CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Marvel Heroes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je lag tellement...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Evayowen Evayowen
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 17:28:05

Salut,

  • Je lag tellement que j'en viens à me demander si je ne joue pas à un hack'n'slash en tour par tour.
  • Je lag tellement que je fait encore les quête d'évent de Noël.
  • Je lag tellement que pour moi le Winter Soldier n'est pas encore disponible.
  • Je lag tellement que pour moi tous les héros ont un pouvoir de téléportation. Même Squirrel Girl.
  • Je lag tellement que j'ai l'impression de regarder un diaporama de screenshots.

:snif:

...

Tout cela pour dire que je peine à avoir l'indice de qualité de connexion en vert.

J'ai pas non plus une config' de piment péruviens, donc c'est peut-être que le jeu rame à mort :
Vista 32bit
3,5Go RAM
AMD Athlon Dual Core (2.60Ghz)
Nvidia GeForce GTS 450

Toutes mes options graphiques sont aux plus bas possible.
Je devrais normalement changer de config' cette année pour une grosse config' gamer.
Je télécharge en moyenne entre 200ko/s et 300ko/s.
J'arrive à jouer à Guild Wars 2 en moyen sans aucunes chutes de FPS.

D'où viens peut provenir le problème selon vous ?

Merci d'avance.

Message édité le 18 février 2015 à 17:29:03 par Evayowen
Dreik Dreik
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 17:49:04

Salut,

Ce jeu est très exigeant (et surtout pas très bien optimisé) et il m'arrive de tomber à 1 FPS durant quelques secondes sur les scènes chargées en joueurs et en effets divers, et ma config est nettement au dessus de la tienne comme tu peux le voir (rien d'étonnant au fait que le jeu rame chez toi donc) la solution + de RAM, une meilleures CG et un vrai OS (en 64bits le 32 bits c'est mort pour une config gaming) aussi parceque vista, il y a mieux .

Quant à la latence réseau, pas grand chose à faire, j'ai cru comprendre qu'il n'y a visiblement pas de serveurs en europe/France et j'ai beau avoir une très grosse connexion (Fibre) je ne descends jamais en dessous des 100ms de ping.

Evayowen Evayowen
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 18:36:39

Ne t'inquiète pas pour ma config' à venir, je ne comptais pas prendre en dessous d'un I7 avec une GTX 960/970/980, 8Go voir 16Go de RAM, sous Seven ou 8.

Du coup, à la transition je verrais bien si mon problème viens où non de ma connexion, mais bon en attendant j'essaye au moins de survivre comme je peux même si c'est pas gagné.
MH était l'un des derniers jeu que je jouais régulièrement qui tournait encore correctement, mais en ce moment cela devient injouable.

zelda_rock_you zelda_rock_you
MP
Niveau 4
20 février 2015 à 00:36:10

Travaillant chez un fournisseur d'accès Internet, je peux te dire que si tu télécharges entre 300 et 400 ko/s , c'est que ta connexion oscille entre 3 et 5 Mbits/s.

En gros, tu es en bout de la boucle locale, l'atténuation sur ta ligne doit être très forte elle aussi et c'est ce qui crée un débit faible; ou alors, tu as un dysfonctionnement au niveau réseau et/ou matériel et il faut contacter ton SAV FAI ^^
En tout cas si il te dit que ton débit est OK c'est que tu peux pas avoir mieux avec ta ligne ADSL.

La composante latence ms / ips est en effet gérer par ton PC, mais aussi par ta box et surtout, par le réseau sur lequel tu essaies de te connecter.

Si Dreik avec son PC de très bonne qualité et une connexion fibre (si c'est de la coaxial, il tourne au minimum a 30 Mbits/s , si il est en FTTH, c'est + de 100 Mbits/s), tu peux comprendre d'ores et déjà que le PC reste une composante importante mais que tu tourneras jamais a fond, du fait que les serveurs sont très loin, et tout aussi peu optimisés que le jeu lui même ^^

Voila voila !
Pour info, je joue a ce jeu sur un MSI GE70 , un petit I7 sous W8 avec une connexion VDSL a 40Mbits/s +, et Industry city et Midtown me font parfois chuter mon ips a 1 quand tout le monde lache la sauce sur le boss !

Par contre, la ou il faut tempérer le propos, c'est que le jeu est pas mal configurable au niveau des configurations : Pour exemple, en retirant l'effet de glowing (je ne me rappelle plus le terme exact dans le menu) des attaques autour de moi, je subis beaucoup moins le lag et beaucoup moins de pertes d'IPS. Alors oui je ne vois plus les mégas zoulis attaques des autres héros, mais osef, je vois les basics et je vois surtout toutes les miennes et c'est ça qui compte pour moi perso :p

Voila voila !

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
20 février 2015 à 07:46:47

Le 20 février 2015 à 00:36:10 zelda_rock_you a écrit :

Pour info, je joue a ce jeu sur un MSI GE70 , un petit I7 sous W8 avec une connexion VDSL a 40Mbits/s +, et Industry city et Midtown me font parfois chuter mon ips a 1 quand tout le monde lache la sauce sur le boss !

Je suis sur un GE60 avec une connexion 4G (oui, j'ai bien dis 4G) et je n'ai pas de chute a 1FPS (ce que j'avais régulièrement avec mon ancienne bécane). Je resterai toujours perplexe sur la façon dont réagis ce jeu en fonction des config...

C'est quel GE70 que tu as? J'aimerai comprendre pourquoi tu as ce probleme.

Zer0cool54620 Zer0cool54620
MP
Niveau 3
20 février 2015 à 16:49:59

Même problème pour moi ça devient injouable et la faute au serveur et non aux pc pour la plupart du temps.... donc vivement la mise en place de nouveaux serveurs car à la longue les joueurs finiront par partir ... c'est mon cas...

Evayowen Evayowen
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 17:26:21

@ zelda_rock_you : Ouais je savais que j'était en fin de boucle et que j'avais un débit de merde...

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 19:29:37

Le 20 février 2015 à 00:36:10 zelda_rock_you a écrit :
Travaillant chez un fournisseur d'accès Internet, je peux te dire que si tu télécharges entre 300 et 400 ko/s , c'est que ta connexion oscille entre 3 et 5 Mbits/s.

En gros, tu es en bout de la boucle locale, l'atténuation sur ta ligne doit être très forte elle aussi et c'est ce qui crée un débit faible; ou alors, tu as un dysfonctionnement au niveau réseau et/ou matériel et il faut contacter ton SAV FAI ^^
En tout cas si il te dit que ton débit est OK c'est que tu peux pas avoir mieux avec ta ligne ADSL.

La composante latence ms / ips est en effet gérer par ton PC, mais aussi par ta box et surtout, par le réseau sur lequel tu essaies de te connecter.

Si Dreik avec son PC de très bonne qualité et une connexion fibre (si c'est de la coaxial, il tourne au minimum a 30 Mbits/s , si il est en FTTH, c'est + de 100 Mbits/s), tu peux comprendre d'ores et déjà que le PC reste une composante importante mais que tu tourneras jamais a fond, du fait que les serveurs sont très loin, et tout aussi peu optimisés que le jeu lui même ^^

Voila voila !
Pour info, je joue a ce jeu sur un MSI GE70 , un petit I7 sous W8 avec une connexion VDSL a 40Mbits/s +, et Industry city et Midtown me font parfois chuter mon ips a 1 quand tout le monde lache la sauce sur le boss !

Par contre, la ou il faut tempérer le propos, c'est que le jeu est pas mal configurable au niveau des configurations : Pour exemple, en retirant l'effet de glowing (je ne me rappelle plus le terme exact dans le menu) des attaques autour de moi, je subis beaucoup moins le lag et beaucoup moins de pertes d'IPS. Alors oui je ne vois plus les mégas zoulis attaques des autres héros, mais osef, je vois les basics et je vois surtout toutes les miennes et c'est ça qui compte pour moi perso :p

Voila voila !

Mon débit exact :

Réception (download) 394,75 Mbit/s
Envoi (upload) 192,02 Mbit/s

Et pour les réglages j'ai mis tout à fond et pareil que toi sur Industry city et Midtown, par contre c'est pas parfois mais c'est souvent, le pire étant quand j'arrive pour la première fois sur la carte (faudra que je test l'option dont tu parles).

Migos Migos
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 12:43:43

Le 20 février 2015 à 07:46:47 TH-Ghoul a écrit :

Le 20 février 2015 à 00:36:10 zelda_rock_you a écrit :

Pour info, je joue a ce jeu sur un MSI GE70 , un petit I7 sous W8 avec une connexion VDSL a 40Mbits/s +, et Industry city et Midtown me font parfois chuter mon ips a 1 quand tout le monde lache la sauce sur le boss !

Je suis sur un GE60 avec une connexion 4G (oui, j'ai bien dis 4G) et je n'ai pas de chute a 1FPS (ce que j'avais régulièrement avec mon ancienne bécane). Je resterai toujours perplexe sur la façon dont réagis ce jeu en fonction des config...

C'est quel GE70 que tu as? J'aimerai comprendre pourquoi tu as ce probleme.

T'as quel modèle de GE60 ? Parce que moi aussi moi c'est : GE60 2PE 465FR

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
21 février 2015 à 18:04:24

GE60 2PL-075XFR mais pas d'origine

J'ai rajouté un ssd et de la ram^^

Migos Migos
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 19:59:31

Ah ok perso moi avec ma config je le fais tourner en ultra sans aucun soucis de lag ou quoi ^^

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
21 février 2015 à 22:14:46

Pareil

Evayowen Evayowen
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 14:10:16

Finalement je crois que c'est surtout ma config qui à du mal, j'avais pas fait attention auparavant mais en fait mon ordinateur agonise en hurlant quand je joue à MH et principalement au moment où le je freeze il pleure encore plus fort...
Du coup, je vais arrêter un moment le temps de changer de PC je pense.
Là, j'ai plus que GW2 et Binding of Isaac qui passe sur ma configuration :-(
Du coup si quelqu'un voit passé une bonne configuration à moins de 800€ qu'il me contacte :cute:

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
26 février 2015 à 15:41:22

Tout depends de ce que tu recherches, mais pour 800€ tu as plein de possibilités

djoal djoal
MP
Niveau 11
27 février 2015 à 12:25:15

en effet vista 32B c'est pas assez j'avais ca avant même probleme que toi, la je suis sur windows 8.1, 8 giga de ram, i7 jpeux te dire que je n'ai aucun probleme.

Evayowen Evayowen
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 13:48:49

Par exemple une config' comme cela : http://www.amazon.fr/Sedatech-Ultimate-Centrale-i7-4770-4x3-4Ghz/dp/B00IEDI9H6/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1424783674&sr=1-7#productDetails
Soit en minimum : i7, GTX770 , 8Go RAM et windows 7 ou 8 inclus.
Du coup, là je sais que je chipote pour 90€ en plus, mais un truc dans le genre à moins de 800€ m'arrangerais, ou limite si je dépasse pas trop.

Message édité le 27 février 2015 à 13:49:44 par Evayowen
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment