CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de trouver une épée d'argent au début de l'acte 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeForumeur LeForumeur
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 22:02:09

Salut tout le monde ! :hap:

Je suis au début de l'acte 1 et j'ai lu qu'il y avait un schéma près du bateau... pourtant je ne vois rien :-(

Et vu que je suis un débutant, je viens demander à l'aide :cute:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 décembre 2014 à 02:03:29

Bonjour,

Quelques renseignements ici :

http://sorceleur.wikia.com/wiki/Une_%C3%A9p%C3%A9e_pour_les_monstres

Attention à ne pas trop te spoiler le jeu en fouillant le wiki :-)))

Clem40 Clem40
MP
Niveau 8
14 décembre 2014 à 20:53:50

Bonjour !
Normalement ce shéma est, quand tu descend du bateau, au moment ou le chemin tourne a gauche il y a plein de caisse.. Tu fouilles dans tous ca et tu devrais le trouver, et dans tous les cas si tu le trouves pas, il y a moyen de l'acheter a un commerçant juste après !! Mais effectivement c'est mieux de l'avoir gratuit ! :D

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 17:42:46

ARF encore moi, j'ai le Shemas, je suis chez la bonne personne j'ai l'argent mais je n'arrive pas a lui faire "forger"

_sioc_ _sioc_
MP
Niveau 3
06 septembre 2019 à 12:00:38

Bonjour.
Il te faut aussi tous les ingrédients, bien sûr. Ça me parait évident, mais je préfère le dire pour être certain...
Sur le schéma il y a une liste d'ingrédients qu'il faut apporter en même temps à l'artisan.
Je ne sais plus ce qu'il faut pour cette épée, mais j'ai recommencé un run de TW2 ces derniers jours, et j'en suis précisément à ce passage. Peut-être plus d'info ce soir... ? Sinon vérifier sur un des nombreux wiki consacrés au jeu, avec risque de spoiler comme le rappelle daneel53 :)

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 15:31:30

Lol oui mais c bon MERCI j'ai réussi c'était tout con en fait, vraiment une erreur de débutant......Je n'avais pas placé l'épée dans mes mains :( j'ai honte....Par contre pour trouver l'osmose Quechi......J'ai beau avoir la notive mais je ni vois rien (faut vraiment que je retrouve les lunettes).....Jez sais qu'elle est pret de l'épave dans une chute d'eau (ou a coté) mais je tourne en rond :(

Message édité le 13 septembre 2019 à 15:31:54 par corgan59
_sioc_ _sioc_
MP
Niveau 3
18 septembre 2019 à 20:06:11

L'osmorose est au fond d'une caverne, dont l'entrée est sous la cascade du lac. Le lac, normalement, tu tombes dessus facilement en te baladant, ou en regardant la map. Ou alors suivre le cours d'eau qui serpente dans la forêt : en partant des Draves, près de la sortie du village, là ou les pécores font la récolte en journée ; tu remontes le courant, et hop... le lac !
Sinon, rien à voir avec l'épave je pense, ça c'est une autre partie de la quête pour récolter le glaviot cradingue du Keyran.

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 13:00:58

merci je vais voir cela ;)

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 18:52:39

pas moyen de trouver cette fichu cascasde, elle esrt ou au NE?.stp

_sioc_ _sioc_
MP
Niveau 3
22 septembre 2019 à 19:15:07

Quasi plein sud, légèrement à l'est. Voici l'emplacement sur la map :
https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569171957-carte-cascade.png
Le X rouge indique l'emplacement de la cascade. Voici de quoi elle a l'air :
https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569172397-the-witcher-2-002.jpg
Il faut passer dessous et descendre dans la caverne
https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569172414-the-witcher-2-003.jpg
J'espère que ces indications t'aideront :) Les cartes de TW2 sont assez alambiquées, au début j'avais un mal fou à m'y repérer... mais on finit par s'habituer !
Bon courage, et bon jeu !

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 21:25:20

ah merci, parce que j'ai la version collector (au passage neuf chez micromania ya bien 4ans) mais je ne vois rien sur les cartes données avec le jeu (ba oui je viellits :)

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 21:42:09

putain (oups) j'ai trouvé enfin grace a toi la caverne, mais je tourne en rond, ce jeu comme,nce a m'enerver...........si c comme ca jusque la fin je vais lacher....DMG

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 21:50:19

si tu peut STP, me faire un sreen ou la popo ce trouve (derrière la casaque ) je t'en serais très reconnaissant ;)

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 22:07:34

sinon je sens que je vais lacher....Et pourtant a l'époque j'ai finis Morrowind sans les flèches qui te dirige aujourd'hui dans tous les jeux, la je sèche......

_sioc_ _sioc_
MP
Niveau 3
02 octobre 2019 à 09:28:54

Hmm je sais pas si j'aurais le temps pour ça dans les jours qui viennent... Mais pour te débloquer autrement, il faut savoir que la récup de l'ingrédient est optionnelle. En fait, tu peux utiliser un autre ingrédient qui contient le même composant alchimique (je sais plus lequel c'est... mais normalement si tu ramasses tout le loot des mobs et que tu cueilles les plantes, tu devrais avoir ce qu'il faut).
Donc, certes la récup de l'osmorose est une étape scénaristique qui te permet de découvrir cette caverne, de l'explorer, de faire de l'XP en poutrant la masse de monstres dedans, mais tout cela est facultatif...
Si tu passes par l'interface d'alchimie, tu devrais pouvoir crafter la popo de quête sans problème...
Voila, c'était juste pour te débloquer si tu veux... Mais je trouve dommage de pas se faire la caverne :)
Enfin, ce que je peux dire, sans screen, à propos de la caverne elle-même, c'est que l'ingrédient est tout au fond... elle est assez linéaire autant que je me souvienne... Donc normalement, tu descends, tu massacres les mobs (y'en a pas mal il me semble, faut faire un peu gaffe), et au fond de la première salle il y a une espèce de marche rocheuse à sauter (le genre d'endroit qu'on peut louper : il faut se mettre pile devant le bon endroit pour que le jeu te propose l'option sauter... lourdingue je trouve).
Une fois dans la caverne, n'hésites pas à regarder la map : normalement tu vois assez bien où sont les zones que tu as pas exploré, puisque le chemin ne se termine pas... Ça peut aider pour garantir d'avoir tout visité. Pour trouver l'ingrédient, il faut user et abuser du sens de sorceleur si tu ne vois pas l'emplacement directement.
Après comme je le disais, les cartes du jeu sont très alambiquées. À mon premier run, j'ai trouvé celle de Flotsam et ses alentours particulièrement pénible. La deuxième fois, ça allait mieux. Mais si ça ne te plaît pas trop comme principe, tu risques de souffrir encore dans les chapitres suivants. Moi j'ai fini par m'habituer...
Encore une fois : bon courage :)

Melee_Sheik Melee_Sheik
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 23:19:32

Tu peux aussi avoir Aerondight au début du jeu si t'as fait The Witcher 1 avant :ok:

mini-spoil The Witcher 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment