CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de pnj "méchant" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 18:13:03

Salut a tous je remarque progressivement sur le Fallout wiki qu'il n 'y a pas de pnj a mauvais karma dans ce jeu , contrairement a Fallout 3 ou le Dr Braun et les esclavagistes de Paradise Falls en avaient un .

Effectivement je n'ai pas rencontré de pnj "méchant" , peut être le légat Lanius qui est une grosse brute ou Caesar qui a quand meme pour idéaux l'esclavagisme et la misogynie .
Alors d’après vous , quelle perso dans ce jeu mérite d'avoir un mauvais karma ? Moi je dirais Oliver qui est un sacré enculé (le massacre de Bitter Springs , lèche cul de Kimball) et les tox dont Motor Runner .

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
13 janvier 2015 à 20:12:49

Le 13 janvier 2015 à 18:13:03 DarkBane3 a écrit :
Salut a tous je remarque progressivement sur le Fallout wiki qu'il n 'y a pas de pnj a mauvais karma dans ce jeu , contrairement a Fallout 3 ou le Dr Braun et les esclavagistes de Paradise Falls en avaient un .

Effectivement je n'ai pas rencontré de pnj "méchant" , peut être le légat Lanius qui est une grosse brute ou Caesar qui a quand meme pour idéaux l'esclavagisme et la misogynie .
Alors d’après vous , quelle perso dans ce jeu mérite d'avoir un mauvais karma ? Moi je dirais Oliver qui est un sacré enculé (le massacre de Bitter Springs , lèche cul de Kimball) et les tox dont Motor Runner .

Joe cobb est une vraie salo** mais tu dis rien, et César qui veut un monde en paix sous forme de rudes lois, c'est un méchant? :rire:
Et le Légat Lanius parce qu'il est juste barbare et est l'un des meilleurs tueurs du jeu? :rire:

bah dans ce cas j't'annonce que le Courrier est le plus FDP des FDP et Malpais c'est une fillette de 4 ans hein et même ce gars dans son DLC c'est un salaud de première. Il est tout gentil avec les siens parce qu'ils sont cons et butés, mais ils les mènent à la guerre et l'extermination des autres, clair et net.

Les chefs Toxs, Runner est un psychopathe mec, il est tout gentil avec le gars qui apporte de la dope et rappel mais la raison de leur pacifisme pour nous, c'est uniquement la drogue, parce qu'ils sont accros, c'est un besoin irrépressible, mais le mec a défoncé un abri entier avec sa bande de camés hein.

Après, si pour toi le méchant c'est le plouc " mouahaha, je suis méchant parce que je tue tout, mouahahaha ", t'as rien pigé alors, la RNC serait la plus méchante du coup, avec la Légion ça va de soi.

Oliver c'est un peureux qui a un statut qui lui permet de tenir ses couilles, c'est pas un gentil, mais c'est une fiotte ( dans le sens couillon ). Il crève de trouille jusqu'à ce qu'il pige qu'on va le tuer, bien fort devant tout le monde. :hap:

Après, les Van Graffs, Gloria et J-B sont juste deux salauds, y'a même rien à rajouter.
Le bras droit du King, beau salaud aussi, tout ce qu'il veut c'est le mal.

Benny n'est pas un méchant, c'est aussi une fiotte qui se cache derrière sa thune et sa belle gueule, mais c'est un salaud, mais de là à dire méchant ... il veut pas la fin du monde quoi, il est juste égoïste. Au contraire, Oliver lui s'en ficherait de ce que devient le monde, tant qu'il gagne. Lanius au même titre, est un connard, mais méchant, il se fiche de la vie de ses hommes, il honore juste la volonté de César et par des moyens pas gentils c'est vrai, mais c'est sûrement pas lui le pire, Graham est pire que lui.

Doit y'avoir du pavé à toutes les sauces pour toi, là!

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 15:11:42

César qui veut un monde en paix sous forme de rudes lois, c'est un méchant? :rire:
Et le Légat Lanius parce qu'il est juste barbare et est l'un des meilleurs tueurs du jeu? :rire:

Ben (POINT GODWIN SPOTTED) si on suit ton raisonnement Hitler aussi allait bâtir un monde de paix après avoir conquis le monde entier ! Et meme si la Légion a ses qualités , elle fais quand meme endurer d'horribles choses aux esclaves et aux gens qui ont le malheur de ne pas vouloir les servir ! C'est une dictature monstrueuse , personne ne peut le nier . Et puis Caesar se prend vraiment pour un dieu , il parle a tout le monde comme a des chiens , en plus d’être un gros salaud d'hypocrite ("olol pa de teknoloji" alors qu'il a un appareil médical et un poing bionique pour lui tout seul)

Pour Lanius , tu dis que Malpais (son nom est Joshua Graham hein) était bien pire . Mais ou a tu entendu ça ? Je mes souviens avoir entendu que Lanius faisait tuer une bonne partie de ses légionnaires après chaque défaite , faisait des sacrifices humains a Mars , et qu'il était capable de décimer la légion a lui tout seul pour l'exemple . Graham n'a pas fait pire que ça si ? Dans ce cas je veux bien savoir ou tu l'as vu .

Malpais c'est une fillette de 4 ans hein et même ce gars dans son DLC c'est un salaud de première. Il est tout gentil avec les siens parce qu'ils sont cons et butés, mais ils les mènent à la guerre et l'extermination des autres, clair et net.

En meme temps contre qui ils se battent ? Les Jambes Blanches , une tribu de raiders débiles qui s'attaquent a tout et n'importe quoi . Graham savait qu'ils étaient trop cons pour être diplomate alors il a décidé de leur faire la guerre car c'est le seul moyen de s'en débarrasser . Il ne voulais pas exterminer les autres tribus hein :( A ce moment la ils auraient décimés les Pleureurs de Daniel !

Les chefs Toxs, Runner est un psychopathe mec, il est tout gentil avec le gars qui apporte de la dope et rappel mais la raison de leur pacifisme pour nous, c'est uniquement la drogue, parce qu'ils sont accros, c'est un besoin irrépressible, mais le mec a défoncé un abri entier avec sa bande de camés hein.

Oui..c'est pour ça que je l'ai cité pour etre l'un des plus gros connards du jeu :noel:

Après, si pour toi le méchant c'est le plouc " mouahaha, je suis méchant parce que je tue tout, mouahahaha ", t'as rien pigé alors, la RNC serait la plus méchante du coup, avec la Légion ça va de soi.

La RNC ? Tuer tout ? C'est pas son genre , elle est plus du genre a tuer les raiders et communautés innocentes en les faisant passer pour des barbares , afin de bien se faire voir des paysans des Terres Désolées qui les voit alors comme des héros de la république et se rallie a eux en ignorant qu'ils ne cherchent que le pouvoir :ok:
C'est bien le genre de la légion de buter tout le monde sans réfléchir , leur système est basé sur la force ils se foutent de savoir si les autres peuples méritent l’assouvissement ou non , et c'est la leur point faible , ils sont belliqueux avec tout le monde sans raison . Par exemple quand Lanius est au pouvoir il fait buter les adeptes de l'apocalypse alors que ces gars étaient sympas avec tout le monde et méritaient le respect .

Oliver c'est un peureux qui a un statut qui lui permet de tenir ses couilles, c'est pas un gentil, mais c'est une fiotte ( dans le sens couillon ). Il crève de trouille jusqu'à ce qu'il pige qu'on va le tuer, bien fort devant tout le monde. :hap:

Boone dit li meme que Oliver tient son poste de haut rang grâce au fait qu'il soit lèche bottes de Kimball , et il est du genre a laisser 3/4 des citoyens de la RNC se faire buter si en échange il gagne une bataille .
Je l'ai pas trouvé spécialement peureux , quand on le provoque avec les Securitron il reste ferme et nous combat ! Il aurait très bien pu rester en position fœtale et nous implorer .

Après, les Van Graffs, Gloria et J-B sont juste deux salauds, y'a même rien à rajouter.
Le bras droit du King, beau salaud aussi, tout ce qu'il veut c'est le mal.

Oui assurément , j'ai pris plaisir a tous les buter :noel:

Benny n'est pas un méchant, c'est aussi une fiotte qui se cache derrière sa thune et sa belle gueule, mais c'est un salaud, mais de là à dire méchant ... il veut pas la fin du monde quoi, il est juste égoïste.

Bah ça reste un enfoiré qui est prêt a tout pour s'emparer de New vegas...Et qui n'avait pas vraiment de plan pour la suite .

Bon pour le reste de ton pavé j'ai répondu plus haut tu l'as vue j’imagine , en tout cas c’est marrant de te voir sur le fofo de FC4 puis de F:NV :noel: Tu vas pas régulièrement sur celui de Bioshock aussi ?
Pour les Joe Cobb , les Jeannie May Crawford et tout le barda , c'est con mais j'y avais pas pensé :hap: M'enfin je remarque que les avis sur la psychologie de certains personnages sont assez divergents sur le forum .

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 15:13:48

Le 14 janvier 2015 à 08:12:06 Heartofcourage a écrit :
Je ne peux que plussoyer mon vdd :hap:
Y en a même un certain nombre qui te donnent du bon karma quand tu les butes :o))

Oui je mes souviens que Jeannie et les Van Graff donnait du bon karma , ainsi que les "Ennemi" ou les tox (bien la traduction ? :hap: ) ce qui étaient assez abusé car au début du jeu j'étais full mauvais karma et après avoir décimer les tox et Motor Runner je suis devenue un Saint :rire:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
15 janvier 2015 à 12:01:22

Ben (POINT GODWIN SPOTTED) si on suit ton raisonnement Hitler aussi allait bâtir un monde de paix après avoir conquis le monde entier !

j't'arrête là, les 4 factions sont aussi méchantes que gentilles les autres que les unes, j'te parle pas d'Hitler et du monde réel, c'est une erreur, ici, de les comparer. :ok:

Malpais :d) dlc HH, le vieux raconte l'histoire et dit que Malpais est un enfant de salaud et c'est quand même le cas. Lanius et Malpais n'ont pas le même esprit mais sont deux connards.

Les jambes blanches, ils sont si cons que dire qu'ils sont méchants, ... :hap:
Mais les tribaux qui se battent contre eux finiront par se déchirer, et à cause de Graham. Et il le sait plus que bien car NOUS devons dire à Daniel de se battre ou de fuir, fuir étant l'idée de Daniel. Alors maintenant, hein ...

La RNC tue ses ennemis, mais elle est typique d'un gouvernement actuel " démocratique ", sa part sombre anéantit des vies entières, elles se fichent de son peuple ... elle veut l'argent, le pouvoir, le territoire.
J'appelle ça tuer des gens, parce que c'est pas avec le 5.56mm, c'est plus long ...

Oliver se cache toujours derrière son armée, ses soldats, seul il n'est rien, c'est un peureux qui soigne son image, quitte à crever, je répète encore, quitte )à savoir qu'il va mourir, il affronte sa mort, mais c'est un couillon.

Marrant, tu trouves? :hap:
j'venais ici avant la sortie du jeu et le forum est toujours dans mes favoris, même si mort qu'il est, j'y passe moins! :o))

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
15 janvier 2015 à 12:02:29

Note, j'ai pas du tout lire, mais tu peux comprendre... :pf:

Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 12:42:13
  • La RNC tue ses ennemis, mais elle est typique d'un gouvernement actuel " démocratique ", sa part sombre anéantit des vies entières, elles se fichent de son peuple ... elle veut l'argent, le pouvoir, le territoire.

J'appelle ça tuer des gens, parce que c'est pas avec le 5.56mm, c'est plus long ... *

La seule ville que la RNC a anéanti est Boulder City non ? et elle l'a fait car c'était indispensable pour gagner la première guerre du barrage en minimisant les pertes armées. La légion a anéanti la ville de Nipton et pourquoi ?pour le plaisir, se venger d'un comportement jugé indécent vis à vis de sa propre morale... en se cachant derrière l'idée que son maire était un salaud et que sa population devait payer de sa vie le fait de manquer de courage... Ce massacre était il nécessaire pour le maintien de la position de la légion sur le territoire ? la ville était elle une position stratégique ? possédait elles des ressources nécessaires à l'effort de guerre ? rien de tout ça.... c'est un massacre gratuit pour instaurer la peur dans le coeur de ses ennemis...... La RNC a détruit Boulder City en la bardant d'explosif et a réduisant en cendre en quelques secondes. La légion à détruit Nipton en torturant ses membres durant des heures (crucifixion, bucher).... La finalité est certes la même (les villes sont détruites et les habitant sont mort), mais les motivations et méthodes sont différentes, ne t'étonne donc pas qu'on en vienne à juger la RNC comme étant un poil plus "humaine"

Le seul gros défaut de la RNC est sont côté sournois et corruptible, elle essaye par exemples de s'approprier les territoires en usant de failles juridiques, pot de vins.... achetant les terres aux fermiers pour des bouchées de pains et les incitant à travailler dessus par principe de fermage ou metayage. En s'appropriant les moyens de production, la RNC s'enrichit sur le dos du peuple. Elle taxe également les caravanes sur leur cargaisons..... bref......... la RNC offre une sécurité aux citoyens (loi, armée...) tout en les appauvrissant en contrepartie.

La légion ne cherche pas à taxer ou appauvrir ses citoyens de la sorte, elle n'en a pas besoin, elle tiens sa richesse des razzia qu'elle mène à l'extérieur de son territoire (elle pille les armes, les vivres et la main d'oeuvre). Au final, la légion apporte à ses citoyens la sécurité (loi, armée), et offre à une fraction d'entre elle la possibilité de de s'enrichir (hommes libres), au détriment du reste, qui sera privé de toute liberté, protection à son intégrité (esclaves)... sa société est encore plus hiérarchisée que le modèle de la RNC....

Sans compter que la légion essaye de s’immiscer dans la vie intime des peuples soumis, séparant les familles, arrangeant les mariages,le but étant de détruire toute forme de traditions, lien/sentiment d'appartenance à un même groupe pour éviter les révoltes et s'assurer de la plus grande malléabilité de ses esclaves. Au moins la RNC à la décence de ne pas toucher à a sphère de l'intime, et respecte les modes d’organisations sociaux des peuples conquis..... Avec la légion, il n'y aurait pas de communauté libres comme Westside par exemple......

Bref..... tout ça pour dire que, même en étant conscient des points fort et points faibles de chaque modèle, je préfère encore la RNC dans une optique de rôle-play "gentil"

Falloutgore Falloutgore
MP
Niveau 8
15 janvier 2015 à 18:03:09

Caesar et Lanius sont karma "neutre" contrairement à Vulpes Inculta qui est karma "very evil".
Ceux de l'omerta ,Benny, Pacer,Mer Morte sont "evil".
Mortimer et Philippe de l'ultra luxe eux sont "very evil".

+ L'homme brulé est karma "good" et quand il était Legat il était "Evil".
Lanius = Neutre
Malpais = Evil

Canarewc Canarewc
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 18:42:45

Il y a aussi un abris où, si l'on est du côté de la rnc, l'on doit sacrifier ces residents pour alimenter les fermes de la république.

Sinon faut aussi penser que l'on est dans une situation post apo. Si l'on doit faire le "mal" pour qu'au final un monde "bien" ce construit, c'est tentant (par ce que c'est l'intention César, l'ancien apôtre de l'apocalypse blasé de voir la misère du monde).

Falloutgore Falloutgore
MP
Niveau 8
15 janvier 2015 à 23:30:15

"Though he was neither a particularly brilliant strategist nor tactically flexible, his menace and brutality were infamous. The atrocities he committed made him feared by friend and foe alike. He was dangerous, unpredictable, and above all else legendary for being impossible to kill, even by NCR Rangers." Wiki
Malpais était pire que Lanius, même si ce dernier est une ordure dans son commandement en plus d'être un "ancien" sauvage.
Après mettre Lanius en "neutre" sachant ce qu'il a fait... Voilà quoi. Et pareil pour d'autres PNJ du jeu.

Q : Pourquoi mettre Lanius "neutre" et Mer Morte "evil" alors que le premier est pire que l'autre ?
R : Demande aux flemmards de développeurs. :noel:

Message édité le 15 janvier 2015 à 23:30:58 par Falloutgore
Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 02:52:35
  • Si la Légion était dirigé par un homme dur et sévère , mais altruiste , la Légion serait surement bien mieux que la RNC :ok:

Un mix des deux serait parfait pour les Terres Désolées .*

Le problème est que la pacification de larges portions de territoires à un prix. La RNC remplis ses coffres par les taxes et la légion par les razzias. On ne peut pas avoir les avantages sans les inconvénients derrière.... donc un mixe des 2 aurait quand même conservé un côté négatif :-(

Au final, dans l'univers de dystopie et de violence qu'est fallout, c'est toujours dans les petites communautés indépendantes et repliées sur elles mêmes/élitistes que les conditions de vie sont les meilleurs et les plus égalitaires (abris, Boomers, New Vegas intra-muros)... :ok:

Message édité le 16 janvier 2015 à 02:54:46 par Niflheim974
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.45€
360 16.83€ PS3 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment