CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Comparaison avec Mass effect Andromeda

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
saucisse888 saucisse888
MP
Niveau 4
02 juillet 2018 à 07:34:31

Bonsoir à tous,

Je me renseigne un peu sur les 3 premiers volets de ME et n'ayant joué qu'à Mass Effect Andromeda (que j'ai adoré) je voulais savoir si certaines mécaniques que j'ai le plus aimé dans le dernier volet étaient présentes.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans Andromeda c'est cette bande-son épique, notamment dans la carte galactique lorsqu'on explore les différents systèmes solaire d'Andromeda, cela me faisait un peu penser à la Bo de Interstellar.

La partie exploration du jeu m'a elle aussi beaucoup plu. Découverte des planètes, aussi bien à pied qu'en vaisseau.

L'attachement aux personnages.

Pouvoir se promener sur la carte galactique.

Le système de talent, de choix de l'arme et la gestion de son escouade.

Ce sentiment d'être dans une galaxie nouvelle où tout est inconnu.

Le scénario m'a lui aussi beaucoup plus malgré qu'il soit assez simple.

J'ai vu que les puristes ont beaucoup critiquer MEA. Mais personnellement j'ai vraiment pris une sacrée claque dans la tronche à la fin du jeu, en me faisant réaliser l'immensité de l'Univers et la beauté de cette galaxie et de l'espace.

Voilà en gros mon interrogation sur ces 3 jeux qui semble avoir reçu de très bonnes critiques, un peu moins le 3ème volet si j'ai bien compris.

Merci d'avance pour votre aide.
À bientôt :)

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
02 juillet 2018 à 17:26:28

Tu as commencé par le moins bien donc tant mieux pour toi.
Bon là où Andromeda surpasse la trilogie c'est de par son gameplay dynamique. Tu risques de trouver la trilogie un petit plus molle, surtout le 1er du nom.

Ormis cela, la trilogie surpasse Andromeda.
- Sa bande son memorable et inoubliable
- La montée en puissance de la tension du scenario jusqu'à l'apogée à l'episode 3
- des passages vraiment vraiment epique. Andromeda c'est du pipi de chat à côté
- un scénario accrocheur avec un background credible
- des personnages secondaires attachants, interressants, cohérents qui te donnent la sensation, arrivé à l'episode 3 de vivre une aventure avec une bande de pote.
- des dialogues beaucoup plus intéressants
- un.e Shepard vraiment charismatique

Parcontre,ce n'est pas un open world, donc tu as un semblant d'exploration dans le 1, mais dans le 2 et 3 on est sur un jeu un peu couloir. Mais pour autant cela sert l'intensité narrative.

Ne t'arrête pas au côté un peu austère du 1 avec son gameplay un peu figé, la trilogie est une merveilleuse saga qui merite d'etre joué au moins une fois. Et tu verras que si tu accroches tu auras plusieurs parties, et plusieurs Shepard!
Une expérience à ne pas rater,fonce!

saucisse888 saucisse888
MP
Niveau 4
02 juillet 2018 à 21:54:11

Tout d'abord merci pour le temps que tu as passé à la rédaction de ton message :)

Il est vrai que j'avais commencé le 1er épisode et j'ai été assez rapidement perdu, notamment dans le vaisseau au départ.

Y a t'il un peu comme dans Andromeda un côté exploration de la galaxie ?

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 22:36:21

Je crois que ça a été assez bien décrit par teardropme :oui:
Le plus dur ça va être de passer du gameplay action fluide d'Andromeda au gameplay des combats du premier, très très rigide, limite pénible ça s'améliore beaucoup dans le 2 et le 3 :peur:

Dans le premier il y a un peu d'exploration avec le Mako mais c'est pas ouf, dans le 2 il y a ci et là des trucs "cachés" dans la galaxie (on peut scanner toutes les planètes, certaines, rares, ont une petite map sur laquelle on peut se poser). Dans le 3 il y a pas trop ça, mais c'est pas dans le ton apocalyptique de toute façon :hap:

Sinon dans les 3 on peut naviguer dans la galaxie via la carte comme dans Andromeda mais ça s'arrête là et c'est moins mis en scène que dans ce dernier. :(

saucisse888 saucisse888
MP
Niveau 4
15 juillet 2018 à 13:44:29

Oui je me suis vite rendu compte que dans le 1er c'était un peu mou, mais niveau scénaristique je pense que ça me plaira.
J'ai pas trop eu le temps de jouer plus de quelques heures pour l'instant mais d'ici 15 jours je me plonge dedans :)

EcranLSD EcranLSD
MP
Niveau 7
09 août 2018 à 13:38:52

Non le premier n'est pas mou niveau scénario
Niveau game play il emploies les mêmes mécaniques un peu relou avec des quêtes sans grands enjeux

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 18:49:30

Le 09 août 2018 à 13:38:52 EcranLSD a écrit :
Non le premier n'est pas mou niveau scénario
Niveau game play il emploies les mêmes mécaniques un peu relou avec des quêtes sans grands enjeux

Il parlait du gameplay pas du scenario pour le « mou » :hap:
Quand tu dis « il » tu parle de MEA ? Si c’est le cas je vois pas trop ce qu’il emprunte au gameplay de ME1 hormis les classes et certaines armes

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
16 novembre 2018 à 18:38:05

:salut: N'ayant pas de ps4 je ne connais pas Mass Effect Andromeda mais je pense que le mécontentement tiens surtout de l'attente que les fans de Mass effect et qui n'attendaient pas moins la copie parfaite.

Je ne pense pas que le jeux soit mauvais, loin de là mais il ne correspond pas aux attentes des fans ! Bon peut être qu'il aurait mérité un meilleurs traitement au niveau des animations et du graphisme, je pense un peu indigne d'une PS4.

Une vidéo qui compare Mass Effect 1, le moins beau graphiquement de la trilogie ( c'est logique c'est le premier) et Mass Effect Andromeda
La différence n'est pas énorme malgrés qu'ils soient séparé de 10 ans et MEA évoluant sur une bécane plus puissante.
https://www.youtube.com/watch?v=Erz6GXj4K_w

Je le redit je ne connais pas MEA mais j'ai l'impression que ce qui manque par rapport à la trilogie c'est un véritable "méchant" comme les moissonneurs et aussi des personnages principaux qui ont l'air un peu terne à côté de Shepard et toute sa bande.
Est ce que je me trompe ?

Je compte bientôt passer sur PS4 et je pense que je prendrai MEA !

Message édité le 16 novembre 2018 à 18:40:04 par Herodesalon
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
19 novembre 2018 à 04:11:45

Mass Effect 1 :cute:

Son atmosphère :cute:

Sa magie :cute:

Déjà une oeuvre à lui tout seul. Et ce qui arrive après la complète...

Sautez sur cette saga !!!

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
20 novembre 2018 à 09:42:51

Comparaison avec Mass effect Andromeda

:rire: cette blague

:hap: MEA est au jeu vidéo ce que la logan est à l'automobile, de l’extérieur cela ressemble à une voiture , mais l'intérieur et la mécanique c'est tout pourri :noel:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
23 novembre 2018 à 00:27:43

C'est costaud une Logan :(

Andromeda... beaucoup moins :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment