CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Ashley vs Tali, quel choix est le mieux réalisé ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
22 mai 2020 à 15:20:19

Bonjour,

Je suis retomber sous le joug de cette trilogie, que j'aime énormément et pour changer j'avais décider de romancée Ashley dans ME1... Peut-être bien la seule voie que j'avais pas découverte dans Mass Effect...

Sauf que viens ME2 et Tali, que j'ai toujours beaucoup apprécié en tant que romance pour un Shepard, que se sois leur échange, la mission de loyauté ou la reprise du monde des quariens...

Du coup ma volonté est en train de flancher en faveur de Tali (à nouveau :noel:).

Du coup je voudrais savoir si la romance d'Ashley dans le 3 est intéressante et bien réalisée, voir si sa vaut le coup de ne pas avoir de lien dans ME2 ou pas... D'ailleurs, apparemment Tali peut nous refiler une photo d'elle et de son visage, mais je ne l'est jamais eu, c'est un truc dans un DLC encore ?

Merci d'avance

WeAllFloat6 WeAllFloat6
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 18:17:33

Pour moi Ashley c'est la meilleure romance.

Bien développée, intéressante, touchante.

Dans le 3 c'est clairement là que la romance atteint son pic et qu'ils s'avouent leurs sentiments.

Surtout que ce qui est touchant dans cette romance c'est qu'on peut vraiment sentir a quel point la mort de Shepard a Brisée Ashley.

Toutefois ATTENTION ! Il ya quelques trucs importants a savoir !

Déjà si tu romance quelqu'un d'autre dans le 2, tu rates quelques petits bonus et moments de romance supplémentaires qui sont effectifs seulement si tu restes fidèle a Ash.

(Par exemple dans le 3 lorsque Ashley est blessée sur Mars, Shep la porte dans ses bras et non sur son épaule où Encore une petite scène bonus avant la mission suicide a la fin du 2 si tu reste fidèle)

Si tu veux tester la romance avec Ash autant essayer de la faire jusqu'au bout sur les 3 épisodes, comme ça tu auras vraiment tout le développement.

et Surtout !!! dans le 3

après que Ash aie été blessée sur Mars, il est Impératif qui tu ailles la voir 3 fois a l'hôpital de la Citadelle. (vas y chaques fois entre 2 missions) de toute façon elle t'envoie des mails a chaques fois pour te prévenir quand tu peux aller la voir donc check tes mails.

Si tu ne fais pas ça, Ashley va penser que tu n'en a rien a fouttre d'elle, ça va la blesser et elle ne voudra pas te rejoindre a bord du Normandy plus tard dans le jeu ! Donc tu vas rater toute la romance.

Il y'aura ensuite une mission où Ashley et Shepard vont se faire Face SURTOUT prends les options les plus conciliantes et pacifiques. De toute façon si tu a romancé Ash depuis le 1 elle te fera confiance presque instantanément. Si tu fais le con a ce moment là, elle peut mourir. Donc reste vigilant :-)))

Même chose après qu'elle soit revenue a bord. Elle va t'envoyer des mails pour t'indiquer quand aller la voir dans des endroits spéciaux et faire évoluer la romance. Fait le a chaques fois que tu reçois un mail.

Une fois qu'ils se seront embrassés au café de la Citadelle la romance sera Bloquée avec Ashley et tu aura automatiquement les scènes de romances de la fin du jeu avec elle.

Dans le 3 surtout, évite de commencer a draguer quelqu'un d'autre pour éviter de bloquer la romance avec Ashley.

En tout cas , Ashley est une des romances les plus développées dans le 3 car c'est une des seules ( avec Liara et Tali ) où tu as des cinématiques a la fin du jeu. Puis perso je trouve que dans le 3 Ash est la meuf la plus belle même devant Miranda, en plus d'être un des personnages les plus intéressants :-)))

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
22 mai 2020 à 20:30:25

Et bien merci beaucoup, je ne m'attendais pas à une réponse si complète. Je vais donc faire une sauvegarde ME2 ou je dit stop à Tali, en espérant que se ne sera pas trop tard et ne pas faire de romance afin de rester fidèle à Ashley.

J'avoue que le message Mon capitaine de Ash est vraiment beau dans ME2 :hap: c'est la que j'ai eu un doute

WeAllFloat6 WeAllFloat6
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 20:39:53

Le 22 mai 2020 à 20:30:25 cyclope2 a écrit :
Et bien merci beaucoup, je ne m'attendais pas à une réponse si complète. Je vais donc faire une sauvegarde ME2 ou je dit stop à Tali, en espérant que se ne sera pas trop tard et ne pas faire de romance afin de rester fidèle à Ashley.

J'avoue que le message Mon capitaine de Ash est vraiment beau dans ME2 :hap: c'est la que j'ai eu un doute

En effet, la romance de Ashley est vraiment profonde et Ash est un personnage finalement très sentimental. Malheureusement, beaucoup de gens font la grosse erreur de s'arrêter à la 1ère impression avec Ashley et son côté soit disant Raciste (alors que ce n'est pas du tout le cas). C'est un personnage avec du caractère mais sous ses dessous bourrin elle est très tendre avec ceux qu'elle aime et s'occupe beaucoup de sa famille ce qui est un côté du personnage que j'aime beaucoup. :-)))

Et oui, effectivement le mail qu'envoie Ash est très touchant et on ressent toute sa douleur. Mais pareil, là encore beaucoup de gens la Blacklist après la rencontre sur Horizon et ne font même pas attention aux mails ducoup ils le ratent.... :nonnon:

Pour la petite info Ce mail a été doublé en voice Acting par la doubleuse VO officielle d'Ashley et en l'écoutant, le mail est Beaucoup plus percutant. On peut vraiment ressentir toute l'émotion qu'ils ont voulu donner àAsh dans cette lettre et ça donne un vrai plus. Super dommage qu'on ne puisse pas l'écouter dans le jeu. :ok:

C'est dispo sur Youtube si ça t'intéresse, "Mass Effect Ashley Letter" et tu devrais trouver. ya même des versions avec la musique "Leaving earth" derrière qui rendent le truc Encore plus triste :p)

Message édité le 22 mai 2020 à 20:41:06 par WeAllFloat6
WeAllFloat6 WeAllFloat6
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 21:33:02

Ah et au fait pour savoir si Tu es toujours fidèle a Ash dans ME2 c'est super facile

Si tu l'as romancée dans ME1, tu as normalement sa photo sur ton bureau dans tes Cartiers. Si la photo est couchée Face contre le bureau c'est que tu l'a trompée , si elle est toujours relevée, photo visible c'est que tu lui es toujours fidèle :ok:

Si jamais la photo est couchée pas d'inquiétude tu pourras quand-même revenir vers elle dans le 3 et la romancer. Tu vas juste avoir les quelques bonus de romance en moins :-(

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
22 mai 2020 à 21:35:44

Le 22 mai 2020 à 21:33:02 WeAllFloat6 a écrit :
Ah et au fait pour savoir si Tu es toujours fidèle a Ash dans ME2 c'est super facile

Si tu l'as romancée dans ME1, tu as normalement sa photo sur ton bureau dans tes Cartiers. Si la photo est couchée Face contre le bureau c'est que tu l'a trompée , si elle est toujours relevée, photo visible c'est que tu lui es toujours fidèle :ok:

Si jamais la photo est couchée pas d'inquiétude tu pourras quand-même revenir vers elle dans le 3 et la romancer. Tu vas juste avoir les quelques bonus de romance en moins :-(

Je vais vérifier demain, c'est moche car je venais justement de dire oui à Tali à nouveau :noel: , mais en lui parlant, j' ai le choix d'y mettre un terme je crois... D'ailleurs sa m'a fait douter.. Faut que je vérifie !

Au pire du pire, je regarderais si je peut pas annuler la romance Tali via le save editor, en ultime recours...

Message édité le 22 mai 2020 à 21:38:07 par cyclope2
WeAllFloat6 WeAllFloat6
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 21:40:22

Le 22 mai 2020 à 21:35:44 cyclope2 a écrit :

Le 22 mai 2020 à 21:33:02 WeAllFloat6 a écrit :
Ah et au fait pour savoir si Tu es toujours fidèle a Ash dans ME2 c'est super facile

Si tu l'as romancée dans ME1, tu as normalement sa photo sur ton bureau dans tes Cartiers. Si la photo est couchée Face contre le bureau c'est que tu l'a trompée , si elle est toujours relevée, photo visible c'est que tu lui es toujours fidèle :ok:

Si jamais la photo est couchée pas d'inquiétude tu pourras quand-même revenir vers elle dans le 3 et la romancer. Tu vas juste avoir les quelques bonus de romance en moins :-(

Je vais vérifier demain, c'est moche car je venais justement de dire oui à Tali à nouveau :noel: , mais en lui parlant, j' ai le choix d'y mettre un terme je crois... D'ailleurs sa m'a fait douter.. Faut que je vérifie !

Ah dommage :-(

Ben si jamais c'est pas un drame t'inquiète, tu pourras quand-même romancer Ash dans le 3 :oui:

Sinon tu peux toujours charger une save avant de dire oui a Tali si jamais t'as la chance d'en avoir fait une qui n'est pas 15h avant :o))

En tout cas si tu vas écouter la Lettre d'Ashley doublée sur youtube tu risque de regretter d'être allé voir ailleurs :o))

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
23 mai 2020 à 08:02:07

Le 22 mai 2020 à 21:40:22 WeAllFloat6 a écrit :
Ah dommage :-(

Ben si jamais c'est pas un drame t'inquiète, tu pourras quand-même romancer Ash dans le 3 :oui:

Sinon tu peux toujours charger une save avant de dire oui a Tali si jamais t'as la chance d'en avoir fait une qui n'est pas 15h avant :o))

En tout cas si tu vas écouter la Lettre d'Ashley doublée sur youtube tu risque de regretter d'être allé voir ailleurs :o))

C'est bon problème résolu !! J'ai eu peur de devoir refaire 04h00 de jeu mais j'ai fait autrement. Tali reste hésitante sur leur relation même après qu'ils se soient avouer leur affection, se qui donne lieu à un dialogue ou elle demande à Shepard si sa vaut le coup d'insister, se à quoi on peut répondre non ou oui. Le portrait s'est relevé en disant non, j'ai donc fait une deuxième sauvegarde afin d'éviter d'avoir à refaire le jeu :rire: un mic-mac infernal !

WeAllFloat6 WeAllFloat6
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 13:04:37

Le 23 mai 2020 à 08:02:07 cyclope2 a écrit :

Le 22 mai 2020 à 21:40:22 WeAllFloat6 a écrit :
Ah dommage :-(

Ben si jamais c'est pas un drame t'inquiète, tu pourras quand-même romancer Ash dans le 3 :oui:

Sinon tu peux toujours charger une save avant de dire oui a Tali si jamais t'as la chance d'en avoir fait une qui n'est pas 15h avant :o))

En tout cas si tu vas écouter la Lettre d'Ashley doublée sur youtube tu risque de regretter d'être allé voir ailleurs :o))

C'est bon problème résolu !! J'ai eu peur de devoir refaire 04h00 de jeu mais j'ai fait autrement. Tali reste hésitante sur leur relation même après qu'ils se soient avouer leur affection, se qui donne lieu à un dialogue ou elle demande à Shepard si sa vaut le coup d'insister, se à quoi on peut répondre non ou oui. Le portrait s'est relevé en disant non, j'ai donc fait une deuxième sauvegarde afin d'éviter d'avoir à refaire le jeu :rire: un mic-mac infernal !

Ouais les romances dans ME c'est le bordel :rire: surtout que si tu fais pas gaffe tu peux te faire romancer sans le vouloir rien qu'en voulant discuter avec un membre de l'équipage :rire:

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
23 mai 2020 à 19:20:21

Le 23 mai 2020 à 13:04:37 WeAllFloat6 a écrit :

Ouais les romances dans ME c'est le bordel :rire: surtout que si tu fais pas gaffe tu peux te faire romancer sans le vouloir rien qu'en voulant discuter avec un membre de l'équipage :rire:

Celui que tu risque pas de forcer c'est bien Garrus :rire: comment j'en avais chier quand j'avais voulu faire sa romance :ouch: mais elle vaut tellement le coup !

WeAllFloat6 WeAllFloat6
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 19:31:34

Le 23 mai 2020 à 19:20:21 cyclope2 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 13:04:37 WeAllFloat6 a écrit :

Ouais les romances dans ME c'est le bordel :rire: surtout que si tu fais pas gaffe tu peux te faire romancer sans le vouloir rien qu'en voulant discuter avec un membre de l'équipage :rire:

Celui que tu risque pas de forcer c'est bien Garrus :rire: comment j'en avais chier quand j'avais voulu faire sa romance :ouch: mais elle vaut tellement le coup !

Ah jamais romancé de personnages masculins pour ma part

j'ai toujours fait un Shepard Homme :hap:

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
24 mai 2020 à 20:00:06

Je viens d'écouter la version audio de la lettre, j'avoue qu'elle est plutôt poignante. Dommage qu'elle ne sois pas intégré au jeu, ou son homologue en VF, sa aurais rendu le moment bien meilleur.

J'aime bien le début de la romance dans Mass Effect 3, même si à se moment je me suis rendu compte de la passivité de Shepard... J'avais oublié qu'on avais plus aucune option de dialogue, enfin aussi fournis que dans ME2 avec les choix en bleu ou en rouge par exemple...

Je m'attendais à quelque chose de plus... fort lors de leur retrouvaille, surtout en lui restant fidèle, plus de 6 mois depuis la fin de ME2, plus encore depuis Horizon et encore, elle était en rogne donc ouai sa manque de profondeur leur retrouvaille...

La suite est mieux heureusement mais même en allant la voir à l'hosto on a aucune option de dialogue tendant à montrer leur liaison, sa reste du vouvoiement, de la distance, c'est dommage...

À voir se que va donner la suite, mais je comprend pas se clash sur Ashley que j'ai pu lire un peu partout, c'est pas ZE réussite ultime mais elle est pas complètement louper si je peut dire comme on peut le lire ici et la...

WeAllFloat6 WeAllFloat6
MP
Niveau 8
24 mai 2020 à 20:42:19

Le 24 mai 2020 à 20:00:06 cyclope2 a écrit :
Je viens d'écouter la version audio de la lettre, j'avoue qu'elle est plutôt poignante. Dommage qu'elle ne sois pas intégré au jeu, ou son homologue en VF, sa aurais rendu le moment bien meilleur.

J'aime bien le début de la romance dans Mass Effect 3, même si à se moment je me suis rendu compte de la passivité de Shepard... J'avais oublié qu'on avais plus aucune option de dialogue, enfin aussi fournis que dans ME2 avec les choix en bleu ou en rouge par exemple...

Je m'attendais à quelque chose de plus... fort lors de leur retrouvaille, surtout en lui restant fidèle, plus de 6 mois depuis la fin de ME2, plus encore depuis Horizon et encore, elle était en rogne donc ouai sa manque de profondeur leur retrouvaille...

La suite est mieux heureusement mais même en allant la voir à l'hosto on a aucune option de dialogue tendant à montrer leur liaison, sa reste du vouvoiement, de la distance, c'est dommage...

À voir se que va donner la suite, mais je comprend pas se clash sur Ashley que j'ai pu lire un peu partout, c'est pas ZE réussite ultime mais elle est pas complètement louper si je peut dire comme on peut le lire ici et la...

Ouais je suis d'accord, ça manque d'options de dialogue dans le 3 et ils auraient pu faire leurs retrouvailles un peu plus poignante. :oui:

Malgré tout je trouve que durant leurs interactions au début du jeu il ya pas mal de moments assez touchants finalement. On voit qu'ils s'aiment toujours aussi fort mais que Ashley a été complètement secouée par sa mort et sa résurrection sortie de nul part ducoup elle est un peu perdue...

Ya quand-même des moments touchants sur mars par exemple quand Shepard lui dit qu'il veut être avec elle peu importe où ça les mènera et Ashley qui répond en souriant "c'est ce que j'avais besoin d'entendre" ou encore a l'hosto, un moment elle lui glisse un truc genre "quand vous êtes mort... j'ai perdu espoir et pas qu'un peu.. mais quand j'ai appris que vous étiez revenu a la vie j'étais prête a tout croire". Franchement c'est lourd de sens cette phrase.

Après au début du jeu, c'est surtout la remise en route de leur romance où ils s'expliquent, et se pardonnent. A la fin du jeu, c'est clairement là que tu auras les meilleures scènes de romances donc t'inquiètes pas ça va se développer au fur et a mesure du jeu :-)))

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
31 mai 2020 à 11:10:54

Et voilà finis ME3 à nouveau. Je doit avouer que la romance d'Ashley est vraiment belle, je trouve dommage qu'elle ne dévoile tout son potentiel qu'à la fin du jeu mais bon.... Je me souvenais pas de cette fin sur ME3, ptete que j'avais pas vu l'extended cut ajouté entre temps car la je l'est trouvé vraiment bien comme fin pour le coup en choisissant la synthèse.....

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
02 juin 2020 à 00:53:00

Le 31 mai 2020 à 11:10:54 cyclope2 a écrit :
Et voilà finis ME3 à nouveau. Je doit avouer que la romance d'Ashley est vraiment belle, je trouve dommage qu'elle ne dévoile tout son potentiel qu'à la fin du jeu mais bon.... Je me souvenais pas de cette fin sur ME3, ptete que j'avais pas vu l'extended cut ajouté entre temps car la je l'est trouvé vraiment bien comme fin pour le coup en choisissant la synthèse.....

Crois-moi tu as encore de très nombreuses choses à découvrir. Et elles sont juste là, déjà payées et installées, dans cette superbe trilogie :coeur:
Il faut juste varier un peu :oui: :cute:

WeAllFloat6 WeAllFloat6
MP
Niveau 8
02 juin 2020 à 20:15:42

Le 31 mai 2020 à 11:10:54 cyclope2 a écrit :
Et voilà finis ME3 à nouveau. Je doit avouer que la romance d'Ashley est vraiment belle, je trouve dommage qu'elle ne dévoile tout son potentiel qu'à la fin du jeu mais bon.... Je me souvenais pas de cette fin sur ME3, ptete que j'avais pas vu l'extended cut ajouté entre temps car la je l'est trouvé vraiment bien comme fin pour le coup en choisissant la synthèse.....

Ouais la romance d'Ashley est vraiment belle :coeur: pour moi c'est la meilleure.

C'est vrai que la romance atteint son maximum à la fin mais je trouve que c'est aussi ça qui rend la romance avec Ashley intéressante et attractive. On passe un peu la trilogie à jouer au chat et à la souris et bien qu'ils ne passent pas leur temps à se dire "je t'aime" toutes les 2 min on peut sentir leur amour durant les 3 épisodes. mais ce n'est en effet qu'a la fin du 3 qu'ils s'avouent leur amour sans retenue.

c'est un peu la récompense finalement, on passe la saga a attendre ça et ducoup à la fin on a ce qu'on voulait. ça rend la romance encore plus belle je trouve :cool: et les adieux a la fin sont déchirants :snif:

après je sais pas si tu a fait les DLC en plus, car ya pas mal de moments de romance additionnels assez intéressant dont le plaisir de voir Ashley en Robe de soirée dans le DLC citadel :bave:

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
04 juin 2020 à 20:44:41

Nop je n'est pas les DLC, vu leur prix j'ai juger sa trop onéreux :hap:

backberry backberry
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 23:54:57

Mais est-ce que Ashley devient un peu moins raciste avec le temps ? :hap:

Non parce que moi je la bute à chaque playthrough de ME1 parce qu'elle me sort par les yeux à cause de ses réflexions haha

WeAllFloat6 WeAllFloat6
MP
Niveau 8
08 juin 2020 à 10:51:28

oui ash n'est plus du tout raciste dans le 3.

Son personnage évolue et c'est aussi ça qui rend son perso intéressant.

Elle passe d'une soldate sans trop d'expérience et méfiante envers les aliens a cause du passé de sa famille

a une spectre qui considère les membres de l'équipage du normandy presque comme sa propre famille

après je ne la vois pas comme raciste personnellement même dans le 1. en fait je pense que c'est plus de l'inexpérience et de la rancune par rapport a l'histoire de sa famille comme elle l'explique très bien durant le jeu

StoneOfChaos StoneOfChaos
MP
Niveau 10
22 juillet 2020 à 17:01:56

Ash veut que l'humanité vole de ses propres ailes. Et je comprends qu'elle soit de prime abord méfiante envers des aliens à bord du vaisseau humain le plus avancé.
Quand elle fait la métaphore avec le chien que tu abandonnes parce qu'il n'est pas humain pendant que tu sauves ta peau, beaucoup de gens ont cru à tort qu'elle disait "Chien = alien = chair à canon".
Mais, elle dit l'exact inverse. Ce qu'elle dit, c'est que les aliens abandonneront l'humanité dès que la menace des Moissonneurs sera concrète.
Et elle avait parfaitement raison parce que c'est précisément ce qui arrive dans ME3, poussant Shepard à faire des missions pour eux pour qu'ils daignent venir aider.

Qui plus est, compte tenu de son histoire familiale et de la guerre du Premier Contact, c'est simple de comprendre son ressenti.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment