CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [IMPORT SAVE] Je deviens fou !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 23:28:23

Salut tout le monde.

Je me suis lancé dans la découverte de la saga Mass Effect récemment !
Après avoir fait le premier jeu sur PC, je n'ai pas pu importer ma sauvegarde à partir du menu du 2, j'ai du passer par le launcher et lui indiquer le chemin d'accès mais ensuite, tout à fonctionné.
Aujourd'hui, j'ai finis Mass Effect 2, et bien sur, encore une fois, le jeu ne trouve pas ma sauvegarde précédente. Il n'en trouve d'ailleurs aucune (j'ai plusieurs sauvegardes différentes faite après la fin du jeu)

Mes saves sont bien dans : Documents / BioWare / Mass Effect 2 / Save / Jane_31_Soldat_150220
J'ai également essayé de passer par le launcher de Mass Effect 3, sans plus de succès (il est d'ailleurs nettement moins complet que celui du 2)
Evidemment, j'ai finis le jeu... Je précise aussi que j'ai absolument pas moddé le jeu, rien du tout.
Je désespère... Même en téléchargeant des saves sur le net et en les mettant aux emplacements indiqués, Mass Effect 3 ne détecte rien. Ça doit faire plusieurs heures qu'au lieu de commencer le jeu, j'essaye de trouver une solution... Ça commence sérieusement à me rendre dingue !

Merci d'avance pour votre aide :ange:

Message édité le 08 mars 2020 à 23:31:36 par Deathombre
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
09 mars 2020 à 13:05:24

Je comprend que tu cherches une solution, l'avantage de ces jeux c'est bien le fait de pouvoir récup ses choix.
Je joue sur console donc je peux malheureusement pas t'aider.

Tu as fais des recherches sur les sites anglophones? Ou vu que tu joues sur PC EA n'as pas un service consommateur? Tu es surement pas le premier à qui ça arrives il doit y avoir une solution.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
09 mars 2020 à 14:11:39

Merci de ta réponse :-(
Ce qui me fume le plus c'est que même en téléchargeant d'autres sauvegardes sur internet et en les plaçant au bon endroit ça ne fonctionne pas. Quand je lance Mass Effect 3 et que je sélectionne "importer une partie', j'ai même pas un mini écran de chargement ou quoi qui me laisserait penser que le jeu fait au moins l'effort de cherches les sauvegardes, j'ai directement un page désespérément vide... J'ai aussi laissé un message sur les forums EA. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, il n'a pas laissé de message pour s'en plaindre.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
09 mars 2020 à 19:00:46

Tu as essayé de désinstaller proprement le jeu et de le remettre?
Sinon le jeu propose pas une sorte de simu pour les choix? Je sais que sur play le 2 à ça, car le premier existait qu'en démat.

Message édité le 09 mars 2020 à 19:01:04 par Lucifel05
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
09 mars 2020 à 21:21:04

J'ai finalement réussi ! En fait il suffisait simplement de copier le dossier Bioware et tout ce qu'il contenait dans le dossier documents de la session admin de mon PC :hap:
Apparemment, c'est là dedans que ME3 regarde ! Du coup j'ai commencé le jeu tout à l'heure ! Ça gagne en intensité et en mise en scène en tout cas ! :hap:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
10 mars 2020 à 08:09:05

Bon jeu à toi!
Je vais me relancer la trilogie tient. Ça m'occupera jusqu'à FF7.

Message édité le 10 mars 2020 à 08:09:45 par Lucifel05
Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
10 mars 2020 à 22:54:59

Et tous ces efforts pour rien parce-que tes choix des jeux précédent n'ont quasiment aucun impacte dans ME3... Triste quand même.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 23:26:51

C'est faux. J'ai commencé le jeu level 30, y'à déjà eu des lignes de dialogues en rapport avec mes choix passés. Les personnages mort le reste. La romance se poursuit, etc. Rien que ça fait déjà la différence. Je me doutais bien qu'il y allait pas avoir 50 milles embranchements radicalement différent. Faut garder une ligne directrice.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
11 mars 2020 à 08:43:06

Clairement faux oui. Déjà juste qui reste en vie dans le 2 change pas mal de choses. L'impact des choix est quand même plus fort que dans les Witcher.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
12 mars 2020 à 01:34:19

La différence c'est que TW n'a pas fait toutes sa communication en disant que les choix fait depuis le 1 aurais un impacte drastique sur les suivants.

Oui de petites référence de temps en temps c'est souvent le mieux que tu auras. C'est une honte quand on voit toutes la com' qu'ils ont fait là dessus.

Je vais pas te spoil mais tu te rendra rapidement compte au fur et a mesure que tes choix ne change rien. Qu'un perso soit mort ou pas ne change rien ou presque, un autre personnage random viens juste remplir son rôle. Ta romance te demande confirmation comme si vous n'aviez rien vécu avants, pire : même si tu n'importe pas de save tu peux engagé une romance comme si tu l'avais fait.
Un exemple sans spoil: C'est le "choix" de Udina ou Anderson au Conseille a la fin de ME1. Quoi que tu fasses Udina est au conseille.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 08:15:26

Je sais, les jeux ont 10 ans quand même, même si je les découvre, je connais déjà des éléments parce que j'ai toujours eu cette curiosité, même pour les jeux que j'ai pas eu le temps / l'envie de faire (et pour certains, comme la saga Mass Effect dans le cas présent, je prends le temps de me soigner quand j'en ai l'occasion)

À dire vrai, à l'heure actuelle, y'a absolument rien à ma connaissance qui peut soutenir la comparaison avec Mass Effect sur ce point. Comme dans plein de jeux y'a pas mal de choix qui changent peu de choses, de faux choix etc mais peu importe. Ça fonctionne parce que l'écriture est bonne et que ces choix (aussi insignifiants soient-ils au final) participent à t'ancrer dans l'histoire. Et si tu recommences le jeu 3 ou 4 fois pour voir les éventuels changements, même si au final t'es déçu, le jeu a déjà gagné parce qu'il te prouve que t'y as cru.

Saga de 3 jeux, où les choix s'importent de l'un à l'autre, où l'écriture et le scénario sont aussi bons, y'a juste The Witcher en face que je connaisse. Et on pourra en dire tout ce qu'on veut, nos choix ont moins d'impact que Mass Effect sur l'histoire

Pour ton spoil, y'a pas de problème. Que le personnage se sente dépassé et démissione c'est ok, ça le rend même réaliste. Il était quand même à la place où j'ai contribué à le mettre tout le 2nd jeu, ça aurait pu ne pas être le cas. Je rappelle juste en passant que The Witcher 1er du nom te permet de faire un choix entre deux romances, quelle que soit celle que tu choisisses, le personnage qui sera confié à l'une ou l'autre des femmes aura le même destin et tu te retrouveras obligatoirement avec la femme prévue par le jeu au début du 2, peu importe si t'avais choisi l'autre... C'est nettement pire.

Message édité le 12 mars 2020 à 08:19:20 par Deathombre
Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
12 mars 2020 à 10:06:50

Le problème c'est qu'ils te sorte une excuse comme ça a quasiment tous les choix important que tu a pus faire dans les précédents.

Comparé ME à TW 1 n'est pas une bonne idée selon moi, en effet on pardonne plus facilement ce genre de défauts a un petit jeu d'une petite boite qu'a un AAA qui a fait toute ça comm' sur son nouveau système révolutionnaire. Et encore une fois TW n'a jamais rien promis mirobolant avec l'importation de save.

Je te laisse apprécier le jeu, je vais pas essayer de t’enfoncer a coup de marteau que ME3 est un mauvais ME ,même si je le pense très fort.

N'hésites pas a revenir discuté une fois que tu auras fini le jeu pour dire ce que tu en auras penser... Ou si jamais tu a une question,etc... Le forum est moribond mais quelques ancien passe encore de temps en temps.

Message édité le 12 mars 2020 à 10:07:53 par Tira-master
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 17:39:54

Le 12 mars 2020 à 10:06:50 Tira-master a écrit :
Le problème c'est qu'ils te sorte une excuse comme ça a quasiment tous les choix important que tu a pus faire dans les précédents.

Comparé ME à TW 1 n'est pas une bonne idée selon moi, en effet on pardonne plus facilement ce genre de défauts a un petit jeu d'une petite boite qu'a un AAA qui a fait toute ça comm' sur son nouveau système révolutionnaire. Et encore une fois TW n'a jamais rien promis mirobolant avec l'importation de save.

Je te laisse apprécier le jeu, je vais pas essayer de t’enfoncer a coup de marteau que ME3 est un mauvais ME ,même si je le pense très fort.

N'hésites pas a revenir discuté une fois que tu auras fini le jeu pour dire ce que tu en auras penser... Ou si jamais tu a une question,etc... Le forum est moribond mais quelques ancien passe encore de temps en temps.

Je reviendrais après l'avoir finis, avec plaisir :hap:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
13 mars 2020 à 08:45:49

J'ai découvert la trilogie plus tard avec une promo sur l'intégral. Je connaissais quasi rien du jeu ni de sa com et je me suis régalé sur les 3 de manière égale. Ils forment un tout, je ne les dissocie pas.
J'ai été très content de constater à mon second run (parfait) que j'avais plein de missions en plus car j'avais gardé tout le monde dans le 2. Que j'ai pu résoudre le conflit des Quariens, chose que je pouvais pas à mon premier run car j'avais perdu Tali dans le 2 . Et juste ça niveau diff je trouve que c'est quand même pas mal.

Au final la déception est pour ceux qui ont suivi la com mensongère de l'époque. Perso je l'ai pas connu, donc pas d'attentes. Juste la fin m'a fait bizarre. Lors de mon premier run j'avais pas mal bâclé de trucs Donc qu'un seul choix .
Mais au moins c'était réaliste, j'avais fait des erreurs.

Comme on dit c'est pas la destination qui compte, c'est le voyage. La fin de la trilogie est certes décevante, mais quel voyage ce fut pour ma part!

Après oui la com a été mensongère lors du développement du jeu, et la politique de DLC fait dessus était scandaleuse. Mais en ayant pas connaissance de tout ça lors de ma découverte du jeu, j'ai pas trouvé ME3 moins bon que les 2 autres.

Message édité le 13 mars 2020 à 08:47:31 par Lucifel05
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
16 mars 2020 à 21:52:26

Tira toujours blasé :rire:
Tu me fais rire sérieux :-)
Bon il y a de la vérité hein, mais quand-même n'exagère pas trop tu vas ruiner les espoirs de certains qui du coup ne profiteront de rien :rire2:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 02:42:19

Voila, je viens de finir Mass Effect 3 à l'instant. Les crédits défilent pendant que j'écris ce message :hap:
J'ai bien aimé la fin. Peut être que mon jugement est influencé parce que globalement tout le monde était déçu et que je m'étais préparé à quelque chose de décevant mais je suis satisfait de ce que j'ai eu.
J'ai fais le jeu dans son intégralité, un peu de multi aussi pour boosté la préparation galactique, j'ai fais 99% des missions du jeu, j'avais tous les DLC et j'ai choisi la synthèse. C'est la fin la plus "juste" et satisfaisante à mes yeux.

Si je dois faire une critique objective, je dirai que le principal problème c'est qu'elle est amenée de manière un peu maladroite / trop subtile. Pendant toute la saga on parle de détruire les moissonneurs et c'est seulement quelques minutes avant de conclure qu'on nous présente les solutions et la synthèse comme la plus pertinante. À côté de ça, le jeu amorce quelques petits trucs avec IDA. Elle s'affranchie complètement de sa condition de machine, mais on s'en rend compte que sur certains dialogues qu'on peut manquer dans certaines missions. On a la même chose avec les geths (j'ai réussi à ramener la paix entre geths et quariens) mais là encore on peut totalement passé à côté et ça a du arriver a beaucoup de gens, ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas pu importer de partie du jeu précédent.
Je peux comprendre qu'on choisisse d'autres fins, qu'on ai un avis différent etc en fonction de comment on a joué et les choix qu'on a fait. Mais je suis très satisfait de ce que j'ai eu. Ça me dérange pas plus que ça que Shepard meure pour sauver tout le monde. Les dernières missions du jeu y préparent on va pas se mentir. Tous les personnages prennent des airs grave et ont des dialogues hyper solennels, la musique, la mise en scène. J'ai pas été choqué et c'est la digne fin d'un soldat qui s'est battu pour ceux en quoi il croyait, au péril de sa vie pendant 3 jeux. Juste dommage que la meilleure fin à mes yeux soit amenée si subitement.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
27 mars 2020 à 10:33:47

Tant mieux si c'est assez positif cela fait plaisir :oui: ^^

Mais çà aurait pu aurait être tellement au-dessus de cela !!! :-((
Même sans reprendre les coms des développeurs.

Bref. Il y a pire :-)

Il y a Andromeda :noel:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 11:52:49

J'ai pris la décision de ne pas y jouer justement. Je crois que j'ai trop fortement associé Mass Effect à Shepard, Liara, Tali, Légion, Ashley, les moissonneurs etc et j'ai peur de faire baisser l'éclat de cette licence dans mon esprit. Comme je ne suis absolument pas certain de jouer au prochain The Witcher pour les mêmes raisons. Ces trilogies sont vraiment incroyables ! Elles laissent un vide immense quand on les termine. Est ce que tu connaîtrais d'autres jeux de cette trempe par hasard ? Avec des choix ? Si possible une continuité (ou un semblant de continuité entre eux), des personnages forts ?

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
28 mars 2020 à 00:04:37

Bah moi de mon point de vue la trilogie Mass Effect est absolument unique...
Mais il existe certainement d'autres belles oeuvres ^^

Par exemple Life is Strange n'a rien à voir... Et pourtant en impact émotionnel :cute:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
30 mars 2020 à 12:38:42

La mort du héro est quelque chose qui gène énormément de gens. Dans pas mal d’œuvres les gens chouinent ou menace d’abandonner l’œuvre si tel ou tel perso y reste...
Et on devine facilement que pour les auteurs ça devient compliqué.

Perso j'adore, c'est dramatique, c'est fort émotionnellement si c'est bien emmené. Je suis en général très friand des œuvres ou pas mal de persos principaux y restent. Je trouve ça plus réaliste.

Lors de mon premier run du 2 j'avais volontairement pas refais la mission suicide pour assumer mes pertes. On y perd en contenu dans le 3, mais la mission était bien plus marquante ainsi.

Je suis entrain de les refaire là aussi du coup. En attendant FF7R. Je suis sur le 3, et je confirme, après mon troisième run, que je le trouve toujours pas en dessous des autres.

Le 28 mars 2020 à 00:04:37 GoldenZguei a écrit :
Bah moi de mon point de vue la trilogie Mass Effect est absolument unique...
Mais il existe certainement d'autres belles oeuvres ^^

Par exemple Life is Strange n'a rien à voir... Et pourtant en impact émotionnel :cute:

Life est Strange m'a beaucoup touché. Mais ça a absolument rien à voir oui. Faut adhérer au récit et au Gameplay du jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment