CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : / !\ Code de Bonne Conduite / !\

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 20:14:16

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Depuis la sortie du jeu, notre forum a connu une recrudescence de la fréquentation, et, surtout une augmentation considérable de création de topics et de messages. Afin de préserver une bonne entente entre les communautés. Afin de garder un forum propre et enfin, afin de garder une bonne convivialité, il serait plus que bien que nous respections, tous ensemble, les règles de bonne conduite.

Tout d’abord, vous avez à votre disposition les topics suivants :

  • Concernant la publicité de vos blogs, sites etc. Vous avez à votre disposition ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20970-5935-1-0-1-0-0.htm

  • Pour les vidéos et autres images. Vous avez à votre disposition ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20970-5969-1-0-1-0-0.htm .

Concernant le Code de Bonne Conduite :

Utilisez la fonction "rechercher"

  • Avant de poster un message, vérifiez d'abord si l'on n'a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n'a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherches qui facilitera vos investigations.

Evitez le langage SMS

  • Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères. Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d'être mal accueillis et d'être effacés.

Choisissez bien le titre du topic

  • Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D'abord pensez à rédiger un sujet explicite : dans le titre de votre topic, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : "aide", "besoin d'aide", "help", etc... Précisez ce que vous demandez par exemple : "Problème dans le niveau Yavin trial" ou encore "Problème d'installation de ma carte graphique", etc... Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet, et aussi de servir aux prochains subissant le même problème, grâce à la fonction rechercher.

Bien décrire le problème

  • Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l'on puisse vous aider. Si vous êtes coincés dans un jeu, après avoir donné le nom du niveau, pensez bien à décrire la salle où vous vous trouvez avec un maximum de détails ! Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant du lieu où vous vous trouvez. Pour un problème technique, pensez à donner la configuration de votre ordinateur, et indiquez le message d'erreur. Peut-être que d'autres personnes dans votre situation pourront vous aider.

Un peu de politesse dans ce monde de bugs

  • Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesse. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s'il vous plaît" ("SVP" pour les fainéants) et un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance des forums n'en sera que plus agréable.

Dans toutes situations, gardez votre calme

  • Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.

Quoi qu'il en soit respectez toujours les autres utilisateurs si vous voulez être respecté en retour.

La communauté du forum Resident Evil vous remercie de votre implication.

Bonne visite et surtout bon jeu.

Cordialement.

Pr_Arturo

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
21 janvier 2015 à 20:20:03

Il faudrait remettre un modérateur même si à mon avis après ça se calmera de nouveau, ici c'est parce que le jeu vient de sortir. Tu veux redevenir modérateur Pr_Arturo ? :)

Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 20:23:32

Je suis d'accord avec toi et cela me ferait grandement plaisir de redevenir modérateur de ce forum. :)

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
21 janvier 2015 à 20:25:57

Je n'en doute pas. :)

Yelyah-williams Yelyah-williams
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 20:18:35

Bonsoir,je me permet de poster ici pour te saluer Pr-Arturo tu ne me connais pas mais je t'ai connu quand tu modérais le forum dead rising en 2006(ou 2007 je ne sais plus) et également resident evil 5 ça m'a fait plaisir de voir que c'est toi qui t'occupe de ce forum.:)

donc bonne modération et ça fait plaiz' de te revoir :)

Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 09:54:14

Salut Yelyah-williams,

C'est vieux tout ça. :-p J'ai vraiment pris un plaisir à modérer ces forums. Normal, avec une bonne communauté. :-) Hélas, je ne suis plus modérateur. :-( A l'époque (en mars 2012), l'administration avait décidé de m'enlever les pass car le forum n'était plus actif, après sept ans de modération consécutive sur le même forum. :-( Bon, vu que le forum est redevenu plus actif, je vais contacter l'administration pour qu'elle lance une élection. :) Par contre, j'ai peur d'une réponse négative du genre : "Le forum a connu une recrudescence d'augmentation de fréquentation à cause de la récente sortie du jeu. Subséquemment, il faudra attendre un certain temps (pour voir si la fréquentation stagne ou augmente) avant d'envisager des élections sur le forum en question."
Je vous tiens, bien évidemment, au courant de leur réponse. :)

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
23 janvier 2015 à 19:45:59

Tu penses qu'il y aurait moyen d'épingler mon sujet ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20970-38247161-1-0-1-0-a-savoir.htm

Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 20:43:58

Je pense que oui. Je m'occupe de ta demande.

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
23 janvier 2015 à 21:22:44

Je te remercie d'avance.

Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 21:27:58

De rien. ^^

[John-Doe] [John-Doe]
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 23:24:58

Ah oui, l'époque où ce forum servait de refuge à la commu des autres forums RE... *souvenirs*

Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 22:38:03

Le 23 janvier 2015 à 21:22:44 Kenashi a écrit :
Je te remercie d'avance.

Normalement, demain ou après-demain, ce sera fait.

Le 23 janvier 2015 à 23:24:58 [John-Doe] a écrit :
Ah oui, l'époque où ce forum servait de refuge à la commu des autres forums RE... *souvenirs*

Je sais, que des souvenirs.

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
26 janvier 2015 à 20:27:32

C'est cool qu'ils aient acceptés. Surtout qu'il y a encore eu quelques questions au sujet des difficultés.

le_vent_divin le_vent_divin
MP
Niveau 1
24 mars 2017 à 20:28:55

bonne initiative :ok:

BaronRouge BaronRouge
MP
Niveau 6
29 mars 2017 à 08:22:37

Tout à fait, cher enfant. :hap:

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 22:09:54

Hello je reviens d'entre les morts!

Mais qu'est il arrivé à mon beau forum de Resident Evil ? 😱
Y a que du hors sujet un peu partout d'après ce que je vois..

Je me refais une partie de Rebirth en ce moment et ça m'a donné envie de revenir voir qui traînait encore par ici.. ☺️

Safsprin, Evilman, Kenashi, GrandSephiroth ?

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 22:19:35

Sans oublier ce cher masterthief bien sûr 😉
Et ses vidéos tests vraiment super!
En particulier celle de REHD que j'ai bien apprécié!

Message édité le 27 juillet 2017 à 22:19:52 par Tom-Fox14
Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 08:32:37

Salut Tom. :-)

Le forum n'est plus que l'ombre de lui-même. :snif:

CazuMaru CazuMaru
MP
Niveau 4
30 décembre 2017 à 22:05:58

Resident Evil 2 Remake devrait bien sortir sur nos consoles,
les developpeurs nous l'affirment...

Mais quand ?! Étant fan de la série depuis le premier opus j'ai mené mon enquête, et c'est pendant ma recherche d'infos que j'ai décidé d’émettre quelques théories sur ce que pourra être le futur jeu de Capcom (à condition qu'il sorte un jour)

Est ce que vous aussi vous l'attendez ?? Dites le moi en commentaires. N'oubliez pas de Liker, Partager & vous Abonner pour plus de vidéos Gaming.

https://youtu.be/6DpMDPz3HEE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
La vidéo du moment