CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : S'entraîner pour devenir demi d'ouverture ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BornToOnche BornToOnche
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 23:07:31

Salut à tous !

J'ai repris le rugby avec mon club universitaire (j'en avais fait pendant 1 ans en club avant) car c'est un sport que j'aime beaucoup.
Actuellement, j'ai plus le physique d'un pilier (Epaule larges et gros bide, même si je suis musclé en dessous. J'ai aussi une vitesse de sprint assez bonne/moyenne. 5.2 seconde sur 36 mètres) mais j'aimerais vraiment passer demi d'ouverture, même si je sais que ça change du tout au tout.

Outre perdre mon bide et m'entrainer à botter, y'a-t-il autre chose que je puisse faire pour espérer pouvoir jouer cette position ?
J'suis inscrit en salle de muscu, y'a un entrainement particulièrement adapté ?

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 23:12:21

36 mètres? Et au 27,43 mètres tu fait combien? Et c'est quoi ton temps au 62,12 mètres?

Je rigole hein :hap: J'ai juste jamais fait de distance comme sa en sport, j'ai toujours fait des chiffres rond type 100m, 50m ou 30m

Sinon j'ai pas vraiment d'idée de conseil en dehors du classique "maigrir" et "améliorer ton jeu au pied". Améliorer tes appuis peut être.
Mais c'est beaucoup une question de placement et de lecture du jeu ce poste donc dur de te conseiller la comme sa au feeling

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
12 février 2015 à 19:11:59

le 36m peut s'expliquer si il a fait du foot us et qu'il donne son chrono au 40yards dash

BornToOnche BornToOnche
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 12:34:44

Je n'en ai pas fait mais c'est la seule valeur de référence que j'ai :p

Les stratégies je les apprends sur le terrain ou a priori, sur internet ?

longday51 longday51
MP
Niveau 30
13 février 2015 à 18:01:37

Le 13 février 2015 à 12:34:44 BornToOnche a écrit :
Je n'en ai pas fait mais c'est la seule valeur de référence que j'ai :p

Les stratégies je les apprends sur le terrain ou a priori, sur internet ?

Sur le terrain, les stratégie, tu les met en place avec ton coach et les joueurs. Après pour une 10, il faut aussi une bonne vision du jeu.
Personnellement j'ai joué 10 durant 2 ans (je jouait habituellement centre ou arrière), et j'ai travaillé surtout mon côté faible. mais j'ai une bonne vision du jeu, et je vois les trou dans les défenses.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 19:08:21

Se que tu aura le plus à travailler, c'est se qu'on dit mes predécesseur, c'est la vision globale du jeux, et ça tu ne peut pas l'apprendre sur internet ou dans la salle de muscu. Ca se travaille, mais je suis tout de même d'avis que soit on peut le faire soit on ne le peut pas. Certain joueurs n'auront jamais la capacité de lire le jeu aussi bien qu'un bon 10 "né" pour ça, ceux dont on dit qu'ils puent le rugby. Pour moi c'est les meilleurs 10 possible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment