CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème Nexus Mod Manager

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Innat Innat
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 19:28:27

Bonsoir,
J'ai profité des soldes pour me prendre ce jeu et après quelques minutes de jeux j'ai décidé de le moder pour ajouter des éléments et améliorer les graphismes. J'ai donc installé nexus mod manager ainsi qu'un dizaine de mod. Tout marchait très bien, j'ai joué aux jeux pendant plusieurs heures sans aucun problèmes, j'ai relancé mon ordinateur ainsi que NMM plusieurs fois sans problème.
Sauf que là, j'ai rallumé mon ordinateur lancé steam et Fallout mais cette fois sans NMM et sans cocher les cases .esm, j'ai donc eu un message m'indiquant que ma partie était sauvegardé avec des mods etc ... J'ai donc fermé le jeu et j'ai voulu lancer NMM sauf que rien ne se passe, quand je clique j'ai le cercle de la souris qui tourne pendant 1/2 s puis plus rien, j'ai essayé en tant qu'administrateur, ça ne change rien, aucune trace du logiciel dans les processus en cours.
Les mods fonctionnent toujours sur le jeu.

Y'a t'il une solution ou est-ce que je suis obligé de tout désinstaller ?

Merci d'avance et bonne soirée :)

Innat Innat
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 19:45:30

Edit: Il apparaît bien dans la liste des processus au moment où je clique dessus, puis disparaît après quelques secondes

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 00:04:12

Moi je te conseillerai de passer à FOMM qui est bien mieux.
Mais si tu veux rester sur cette bouse de NMM, réinstalle le.
D'abord désinstalle tout bien, tu nettoies avec Ccleaner toussa toussa, puis tu réinstalles.

Innat Innat
MP
Niveau 9
11 février 2016 à 18:36:55

Merci pour ta réponse mais comment faire pour désinstaller les mods ? J'ai désinstaller NMM en disnat que je voulais les supprimer mais dans le launcher et fichier technique les fichiers .esp sont toujours affichés :(

Innat Innat
MP
Niveau 9
11 février 2016 à 19:06:11

Bon j'ai installé FOMM, supprimé les .esp, le jeu sans lance maintenant par contre j'ai pleins de résidus de mode dans mon fichier data de new vegas, c'est grave ?
Et je pense qu'avec cet utilitaire je dois installer les mods à la main ?

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 20:12:36

Si tu veux un jeu parfaitement clean de mod, tu supprimes le dossier data, tu vérifies le cache du jeu dans steam et ça te le reDLra.
Et si tu comptes remodder, fais une copie de ton Data propre, comme ça en cas de problème pas besoin reDL.

Sinon non ça n'est pas "grave" d'avoir des restes de mods, mais ça peut créer des conflits.
Par contre ta save va pas trop aimer se voir privé du contenu des mods.

Ps : mod pas mode

Innat Innat
MP
Niveau 9
11 février 2016 à 20:18:29

Ok merci :)
Mais donc je suis obligé d'installer les mods à la main ?

Ps : correcteur automatique...

Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 13:38:28

C'est plus sure.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 20:39:43

Tu entends quoi par "à la main" ?

dentesvertes dentesvertes
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 22:43:25

Bah il a déjà l'oculus rictus voilà tout :)

Innat Innat
MP
Niveau 9
15 février 2016 à 01:55:53

Par à la main je veux dire que je dois copier les différents fichiers du mod dans le dossier du jeu et pas juste cliquer sur un bouton installer (comme je le faisais avec NMM)

Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 12:12:19

Y'a mon tuto sur ce forum si tu veut être sure de ce que tu fait :)

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 21:49:21

https://www.noelshack.com/2016-07-1455569141-fomm.png

Tu cliques sur package manager pour afficher la 2nde fenêtre
(Ça te demandera au préalable si tu veux login (avec ton compte nexus, c'est pour le suivi des mods mis à jour toussa) mais tu peux faire login sans rien entrer).

Après tu cliques sur add FOmod, ça ouvre une fenêtre et tu vas chercher ton mod.
Ça marchera même si c'est pas un fomod, faut que ce soit une archive (rar ou 7zip peut importe) mais ça marche sans soucis.
Là le mod est pas installé mais il est dans FOMM. Pour l'installer tu le sélectionnes dans Package Manager et tu fais activer. Si jamais il copie un fichier installé par un mod antérieur ça te demandera si tu veux vraiment remplacer ce fichier ou non.
Ensuite le mod apparaitra dans la grande fenêtre à gauche et sera bien installé.

PS : là c'est pour Fallout 3 mais ça marche pareil sur FNV

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 21:52:27

Ah un truc toutefois, vérifie que l'arborescence dans ton archive est bonne, parfois ya des fichiers alternatifs, parfois certains fichiers sont mis dans des sous-dossiers faut tout mettre à la même racine puis de nouveau compresser pour avoir une bonne archive propre à être foutue dans FOMM.
Enfin ça, ça dépend des mods, faut juste checker le readme au préalable

Innat Innat
MP
Niveau 9
16 février 2016 à 00:42:44

Merci beaucoup pour votre aide :)

Innat Innat
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 19:42:35

J'up ce topic car j'ai réinstallé pas mal de mod, notamment un pack de texture et je ne suis pas sur qu'il est fonctionné, je viens donc vous demander votre avis https://www.noelshack.com/2016-07-1455820912-2016-02-18-00001.jpg https://www.noelshack.com/2016-07-1455820923-2016-02-18-00002.jpg https://www.noelshack.com/2016-07-1455820934-2016-02-18-00003.jpg

Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 20:53:15

Ecoute ça à l'air d'avoir marché... Après j'ai pas la possibilité de mettre les textures du jeu de base au max (je pouvais avant mais le pc commence à dater etc...).

Innat Innat
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 20:54:42

Ca me rassure, merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.45€
360 15.99€ PS3 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment