CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Détérioration du Roleplay

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Walterga Walterga
MP
Niveau 2
25 mars 2016 à 12:34:23

Bonjour,

À vous, la jeunesse de Garry's Mod, sachez que vous avez foutu en l'air la qualité du Roleplay de la communauté française. Alors que nous avions réussi à atteindre un niveau quasi-supérieur à celui des serveurs internationaux, vous avez réduit la réputation du sérieux des Roleplayers Français à NÉANT.

Depuis quand le "Serious Roleplay" permet de forger un personnage simplement en appuyant sur F4 ? Vous insultez nos efforts en nommant vos serveurs - de merde - "Serious" ou "Sérieux" . Pire encore lorsque la totalité des serveurs autorisent le micro... Mais où est votre plaisir ? Il n'y a AUCUNE immersion. Comment peut-on prendre du plaisir lorsque (dans l'univers d'Half-life), les leaders de la Protection Civile détiennent une voix de fragile de 12 ans, et sont à leur place non pas par compétence d'immersion, mais par un accès au porte-monnaie de leurs parents.

J'en viens à m'adresser aux modérateurs de ce forum, vous prétendez vouloir fermer tous les topics concernant le DarkRP, mais pourquoi vous refusez de fermer celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20620-39401-1-0-1-0-presentation-combined-roleplay-hl2rp.htm
On se demande si le V.I.P omniprésent de cette "communauté" ne vous était pas en parti destiné. Certains paranoïaques pourraient penser que vous souhaitez laisser le monopole à ce serveur de merde.

Vulgaires communistes Chinois, vous avez pourri le Roleplay en préférant la quantité à la qualité.
Honte à vous, jeunesse de merde.

Dr-Steinman Dr-Steinman
MP
Niveau 9
25 mars 2016 à 12:50:09

"#Walterga2017"

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 mars 2016 à 13:49:49

Combined-Roleplay est basé sur DarkRP, mais une version largement modifiée et qui se démarque des autres DarkRP full addons de Scriptfodder.

Si on devait approuver un DarkRP c'est bien celui-là. Et même si je déteste les serveurs DarkRP, j'aime ce qui est original, donc Combined Roleplay à sa place, même s'il est loin d'être de qualité au niveau RP, il reste innovant.

Maintenant, l'autre sujet est "Que reste-t-il de sérieux dans le RP sur Garry's Mod"?

Et bien, le problème c'est la commu française de Gmod qui a été motivée par des youtubeurs de merde, de fait, je dirais que 70% des joueurs français de Gmod sont des pyjs. Maintenant je n'ai rien contre des pyjs mais faut pas s'attendre à un dialogue constructif avec des enfants.

De fait, vu que le RP sérieux est surtout basé sur le dialogue, des joueurs motivées par une expérience fun se délaisseront facilement du jeu de rôle sérieux et préféreront devenir gun-dealer et participer à des raids violents, alors que le véritable jeu de rôle, c'est avant tout avoir des discussions riches, en rapport avec son personnage et le contexte où il se trouve. Ca c'est la base.

J'ai fondé y'a quelques années Digitals, qui était réputé pour être très sérieux, malheureusement il y a eu des compétitions entre communautés, des trolls, des pyjs, et personne ne prenait gout au véritable RP. En gros, il ne faut pas blâmer ces serveurs d'avoir essayé quelque chose, mais plutôt la communauté francophone de délaisser des modes de jeux qui demandent une attitude particulière.

En conclusion, préférez les serveurs comme LemonPunch ou Taco'n'Banana si vous voulez du sérieux. C'est en Anglais, mais c'est le seul désavantage, néanmoins il y est possible d'y parler en Français (si vous jouez un personnage francophone, ce qui peut se faire!!!). Et avec des amis, on ne s'y lasse pas ;-).

Bonne journée!

Velya4 Velya4
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 16:56:41

2000h sur GMod, j'ai commencé avril 2014, je ne suis pas concerné par la vague YTber. [[sticker:p/1kki]]

Ça existe des serveurs RP par écrit ? (Hors HL2RP et autres serveurs dans des univers)

Speedtest_1Mbps Speedtest_1Mbps
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 17:44:27

Le RP était passable avant que Aiekillu, Lebledart et snakou (et bien d'autres) arrive sur le jeu. [[sticker:p/1lmk]]

Walterga Walterga
MP
Niveau 2
25 mars 2016 à 18:21:24

J'ai moi même commencé, en 2010, par le DarkRP.

Une époque où baigner dans ma merde et boire mon urine m'était plaisant. Néanmoins, j'ai été assez digne pour résister à mon immaturité, me permettant de découvrir que le véritable Serious Roleplay offrait bien plus de plaisir que de perdre son temps en regardant son money printer.
Si la jeunesse de Garry's Mod n'est pas capable de concevoir l'évolution intellectuelle à laquelle elle échappe en restant dans cette bulle d'immaturité, alors qu'elle y reste, ce n'est pas moi qui viendra pleurer de son infériorité.

Il est vrai que DigitalsRP, que ce soit sous ton commandement ou celui d'Equilibrium, a plusieurs fois atteint - voire dépassé - le niveau des serveurs internationaux. Mais il ne faut pas oublier que même lorsque vous considériez que les serveurs étaient entrain de "mourir" en se vidant, il restait toujours une poignée de joueurs (dont je faisais parti) qui restaient afin de jouer en petits groupes. Pourquoi ne pas avoir favorisé ces petits groupes en les rassemblant au lieu de fermer les serveurs ? Je pourrais vous accuser, au même titre que la jeunesse, d'avoir préféré la quantité à la qualité. Quand il n'y avait plus assez de joueurs pour jouer en cité, il suffisait de changer de lieu géographique dans l'univers d'half-life et le Roleplay aurait toujours bénéficié de sa même et grande qualité. Je pense par exemple à la fois où nous avions jouer sur "rp_suo", où même en faible nombre nous avions réussi à grandement nous amuser avec le sérieux nécessaire.

Quant à Combined-Roleplay, ce n'est pas parce qu'il est le DarkRP le plus "moderne" qu'il échappe à son statut de DarkRP. À titre de comparaison, il y a une communauté (que je ne connais pas) dont le topic a été fermé à cause de son statut de "DarkRP et dérivés" ALORS MÊME que ce n'est ni un DarkRP ni un dérivé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20620-46372276-1-0-1-0-pub-servers-hl2rp-serious.htm
Si cette règle est si polyvalente pour y inclure les Clockwork alors il faudrait y inclure cette communauté qui repose sur le DarkRP et où le V.I.P est omniprésent.

YheahtyMuscu YheahtyMuscu
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 19:34:20

Désolé mais je suis pas d'accord avec toi Loucouss, si justement on devait ne pas accepté un serveur, ce serais Combined Roleplay...
Car justement, ça à était l'un des premiers serveurs à ouvrir aux dérives et essayé de faire de la com' avec des GROS youtuber. C'est en partis à cause de lui que on en est là maintenant.

Le serveur n'existe pas, car le roleplay est correct. Non, le serveur existe car il rapporte de grosse sommes d'argent à sont fondateur.
J'ai discuté avec d'ancien admins de CRP y'a un petit moment, déjà les vidéos de types comme Liberto c'était du bidon (Liberto n'était pas au courrant, mais bon t'façon sa ce voit que les videos sont des fakes, tout est mis en scène...)

Donc ils donnents des passes droits à des mecs qui ont un statut en dehors du RP... Comment ont peut dire que ce serveur est RP si même les admins meta?

SINON ENCORE UNE FOIS ON REMARQUE QUE C'EST ENCORE LA FAUTE AUX ARABES (Aiekillu, Leb Bled'art, Liberto...) [[sticker:p/1kki]]

Valvali Valvali
MP
Niveau 7
25 mars 2016 à 22:43:12

Le jeu de rôle sur Garry's Mod n'est pas du jeu de rôle.
Le jeu de rôle sur Garry's Mod n'a jamais existé.
Le vrai jeu de rôle sur Garry's Mod devrait se faire en environnement contrôlé, ou un maitre du jeu décide de tout avec 2 à 6 joueurs maxi.

Sinon, ce n'est pas du jeu de rôle, c'est une sorte de MMORPG où les gens cherchent à faire du jeu de rôle.

Velya4 Velya4
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 00:31:00

Valvali :

Le jeu de rôle sur Garry's Mod n'est pas du jeu de rôle.
Le jeu de rôle sur Garry's Mod n'a jamais existé.
Le vrai jeu de rôle sur Garry's Mod devrait se faire en environnement contrôlé, ou un maitre du jeu décide de tout avec 2 à 6 joueurs maxi.

Sinon, ce n'est pas du jeu de rôle, c'est une sorte de MMORPG où les gens cherchent à faire du jeu de rôle.

j'ai mal à la tête

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2016 à 08:46:31

Le 25 mars 2016 à 19:34:20 YheahtyMuscu a écrit :
Désolé mais je suis pas d'accord avec toi Loucouss, si justement on devait ne pas accepté un serveur, ce serais Combined Roleplay...
Car justement, ça à était l'un des premiers serveurs à ouvrir aux dérives et essayé de faire de la com' avec des GROS youtuber. C'est en partis à cause de lui que on en est là maintenant.

Le serveur n'existe pas, car le roleplay est correct. Non, le serveur existe car il rapporte de grosse sommes d'argent à sont fondateur.
J'ai discuté avec d'ancien admins de CRP y'a un petit moment, déjà les vidéos de types comme Liberto c'était du bidon (Liberto n'était pas au courrant, mais bon t'façon sa ce voit que les videos sont des fakes, tout est mis en scène...)

Donc ils donnents des passes droits à des mecs qui ont un statut en dehors du RP... Comment ont peut dire que ce serveur est RP si même les admins meta?

SINON ENCORE UNE FOIS ON REMARQUE QUE C'EST ENCORE LA FAUTE AUX ARABES (Aiekillu, Leb Bled'art, Liberto...) [[sticker:p/1kki]]

On pouvait dire qu'il y a 1 ou 2 ans, Combined Roleplay pouvait encore être un peu potable. Mais le problème, qui a TOTALEMENT détruit ce serveur, c'est Liberto. Liberto postant des vidéos sur CRP, il a fallu à un grand nombres de personnes, le suivant, d'aller sur le serveur. Certains était peut-être potables mais, la grande majorité des personnes qui allait sur le serveur à cause de sa pub, de sa "notoriété" était juste des horribles fan-boys connaissant juste le Roleplay, de DarkRP, Altis Life, et j'en passe. Les vidéos se sont accumulés.. Les fan-boys continuaient à affluer vers le serveur de l'oncle hipster au long cou, et l'argent des V.I.P, et des BoostRP s'accumulaient de plus en plus... Très très bénéfique pour l'oncle hipster. Mais un jour, dommage Liberto a eu quelques problèmes en LIVE avec Discretoss, et celui-ci, vient à lui donner un bannissement permanent de CRP. Bref, on en a fini de Liberto ! Super, on va pouvoir Roleplay tranquille ! Et bien non, les pyj suivant Liberto continuaient d'arriver sur le serveur, et les BoostRP et les V.I.P rapportaient... Dracvar et ses BoostRP de 500€... Bref, Combined Roleplay est devenu le cancer de Garry's Mod, du HL2RP français, et on peut même dire que les Anglophones devraient avoir honte de nous pour ce massacre de leurs gamemode. Oh et, je crois même que Discretoss veut faire un CW... Tant qu'il ramène pas Light.

02-SOLD-48958 02-SOLD-48958
MP
Niveau 5
26 mars 2016 à 10:54:48

Discretoss avait fait un CW, mais le fondateur était censé donner l'exemple, mais il mettait une description de moins d'une ligne. Le CW, j'ai pas pu y aller car j'étais en vacances sur un ordinateur qui ne faisait pas tourner GMod, mais j'ai entendu que ça a fortement bidé, sinon je le confirme CRP est un cancer de GMod, il y avait un moment ou le Roleplay était correct en DarkRP, mais depuis la vague de YouTubeurs, je le confirme, le DarkRP a changé, il y avait des anglais qui se plaignaient au il n'y avait quasi-aucun serveur, on le dira toujours et toujours mais le Roleplay français sur GMod est mort et que c'était mieux avant, les seules fois où je me suis senti bien en jouant sur un serveur GMod c'était sur BRP et 1984RP, deux CW:HL2RP, BRP a voulu se transformer en DarkRP custom HL2 et à bidé et 1984RP à fermé, on ne connaît pas la raison mais il a fermé, il y a un CW ouvert, mais il bide, j'aimerais bien le tester, après on peut roleplay sur les serveurs anglais, mais si on ne comprends pas l'anglais, on ne peut pas jouer, le DarkRP est le cancer de GMod.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2016 à 11:51:10

Bonjour, je débute, j'arrive avec pleins d’années en retard lol, quel serveur me conseillerez-vous pour avoir la plus grande immersion?

Valvali Valvali
MP
Niveau 7
26 mars 2016 à 12:04:05

Ben pour le moment à part les serveurs anglais, je vois pas trop.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2016 à 12:21:21

Le 26 mars 2016 à 12:04:05 Valvali a écrit :
Ben pour le moment à part les serveurs anglais, je vois pas trop.

Et en FR, quel serveur serait le plus "propre" je suis pas anglophone [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2016 à 12:34:04

Aucuns. :) :)

02-SOLD-48958 02-SOLD-48958
MP
Niveau 5
26 mars 2016 à 12:56:58

Il n'y en a actuellement aucun, le roleplay a attrapé le cancer lors de la vague des gros YouTubers, en fin 2015, il est mort à cause du cancer et ce cancer est nommé le cancer des trolls YouTubers.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2016 à 17:19:18

Si je suis la, c'est à cause des Youtubeurs [[sticker:p/1lmk]] dmg

YheahtyMuscu YheahtyMuscu
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 23:47:47

Le 26 mars 2016 à 12:56:58 02-SOLD-48958 a écrit :
Il n'y en a actuellement aucun, le roleplay a attrapé le cancer lors de la vague des gros YouTubers, en fin 2015, il est mort à cause du cancer et ce cancer est nommé le cancer des trolls YouTubers.

Fin 2015?
J'dirais plutôt fin 2014, voir même début 2014 quoi...
Et encore les anciens remonte à beaucoup plus.

Ah et moi j'ai joué avec Discretoss AVANT toute cet histoire de Combined RP, sur Orlezion par exemple.
Bah c'était un connard, et aujourd'hui, c'toujours un connard.

Il m'avait arabisé des builds entiers de chez Orlezion pour les foutres sur le serveur à Light ou il était Admin.
Il avait tenté de me faire ban de Orlezion (Oui oui, fait pas l'innocent, le seul type qui aurais eu un minimum d'intêret à le faire a l'époque, c'est toi...)
Bref' ce type à était un connard avant même de faire sont serveur de merde.

Acheminement normal, les batards génère des déchets, qui amène des odeurs, qui sont finalement suivit par les mouches à merdes :ok:

02-SOLD-48958 02-SOLD-48958
MP
Niveau 5
26 mars 2016 à 23:55:42

Le 26 mars 2016 à 23:47:47 YheahtyMuscu a écrit :

Le 26 mars 2016 à 12:56:58 02-SOLD-48958 a écrit :
Il n'y en a actuellement aucun, le roleplay a attrapé le cancer lors de la vague des gros YouTubers, en fin 2015, il est mort à cause du cancer et ce cancer est nommé le cancer des trolls YouTubers.

Fin 2015?
J'dirais plutôt fin 2014, voir même début 2014 quoi...
Et encore les anciens remonte à beaucoup plus.

Ah et moi j'ai joué avec Discretoss AVANT toute cet histoire de Combined RP, sur Orlezion par exemple.
Bah c'était un connard, et aujourd'hui, c'toujours un connard.

Il m'avait arabisé des builds entiers de chez Orlezion pour les foutres sur le serveur à Light ou il était Admin.
Il avait tenté de me faire ban de Orlezion (Oui oui, fait pas l'innocent, le seul type qui aurais eu un minimum d'intêret à le faire a l'époque, c'est toi...)
Bref' ce type à était un connard avant même de faire sont serveur de merde.

Acheminement normal, les batards génère des déchets, qui amène des odeurs, qui sont finalement suivit par les mouches à merdes :ok:

Début 2014 pour le DarkRP mais fin 2015 pour les Clockwork. :ok:

YheahtyMuscu YheahtyMuscu
MP
Niveau 10
27 mars 2016 à 04:14:14

Le 26 mars 2016 à 23:55:42 02-SOLD-48958 a écrit :

Le 26 mars 2016 à 23:47:47 YheahtyMuscu a écrit :

Le 26 mars 2016 à 12:56:58 02-SOLD-48958 a écrit :
Il n'y en a actuellement aucun, le roleplay a attrapé le cancer lors de la vague des gros YouTubers, en fin 2015, il est mort à cause du cancer et ce cancer est nommé le cancer des trolls YouTubers.

Fin 2015?
J'dirais plutôt fin 2014, voir même début 2014 quoi...
Et encore les anciens remonte à beaucoup plus.

Ah et moi j'ai joué avec Discretoss AVANT toute cet histoire de Combined RP, sur Orlezion par exemple.
Bah c'était un connard, et aujourd'hui, c'toujours un connard.

Il m'avait arabisé des builds entiers de chez Orlezion pour les foutres sur le serveur à Light ou il était Admin.
Il avait tenté de me faire ban de Orlezion (Oui oui, fait pas l'innocent, le seul type qui aurais eu un minimum d'intêret à le faire a l'époque, c'est toi...)
Bref' ce type à était un connard avant même de faire sont serveur de merde.

Acheminement normal, les batards génère des déchets, qui amène des odeurs, qui sont finalement suivit par les mouches à merdes :ok:

Début 2014 pour le DarkRP mais fin 2015 pour les Clockwork. :ok:

Non, bien plus tôt que ça pour les clockwork et encore plus tôt pour les DarkRP...
Simple, j'ai eu GMOD en début 2012. J'ai joué une année complète, et rien que là c'était bon le DarkRP était à chier et le Clockwork fortement phase de l'être...

Car bon les commu' comme Overwatch, c'était un peu du bidon hein.
Le dernier serveur où j'ai joué et dont le leader s'en foutais du nombre de joueur et voulais juste de la qualité c'était Orlezion avec Commandux (Aucune idée de la date).

Bref ça fait environ 2 ans que je regarde un peu les Clockwork et y'a que de la chiasse, le gamemode est complètement mort.
Le seul gamemode qui pourrais marché ce serais un Starship Troopers bien géré, mais bon...
Ou alors un truc vraiment innovant.
Déjà rien que à mon époque les anciens disait que le gamemode était mort à cause des serveurs à Light et les DDOS de ALN...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment