CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des questions, nouveau sur RE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
a7k a7k
MP
Niveau 1
16 juillet 2018 à 22:54:35

Je suis sur PC, je découvre le jeu vidéo REHD
Bon je vais certainement énervé certains mais je ne pense pas continuer sur ce jeu malgré ces qualités.

J'aime beaucoup l'univers et le principe d'énigmes. Malheureusement, je tourne vite en rond à cause d'un inventaire insupportable et d'un système de sauvegarde idiot.

Est-il possible poser un objet de notre inventaire ?

Pour sauvegarder il faut aller à une machine à écrire mais en plus il faut un objet (ruban d'encre). N'ayant plus, j'ai tourné en rond à sa recherche. Je devais quitter le jeu, et enfin j'en trouve un malheureusement mon inventaire est plein. Impossible de déposer un objet. J'ai un emblème que je pouvais redéposer mais il fallait se retaper toutes les portes et ensuite revenir chercher le ruban pour ensuite retourner sauvegarder....
Ça m'a vraiment gonflé.

J'ai dû quitter le jeu. et j'ai perdu quelques heures et bien sûr ça ne sauve pas lorsque l'on quitte. Ça m'a dégouté car le jeu est vraiment sympa mais certaines mécaniques sont idiotes.

Peut-on viser ? j'aimerais simplement viser la tête?
Quand un zombi nous atteint on doit faire quelque chose ?
car j'appuie sur toutes les touches pour le repousser mais je ne sais pas si c'est nécessaire.

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
18 juillet 2018 à 18:05:58

Salut !

Est-il possible poser un objet de notre inventaire ?

Si dans la phrase "poser un objet de notre inventaire" tu veux dire "poser un objet de notre inventaire au sol", la réponse est non. Tu ne peux déposer des objets que dans les malles présentes dans les salles ayant des machines à écrire ( celles qui te permettent de sauvegarder).

Il y a 2 salles au rez de chaussé dans le manoir qui ont des machines à écrire, chacune d'entre elles ont une malle te permettant de vider ton inventaire.Tu as surement déjà dû les croiser. :oui:

Peut-on viser ? j'aimerais simplement viser la tête?

Pour ce faire, il faut que tu laisses le zonzon s'approcher suffisamment de toi (à peu près 2 mètres de distance ) puis tu lèves ton arme vers le haut, ton perso visera automatiquement la tête dès que tu tireras.

Je te déconseille de faire ça avec le pistolet car entre le moment où le zonzon est à portée de tir dans la tête et le moment où il a la possibilité de t'agripper, tu n'as pas le temps de lui mettre le nombre de balles nécessaire pour lui exploser le crâne. Cette technique n'est à utiliser qu'avec des armes plus puissantes telles que le magnum et le pompe ( le magnum one shot dans la tête et le pompe pratiquement tout le temps).

Avec le pistolet, même en tirant normalement dans le torse, tu as une infime chance de lui mettre un headshot mais ne compte pas trop sur ça, les chances sont très faibles. Petit conseil, si tu n'as que le pistolet et que tu veux économiser des mun, vise normalement dans le torse jusqu'à que le Z tombe par terre ( il me semble que c'est au bout de 4 balles) après ça tu l'enchaines au couteau rapidement alors qu'il est encore au sol.

Ah oui, surtout brûle les zonzons morts avec de l'essence et un briquet.... :peur:

Quand un zombi nous atteint on doit faire quelque chose ?

Soit tu as des couteaux et là tu peux le repousser directement en le lui plantant dans la gueule, soit tu spam les boutons pour le repousser et éviter qu'il ne te morde une seconde fois. Car oui, quand tu te fais attraper, tu te fais mordre une fois quoi qu'il arrive, mais si tu spam les touches de ta manette, ton perso le repoussera avant qu'il ne te morde une seconde fois. :ok:

Concernant les rubans, tu rejettes la faute sur le système de jeu alors que tu ne dois t'en vouloir qu'à toi-même de ne pas savoir gérer :hap:
Il y a largement assez de rubans disponibles pour faire le jeu sans trop de soucis.

Message édité le 18 juillet 2018 à 18:08:33 par Yuimizu
MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
30 octobre 2019 à 04:50:52

L'inventaire n'est pas si ingérable que ça, surtout quand on joue avec Jill. Mais c'est sûr que sur une toute première partie, on ne sait pas quels objets sont nécessaires à quel moment et à quoi ils servent, c'est un petit peu lourd.

Concernant les lieux labyrinthiques... Et bien, ils sont prévus pour... Donc y'a pas 36 solutions : Ou bien tu fais de l'explo et tu accepte de te perdre de temps en temps et au bout d'un moment, tu devrais connaître le dédale (la succession des pièces) ou bien tu te traces un plan en précisant un petit peu le contenu de la pièce... Qqc de spécifique à cette pièce plus qu'à une autre, exemple : sdb, jardinet, sifflet, herbes vertes, corridor vert 'parce que la tapisserie est verte)...

Bien sûr qu'il est possible de gérer son inventaire, pour cela il faut presser la touche Action en étant devant ou à côté d'une malle (tu n'as pas pu ne pas les voir XD), elles sont marrons et métalliques et dans les pièces de sauvegarde (là où il y a les machines à écrire). En +, elles sont "communiquantes" (càd que les objets laissés dans une malle seront "retrouvables" dans une autre, pas nécessaire la MEME malle. C'est uniquement dans un mode de jeu débloquable que les malles ne sont pas "communiquantes".

Les rubans encreurs se trouvent en quantité + que suffisante, théoriquement. La plupart du temps, à proximité de la machine à écrire. Et sinon, dans la malle, tu as déjà qqs rubans encreurs, normalement. Sinon, il y en a aussi éparpillés ici et là mais t'expliquer où exactement serait fastidieux et plutôt inutile, surtout si tu ne connais pas les lieux, non? Exemple, de mémoire, je sais qu'il y en a dans le débarras près de l'infirmerie (la porte à droite dans le corridor qui "contient" l'infirmerie, après avoir descendu les escaliers). Au tout début du jeu, dans la salle à manger, il y en a, juste après la double-porte...

Oui, indirectement on peut viser la tête, attends que le zombie se rapproche, vise en haut en pressant la touche directionnelle haut) et tire. Normalement, ça devrait immédiatement lui exploser la tête, surtout avec le fusil...
Franchement, dans le remaster, il y a une visée automatique, ce qui nétait clairement pas le cas (de mémoire) dans le jeu original de 96 sur ps1.

Oui, quand un zombie ou un chien t'attaque, tu devrais bouger les joysticks et appuyer sur les touches, si tu ne fais rien, l'attaque sera + longue et + douloureuse... De +, normalement, à droite, à gauche, tu as du récupérer l'arsenal défensif (grenade aveuglante, poignard, taser), ça, normalement tu l'utilises automatiquement quand tu en as sur toi et que tu te fais agripper... Le réglage par défaut du jeu est que l'arsenal défensif s'utilise automatiquement... L'arsenal défensif n'est utilisable que contre les zombies et les chiens. Par contre, je te conseille de "bouger" / appuyer sur les touches dès qu'un ennemi t'attaque, quel qu'il soit...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
La vidéo du moment