CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est énorme MAIS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
04 février 2023 à 17:43:53

Salut. :oui:

J'en suis après la deuxième visite de la Citadelle, après la tentative de coup d'état .
Pour le moment je trouve le jeu énorme, le gameplay, la mise en scène, la musique, les compétences, la personnalisation des armes, l'ambiance tendue avec la guerre et Shepard qui est sur les nerfs, tout est meilleur que dans Mass Effect 2 je trouve.

SAUF une chose : une bonne partie des quêtes secondaires.
Je ne parle pas des quêtes N7 ou des quêtes secondaires sur Tuchanka qui sont très bonnes, mais des quêtes Citadelle et toutes les quêtes qui nous demandent de récupérer un objet sans nous donner aucune indication sur le lieu.
On ne sait pas si il faut scanner des systèmes au hasard (chiant) ou si il faut récupérer l'objet dans une mission N7 par exemple. Et quand c'est le dernier cas de figure on peut très facilement louper la quête, encore si c'était que ça tant pis, on perd 5 ressources de guerre et quelques points d'EXP, mais le pire c'est que dans ce cas la quête reste active dans notre journal jusqu'à la fin du jeu. :sarcastic:

Puis parfois on a une quête annexe de ce style mais il faut attendre d'avoir fait encore 3 quêtes principales voir plus pour avoir accès à la quête N7 ou au système à scanner qui nous donnera l'objet convoité, c'est absolument pas logique, on se retrouve avec un paquet de quêtes dans notre journal qu'on est en incapacité d'accomplir avant un bail.

Ah et aussi le fait que le jeu ne nous donne plus les différentes étapes de la quête mais seulement le résumé général fait que parfois dans les quêtes qui nous demandent de nous promener dans la Citadelle on est un peu paumé et on est contraint de vagabonder au hasard, parce que notre destination n'est pas nécessairement indiquée dans les dialogues non plus.

Bref le jeu est superbe à presque tous les niveaux mais ce manque d'indications et la possibilité de louper ces quêtes si facilement sont quand même de sacrés défauts je trouve. D'autant plus que ce genre de quête constitue bien 7 quêtes sur 10. :rire:

Bref du coup je me suis carrément fait un guide personnel des quêtes à faire dans l'ordre (l'ordre est un peu arbitraire pour certaines quêtes comme le DLC Omega par exemple qu'on peut faire bien plus tard, mais certains quêtes sont rendues indisponibles après la Citadelle 2 par exemple) :

https://www.noelshack.com/2023-05-6-1675529029-mass-effect-3-guide.png

Les missions principales sont en rouge gras.
Les missions N7 sont en vert gras.
Les missions secondaires sont en bleu gras.
Les missions de récupération d'objet sont en italique :
- Si c'est un scan, le lieu est indiqué en dessous.
- Si c'est un objet ou une information à récupérer pendant une mission, alors la quête de récupération est indiquée sous la mission associée.
- Les DLC sont indiqués en violet gras.

Message édité le 04 février 2023 à 17:47:16 par Asabiyya
DNUWC DNUWC
MP
Niveau 2
05 mars 2023 à 04:39:43

Tu joues sur quelle machine ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment