CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SPOIL) La trilogie Shepard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kekenobi Kekenobi
MP
Niveau 1
24 septembre 2023 à 08:17:12

Bonjour à toutes et à tous

Ayant découvert cette trilogie récemment grâce au PS+, car non, je ne l'aurais jamais acheté de mon propre chef. La démo du 3 m'ayant suffi à l'époque pour me dire que cette trilogie était pas ouf.

Et bien je me suis rarement planté aussi magistralement que sur cette licence

Je me suis surpris à aimer chaque personnage, chaque environnement de ces jeux, chacun on leurs forces et leur faiblesse, et c'est sûrement pour cette raison qu'il me serait impossible de dire lequel je préfère.

Je comprends maintenant pourquoi cette licence est culte pour nombre de joueurs.

Et ces musiques. Certaines sont vraiment magnifique, et j'ai pu remarquer un grosse ressemblance entre une musique de ME2 et le thème du 11e docteur de la série "Doctor Who"

Personnellement, j'ai adoré ma fin, destruction, une fin pleine d'espoir, mais avec une pointe de tristesse.

Pour conclure ce pavé, que je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, je conseille vraiment cette trilogie aux fans de SF, ou même d'amateur de belles histoires.

Je vous souhaite une agréable journée et bon jeu

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
27 septembre 2023 à 09:12:37

Il n'est jamais trop tard pour rentrer dans cet univers de dingue :-p

J'étais dubitatif aussi, je m'y suis lancé quand ME2 est sortit et qu'il y avait une hype de fou, jamais su décrocher de cette saga ensuite :coeur:

Et oui "Suicide Mission" a une construction musicale proche de la musique du 11eme docteur :rire:

Nialee Nialee
MP
Niveau 54
02 octobre 2023 à 11:45:47

Ayant grandi avec cette saga et étant fan de la première heure, mon avis n'est probablement pas objectif.
Mais c'est probablement la meilleure série de jeux vidéo de tous les temps.
Je ne compte pas andromeda dans la série, c'était un bon jeux mais pas au même niveau que les autres

Message édité le 02 octobre 2023 à 11:47:06 par Nialee
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
07 octobre 2023 à 04:54:34

Le 24 septembre 2023 à 08:17:12 :
Bonjour à toutes et à tous

Ayant découvert cette trilogie récemment grâce au PS+, car non, je ne l'aurais jamais acheté de mon propre chef. La démo du 3 m'ayant suffi à l'époque pour me dire que cette trilogie était pas ouf.

Et bien je me suis rarement planté aussi magistralement que sur cette licence

Je me suis surpris à aimer chaque personnage, chaque environnement de ces jeux, chacun on leurs forces et leur faiblesse, et c'est sûrement pour cette raison qu'il me serait impossible de dire lequel je préfère.

Je comprends maintenant pourquoi cette licence est culte pour nombre de joueurs.

Et ces musiques. Certaines sont vraiment magnifique, et j'ai pu remarquer un grosse ressemblance entre une musique de ME2 et le thème du 11e docteur de la série "Doctor Who"

Personnellement, j'ai adoré ma fin, destruction, une fin pleine d'espoir, mais avec une pointe de tristesse.

Pour conclure ce pavé, que je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, je conseille vraiment cette trilogie aux fans de SF, ou même d'amateur de belles histoires.

Je vous souhaite une agréable journée et bon jeu

Ce n'est pas un pavé, tu as même fait plutôt court. Et tu as parfaitement raison :-) :coeur:

Le 02 octobre 2023 à 11:45:47 :
Ayant grandi avec cette saga et étant fan de la première heure, mon avis n'est probablement pas objectif.
Mais c'est probablement la meilleure série de jeux vidéo de tous les temps.
Je ne compte pas andromeda dans la série, c'était un bon jeux mais pas au même niveau que les autres

Si si c'est objectif ! :cute: :coeur:

Quand tu termines ta première partie de la trilogie...
https://www.noelshack.com/2023-40-6-1696647081-zrhpy.jpg

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
18 octobre 2023 à 16:17:47

Mais c'est probablement la meilleure série de jeux vidéo de tous les temps.
Je ne compte pas andromeda dans la série, c'était un bon jeux mais pas au même niveau que les autres

il n'y a que trois jeux Mass Effect :oui:

Kekenobi Kekenobi
MP
Niveau 1
22 octobre 2023 à 08:18:20

J'ai pu enchaîner avec Mass Effect Andromeda, et franchement (je ne vais pas me faire que des amis) c'est un bon Mass Effect.

Avant de sortir les fourches et les torches laissez moi expliquer mon point de vue.

Attention risque de SPOIL de Mass Effect Andromeda

Déjà le fait que l'action se passe 600 ans après ME3, dans une autre galaxie, et qu'aucun personnage ne sais ce qu'il s'est passé dans la Voie Lactée et une très bonne idée.

J'ai adoré mon parcours sur la trilogie, je trouve l'histoire que j'ai vécu, magnifique. Et j'ai pas envi qu'on me dise que tout mes choix n'ont servi à rien, et que le parcours canon c'est celui là et pas un autre, que mon histoire est nulle.

Dans Andromeda, mon histoire de la trilogie Shepard peut exister.

L'équipe est sympa, comme dans ME1.
J'ai surtout adoré Drack et Peebee. Vectra, Jaal, Kallo et Suivi son intriguant.

J'aurais apprécié un retour du Mako pour une mission, dommage de pas l'avoir mis.

Le scénario et les méchants
Le scénario est plus simple et basique que celui de ME1 c'est indéniable, mais j'ai pris du plaisir à le faire, je me suis laissé porter par l'histoire.
Les Kert n'ont pas la prestance des Moissonneurs, j'ai même parfois eu l'impression qu'ils sont technologiquement moins avancés que nous, par contre pour la génétique ils sont balèze.
Du coup par moment je me disais qu'on risquait rien contre eux, là où Saren et Sovereign était réellement une menace, et ça se sentait.

Voilà, pour le moment c'est tout, ce pavé est déjà assez lourd.
Merci à ceux qui prendront le temps de le lire.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
29 octobre 2023 à 01:59:57

Ton expérience fût positive, c'est le principal :oui:

"L'équipe est sympa, comme dans ME1."
:d) Hmm :pf:

"L'équipe est sympa, comme une bande d'ados boutonneux irresponsables."
:d) :oui:

C'est quand-même beaucoup plus sérieux à bord du SR-1 je trouve :-) :noel:

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
04 janvier 2024 à 22:56:52

Le 18 octobre 2023 à 16:17:47 :

Mais c'est probablement la meilleure série de jeux vidéo de tous les temps.
Je ne compte pas andromeda dans la série, c'était un bon jeux mais pas au même niveau que les autres

il n'y a que trois deux jeux Mass Effect :oui:

De rien. :noel:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
10 janvier 2024 à 00:14:56

Le 04 janvier 2024 à 22:56:52 :

Le 18 octobre 2023 à 16:17:47 :

Mais c'est probablement la meilleure série de jeux vidéo de tous les temps.
Je ne compte pas andromeda dans la série, c'était un bon jeux mais pas au même niveau que les autres

il n'y a que trois deux qu'un seul bon jeu Mass Effect et c'est le premier :oui:

De rien. :noel:

:noel: :noel:

Coucou Tira ! :cute:

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
18 janvier 2024 à 08:07:25

Yo Golden https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523782567-rape-face.jpg

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
10 février 2024 à 01:05:42

Tellement envie de me refaire du multi parfois... Mais tellement pris par la vie et pas le temps...

  • Snif* :snif:
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
11 février 2024 à 23:16:07

Le 10 février 2024 à 01:05:42 :
Tellement envie de me refaire du multi parfois... Mais tellement pris par la vie et pas le temps...

  • Snif* :snif:

si tu attend d’être à la retraite c'est :mort:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
21 février 2024 à 14:45:51

Faudrait se péter une jambe. Mais ce serait cher payé quand-même :peur:

Et je ne suis même pas sûre d'avoir assez de temps :rire:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
30 mars 2024 à 13:14:28

cela deviens compliqué ton affaire là, si même un arrêt de travaille ne te permet pas de jouer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment