CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Freeze au bout de quelques minutes de jeu (Fallout New Vegas)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
funkybigo funkybigo
MP
Niveau 1
19 février 2019 à 02:11:34

Bonjour à tous, :salut:

Fallout New Vegas est installé depuis quelques semaines sur mon pc et tournait alors sans problème en haute résolution. Mais depuis peu et sans crier gare, le jeu se met maintenant à planter violemment au bout de quelques minutes de jeu (un peu plus en définition ultra-low). :question:

Mon jeu : Fallout New Vegas Ultimate Edition v1.4.0.52 (téléchargé gratuitement sur GOG à l'occasion de la sortie de Fallout 4, ça date un peu).
Pas de mods (pas avant mon problème en tout cas), et le patch fr installé et fonctionnel (à part pour les quêtes DLC, mais ça osef :fier: ).

Ma config :
Ryzen 5 (6 coeurs, 12 threads, 3,4Gh de base) ;
GTX 1030 (on ne rigole pas :sarcastic: ) ;
16Go de Ram.
Windows 10 Professionnel.

Les symptômes :
Au bout de quelques minutes (jusqu'à une demi-heure en résolution low) le jeu freeze. La seule commande réceptive alors est CTRL+ALT+SUP qui me permet de me déconnecter de ma session ou de redémarrer proprement, mais même le gestionnaire de tâche n'est pas disponible car l'écran du jeu freezé reste en premier plan, même le clic droit, fermer sur le jeu dans la barre du menu Démarrer ne fait rien. Bref, aucune possibilité de quitter proprement le jeu. :snif2:
J'ai cru que le problème pouvais venir de la carte graphique, mais dans ce cas pourquoi le jeu a-t-il été jouable tout ce temps en résolution ultra avant de se mettre à freezer du jour au lendemain?

Ce que j'ai essayé de faire (sans succès) :
Régler les modes de compatibilité pour Windows 7 et exécuter le jeu en tant qu'admin.
Installer des mods de stabilité (NVAC,4GB FNV qui est d'ailleurs inutile sur le version GOG, Stutter Remover) avec le Vortex de NexusMods.
Mettre à jour les pilotes Nvidia.
Modifier le fichier Fallout_default.ini du jeu pour qu'il tourne sur 2 coeurs max (bUseThreadedAI=0 => UseThreadedAI=1
iNumHWThreads=2).
Baisser la résolution, enlever la synchronisation verticale, lancer le jeu dans une fenêtre, désinstaller le jeu, le patch fr ...
:hum:
J'ai parcourus les Internets du mieux que j'ai pu mais sans trouver de solution salvatrice. Je me tourne donc vers vous camarades. Pourriez-vous me venir en aide ?.. :svp:
Merci d'avance. ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 17.70€ PS3 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment