillet 2015 à 20:53:00 LeeTrundle a écrit :
Le forum est pas inactif, ca dépend des périodes.
On a des périodes ou ca répond bien avec seb, mamuka, temai, actimal le catalan, moi + 2,3 personnes qui passent de temps en temps comme le clermontois ( j'ai oublié son pseudo ) ou le castrais.

où ça clash même on peut dire^^

Je suis du tout d'accord et je te trouve assez injuste, les membres du forum on souvent un point de vu différent sur différentes chose mais ca clash pas, chacun défend son point de vue normalement

rugbymans26 rugbymans26
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 18:16:14

Bonjour, parler de tout les championnats en France sa ramènera certains rugbymans et peut-être trouvé des gens qui se sont ou qui vont se rencontrer sur un terrain

Geoile Geoile
MP
Niveau 5
29 juillet 2015 à 20:03:06

Ben moi je joue pas en France, après c'est clair que ça pourrait être sympa :oui:

rugbymans26 rugbymans26
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 14:04:24

Bah même sans jouer en France donné chacun un peu la division ou il joue, sa permettrer de peut-être connaître des gens et ouvrir de nouvelle discussion un peu toute l'année autant club Français que club étranger

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:56:45

Tous le monde ne joue pas au rugby, on peut être fan de rugby s'en y jouer mais en regardant des matchs (stade ou TV)

Mais ton idée est pas malrugbymans26, on pourrai faire comme un topic de présentation, on pourrai même ce mettre d'accords à l'avance sur un certain nombre de truc à dire (même si les gens peuvent ne pas dire certain truc ou en rajouter) avec par exemple le club qu'on supporte, si on va à un stade, si on joue (si oui quel poste par exemple), comment on a commencer à aimer le rugby ect... Ca ferrai un truc un peu complet pour partager nos expériences, mais savoir avec qui on parle ect...
C'est une idée à creuser je trouve, le seul^problème c'est qu'on pourra pas éditer note poste initial de présentation si nos situations bouge et on ce retrouvera avec des infos erroné sur les premières pages (mais c'est pas bien grave).

Autre truc même si c'est pas forcement pour "dynamiser" les choses: Souvent dans l'année des gens font un topics pour demander quels postes il vont jouer selon leur gabarit... Faudrait peut être faire un topic exprès ou on explique que sa dépend de l'entraineur, des autre gabarit de l'équipe ect... mais qu'ils peuvent quand même poster leur requête sur le topic (pour éviter qu'il y est plein de petit topic comme sa)

Dernier truc (pour l'instant?): Theway tu aime beaucoup les paris sportif non? Tu peut faire un topic la dessus qui ne serrai pas un truc juste de prono mais ou on pourrai parler des côtes du weekend ect... Perso je suis pas fan des paris sportif mais sa peut être plus sympa que le topic de prono qui m'a un peu souler à la fin car donner un score précis c'est trop aléatoire donc s'en grand intérêt à la longue.

Vanqish Vanqish
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 11:28:40

Sinon on pourrait faire des petits jeux comme un test "quel est le poste qui te convient le mieux" avec des questions sérieuses comme humoristiques ce serait cool :hap:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:13:57

Ca peut ce faire.

On pourrai avoir un topic quizz aussi, on poserai des questions sur le rugby et celui qui trouve la bonne réponse pose la question suivante.

rugbymans26 rugbymans26
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:43:18

Mamuka je suis d'accord pas tout le monde fait du rugby mais je pense que sur ce forum 90/95% des gens jouent ou suivent un club de prêt du coup c'est pareil pour moi..

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:54:19

Suivent un club c'est pas jouer (et c'est exactement ce que j'ai dit).
Les 3 plus présent sur ce forum c'est seb, theway et moi. Aucun de nous trois ne joue au rugby si je ne me trompe pas.
Après on peut dire l'équipe qu'on supporte et si on va au stade. Personnellement je suis abonné au MHR et theway rate peu de match de Bayonne. Mais ce n'est pas pareil que de jouer.

rugbymans26 rugbymans26
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:08:10

Bah pour moi un vrai supporter qui suit de prêt c'est tout comme dans mon club nos supporters sont proches de nous comme voir plus que l'équipe une et réserve ils connaissent tout de A à Z donc pour moi des supporters comme ça c'est comme ci ça jouer

Geoile Geoile
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 15:25:18

Moi j'ai déménagé dans un autre pays donc impossible de suivre l'UBB à Chaban-Delmas, je les regarde en streaming :(

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 août 2015 à 23:31:38

Le 31 juillet 2015 à 18:08:10 rugbymans26 a écrit :
Bah pour moi un vrai supporter qui suit de prêt c'est tout comme dans mon club nos supporters sont proches de nous comme voir plus que l'équipe une et réserve ils connaissent tout de A à Z donc pour moi des supporters comme ça c'est comme ci ça jouer

Voila vous avez trouvés un débat pour dynamiser le forum :hap:
Perso pour moi, même en suivant de très prêt un club, en connaissant personnellement les joueurs c'est pas comme jouer.
Dans le sport la partie physique compte énormément et je ne pense pas qu'on sache vraiment l'intensité qu'il y a dans un match si on ne pratique pas, même si on connait toutes les stratégies de l'équipe... (d'ailleurs, je trouve que la plupart des sports collectifs y compris le foot sont assez sous estimés)

Sinon pour redynamiser le forum, peut-être mettre plus souvent des topics épinglés quand y a un match important.
Quand je vois que se soir, pour un match, même seulement amical contre l'Angleterre (le 100ème en plus), il n'y a presque pas de discussion, je trouve sa hallucinant (je critique pas, sa fait juste bizarre...)
Peut-être que par exemple si on avait eu un topic épinglé sur ce match, sa aurait donné envie aux gens de poster par exemple...

Hey_den Hey_den
MP
Niveau 8
16 août 2015 à 22:26:21

Ok; dans ce cas là, venez à me mp si vous souhaitez un épinglage.. Désolé mais on a repris temporairement la modération Tennis donc on est un peu partout ! :)

Message édité le 16 août 2015 à 22:26:59 par Hey_den
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment