CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Est-ce qu'il y a une bonne fin pour...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hakatsuky76 Hakatsuky76
MP
Niveau 9
04 janvier 2020 à 11:15:55

Salut, je viens de finir TW2, et je crois que j'ai complètement foiré mes choix !

Je m'explique, dans une cinématique de fin, je vois que les magiciens et les sorceler sont "traqués" et tués comme de la merde, hors je voulais justement éviter ça. Est-ce qu'avec une autre fin, on peut faire en sorte que les humains ne détestent pas les magiciens et les sorceler ?

Pour vous résumer mes choix :
- Voix Iorveth
- J'ai tué Stennis (la est mon erreur je pense)
- Henselt est toujours en vie (je ne sais pas à quel moment j'aurais pu faire en sorte qu'il meurt, je suis passé à côté sans le vouloir, alors que de base j'aurais voulu qu'il crève)
- J'ai aidé Saskia et Philippa s'est enfuie
- J'ai laissé Letho en vie (ça je pense que ça n'a pas d'incidence ?).

Bref, j'ai l'impression de tout avoir foiré, moi ce que je voulais c'est que les humains et non-humains cohabitent dans la paix, ainsi que les magiciens et sorcelers...

Est-ce que mes choix auront un impact pour The Witcher 3 svp ?

Message édité le 04 janvier 2020 à 11:16:24 par Hakatsuky76
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
04 janvier 2020 à 17:56:36

Tes choix n'ont pas grand impact dans le 3. On est pas dans Mass Effect et pour se faciliter la tache les développeurs ont choisi un chemin canon du 2 pour le 3 en gros.
Tu peux quand même conserver certains choix mais ils sont peu nombreux et peu impactant. Je t'en dit pas plus ça risque de te spoiler l'intrigue du troisième épisode.

Si tu veux une fin moins amère pour les Mages il faut débarquer au sommet avec Triss a ses côtés.
Ce que je trouve dommage car les alternatives (une par voie) proposées sont plus intéressantes à jouer je trouve.

Mais au final ça change rien sur l'intrigue du 3.

La paix est une notion improbable pour The Witcher. Vu que c'est pas manichéen tu auras rarement des dénouements pleinement satisfaisants.

Message édité le 04 janvier 2020 à 17:58:30 par Lucifel05
Hakatsuky76 Hakatsuky76
MP
Niveau 9
05 janvier 2020 à 03:54:27

Ah d'accord merci beaucoup pour ta réponse. :oui:

Par contre dans le 3 j'ai récupéré ma sauvegarde, j'avais cru lire que ça nous faisait récupérer notre stuff et une partie de notre argent, mais je n'ai rien eu, est-ce normal ? Ou on débloque tout ça plus tard dans le jeu stp ?

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
05 janvier 2020 à 19:03:38

Aucune idée j'ai le 3 sur console donc je dois simuler mes choix si je veux une petite continuité. J'ai jamais importé ma save vu que le 2 je l'ai sur PC.

kazuo-da-yo-2 kazuo-da-yo-2
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 05:03:09

Je viens de terminer The Witcher 2, topic qui m'a été utile merci :ok: Même si je comprends pas grand chose aux choix de l'auteur car j'ai choisi de partir avec Vernon Roche. Je me tâte à reprendre ma sauvegarde juste avant le choix pour refaire le jeux vu sous l'autre angle, même si j'ai bien compris la structure: En partant avec Roche, on a accès aux faubourgs de Vergen mais pas à la ville en elle même, et en partant avec Iorveth, c'est l'inverse mais avec le camp Kaedwinien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment