CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Indication de tranches de dégats

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HiKi HiKi
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 18:15:34

Salutations !

J'ai une question un peu technique , je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel alors je me suis dit que les aficionados des rpg allaient pouvoir me répondre.

J'ai le choix entre une tranche de dégâts de 1-9 et une tranche de 7-8. (Ceci en inter-changeant trophée d'andriargue et trophée de "je-sais-plus-quoi"

Quel est le choix le plus intéressant ? A mon sens j'aurais envie de prendre le 7-8 , même si le 9 est plus fort que 8, théoriquement. Mais je me trompe surement. En fait, les vraies question sont : " à quoi correspond cette tranche ?" Pourquoi une plage plutôt qu' un chiffre ? Comment m'y référer ?

Je sais que ce jeu est vieux. Je viens de finir le DLC de Wild Hunt . Ce jeu est tellement bien, et que vu qu'il n'y a pas (encore?) la possibilité d'un NG+, j'ai décidé de rejouer W2. Alors désolé de la question tardive sur ce forum, mais j’espère secrètement croiser un nostalgique comme moi.

Bien a vous, et "Bonne chance sur la Voie"

Message édité le 26 novembre 2015 à 18:17:10 par HiKi
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 novembre 2015 à 17:28:16

Bonjour,

Il reste toujours dans les RPG en jeu vidéo un peu des jeux de rôles papier qui en sont à l'origine. Et dans les jeux de rôle papier le nombre de points d'attaque, de défense et tutti quanti à chaque coup étaient toujours décidés par un lancer de dés. C'est le sens des plages dans les jeux vidéo : une arme 1-9 pourra faire de 1 à 9 points de dégats suivant un tirage aléatoire que tu ne vois pas, c'est le programme qui le fait automatiquement, mais qui existe bel et bien.

Donc, comme tu t'en doutes, une arme (ou dans ce cas un avantage) 1-9 peut certes parfois donner 9 mais va surtout donner une fois sur deux un résultat inférieur ou égal à 5, alors que le trophée 7-8 te garantit 7 ou 8 à tous les coups. Je pense que le choix s'impose ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment