CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La victoire du SF, victoire de la formation ?

Sondage
La victoire du SF, victoire de la formation ?
65 %
Oui
24 %
Non
12 %
NSP
17 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 00:20:09

Le SF c'est une équipe qui y'a encore 3/4 ans était en bas de classement, ils ont su se restructuré, autour de leur centre de formation, et n'ont cessé de progresser jusqu'a ce titre.
Pour moi le SF envoie un signe a tous ces clubs qui pensent qu'on peut pas lutter avec la formation.
Combien de mecs du club ?
Rien qu'en prenant le XV de départ ce soir :
Camara, Danty, Burban, Flanquart, Slimani, Bonfils soit 6 mecs du centre, sans oublier les Plisson, Bonneval qui sont blessés et j'en oublie.

Et on peut rajouter des mecs que leur club ne voualient pas et que le SF a récupérer comme Sinzelle.

Bref la victoire du SF envoie un message aux clubs du top 14 qui se cache derrière des excuses en bois pour expliquer leur recrutement étranger..
Oui on peut gagner avec la moitié de son équipe issu du centre de formation !

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 00:50:27

c'est pas beaucoup 6 mecs du centre de formation... Enfin si on compare à toulon c'est beaucoup.. ^^

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 02:05:06

Dans le top 14 d'aujourd'hui, 6 joueurs régulier qui sort du centre de formation du club ou de ses alentours (car paris est grand tout de même^^ pas mal viennent du puc par exemple) c'est juste énorme.
Boudjellal va dire que paris à acheté son titre, car il voudra faire du buzz et que se n'es pas son club qu'a gagné, sauf que dans la réalité paris à formé son titre, et c'est d'ailleurs pour ça que je voulais que se soit eux qui gagnent se soir (même si je n'aurais pas était déçu en cas de résultat contraire).

D'ailleurs dans la liste bryan, tu peut ajouter les anciens qui sont rester malgré tout, comme parisse, pape, arias et rabadan (qui a fait toute sa carrière pro au SF, faut le souligner).

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 12:00:45

Y'en a eu 6 mais n'oublions pas que Plisson et Bonneval sont blessés sinon y'en aurait eu 8

Temai Temai
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 17:01:16

Protozoid :d) A Toulon il y a Chiocci, Orioli, Frésia, Bruni qui jouent régulièrement, il y a moins que ça dans certains clubs.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 19:27:58

Comme oyonnax, pour ne citer qu'eux.

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 21:27:59

Quand Perpignan a gagné le planxot en 2009 y'avait la moitié de l'équipe alignée qui venait du centre de formation, la plupart 100% catalans, alors dire que le SF c'est la victoire de la formation avec 6 gars... ça montre qu'on est tombé vraiment bien bas au niveau de la dite "formation"...

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 21:54:48

Le 14 juin 2015 à 21:27:59 Protozoid a écrit :
Quand Perpignan a gagné le planxot en 2009 y'avait la moitié de l'équipe alignée qui venait du centre de formation, la plupart 100% catalans, alors dire que le SF c'est la victoire de la formation avec 6 gars... ça montre qu'on est tombé vraiment bien bas au niveau de la dite "formation"...

Arrête un peu avec tes conneries, tu enlèves toute crédibilité a l'USAP.
L'USAP lors de sa finale 2009 avait 6 joueurs formés au club comme le SF, arrête un peu d'inventer
Mas, Olibeau, Pérez, Marty, Sid et Porical.
Les autres n'étaient pas du tout formé a l'USAP...

Soit 6 joueurs dans le XV de départ comme le SF ( qui avait Bonneval et Plisson de blessé )

Arrête un peu de toujours dire "Nous on fait mieux a l'USAP" Alors que c'est pas vrai...

Et le SF a d'autant plus de mérite a le faire maintenant que le top 14 est plus relevé que y'a 5 ans... Donc plus dur de faire confiance a la formaiton

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
15 juin 2015 à 00:35:09

Par contre le match était pas top, je l'ai trouvé fermé et je me suis relativement ennuyé (peut être que le fait que je m'étais levé à 3h jouait :noel:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment