CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Syberia 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi ce gameplay de bouze ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hoyohoyo82 hoyohoyo82
MP
Niveau 3
22 avril 2017 à 12:30:37

Salut Franchement c'est du n'importe quoi avoir tué le gameplay
obligé utilise un clavier injouable avec la souris, syberia est un point to clic pas un clavier click ...
pour bien jouer obligé de prendre une manette, ça sert à quoi de faire un jeu console sur pc ...
je suis fans des 2 premier, mais là trop déçu de l'interface ...

vous en pensez quoi ?

_lawless_ _lawless_
MP
Niveau 13
22 avril 2017 à 12:39:45

Le clavier ne sert qu'à se déplacer, tout le reste se fait à la souris. Alors oui le déplacement du personnage est très rigide mais c'est loin d'être injouable.

ankae ankae
MP
Niveau 7
22 avril 2017 à 14:04:59

Bonjour, effectivement j'ai moi même été très déçue en découvrant la nouvelle façon de se déplacer dans ce Syberia... Je trouvais le point'n'click plus simple à manier. Se déplacer au clavier se montre parfois compliqué à cause des angles un peu strange de la caméra.
Mais ça reste jouable !

elgor69 elgor69
MP
Niveau 2
22 avril 2017 à 15:30:20

J'ai été horriblement déçu ! je me demande si je rachèterai Microïds

lochness lochness
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 17:13:22

Il faut se faire à l'idée que les jeux se jouent maintenant avec une manette. Surtout lorsque le graphisme est de la 3D temps réel.
J'avoue, c'est moins poétique.

_lawless_ _lawless_
MP
Niveau 13
22 avril 2017 à 17:55:41

Ce n'est pas une question de 3D temps réel mais simplement le fait que la caméra soit fixe. Et que diriger un personnage avec simplement ZQSD n'est pas aussi nuancé que de le diriger avec un joystick. Si la caméra avait été libre, la maniabilité aurait été parfaite.

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 13:31:05

Oui rien a voir avec 3D ou pas.

Le système de recherche d'objet ciblage est juste plus partique a la souris, on est as dans un jeu d'action clicker sur un endroit au sol pour que le personnage s'y rende il y a strictement rien de mieux pour un piont and click c'est ma grosse deception ces controles!

Et c'est très chiant de devoir etre pile en face des objets personnages.... Clicker sur un personnage et notre heroine devrait s'y rendre!

C'est hyper frustrant car ces controles sont moins pratiques que des jeux vidéos qui ont 30 ans d'age!

C'est hallucinant.

Je me retrouve a jouer avec une patte sur la manette et lm'autre a la souris, le stick tu pad est peu precis!
J'ai peur de passer a coté des objets car si on est pas en face on peu pas les clicker, je preferes chercher en deplcant uniquement la souris sur le decors que notre personnage regarde ou non!

Du coup je pense arreter de le faire en mode aventure et je vais enclenché le mode d'assisté bien pourri mais au moins moins frustrant...

Message édité le 23 avril 2017 à 13:35:06 par frenchmetal
gemi gemi
MP
Niveau 5
23 avril 2017 à 17:09:45

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire : RENDEZ NOUS LE GAMEPLAY DE SYBERIA encore des développeurs qui ne joue jamais, font ch... à la fin.

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
29 avril 2017 à 20:12:06

Ils n'ont pas testé le jeu ou quoi ? Il suffit de jouer 5 min pour se rendre compte que le gameplay réduit considérablement le plaisir... même avec la manette j'ai un mal fou à diriger mon personnage et à sélectionner les éléments d'interaction. Mais pour moi, le PIRE c'est les changements de caméra de m****. Tu vas dans une direction, la caméra change et hop, ton personnage part dans la direction opposée ! Non mais franchement... En plus la configuration de mon PC doit être insuffisante car même en mettant la résolution au minimum tous les mouvements de caméra rament... et je suis certaine qu'avec un point & clic plus classique il n'y aurait pas eu ce problème (et en même temps, j'ai pu jouer à Dreamfall Chapters sans le moindre soucis de carte graphique...)

Pseudo supprimé
Niveau 2
30 avril 2017 à 10:23:07

Ma plus grosse déception du jeu, si j'avais voulu jouer avec une manette j'aurais pris le jeu sur une console, quoi !!! j'ai horreur de ces déplacements au clavier, Kate Walker a l'air d'etre completment ivre quand elle se déplace donnez nous un vrai point & clic !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.3€
ONE 17.61€ ONE 17.90€ PS4 21.50€ ONE 26.08€ PS4 37.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment